Avis FRESHMILE
Borne de recharge a paris hs, 50 euros débités, j'attends le remboursement...
Impossible d'avoir des informations sur les bornes de recharge Freshmile. J'ai envoyé quatre courriers électroniques depuis une semaine et aucune réponse. Je laisse tomber...
Freshmile est une catastrophe.
Nous avons adhéré à ce programme pour recharger nos véhicules électriques, et n'avons fait que subir des problèmes de gestion de leur fait : factures censées être en prélèvement non prélevées ou prélevées aléatoirement, erreurs dans la TVA facturée, pas de correction quand on leur fait remarquer...
Et le ponpon ce mois ci (mars 2026) : on nous menace de poursuites au tribunal pour non règlement d'une facture, pourtant réglée depuis début février par virement car ils n'avaient, encore une fois, pas prélevé notre compte.
Gestion déplorable, que des incompétents et je cite notamment M. Taddei qui, après avoir confirmé la réception et le lettrage de notre virement, nous menace lui même de poursuites...
Changez de métier ou formez vous car je n'ai JAMAIS vu ça ailleurs. Service client inexistant. Fuyez car c'est perte de temps et d'énergie que de gérer leur incompétence quotidienne et de faire le boulot à leur place.
Après une tentative de recharge sur une Borne en Normandie, impossible de se connecté via l'application sur la borne, application déjà compliqué a la navigation, le solde était en positif donc pas de raison pour qu'il ne démarre pas la charge mais rien, appel au service, l'opérateur mais demandé plusieurs manipulations et de téléchargé une nouvel application en V14, qui n'a rien résolu voir aggravé la situation, comme la nouvel application n'a aucun historique de l'ancien, aucune infos sur le solde pour lancer une recharge.
L'opérateur m'a demandé de changer de Borne, mais là encore pas de changement, je devais être recontacté par eux, rien à ce jours, j'ai envoyer un mail de réclamation, mais toujours pas de prise en charge ni appel, servie client inefficace ou inexistant, le mieux c'est d'aller se rechargé ailleurs, mais faire des km a pied lorsque qu'on doit laisser sa voiture rechargé plusieurs heure, pas top, c'est a vous donner envie de racheter un Diesel
En quoi la nouvelle attention portée à l’usage de l’IA influence la manière dont FRESHMILE planifie ses futures innovations ?
FRESHMILE : une catastrophe !
Je targuer de posséder un réseau tel que celui de Freshmile, mais ne pas pouvoir assurer un service, c'est l'expérience vévue. De plus, la sécurité de votre compte est véritablement bafouée. Explications :
Une borne ayant eu besoin de réinitialisation pour permettre une recharge avec validation bancaire, l'employé ayant indiqué que si cela ne fonctionnerait pas les jours suivants, il faudrait installer l'application. Chose faite ! Mais, il faut verser une somme sur le compte, sans assurance de fonctionnement. Et de fait, cela ne fonctionnait plus. MAIS l'employé de Freshmile m'a demandé par téléphone juste mon adresse mail, et grâce à cela tenté de déverouiller la borne. Ce qui veut dire, que si l'on connait une adresse mail (identifiant client), Freshmiles a la possibilité d'activer la recharge. C'est vraiement du n'importe quoi !!
En télképhonant pour obtenir aide, on vous racroche au nez..... Et que dire de l'application ? Vous arrivez sur le site de recharge, mais l'application ne sert à rien, il faut demander un badge !
Vraiement une société non professionnelle ! A FUIR ABSOLUMENT !!
Bonjour
Bonjour, Suite à l acquisition d un véhicule hybride avec une batterie de 20KW pour 60km d autonomie j'ai décidé d'essayer une charge sur une borne Frasmiles... la blague! J'ai scanner le QR code et fait une emprunté CB... ma batterie c'est recharger rapidement mais à ma grande surprise je n arrivais plus à débloquer le capot métallique de la borne ! après avoir arrêté la charge au bout d une heure cinquante
J'ai dû appeler plusieurs numéros d assistance afin qu'il me débloque la trape de la borne à distance
Au bout de 25 minutes de combat j'ai récupéré mon câble...
La meilleure il mon facturé 36 euros pour 19kw ! Une honte j ai envoyé des mails à la plate-forme en expliquant mon cas que c étais suite à un problème de borne en indiquant le numéro, l heure,l adresse, la durée, ainsi que le contact téléphonique mais je n'ai eu aucun retour !
Bref de l arnaque
Bonjour, mon cable est resté bloqué dans une borne, cela fait presque une semaine et après une multitude d'appels téléphoniques, je ne l'ai toujours pas récupéré
Le service assistance et le service client est catastrophique
Je déconseille l'usage de ces bornes
Pas content du tout sur le support et l’aide apportés. De plus, j’ai essayé de laisser un avis négatif sur Freshmile mais à chaque fois mon pseudo était rejeté! Probablement que l’avis négatif n’est pas accepté. 😕. J’ai rechargé plusieurs fois sans problème mais la dernière fois pas de message d’erreur et le support n’a pas pu débloquer la recharge. Conclusion, je n’ai pas pu recharger. Très mauvaise expérience.
Facturer un montant de 141,53 euros pour 25,41 kw à Thue et Mue. Charge de 702 minutes à 2,2Kwh.
Un vrai scandale !
Seul inconvénient c est que on n a pas été avertis que les 2 heures gratuites étaient supprimée ma surprise quand j ai reçu mon relevé de banque (4.50€ pour 1 heure environ ) c est pas donné donc je vais essayer autrement
J'ai testé sur la même borne d'interopérabilité, 3 cartes, Fresmile et 2 concurrents (celle du leader européen de la localisation des infrastructures de recharge et celle d'un pétrolier anglo-néerlandais), dans le même créneau horaire 3 jours consécutifs.
Pour 4,5kWh, j'ai payé 18€ chez Fresmile, 4€ chez le leader et 3€ chez le pétrolier. Je précise que je ne suis pas resté branché sans charger. Fresmile m'a expliqué que c'était de la faute de l'opérateur de la borne sans remettre en cause sa propre politique tarifaire. Tout est dit ! J'ai détruit ma carte Freshmile. C'est comme si on vous facturait le litre de carburant une quinzaine d'euros pour un véhicule thermique ! Fresmile applique notamment un droit de branchement à la minute en plus de la fourniture d'électricité...L'étude de l'UFC-Que choisir de fin 2023 précisait que le prix du kWh pouvait varier de 0,39 à 2,12€. Avec Fresmile, on est à 4€ le kWh en incluant le prix de branchement à la minute ! D'où une proposition de loi actuellement pour réglementer les abus de certaines sociétés qui veulent faire croire que l'opérateur de la borne est responsable de cette recherche de profit indécente....
D'ailleurs comment est-ce que ça viendrait de l'opérateur de la borne ? Quel est le rapport ?
Oui carte freshmiles ! Debit de 50 euros alors que la borne ne m'a chargé aucun kWh !!! Une (supprimé par l'administrateur) . Allez chez Chargemap au moins aucun souci . Cordialement Mr Soulisse
50 euros de débiter sur mon compte alors que la borne ne fonctionnait pas ! (supprimé par l'administrateur) .
J’ai demandé le remboursement de mon solde, car à chaque fois que j’ai voulu utiliser la carte Freshmile, ça me disait seul insuffisant. Ça va faire un mois que j’attends toujours le remboursement et toujours rien. Après de multiples mails envoyés au service support. Ils ne font que de vous balader. Je vous déconseille cette plate-forme à fuir absolument.
J'ai reçus plusieurs facture que le service réclamation ne sait pas régler
J'ai du payé toute les consommations d'une borne
Total facture une centaine euro
Ne pas utiliser les bornes
Bonjour
Aucune idée , .il sembelerais que la borne a eu un soucis de connexions
Sachant que c'est sur mon. Lieu de travail et que ma.voiture est une hybride rechargeable avec une autonomie de 70 km en électrique
Rien mais absolument rien ne justifie cette accumulations de facture qui ne cesse d'augmenter ai jour d'aujourd'hui alors que je n'utilise plus leurs bornes
Bav
Bonjour ,
Un dialogue de sourd avec des personnes derrière un écran d'une incompétence magique
Arrêter d'utiliser leurs bornes , a chaque moment vous pouvez recevoir des. Factures qui tombes du ciel
Oui chargemap .
Il y a des bornes en panne sur saint jean de luz et Urrugne depuis des mois. Quand on appelle il nous est répondu qu’un technicien va venir. C’est faux. Personne ne vient. C’est une honte car on ne peut pas s’organiser dans ses déplacements.
Très pratique pour recharger son véhicule électrique et support client très sympathique lorsqu'on a une question !
A part la recharge des véhicules électrique quel autre prestation proposent ils a leur clientèle ?
J'ai rechargé mon véhicule hybride pendant ue nuit à une borne. Le véhicule a été qui rechargé en 2 heures environ mais j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une facture de plus de 18 euros ! J'ai appelé le service fresmile qui me dit que c'est normal car la charge a duré 2 heures, oui, mais en revanche, la borne a été utilisée car le véhicule est resté branché. Donc on paie meme quand on ne consomme pas ! c'est inadmissible et inaceptable. Aucun autre prestatiaire ne fnctionne comme ca;
A bannir le plus possible.
comme des fantomes
le 13 juin vers 16h30 étant en déplacement à Fécamp 76 je me suis rendu sur le parking de l'hypermarché Leclerc saint Léonard pour y effectuer quelques achats et recharger mon automobile électrique au moyen d'une des bornes de recharge "Freshmile".
après avoir tenté de m'informer sur place (personne ne dispose d'info ni de document ), j'ai scanné le QR Code sur la borne qui m'a connecté sur fr.hubject.com , la page d'accueil de ce site ne me paraissant pas adéquat, j'ai visité le site charge.freshmile.com/ afin d'y trouver plus d'infos comme le tarif.
ayant besoin de recharger mon auto j'ai telechargé l'application "Freshmile" , j'ai crée mon compte et j'ai provisionné la somme de 20 € afin de recharger mon auto et de tester la qualité de ce réseau.
la somme de 20 € à été débité tout de suite sur mon compte bancaire mais je n'ai pas pu recharger mon auto.
j'ai donc appelé au 0388688458 pour obtenir de l'aide sans succès.
j'ai fait part de mon infortune à la responsable d'accueil du magasin qui m'a accompagné sur le parking et à tenté le même parcours que moi et a constaté l'impossibilité de charger mon auto.
elle s'est proposée de contacter Freshmile afin de me trouver la solution.
ne pouvant attendre je suis allé à la borne la plus proche (centre de Fécamp) ou j'ai pu recharger mon auto. Ouf
la responsable d'accueil du magasin s'est employé à contacter Freshmile et m'a rapporté leur réponse le lendemain, lui disant que c’était à moi de contacter leur service.
je croyait pouvoir faire confiance aux services de la chaine de magasins Leclerc et en leurs partenaires pour recharger mon automobile électrique.
j'ai eu le sentiment d'avoir perdu 20€ et près de 4 heure pour rien car je n'ai jamais pu recharger mon auto sur une borne chez Leclerc Saint Léonard.
j'ai du recharger dans Fécamp "en charge plus lente"
Je suis habitué depuis 45 000KM à utiliser les reseaux ionity, IECharge et Ulys-partenaires, sans difficulté,
mais pour Freshmile ... je dois etre nul !
quelques jours plus tard ils m'ont remboursé mes 20 € c'est tout ce qu'ils ont su faire.
Date de l'expérience: 13 juin 2023
Une grosse (supprimé par l'administrateur) impossible de recharger, nous etions 5 véhicules nous sommes tous partis chez IMOTUM
Après 1 heure de chargement à une borne Freshmile, je n’ai pas pu retirer mon câble de la borne. J’appelle le service technique qui n’y arrive pas non plus et me demande de laisser mon câble sur la borne qui me sera expédié après l’intervention du technicien réseau. 1 semaine après pas toujours pas de nouvelles. Alors, je fais mains et pieds pour savoir où est mon câble et j’apprends que mon câble n’était plus dans la borne quand le technicien est intervenu. À ma connaissance personne ne peux enlever le câble sans avoir au paravant utilisé la carte ou saisie le code de chargement. Pour moi c’est le technicien qui m’a volé mon câble. Je ne vais plus jamais faire confiance à ces gestionnaires
Entreprise très réactive et à l'écoute !
Bonjour, quel type de travaux ils proposent stp ? C'est uniquement l'aménagement intérieure ?
Une catastrophe
Une catastrophe
Bonsoir, plus des détails SVP ? Ça pourra aider beaucoup des personne
Trop cher pas rentable
Comment peut on payer chez eux svp ? Ils prennent en compte le paiemet par internet ?
Pré paiement et non fonctionnement, pure (supprimé par l'administrateur)
Quel service cette entreprise vous a-t-elle rendu ? quel était le montant de l'acompte ?