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E-national à poser en Mars 2023 et l'accompagnement administratif pour les aides ont été bien mené.
Evidemment entre le langage commercial et la réalité, il est évident qu'il y a toujours une marge, c'est normal, je leur en veux pas du tout. Là où cela se passe très très mal, c'est la couverture SAV, nul... le planning ? franchement j'ai un doute, quand à sa réelle valeur, si j'avais su cela, je n'aurais jamais signé chez eux.... J'ai déclaré la panne mi Juin 25 et nous sommes le 08 Août 25, un coup de tel, non, un mail envoyé, il y a +/- 2 semaines, une réponse "non"....
Une entreprise qui fait de la pratique commercial trompeuse qui est associé a Open énergie ou je pense le même patron allée voir la vidéo de RMC sûre Open énergie
J’ai eu une excellente expérience avec Groupe Écologie Nationale dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. L’équipe s’est montrée professionnelle, réactive et à l’écoute tout au long du projet. Les démarches administratives ont été bien accompagnées, et les travaux réalisés sont de qualité, conformes aux normes en vigueur.
Je recommande cette entreprise à toute personne souhaitant améliorer la performance énergétique de son logement tout en bénéficiant d’un accompagnement sérieux et transparent.
Une structure à éviter fonctionnement plus que douteux
Mon expérience avec cette entreprise a été extrêmement décevante.
Derrière une vitrine « professionnelle », on découvre un empilement de sociétés opaques, qui semblent créées puis liquidées à répétition.
En regardant le parcours du dirigeant ((supprimé par l'administrateur)) et de ses proches collaborateurs, on constate une multiplication d’entreprises mises en liquidation, ce qui pose de vraies questions sur la fiabilité du groupe.
À mes yeux, tout cela mérite clairement l’attention des autorités fiscales et sociales.
À fuir.
Ecologie Nationale nous a installé des panneaux solaires en juin 2023, nous n’avons jamais touché les aides promises et l’électricité n’a toujours pas été payee( la faute à EDFOA)
Ça n’a rien à voir avec les belles choses promises par le commercial qui comme tout commercial avait un beau bagout, il nous avait promis qu avec le remboursement du pret et le rachat d’électricité nous n’aurions pas plus à payer!!!
Pour l’instant je paye 170€ d’électricité + 359€ de pret…
Bon ça c’est une chose mais en plus ils ont mal posé les panneaux et j’ai des fuites d’eau dans la chambre.Mon assurance a pris les choses. En main d’abord pour rechercher d’où venait l’eau et il a été trouvé que ça venait des attaches mises dans le toit, ils ont donc contacté le service après vente et après plus d’un an et plusieurs relances aucune réponse ….
Ça va finir en justice ( c’est le service juridique de mon assurance qui s’en occupe)
Pour 450€ de dégâts qu il y avait dans ma chambre, je trouve ça un peu idiotiot vu qu a present il y en aura pour beaucoup plus puisque l’eau continue à rentrer…
Je dois dire que je ne recommanderai pas cette société dont les panneaux sont en plus très chers par rapport à d’autres!!
On dirait que j'ai eu le même vendeur
J'ai eu aussi des fuites suite à la pose des panneaux
J'ai aussi eu tout un blabla mirifique sur des promesses non tenues
Et soi-disant arrête de payer l'électricité et seulement payer le prêt qui s'autofinance
Et du stockage virtuel qui est vraiment virtuel celui-là mais le vendeur lui était réel
Pose de 14 panneaux photovoltaiques en janvier 2024.
2 panneaux HS en août 2024.
S'en est suivi de nombreux appels et mails pour demander une intervention.
Jamais réalisée à ce jour.
2 autres panneaux HS en janvier 2025.
Un technicien m'a appelé le 15 avril pour une intervention le 17 avril. Personne n'est jamais venu.
Excuse: intempérie sur notre département. Il faisait grand soleil ce jour-là.
La semaine dernière, j'ai rappelé pour la énième fois. Maintenant, il faut se rapprocher d'un artisan local et faire un de devis avec lui et le ramener pour validation à ecologie nationale.
Directives de la direction à priori, car il n'y a qu'une équipe qui tourne sur toute la France, à raison de 15 jours par département.
Entreprise à fuir
Je viens aussi d’apprendre aussi qu il n’y a qu une équipe de SAV qui tourne sur toute la France …
Quand ils seront dans ma région , ils me contacteront….
Ça fait un an que ça dure et les infiltrations dues à la pose dès panneaux continuent!
Mon assurance a pris les choses en main mais ils n’arrivent pas à avoir un retour….
J'ai été installé par une équipe qui avait un camion Mercedes marron j'ai encore l'immatriculation aucun logo écologique nationale des personnes qui ne qui parlait très difficilement français soit disant
Un chef de chantier qui est venu une heure après pour nous rassurer que c'était bien la bonne équipe que ils allaient bien installer les panneaux que c'était bien la bonne entreprise et qui est parti rapidement
C'est vrai entreprise à fuir absolument
Installation par groupe écologie nationale de 10 panneaux photovoltaïques le 30 janvier 2024.
Très rapidement 4 panneaux sont tombés en panne, ils ont été remplacés le 8 avril
- 13 jours plus tard, le 21 avril 2 autres panneaux sont tombés en panne. Ils ont été remplacés le 26 juillet.
- Le 27 octobre 2 autres panneaux sont tombés en panne, j'attends depuis leur réparation. 3 rendez-vous ont été fixés en décembre mais personne n'est venu.
- Le 30 janvier en technicien s'est déplacé pour constater qu'un onduleur est à changer, ce qui explique le non-fonctionnement des deux panneaux, il n'en a pas avec lui et ne peut donc pas effectuer la réparation
Depuis personne n'est intervenu malgré de nombreux appels de ma part
- Le 18 mars deux autres panneaux ne fonctionnent plus, probablement à nouveau un onduleur en panne
J'ai eu un contact téléphonique le 20 mars, une personne m'indique qu'un technicien passera le 7 avril pour changer les 2 onduleurs en panne.
Le 7 avril personne n'est venu, j'ai eu une interlocutrice au téléphone qui m'indique qu'aucune intervention n'est prévue ce jour, mais qu'un technicien, me contactera le jour même ou le 8 pour m'indiquer à quel moment il passera effectuer les réparations, me certifiant que ce sera dans la semaine. Je n'ai eu aucun appel de ce technicien, j'ignore quand les réparations seront effectuées !
Pour résumer : sur 10 panneaux onduleurs installés le 31 janvier, la totalité de l’installation n’a fonctionné que pendant 3 mois sur 15 mois !
A FUIR !
Sauve qui peut ….
Ni fait, ni à faire 😪
Pour avoir vécu toutes les procédures de l’intérieur, je conseil à tout le monde de ne pas faire confiance à cette entreprise.
Vous aurez été prévenu
Merci mais c'est un peu tard moi aussi je dois me défendre contre écologie nationale
pouvez-vous mettre ce cet avis sur les avis Google aussi
Merci
Je tiens à avertir les futurs personnes qui voudront travailler avec cette entreprise. Tous d abord il vont vous promettre mon et merveille … vous devez savoir que le matériel qu il vous installeront sera peu fiable même de marque connu ce sera des prestataires étranger peu compétent qui vous installerons . A savoir qu’une fois installé vous aurez beaucoup de mal à avoir les factures celle ci ne correspond pas à votre installation ou les dates ne correspondent pas pour moi plus d un an après. Il fond cela de manière à toucher eux toutes les primes de l état mais vous en verrez jamais la couleur . De plus ci le matériel tombe en panne il n y aura pas de service après vente il vous envoie un installateur peu fiable qui n’y connaît rien ; pour ma part la pompe à chaleur ne fonctionne toujours pas et je n ai touché aucune prime au bout de 2 ans . Sans solution je vais devoir les assigner en justice avec tout ce que cela implique.
C'est très utile comme information, avez-vous des preuves documentées de ces anomalies pour appuyer votre plainte ?
Bonjour
En septembre 2023 nous avons eu la malchance d'être démarché par un commerciale du GROUPE ECOLOGIE NATIONALE. Le commerciale nous affirmait que nos notes d'électricités qui étaient alors de 180€ mensuel serais compensé par la pause de 10 panneaux photovoltaïques pour une puissance de 6 kw. montant 23900€
En octobre 2023 ils ont commencé l'installation du préau pour poser les 10 panneaux photovoltaïques.
Une catastrophe les ouvriers étaient de bonnes fois mais ils n'avaient pas les bons matériaux pour créer un préau de 30m² ,les sections des bastaings inférieur à la norme. les panneaux installés ne sont pas de la puissance prévue
10 panneaux de 325 kwc se qui donne 3,25kw et non 6 kw comme vendue.
Depuis j'ai déposé plainte en juillet 2024 et j'ai un constat d'huissier qui dénonce les malfaçons.
Le président du groupe nous à fait mille promesses pour refaire le carport et changer les panneaux par des panneaux de la bonne puissance soit 5kwc x12 panneaux pour avoir 6 kw.
A ce jour rien, le néant.
Nous sommes très patient et nous avons demandé simplement de faire le nécessaire pour le montant exorbitant que nous avons réglé avec un prêt COFIDIS sur 15 ans.
Depuis peu nous avons pris un avocat pour faire annuler cet achat.
Je vois que vous avez eu exactement le même discours que nous sur nos factures et le même résultat .
Toujours rien recu comme aide( ça n’est pas de leur faute mais de OA 😀)
Dépéris 2023 toujours rien touche et ma consommation n’a à peine baissée…
En plus depuis j’ai des infiltrations dans ma chambre et mon assurance n’a aucune réponse , il va falloir qu ils mettent ça entre les mains de la justice…
Je vis la même chose en ce moment
Entreprise à fuir absolument
Maintenant il faut faire toutes les démarches !
Il faut se rassembler pour faire un groupe de pression et faire plainte ensemble
J'ai aussi mon service juridique de l'assurance qui est sur le dossier
J'ai et tu les mêmes soucis
J'ai aussi un avocat mais sans preuve il ne peut rien faire.
J'ai pourtant déposé une plainte pour faux car le devis a été modifié par groupe écologie nationale.
Peut-être peut-on faire un groupe de consommateurs ?
Bonjour Axel 44.
Depuis l'installation du préau et la pose des panneaux photovoltaïques en octobre 2023 .
(supprimé par l'administrateur) le président du groupe écologie nationale fait beaucoup de promesses qu'il ne respecte jamais.
Je pense qu'il essaie de gagner du temps avant de mettre la clé sous la porte et certainement remonter une autre société.
C'est un panier de crabes.
J'ai contacté la direction de la société de crédit COFIDIS
pour leur signifier qu'il finançait des (supprimé par l'administrateur)
et qu'il était complice car les produits vendus par le groupe écologie nationale étaient surtaxés.
Exemple 14 panneaux de 375kc et pause d'un carport en bois pour 26900€ .
COFIDIS a rejeté ma demande.
Vérifier votre facture il y a bien un montant avec TVA
mais pas de facture détaillée.
Écologie nationale refuse de me faire une facture détaillée !!!! Chercher l'erreur.
Bonjour,
Je vous conseil de faire un signalement sur signal conso pour faire avancer les choses.
C'est un moyen pour obtenir un retour de leur part.
Bon courage !!!
Excellent travaux des économies d’énergie remarquable ! merci
Quelles sont les principales mesures mises en place pour réaliser ces économies d'énergie? Est-il possible de partager des exemples concrets des travaux effectués?
Vous en avez de la chance!!
Je pense monsieur que vous essayez de remonter la notoriété déplorable de cette entreprise . À ce jour, je certifie qu'ils essaient sans scrupules d'abuser de la vulnérabilité des gens. Ils menace de procédure, changent de numéro de téléphone et se font passer pour des huissiers pour forcer à signer. Je remercie tous les avis et messages concrets . Ils seront condamnés comme open energy. Pour abus et malhonnêteté.
Beaucoup de belle paroles avec les commerciales mais très déçu derrière du suivie en géneral et la revente ne correspond pas du tout au promesse.
Je regrette de l'avoir fait
Ne leur faites pas confiance
une commande effectuée fin janvier et toujours en attente de la livraison de la moitié des fournitures
j'avais déjà publié un avis négatif mais on m'a demandé de l'enlever contre la résolution de la livraison !
C’est comme ça qu ils font, vous n’arrivez pas à avoir quelqu un au telephone mais après votre notation ils vous appellent pour que vous enleviez votre avis soi disant en réglant votre problème mais rien ne se passe!
Service apres vente inexistant , 4 mois sans production, et toujours pas de nouvelle a ce jour
A cette date là, la société m a livré un poêle à granulet différend du devis
Depuis l installation, il y a eu que des pb de dysfonctionnement malgré mes nombreux appels et mails, cela a duré jusqu'à la fin de la garantie, jusqu'à même me livrer du matériel pour réparer le poêle
En définitive, puisque le delai de garantie est dépassé, personne n est jamais venu et j ai un carton avec du matériel pour rien
Pour préciser, que je ne peux plus avoir d aide énergétique pour 3 ans et je garde un appareil qui dysfonnctionne
Y a-t-il un moyen de contacter directement un responsable ou un gestionnaire pour accélérer la résolution de ce problème ?
Biensur leur numéro sur leur site internet mais c'est toujours la même histoire...
Bonsoir, oui vous pouvez contacter le siège du lundi au vendredi au 0187211703 ou à l'adresse mail suivante : contact@ecologienationale.fr
Oui mais ça n aboutit à rien…
des vendeurs de tapis, des promesses sans rien derrière. cela fait presque un an que j'attends la livraison de fournitures... à chaque appel, il y a toujours une excuse
Pourriez-vous partager quel type de fournitures a été commandé? Avez-vous reçu une confirmation de commande ou un numéro de suivi?
Très déçue: le cahier des charges n’est absolument pas respecté, tant sur le plan des délais que sur la qualité ! Après 3 mois, je suis toujours en attente d’une finalisation correcte ! Et à lire les avis Google je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau….. !
ARNAQUE, ARNAQUE
Je tiens à exprimer ma profonde insatisfaction concernant les services reçus. L'installation effectuée a été de qualité très médiocre, entraînant des problèmes de fuites. De plus, les garanties promises lors de la vente n'ont pas été respectées, et aucun document contractuel n'a été fourni pour justifier les engagements pris. Il est particulièrement préoccupant de constater que le bon de commande a été falsifié, ce qui soulève de sérieuses questions sur la transparence et l'honnêteté de la démarche commerciale. Une plainte a été déposée pour ces raisons. Je déconseille fortement cette entreprise.
Pouvez-vous me dire sur quel type d'installation porte votre plainte ? Est ce que c'est un système de chauffage ?
Bonjour,
c'est sur une installation de panneau solaire, surtout ne leur faite pas confiance.
Avez-vous des nouvelles du dépôt de plainte? Avez-vous réussi à obtenir gain de cause ?
Bonsoir non rien malheureusement, les services sont débordés, je suis en train de regarder pour une action au civile, et je pense que si il ya plusieurs plaignant cela aura plus d'impacte.
Des démarches sont-elles possibles pour rassembler d'autres personnes ayant rencontré des problèmes similaires ? Une action collective pourrait-elle vraiment faire avancer les choses ?
Moi aussi j'ai découvert en cours que c'est de l' arnaque, peut-on faire une action commune, je vous mon avocat le 22 janvier.
Bonjour,
Je me permets de me joindre à vous car comme vous je suis victime de cette société qui en vous démarchant vous promets monts et merveilles .
En octobre 2023 la société GROUPE ECOLOGIE NATIONALE à envoyé une équipe pour la création d'un carport
et la pose de 14 panneaux photovoltaïques.
L'équipe composé de 2 personnes était compétente pour monter la structure.
MAIS en déchargent les matériaux j'ai signalé que les sections des chevrons n'étaient pas assez résistant et qu'ils n'avaient pas prévue de poutres pour supporter la charge des panneaux.
Malgré mes craintes les consignes était de faire quand même et bien sûr la toiture du carport GONDOLE..
14 panneaux installés pour une facture globale de 26900€. Après plus d'une année de fonctionnement, les 14 panneaux ne fonctionnent pas correctement et les note d'électricité sont très élevés.
Ne parlons pas des primes qui devaient êtres versé au bout de six mois pour alléger la facture (récupération de la TVA) à ce jour aucune prime perçus.
J'ai donc déposé une plainte en gendarmerie et j'ai aussi effectué un constat d'huissier en juillet 2024. Malgré tout cela , des échanges de mails et de courriers et un très grand nombres d'appelles téléphonique pour que le SUV intervienne ce qui est la moindre des choses.
A ce jour le 22 01 2025 je suis sur la liste d'attente pour une intervention.
La pauvre secrétaire n'arrive pas à me donner un rendez vous.
Je ne recommande pas cette société qui ne respecte pas ses clients.
Bonjour,
Victime également de cette société suite à une installation de VMC double flux qui a causé des dégâts avec des fuites et pollution de l’air, car mal installée, pas conforme etc…
Cela fait 3 ans maintenant que je paie les préjudices de cette arnaque.
Avez-vous avancé dans vos démarches ? Voulez-vous regrouper les affaires ?
Moi aussi je me suis bien faite avoir avec en plus des problemes avecEDF OA.
Panneaux posés en juin 2023 toujours rien touche ni les aides ni factures de l’électricité vendue.
De plus ma note d’électricité n’a pratiquement pas baissée par contre le crédit est bien à payer….
Les panneaux ont été mal posés et j’ai des fuites dans ma chambre,
Mon assurance a pris les choses en main mais impossible d’avoir une réponse du SAV
Je viens d’apprendre qu il n’y a qu une équipe et qui fait toute la France….ma chambre n est pas prete à etre hors d’eau.
Si vous faites une action commune, je pourrais y participer.
Comment sont gérées les fins de contrat chez GROUPE ECOLOGIE NATIONALE OFFICIEL : avec bienveillance, ou plutôt dans une logique de roulement ?
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