HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN

Éducation
Évaluation 3.1/5

Avis HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN

3.1

Comment rentrer à la Hear ?

Que voulez-vous savoir sur HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN ?

Date de l'expérience: 2022-06-03

HEAR Mulhouse, école à fuir.

En 3 ans d’études j’ai beau avoir appris quelques techniques de gravure, à part ça, c’est le néant. La plus grande partie des professeurs sont absolument inutiles et n’ont d’yeux que pour leurs étudiants favoris, ils ne vous aideront pas à avancer si vous n’êtes pas le grand élu.
Ils sont pour la plupart rabaissants, n’enseignent rien et sont juste là pour jouer les potiches dans un coin et boire du café. Ils n’ont absolument aucune volonté et ne souhaitent aucune réussite pour les étudiants qu’ils n’apprécient pas.

Point très important aussi : fuyez si vous faites du dessin figuratif. Tout ce qui les intéressent est l’abstrait, l’art contemporain, le ‘’concept’’. Tout ce qui a de plus ‘’traditionnel’’ sera donc rejeté. Si vous avez proposé des dessins dans votre dossier lors des examens d’entrée, vous serez ensuite rejetés pour en faire.

Sans parler de la communication et organisation MINABLE de l’administration. Ils infantilisent les étudiants qui sont tous, pour la plupart, majeurs. École qui se dit ‘’à l’écoute des étudiants parce que nous sommes les acteurs principaux’’ mais qui va nous mettre des bâtons dans les roues sans cesse.

Petit point positif : les ateliers de gravure et volume sont vraiment très bien équipés et fonctionnels. Les professeurs/intervenants qui s’occupent de ces ateliers sont également très cools et souhaitent vraiment nous aider à avancer dans nos projets contrairement aux autres. Ils ne sont malheureusement que très peu ouverts, personne n’est autorisé à y aller sauf lors des cours avec le prof et si vous êtes inscrits sur une liste décidée par l’administration.

Pour finir, il vous sera également impossible ou presque de passer du site de Mulhouse à Strasbourg (chose complètement admise et assumée par l’ancien directeur). Les deux écoles sont totalement différentes que ce soit dans les cours ou le fonctionnement (même en première année contrairement à ce qu’on a pu nous dire), le seul point en commun est qu’elles aient le même nom.

Donc conclusion : réfléchissez bien avant de vous embarquer là dedans. Mettre 850€ dans une école publique aussi incompétente n’est pas négligeable.

Tout est dit

Peee

Merci pour ton message. T'es arrivé en qu'elle année a la Hear Strasbourg ? Comment tu fais pour passer du site de Mulhouse a celui de Strasbourg ?

Date de l'expérience: 2022-06-02

HEAR Mulhouse, école à fuir.

Date de l'expérience: 2022-08-30

Oui et non, ça dépend vraiment des quels. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de donner les noms, je ne vais pas le faire sauf si on m’en demande. Certains sont bienveillants, d’autres n’auront aucun intérêt pour votre travail si ça ne les intéresse pas… et n’hésiteront pas à vous dire ouvertement que votre travail est médiocre et amateur sans aucun avis constructif à côté.

Mathieu

Cependant, sont-ils en général assez professionnels et savent mener les cours de façon efficace?

Jess
Date de l'expérience: 2020-06-26

j'y étais en tant qu'élève, c'est la plus mauvaise école où je suis allé. A mon sens le directeur ne sait pas diriger une école. Il avait Mulhouse qui ne fonctionnait pas il a récupéré les 3 écoles, et a fait de Strasbourg une mauvaise école. Quand il y a un problème il ne veut pas s'en occuper et prend de haut ses élèves. Je ne veux pas plus critiquer, mais j'aurai beaucoup de choses à dire sur l'enseignement, l'ambiance et l'attitude des professeurs. Je ne recommande pas cet établissement.

Dacc
Date de l'expérience: 2022-12-25

Je confirme

Marlene

Pourquoi pensez vous que cette école est minable? cordialement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 485 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

James
Date de l'expérience: 2021-12-13

Mauvaise école.

Marie-Claude

qu'est-ce que la mauvaise école signifie pour toi ? Des professeurs incompétents ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

oui
Date de l'expérience: 2021-02-07

Laisser un commentaire à propos de HAUTE ECOLE DSE ARTS DU RHIN

Thibaut

J'attends aussi. Je m'intéresse à cette école, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin plus d'informations

Bonjour à tous. Nous recherchons quelqu'un qui pourrait me parler des conditions de coopération avec HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN. L'entreprise accorde-t-elle des primes ? Est-il possible de travailler 50% du temps ? Peut-on compter sur l'aide de collègues ? Est-ce bien de travailler dans cette entreprise ? Merci pour les conseils.

Des voyages d'affaires à l'étranger ont-ils été organisés en HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN? Comment la société gère-t-elle actuellement l'interdiction de voyager?

Devons-nous parler allemand pendant l'entretien? Qui sait? Merci

Est-ce que HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN située à proximité EUROMETROPOLE DE STRASBOURG offre une gamme de services similaire?

Quelle est la chance de gagner dans HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN entre 200 € et 4200 €? Dans d'autres sociétés de ce type, ils paient tellement.

Dans HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN, est-il possible de suivre des formations complémentaires?

Font-ils des tests de connaissances lors de l'entretien d'embauche?

Je recommande le travail chez HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN à Bas-en-Basset. J'y travaille comme graphiste depuis quelques années.

HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN recrute récemment pour des postes :

Professeur de photographie - h/f, Professeur Graphiste spécialisé dans le domaine de la typographie - h/f, Assistant(e) d'enseignement artistique pour l'atelier verre

Êtes-vous de Mulhouse? Participez au premier recrutement pour le poste de Agent.e "Accueil, Régie, Transitions" (H/F) chez HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN.

HAUTE ECOLE DES ARTS DU RHIN Questions fréquentes