Avis HELVETICAR

10 Rue des Arrivoirs - 39200 SAINT-CLAUDE
Téléphone:  +33 3 84 42 16 60

Avis HELVETICAR Saint-Claude
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 17 avis sur HELVETICAR des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

4 abonnés
Nombre de visites du profil : 615
Tous (17)
Positif (2)
Neutre
Négatif (8)
Le plus populaire
Tous (17)

L'entreprise HELVETICAR propose-t-elle des essais gratuits ou des démonstrations de ses véhicules ?

fabbabe
Date de l'expérience: 2024-02-08

bonjour je vous deconseille cette entreprise car celle ci n'assume pas le suivie du vehicule et cache beaucoup de chose lors de l'achat
passez votre chemin
trouvez un autre garage

lili0710
Date de l'expérience: 2024-06-01

VOLEUR- ARNAQUE - FUYEZ

J’ai fait l’expérience de ce garage il y à quelques mois. Pour la faire courte nous avions un problème avec une pièce, nous leur avons laisser la voiture en urgence deux jours étant sur la route des vacances. Deux jours où toute l’équipe ce contredit, la voiture passe entre de multiples mains dans un garage qui ne semble pas être un "vrai " garage mais plûtot une bonne façade. Mégots au sol, outil au sol et aucune autre voiture que la notre dans un hangar géant vide

On nous tient au courant de rien et il est clair que c’est pas net. Après deux jours on finit par bien insiter pour récupérer la voiture car on as bien compris qu’on est tomber dans un bourbier, alors qu'on dit clairement qu'on récupère la voiture maintenant, le gars part devant nous. On demande a son collègue ou il est, il l'appelle. On apprend il va chercher la pièce, pourtant il avait chercher toute la journée mais quand on menace de récuperé le véhicule, ils trouvent la pièce tout de suite dans la soirée as plus de 19h. Désespéré on laisse faire.

On savait qu’on ce faisait rouler mais bon on préférait récupere notre véhicule vite et pas avoir de soucis. Eureka il répare en même pas une heure. On repart tous semble finit (je la fait vraiment courte, il y a des milliers de choses à dire). On redémarre la voiture le lendemain, elle broute et à des pertes de puissances. On réfléchit pas plus longtemps. On rentre chez nous en mettant fin a nos vacances car vu la geule du garage on comprend qu’ils ont sûrment ampirer les choses. On va dans le garage qui s’occupe des voitures de ma famille depuis plus de 20 ans, résultat ? la voiture est rester deux semaine au garage, et oui car mettre cette pièce d’occasion est une erreur grave. Le capteur à été remit a zéro par l’équipe qui n’y connaisait rien. Résultat: des vacances foutue, on as eu pour bien plus de 1000 euros de garage en tous pour juste une pièce qui avait rendu l’âme et une oprération qui devait couter dans les 300 euros. Notre garagiste as bien observer le manque de compétence et professionnalisme. Comme il as dit: c’était des mecs qui n'y connaissaient rien. Avec leurs erreurs ils ont crée plusieurs fuites et un sacré bordel dans un véhicule en très bon état. On as du racheter cette pirèces et d'autres pour que le capteur arrive a réaprehender les informations qui lui sont donner.

Donc les gars c’est bien de vous faire passer pour des garagiste c’est très bien mais évitez de détruire la voitures de gens qui n’ont absolument pas les thunes pour ce genre de problèmes, c’est vraiment la honte. Pour ceux qui hésite à y aller, même si vous êtes désespéré ou penser ne pas avoir le choix, n’y allez quand même pas. C’est le garage typic ou tu ressort avec plus de problème qu'en y entrant. Partez dés les premiers doutes, qui arriveront bien assez vite.

Florian
Date de l'expérience: 2024-07-15

Véhicule de location très vieillissant. Non sérieux.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 615 personnes

En savoir plus
fab
Date de l'expérience: 2024-01-20

bonjour garage à FUIRE
les véhicules ne sont pas conforme au annonce et pas entretenue
après 2 jours d'utilisation mon véhicule acheté chez helveticar pas clim fuite d’huile moteur et pont d'huile probleme suspension les pneumatiques ont été change entre la viiste et réception du véhicule (pneu mort installe ) controle trechnique vierge (j’ai des doutes sur celui ci ) oblige entame des procédure judiciaire contre ce garage
ensuite impossible de joindre le garage (toujours une excuse je suis pas la - j'ai le Covid - je suis en vacance)
répond par mail toujours a cote des questions
ne prend aucune responsabilité cout des réparation estime a 10000 euros
ensuite on découvre que le véhicule est accidente
franchement trouve une autre voiture ailleurs que ce garage c'est sur que vous aurez des problème avec lui

Lucile

Que de péripéties! Est-ce qu'à l'achat vous avez eu une garantie? Avez-vous pensé à une rétractation vu que les soucis ont commencé seulement deux jours après votre achat?

Menard
Date de l'expérience: 2023-03-24

A l 'achat de la voiture audi rs6 celle ci n à pas était nettoyer ni de extérieur ni intérieur comme convenu toujours en attente du double de clé plus manque d 'un pneu hivers fournie par le garage 1 pneu qui n'es pas la dimensions de ma voiture en attente depuis un certain temps qu on me le rembourse ou qu on me tienne au courant leurs excuse nous somme en train de déménager cela durs depuis plus 1 ans 1 ère fois que j acheté une voiture dans un revendeur de vehicule très déçus de cette ancienne et du services après vente je suis toujours en attente à ce jours de leurs réponse cordialement MMe ***

Killian

C'est bien dommage, si vous n'êtes pas loin du garage pourquoi est ce que vous ne vous rendez pas dans leur nouvelle adresse ? Avez eu à faire au responsable de cette entreprise ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez HELVETICAR ?

sergio
Date de l'expérience: 2023-06-13

bonjour je viens à vous car j ai acheté un porche cayenne cette année chez helveticar et c'est une catastrophe. Service après vente inefficace. Il vous répare la voiture avec des pièces d'un autre véhicule défectueux. e n'ai jamais vu le patron alors que je me suis déplacé. Mon véhicule est resté 15 jours après avoir eu plusieurs constats. Portes centralisés ne fonctionnant pas correctement . Je devais baisser ma vitre pour pouvoir ouvrir la porte de l'exterieur. La recharge clim pas fait, clé deffectueuse et je n'ai jamais reçu le double des clés, Toit ouvrant qui fuit, une jantes abimé, le support du phare tenait par miracle avec de la colle, roulement pas changé, durit de chauffage qui fuit, fil électrique posé sur l'échappement, les rivets absents, toute les huiles noires pont,moteur..., bobine d'allumage hs. Et comme réponse à mes demandes le patron par téléphone m'a indiqué que vu le prix que j'ai acheté fallait que je crois que ce véhicule soit neuf. Je ne sais même pas comment le véhicule a passé au controle technique. Mr lacroix m'a installé un kit éthanol sans changé les bougies iridium , je suis bien sur tombé en panne et on m'a répondu que il n'était pas prévu de changé les bougies. Je déconseille et j'ai saisi un avocat afin de faire expertiser le véhicule. Je me suis fait arnaquer et en plus il m'a promis des tas de choses sans jamais rien faire.

Vous avez une question à propos de HELVETICAR ?

Posez-la anonymement !

Date de l'expérience: 2023-10-02
Résumé

La plupart des commentaires sur la société HELVETICAR sont négatifs, avec des plaintes concernant la vente de voitures en mauvais état, le manque de transparence et de factures d'entretien, ainsi que le service client impoli. Cependant, il y a un commentaire positif soulignant la satisfaction de l'achat d'une Mini Sport. Avez-vous également rencontré des problèmes similaires avec l'achat de voitures chez HELVETICAR ? Quels sont vos principaux critères pour évaluer la qualité et la fiabilité d'une entreprise automobile ?

Hugo
Date de l'expérience: 2023-10-02

Je suis le propriétaire de la mini sport. Il y a toujours des personnes mécontente et qui veulent nuire à ce garage, peut-être de la jalousie . J'y avais été très bien accueilli, essayer le véhicule et il m'ont fait la carte grise sur place. J'ai fait 800 km pour voir le véhicule et à ce jour, je n'ai eu aucun frais sur ma mini. Il faut savoir faire le tri dans les personnes, qui mettent un commentaire ! Ont ils vraiment acheté un véhicule de ce garage ?. Bonne continuation à Helveticar.

nicolas

Mais est ce que vous pensez vraiment que toutes les experiences peuvent être similaire ? Allez vous empêcher des personnes de donner leur point de vue ?

Menard
Date de l'expérience: 2023-11-30

J'ai acheté un véhicule chez eux et j'attends encore leur promesse

nicolas

De quel promesse parlez vous ? Pouvez vous dire si vous êtes satisfaite ou non des services de ce garage ?

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de HELVETICAR ?

Hugues hacquebecq
Date de l'expérience: 2023-01-10

J' ai acheté un Mini Sport au mois de mars 2022. J' en suis très satisfait, je n'ai fait aucun frais et un super moteur qui ne me consomme pas d'huile. Je recommande ce garage qui est très sérieux.

Stéphane C
Date de l'expérience: 2022-11-11

Je ne recommande pas du tout cette entreprise, accueillant pour la première visite mais lorsque l'on demande plus d'informations comme des factures d'entretien et des suivis sur un véhicule "le vendeur" promet les justificatifs jusqu'au 1er virement (en envoyant un tableur EXCEL où rien n'y figure a part petit entretien). Par la suite, très désagréable, hautain à ce jour aucune traces des factures, aucune nouvelles de leur part. Demande de remboursement du virement par mail et lettre AR, effectuée selon le délai de rétractation de 14 jours. Passé ce délai notre avocat se chargera de la suite...

Marion

bonjour @Stéphane je veux savoir si vous avez essayer de rencontrer leur supérieur?

Stéphane C
Date de l'expérience: 2022-11-11

Impossible de parler au responsable celui-ci se décharge sur le vendeur. Celui- ci a même confirmé le virement sur les comptes de l'entreprise. Question vendeur ou gérant déguisé en employé?

Marion

Comment comptez vous avoir la réponse a votre preoccupation ? N'aviez vous pas cherchez a lire les avis sur eux?

Anonyme

je suis un client

Stéphane Canavese
Date de l'expérience: 2022-12-03

ATTENTION A FUIR !!!
Après plusieurs recherches de Porsche cayenne Turbo, je décide de contacter Helvéticar à Saint Claude afin de voir un modèle qui m’intéressait. Le jour venu, après 1h15 de route le véhicule en question correspondait à mes attentes hormis un léger bruit dû au bras anti couple, et un feu arrière fendu. Lorsque je regarde le carnet d’entretien, je vois avec bonne surprise que ce véhicule à été suivit jusqu’à 150000 km environ par des centres Porsche en Suisse. Connaissant très bien ces modèles, leurs faiblesses et le prix de leur entretien, je demande expressément le détail et l’historique des factures à Helvéticar afin de savoir quelles pièces ou éléments déjà changées pour l’entretenir au mieux et anticiper les frais à prévoir dans le futur. Je précise bien au « vendeur » qui n’est autre que le gérant de l’entreprise se faisant passer pour un simple employé, que sans ces factures la vente ne se ferait pas. Il me confirme et me rassure qu’il contactera et aura toutes les informations pour finaliser la vente. Serein, nous entamons une négociation autour du tarif. Une pression s’en suit avec de nombreux appels, message répondeur et sms dans la soirée jusqu’à environ 22h pour faire un virement de 1500€.
« Le vendeur » ayant accès au compte bancaire du gérant à su nous presser pour la réservation en nous stipulant qu’un client venait dès le lendemain matin 9h00 pour ce véhicule. Par peur de passer à côté de ce modèle et étant toujours en confiance nous avons fait ce virement. « Le vendeur » nous confirme vers 22h00 sa bonne réception sur les comptes. Deux jours plus tard « le vendeur » nous confirme avoir changé le bras anti couple, via photo par sms, et en toute confiance nous attendons toujours les factures d’entretien Porsche. Le dimanche soir à 20h00 nous recevons par sms du fameux « vendeur », un petit tableur EXCEL où figure « petit entretien » … et autres jusqu’à 126000 km au lieu des 150000 km du carnet d’entretien avec aucunes traces de factures de pièces changées.
Dès le lendemain, je décide de contacter le Centre Porsche Genève qui me confirme que les factures sont disponibles mais ne peuvent être transmis qu’au propriétaire soit le garage Helvéticar ou alors par procuration signé de celui-ci. Ravit de cette bonne nouvelle, je contacte « le vendeur », celui-ci très désagréable au vu de mon initiative d’appel me dit après de longs échanges peu sympathique et commerciales qu’il s’en occupe et me raccroche sèchement au nez.
Les jours passent, plus de sons, plus d’images Helvéticar à disparut….
Nous décidons suite à ce manque de professionnalisme et à une perte TOTALE de confiance de réclamer le remboursement par mail et par courrier AR de notre virement de 1500€. Nous nous sommes rapprochés de notre avocat, celui-ci met le doigt sur le fait qu’aucuns bon de commande ou tout autre engagement signé de notre part à été signé. Selon la loi, le délai de remboursement légale est de 14 jours. Passé ce délai le dossier sera prit en charge par notre avocat et nous contacterons également la DGCCRF ainsi que l’INC, afin de vérifier et d’enquêter sur cette entreprise dont je ne suis pas le seul à me plaindre. Affaire à suivre

Marjorie

C'est vraiment triste comme situation. Navrée pour vous! Et aujourd'hui où en êtes vous ?

Morgane Valentin
Date de l'expérience: 2022-05-17

Je déconseille fortement ce garage.
Ils m'ont vendu une première voiture avec des fuites d'huile et de liquide de refroidissement. Après vérification avec mon garage la voiture était complètement rouillé en dessous, d'ici 2 ans elle ne passerait plus le CT et surtout je ne pouvais pas la vendre car ça deviendrait ma responsabilité.
Ils ont fait comme s'ils n'étaient pas au courant de l'état du véhicule, soit disant ils l'avait fait réparer mais le stagiaire a mal fait son travail...........
Ils ont finit par m'échanger le véhicule avec un plus récent, mon garagiste trouve des défauts qui me coûtent 400euros a réparer ET au bout d'une semaine le pot d'échappement se défixe... Mais est-ce que tous leurs véhicules sont dans un état lamentable ?
En plus de tout ça, le responsable est très désagréable, il se fait passer pour un "simple vendeur" lorsqu'il n'assume plus ses responsabilités. Et extrêmement compliqué d'avoir qqun de ce garage au téléphone, ils ne répondent quasi jamais. Bref, à fuir.

Jérôme

Et que comptez vous donc faire dans ce cas ? Pourquoi ne pas deposer une plainte contre ces gens pour avoir un remboursement de votre argent ? Êtes vous a votre premier contact avec HELVETICAR ?

Lea
Date de l'expérience: 2022-08-04

Bonjour,

Même souci que vous pour une voiture acheté il y a même pas un an. Nous rentrons en justice avec eux plus de 2000 euros de frais. Qu'en est t'il de votre affaire avez vous eu remboursement

Jérôme

J'aimerai justement savoir si vous allez continuer a vous plaindre sans toute fois trouver une solution a ce probleme ? Pourquoi ne pas vous joindre a ceux qui sont dans la même situation que vous pour deposer une plainte collective ?

Dom
Date de l'expérience: 2022-03-27

Pas très sérieux

anonyme
Date de l'expérience: 2022-02-25

Équipe agréable, sympathique et très arrangeante

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

AUDI A8
Date de l'expérience: 2021-09-12
Enquête

Les avantages ici sont: Aucun avantage
Avantages: Non
J'évalue cette entreprise à 1
Les principaux inconvénients de HELVETICAR sont: Superviseur incompétent
Vous pouvez compter sur des bonus: Non

C'est facile de prendre un congé de vacances chez HELVETICAR ?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Automobile