IDEHOME PROVENCE

SIREN: 794818567 SIRET: 79481856700032 Téléphone: +33 800 74 65 02
Évaluation 1.4/5

Avis IDEHOME PROVENCE

1.4

Quel est le numéro de téléphone actuel de l'entreprise IDEHOME PROVENCE ?

Que voulez-vous savoir sur IDEHOME PROVENCE ?

Date de l'expérience: 2023-01-25

Le site a censuré certains mots comme ÉDF, ÉNR, IDEHOME… rendant certaines phrases incompréhensibles. Je réécris le précédent message qui n’offensait personne et sans discours haineux. Je décris juste les faits.
Abus sur personne vulnérable concernant le matériel. (Eh oui ! Je suis handicapé).
Depuis juin 2021, je suis détenteur de matériel d’une filiale É.F : panneaux photovoltaïques, coffret des flux électriques et monitoring qui suit la consommation électrique, la production photovoltaïque et l’autoconsommation.
En janvier 2023, le commercial d’ID.H..E a observé cet équipement et a promis un matériel qui allait révolutionner mon mode de vie. Il a fait installer un matériel dont je ne savais pas qu’il ferait double emploi avec celui existant. Un abus de sa part…
Il a réalisé un bilan énergétique qu’il a promis d’envoyer. Dans son calcul pour l’établir, il était arrivé à un chiffre négatif, s’étonnant que ce fût la première fois que cela lui arrivait…
En avril 2023, ce bilan était toujours inexistant. Je l’ai signalé sur ce site sous le pseudo "Thierry en Gironde" et il a alors téléphoné. Il m’en a envoyé un premier complètement bidon avec des chiffres surréalistes pour mon domicile. Il a fixé à 6300 kWh la consommation totale d’électricité avec une part calculée de chauffage à 4846 kWh soit 76%.
Il a oublié toutes les données initialement relevées : consommation d’électricité totale annuelle de 1771 kWh, tarif ÉDF Tempo, chauffage solaire de l’eau chaude, serre chauffant la maison, poêle à bois de chauffage d’appoint, exposition plein sud de la maison avec le soleil d’hiver chauffant l’intérieur…
Comme ce premier bilan ne convenait pas, il en a envoyé un second fixant la part de chauffage à 51 %. Je n’ai pas donné suite car cela reste toujours bidon. L’É.F a officiellement fixé cette part de chauffage à 21 %.
Je me demande si cette entreprise est habilitée à établir un bilan énergétique pour les particuliers… D’autant plus que les différents bilans ne contenaient aucun entête officiel de cette société commerciale !
J’ai été délesté de 4 000 euros pour des prunes ! Je ne recommande pas cette entreprise à quiconque…

%**% au matériel.

Je suis détenteur de matériel d’une filiale **pour les panneaux solaires. Le commercial **a observé le coffret des flux électriques et le monitoring qui suit la consommation électrique, la production photovoltaïque et l’autoconsommation.

Or, il m’a fait installer son matériel dont je ne savais pas qu’il ferait double emploi avec celui existant. Une belle **

Il a initialement promis un bilan énergétique. Dans son calcul pour l’établir, il était arrivé à un chiffre négatif, s’étonnant que c’était la première fois que cela lui arrivait. Six mois après, je n’ai jamais reçu ce bilan…

Suite à une communication téléphonique, il m’en a envoyé un premier complètement bidon avec des chiffres surréalistes pour mon domicile. Il a fixé la part de chauffage à 76% en ayant oublié toutes les données initialement relevées : tarif ÉDF Tempo, chauffage solaire de l’eau chaude, serre chauffant la maison, poêle à bois de chauffage d’appoint, exposition plein sud de la maison avec le soleil d’hiver chauffant l’intérieur…).

Comme ce premier bilan ne convenait pas, il en a envoyé un second fixant la part de chauffage à 51 %. Je n’ai pas donné suite car cela reste toujours bidon. L’**a officiellement fixé cette part de chauffage à 21 %.

Ethan

Ah d'accord. Est-ce que vous les avez faire part de vos remarques avec les preuves à l appuie ?

Bonjour Ethan,
Bien sûr qu’ils sont au courant. J’ai téléphoné pour leur faire part de l’abus. Le commercial m’a contacté suite au premier écrit sur ce site… Les preuves sont dans leur dossier me concernant.

Janine
Date de l'expérience: 2021-07-01

Très satisfaite de l'installation de mes panneaux photovoltaïques. Techniciens et commerciaux très compétents et à l'écoute de mes besoins. Je recommande cette société

Christelle

Je suis ravie pour vous ! Pour cette installation combien de jours faut il compter ? Est ce qu'il y a des inconvénients avec cette installation ? Cordialement

Bonsoir Janine,
Regardez bien sur Internet sur votre espace client.
Les chiffre ne correspondaient pas à la réalité : du chauffage en plein mois d'août, des chiffres ne correspondant pas avec la facture ÉDF.
Bonne journée.

Christelle

Bonjour, je constate que le site est définitivement fermé ont-ils changé d'adresse?
Merci d'avance.

Date de l'expérience: 2023-01-25

Le commercial d’IdéHome a visité mon aménagement photovoltaïque (extérieur et intérieur) déjà installée depuis plus d’un an par ÉNR. Il m'a convaincu d’installer un système prometteur qui allait révolutionner ma façon de consommer mon énergie : une domotique.
Une fois le boitier installé par IdéHome, il s’est avéré que celui-ci fait double emploi avec ce que je possédais déjà avec ÉNR ! De plus, ce système émet des données fausses qui ne correspondent pas du tout avec ÉNEDIS et donc la facture ÉDF (consommation du réseau).
En outre, le commercial a promis pour 4000€ (mon emprunt) une domotique complète. Il a oublié de dire qu'il fallait encore payer d’autres éléments (en rupture de stock) que mon emprunt ne peut pas couvrir.
Autre promesse : une déduction fiscale que les impôts ont nié. Il avait aussi promis un bilan énergétique (classé A selon eux) mais j'attends toujours leur bilan…
IdéHome m'a délesté de 4000 € pour rien ! (supprimé par l'administrateur)

Thérèse

Bonsoir , @Thierry en Gironde c'est dommage , Je voudrais savoir si vous avez recontacté cette société pour qu'ils vous donnent une explication ? Cordialement

Bonsoir Thérèse,
Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
Lisez le message de GirondeCB. C'est la suite.
Je peux m'assoir sur mes 4000€...
J'ai éteint le boitier IDEHOME FHE qui donnait des chiffre qui ne correspondaient pas à la réalité : du chauffage en plein mois d'août, des chiffres ne correspondant pas avec ÉDF.
Bonne journée.

Date de l'expérience: 2022-07-06

a fuir absolument !!

Martine

Attendez, vous exagères un peu n'est pas ??? Il y a quand même un aspect positif ? C'est facile de juger les gens dans cette manière sans avoir la loi de défense...

Date de l'expérience: 2023-01-25

L'aspect positif existe : les 4000€ que j'ai perdu (aspect négatif pour moi) c'est 4000€ pour l'entreprise (aspect positif)
Le service rendu n'est pas du tout à la hauteur des choses promises !

Martine

Bonjour dans ce cas n'est-il pas possible que vous obtenez un remboursement de la part de la société?

Date de l'expérience: 2023-01-25

Je veux bien être remboursé pour du matériel faisant double emploi avec ce que je possède déjà… Mais j’ai fait un emprunt pour les panneaux photovoltaïque installés par É.F et un autre emprunt pour cette société ID....E (ils le savent). Je n’ai pas d’argent pour aller au tribunal…
Excusez-moi pour les initiales des sociétés mais le site censure certains mots comme ÉDF, ÉNR, IDEHOME… rendant certaines phrases incompréhensibles.

Martine

Est-ce que la société vous a donc proposé un arrangement?

Bonjour Martine,
Pas du tout : aucun arrangement ! Lors de mon premier écrit sur ce forum (de la société), le commercial m'a dit au téléphone : "Vous savez que je peux porter plainte ?". Je lui ai répondu que je ne relatais que des faits.

Martine

Ah d'accord. et est-ce que il ont au moins été courtois avec vous?

Bonjour Martine,
Est-ce que dire au téléphone "Vous savez que je peux porter plainte ?" est courtois ? Je ne le crois pas. C’est plutôt une menace pour que je me taise… Comme je suis handicapé, je considère toute cette affaire comme un abus contre une personne vulnérable.

Pierre Mezade
Date de l'expérience: 2022-05-29

Pose de panneaux photovoltaique rayés,les perforations pour le passage des conduites d’eau pour thermodynamique ont été fait par moi même,idem pour la programmation et je’passe la casse de tuiles fournis par moi même et jamais remplacées par idehome contrairement au discours de base.

A fuir

Marie-Hélène

Dans le contrat, l'entreprise ne s'engageait pas à réparer les panneaux?

FABIENNE BOULIN BENICHOU
Date de l'expérience: 2022-02-25

22/01/22 – IDEHOME - AUCUNE EXPERIENCE DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES – MALFACONS DANS LEURS INSTALLATIONS AVEC DES CABLES NON CONFORMES SE DECOMPOSANT AVEC LE TEMPS - TRAVAIL CONSTATE PAR DES PROFESSIONNELS DU METIER QUI TROUVENT LA SITUATION SCANDALEUSE POUR LA REPUTATION DU SECTEUR - SAV CHEZ IDEHOME SERA A VOS FRAIS MALGRE LES 10 ANS DE GARANTIES – CONSUEL NON FOURNI APRÈS LEUR INSTALLATION -

Yoan

Pourquoi à vos frais alors que vous avez une garantie?? Elle ne couvre pas le contact avec SAV?

FABIENNE BOULIN BENICHOU
Date de l'expérience: 2022-02-25

25/02/22 – IDEHOME - AUCUNE EXPERIENCE DANS LES ENERGIES RENOUVELABLES – MALFACONS DANS LEURS INSTALLATIONS AVEC DES CABLES NON CONFORMES SE DECOMPOSANT AVEC LE TEMPS - TRAVAIL CONSTATE PAR DES PROFESSIONNELS DU METIER QUI TROUVENT LA SITUATION SCANDALEUSE POUR LA REPUTATION DU SECTEUR - SAV CHEZ IDEHOME SERA A VOS FRAIS MALGRE LES 10 ANS DE GARANTIES – CONSUEL NON FOURNI APRÈS LEUR INSTALLATION - CI-JOINT PHOTOS DU TRAVAIL EFFECTUE

Éric

c'est à propos des panneaux photovoltaiques? Les câbles se sont decomposés? Au bout de combien de temps?

IDEHOME PROVENCE Questions fréquentes