LES MARAIS DE COURMONT

Évaluation 2.6/5

Avis LES MARAIS DE COURMONT

5 abonnés
2.6

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que LES MARAIS DE COURMONT est un bon choix ?

Francine Hermant
Date de l'expérience: 2024-04-03

Je recommande à 100%
Notre Omi fait notre bonheur au quotidien. Elle est en parfaite santé et sa sœur qui vient également des marais de courmont est pétillante.
Venez voir vous craquerez

Ruby
Date de l'expérience: 2022-08-18

Les gens racontent que des conneries car quand on achète un chiot au marais de courmont automatiquement on a les noms des parents car les chiots sont inscrits au lof . Et on reçoit aussi l'arbre genealogique. Donc les gens ne sont pas intelligent a marqué des mauvais commentaires.
Personnel très aimable et donne de bons renseignements pour l'éducation du chiot.

Victore

Désolé, mais nous ont a acheté notre Yorkshire chez eux et ont a rien pas d arbre généalogique.

les marais de courmont
Date de l'expérience: 2023-10-08

Désolé, mais vos sources sont mauvaises, nous n'avons pas autant d'adultes.

Date de l'expérience: 2021-05-10

après avoir acheté une chienne Border et demander le nom des parents les éleveurs refusent de le donner il s'agit d'un élevage douteux et pratiquant des prix prohibitifs au vu de la qualité des chiens élevées et vendu
a déconseiller fortement

BOUVIER SEBASTIEN
Date de l'expérience: 2021-08-27

Bonjour,
auriez-vous par hasard acheté la soeur de Saly?

david

Si je comprend bien vos commentaire cet agence n'est pas a recommander ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2134 visiteurs uniques

Personne
Employé
Date de l'expérience: 2024-04-24

a fuir absolument.
On récupère des animaux sans savoir qui sont les parents à des prix défiants toute concurrence.
Vendus dans les salons pour les brader. Les chiens à vendre sont-ils réellement LOF.
Pas vaccinés comme il le faudrait. Chien tatoué.
Trop de races en vente. C'est une usine. On profite du manque de connaissance des gens pour les liquider comme de la marchandise. Désolé mais c'est mon ressenti.

Malamute
Date de l'expérience: 2023-03-12

À fuir avons acheté un chiot de race malamute et à étais malade pendant 8mois , ce pseudo éleveur n’a pas voulu rembourser les soin vétérinaires. Malhonnête

Date de l'expérience: 2019-05-05

Nous avons acheté un York en 2019, au salon du chiot à saint Étienne, il est abonné au vétérinaire, depuis que nous l avons, il ne peut plus marcher artrose des genoux des pattes arrière, il ne peut pas prendre d anti inflammatoire, car bb il a fait beaucoup de diarrhée et de vomissements avec du sang, donc traitement a vie ( vetoxil) pour ces articulations, c est nôtre 3 ème Yorkshire qui ont jamais eu ces problèmes et qui nous ont quittée entre 11 et 13 ans. Je me pose des questions sur cette éleveur notre boule d amour a une vie bien compliqué.

Date de l'expérience: 2019-05-05

Nous avons acheté un York en 2019 il est malade abondamment chez le véto

Nous aussi

Carre Cedric
Date de l'expérience: 2023-10-22

Fuyait cette élevage des (supprimé par l'administrateur) et les chiot sont malades giardiose très long à soigner et très coûteux. Mr Carré cedric.

A FUIR
Date de l'expérience: 2023-09-25

Nous avons fait l'acquisition de notre chiot auprès de cet élevage multi-races. Il nous a été impossible de voir les parents, ce qui nous laisse penser qu'ils ne sont peut-être pas présents. À l'âge de 3 mois, notre chiot a souffert de diarrhées et d'amaigrissements, et a été diagnostiqué avec une giardiose, une maladie difficile et coûteuse à traiter sur le plan vétérinaire. Plus récemment, notre chienne a rencontré des problèmes de mobilité, de se lever, ce qui a nécessité une consultation, des radiographies sous anesthésie. À seulement 10 mois d'âge, elle a été diagnostiquée avec une double dysplasie accompagnée d'arthrose, une condition génétique. Malgré l'envoi d'un courrier recommandé, nous n'avons reçu aucune réponse de la part de l'élevage. Nous souhaitons mettre en garde contre l'achat de chiots provenant d'élevages peu scrupuleux, et nous rejoignons un collectif qui s'oppose à cet élevage en particulier. Une action est actuellement en cours auprès de la direction départementale du 51.

Stheo
Date de l'expérience: 2024-02-27

Bonjour,
Vous parlez d'une action en cours contre cet élevage, est-ce toujours d'actualité ?
Si oui, peut-on y apporter notre soutien ?
En effet, nous avons adopté une border collie venant de cet élevage et, non seulement elle a une giardiose depuis qu'on l'a (6 mois) mais nous venons en plus de découvrir qu'elle est porteuse d'une anomalie génétique qui fait qu'elle a 60 pourcents de risque devenir aveugle (glaucome) très jeune (à partir de 3 ans).
Merci d'avance pour votre réponse.

Spout
Candidat
Date de l'expérience: 2023-08-21

Un éleveur digne de ce nom ne fait pas 23 races
Et ne vend pas non plus en salon du chiot ...
Les chiots naissent il réellement sur place ???

anomyme
Date de l'expérience: 2023-07-10

J'ai adopté, enfin acheté un chiot cocker 2 mois au marais de Courmont. Sous traitement panacur l’éleveuse m'a dit pour la vermifugé LOL, elle avait déjà la gardiose résultat au 3eme jour il a fallut que je l'emmène au vétérinaire, diarrhée en eau et ne mangeais plus du tout. Résultat antibio + corticoide + et un traitement pour ses intestins consultation et médicaments 125 euros....beau cadeau. Je ne dirais pas que c’était le changement dans son nouvel environnement, elle s'est adapté de suite, comme si elle savait qu'elle allait être heureuse ici :) aucun pleurs rien. C'est un chien lof et je n'ai toujours pas les documents, j'ai écris et aucune réponse. Et il n'y a plus d'animaux en vente sur chiens de France, bizarre. Et à ma grande surprise j'ai du payer le sac de croquette avec une commission de 7 euros, j'ai trouvé cela honteux de ne pas avoir au moins le sac gratuit vu les prix des chiots. Cela dit aucune question sur le futur environnement du chiot, aucune questions sur nous rien... une vente point. Je ne regrette pas mon chiot elle est superbe, une chipie adorable elle a 3 mois. Si j'avais lu les commentaires avant je n'aurais jamais pris dans cette élevage et je ne le recommande pas du tout. je suis toujours passé par des particuliers et pour une première fois un élevage et bien mauvaise expérience. Nous sommes heureux avec notre fifille malgré tout en espérant n'avoir aucun soucis plus tard. A aussi info important lors du choix à 1 mois je trouvais les chiots relativement maigre mais je ne pouvais faire de comparaison, et pensais que c’était peut être normal. Lorsque je l'ai emmené au 3eme jours (elle n'avait que 2 mois et une semaine, à la pesée chez le véto poids 1k980 en sachant qu'elle aurait du faire 3 kilos à 2 mois.Cet élevage mérite une fermeture et sortir les chiens et chiots pour une vie meilleure.

Jojo
Date de l'expérience: 2024-03-09

Bonjour, j ai également un chiot coker issu de cet élevage et nous avons le même problème, diarrhées récurrentes etc, par contre elle est vive et ne perd pas de poids.
Si j essaie de vous contacter c est surtout pr savoir si et comment vous avez résolu le problème.
Cordialement.
Jojo

Maman de 2 chiots des Marais de Courmont
Date de l'expérience: 2023-07-30

ATTENTION AVERTISSEMENT
J'ai acheter 2 chiots de grandes races au Marais de Courmont (Pendant les salons du chiots)(1 Malamute d'Alaska et 1 Akita Américain).
Le Malamute avait presque 4 mois , très craintive (surtout envers les hommes) , elle avait l'utérus infecté , des dents en moin qui ne pousseront jamais. Enfin elle à été diagnostiquée hyperactive et nécessite un traitement.
Heureusement après soins , opération et traitement elle se porte bien aujourd'hui à bientôt 1 an.
Pour l'Akita Amercian il avait 2 mois , après examen il s'avère que ses testicules ne sont pas descendu alors que le vétérinaire de l'élevage à certifier le contraire sur papier officiel. Quelques semaines plus tard on lui diagnostique une polyarthrite méningite qui engage très sérieusement son PRONOSTIC VITALE ! Très rare sont les chiens qui passe les 1 an avec cette maladie. Surtout que le traitement est très coûteux et très lourd pour le chiot . Il à actuellement 6 mois et nous tentons tout pour le sauver . Plusieurs mails et courriers envoyés à l'élevage sont restés évidemment sans aucune réponses pour aucun de mes loulous . J'aime mes bébés et je ne regrette pas de les avoirs !
JE SOUHAITE JUSTE METTRE EN GARDE QU'ILS NE SE SOUCIE PAS DE LEUR ANIMAUX. TOUT CE QUI LES INTÉRESSE C'EST DE LES VENDRE. PEU IMPORTE À QUI ,OU ET COMMENT SANS SE SOUCIER DE LEUR CONDITIONS DE VIE FUTURE .
IL DONNE DES INFOS ERRONÉES SUR LEUR CARACTÈRE ET LEUR SANTÉ . UN ÉLEVAGE DIGNE DE CE NOM NE SE COMPORTERAIT PAS COMME UNE USINE .

j'approuve ce qui est dit, ce n'est pas un elevage digne de ce nom

seb
Date de l'expérience: 2021-05-30

Usine à chiots, problème avec notre chienne Saly (border collie) chienne malade au bout de 10 jours ,6000 euros de frais vétérinaires a ce jour

isso
Date de l'expérience: 2023-05-27

Ce sont les SPA et les associations qui sortent les reproducteurs réformés et ils sont écœurés de l état dans lequel ils récupèrent ces pauvres chiens.

Arrêtez de ne regarder que le petit nombril de votre chiot pour donner un avis favorable. Allez voir les conditions de vie des reproducteurs.

C’est comme pour vos baskets de marque , elles sont hyper confortables, mais si vous allez voir qui les fabrique tout à coup elles vont vous faire mal aux pieds.

Les marais de courmont
Date de l'expérience: 2023-05-27

Nos adultes qui partent à la retraite , ne vont pas en Spa, mais dans des associations beaucoup plus sérieuses !!!!

Lord
Date de l'expérience: 2023-05-27

Si vous ne voyez pas les parents quand vous venez acheter votre chiot, c’est parce qu’ils ne sont pas à voir. Ils sont tous dans un sale état. Ils ne connaissent que le box, ne sortent jamais, ne connaissent rien, ne sont jamais caressés, considérés. Ils sont tous demusclés, le regard éteint, en sous poids et en grand désespoir. Cet élevage existe car vous continuez à acheter des chiots sans vous poser aucune question sur les conditions de vie dès chiens reproducteurs. C’est à cause de vous qui achetez des chiots à n’importe quel prix, très cher, mais au prix de la vie des reproducteurs.

Teddy
Date de l'expérience: 2022-04-12

Je suis d'accord avec Ruby, j'avais lu les avis négatifs avant d'y aller mais nous sommes quand même allés voir notre amour de Labrador. Il est vrai que nous avons pas vu les parents, nous avons été reçus dans une pièce à l'entrée de l'elevage mais nous avons reçu beaucoup de conseils pour son éducation, la personne a pris son temps et notre chien est juste parfait. Très rapidement propre. Evidemment c'est un grand elevage mais ce n'est pas un secret. On sait où on met les pieds quand on décide d'y aller.

ANONYME

alors des éleveurs qui ne font pas les bases comme les radiographies de dépistage de dysplasie hanche et coude et autres pour vous c'est ok . "et un élevage de plus de 20 races précisément 23 c'est bien . et qui plus est qui vend au salon du chiot . incroyable pas étonnant que ce type d'élevage existe.

Tempo
Date de l'expérience: 2023-06-20

Bonjour
Cet élevage multi racesc est un (supprimé par l'administrateur) et je voudrais bien savoir la provenance des chiots.....
La nôtre a 10 mois provient de cet élevage et. a double dysplasie de la hanche ,arthrosee et naturellement cet .élevage ne répond pas..

Marion
Date de l'expérience: 2023-03-23

S'il vous plaît, fuyez cet élevage, il suffit de voir le nombre de portés et races proposées pour voir que c'est une usine qui axe tout sur le profit et non sur le bien être des animaux et la conservation de la race. Pauvres femelles vouées à la sur-exploitation. Pauvre chiots adoptés par des humains mals informés par ces même éleveurs, qui finissent abandonnés car ne correspondant pas du tout au mode de vie des adoptants. S'il vous plaît, boycotter ce genre d'élevage, Il faut en finir avec ces usines !

Thierry
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-13

Une véritable usine... Fuyez !

Kawula.steve@outlook.fr
Date de l'expérience: 2018-03-30

J ai acheté un labrador en 2018 mon chien vas mieux après de nombreux frais vétérinaire pour qu il se sente mieux j ai acheté mon chien au parc expositions de caen je ne comprend pas que l on ne se renseigne pas sur les élevage pour une ville comme caenj espère que mon chien n aura plus souci car je l'aime et c éleveurs je pourrais leur du mal comme il fon a sais animaux arrêtez de faire du mal au bête

Steve
Date de l'expérience: 2018-03-04

Oui il vient de chez vs apparemment il n était pas sevré il va mieux aujourd'hui il a 5 ans mais tjr quelques souci nous avons changé son non normalement il s appel orfo des marais courmont

titi
Date de l'expérience: 2022-11-27

Achat à Metz, coton de Tuléar

Yolande

Bonjour, est ce un petit élevage ? est ce que ça s'est bien passé pour vous?

titipierlot57@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-11-27

Coton de Tuléar, superbe notre nouveau bébé

Johan

Bonjour, vous l'avez depuis longtemps votre bout de chou? l'adoption s'est passé comment ?

1 semaine, adoption superbe, avec 2 petits chiens de 3 ans et 5 ans , des courses dans le jardin incroyables

Johan

Faut ils des conditions particulières pour avoir un chiot? font ils des vérifications préalables?
Bien cordialement.

Je voudrais savoir si s'occuper du bétail est-il difficile?

Date de l'expérience: 2022-08-28

j'ai achéte un cocker le 25/05/2022
on rencontre des difficulté sur son comportement

Boris

Quels types de problèmes sont associés à cela? Pensez-vous que l’on peut faire quelque chose à ce sujet?

Isabelle
Date de l'expérience: 2016-10-07

Bonjour , nous avons un cocker tricolore venant du marais de courmont et acheté dans un salon ( animalexpo au parc floral de vincennes ) . J'ai été horrifié quand j'ai vu les commentaires sur cet elevage . Nougatine etait très maigre quand on l'a eu . Je suis allée chez mon veterinaire dès le lendemain ,on avait de gros doute sur son age , elle etait très petite . Mais elle n'a jamais été malade . Elle etait quasiment propre .Elle a été élevée par mon autre cocker qui avait 2ans une unicolore. Elle a maintenant 6 ans c'est un amour de chien . Mais evidemment si j'avais su je ne l'aurais jamais acheté dans cet elevage . Au salon la femme etait très pressée de savoir qu'elle etait mon moyen de paiement et n'en n'avait rien à faire de cette petite chienne. Elle ne m'a d'ailleurs pas demandé de lui donner des nouvelles ce que de toute façon je n'aurais jamais fait .

Boris

Et y'a personne pour dénoncer officiellement cette façon de faire ?

BOUVIER SEBASTIEN
Date de l'expérience: 2022-08-27

Saly, border collie, acheté chez l'éleveur le 27 08 2021, malgré nos appels à l'éleveur, Saly a de gros problèmes congénitaux. elle avait une soeur né comme elle le 27 05 2021. si c'est vous contactez-nous.. nous en sommes à 6000 euros de frais vétérinaires et chirurgicaux. Saly est malheureusement condamnée à souffrir son coude est fichu. ARRETER DE FAIRE DES PORTEES A SES PARENTS

Orphee
Date de l'expérience: 2022-07-30

J ai un yorkshire venant de chez eux .je n ai pu voir les parents. Mon petit yorkshire que j adore a 9mois et pese 5kg500 je me pose des questions aucune réponse aux mails

Alain

C'est pas normal de peser 5kg500? Quelles autres race proposent ils?

Date de l'expérience: 2021-11-01

avais vous des épagneul breton orange et blanc

anaelle

Je pense que cela vaut la peine de demander directement dans ce chenil, voulez-vous réserver?

Date de l'expérience: 2022-03-03

marchand de chien rien de plus !

Julien

Marchand de chien? Pourquoi dites-vous cela? Il ne s'occupe pas de ses chiens?

Date de l'expérience: 2023-07-30

Bonne usine oui

Date de l'expérience: 2022-03-03

marchand de chien rien de plus !

Date de l'expérience: 2021-01-15

C est une usine à chiot un élevage de (supprimé par l'administrateur) je ne vous le conseille pas

Andréa

Pourquoi penses-tu ça? Vous devez avoir une expérience vraiment horrible avec cette usine si vous pensez que oui.

30 races élevées , un nombre impressionnant de reproducteurs qui enchaînent portées sur portées et cela sans respecter les repos et lorsque les chiens ne sont plus en état de reproduire ils sont abandonnés en refuge …

Dylan

C'est une terrible histoire de ces pauvres animaux, avez-vous signalé ce problème quelque part ?

Martinejeannin.21@orange

Oui tout à fait, je parle en connaissance de cause, j'ai adopté en refuge une chienne qui a fait toute sa vie des chiots jusqu'à 11ans.

Anaelle

C'est impensable ! En fait, c'est légal en France d'exploiter des animaux de cette manière ?

Steve
Date de l'expérience: 2023-03-04

Je ne ss pas étonné de votre commentaire ma seul envie est d acheter 2 collier et 2 petite chaine afin de faire a c personnes le mal qui font a c animaux et encore heureusement que mon chien va ben aujourd'hui car je pense nn il ne vaut mieux pas que je pense dans un pays de droit comme la France commence est ce possible

galipette
Date de l'expérience: 2021-01-11

nul des chez nul

LES MARAIS DE COURMONT recrute pour le poste Employé(e) En Élevage Canin (H/F). Voyez si vous répondez aux exigences.

LES MARAIS DE COURMONT Questions fréquentes