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J'ai entendu dire que les associations de consommateurs est l'un des domaines d'activité de LES TALENTS D ALPHONSE. Quelqu'un peut le confirmer?
non c'est une startup dans le domaine des retraites
Quelqu'un va partager ses idées? Toujours, il n'y a trop d'infos sur LES TALENTS D ALPHONSE. Un employé sait ce qui se passe?
Petite startup, certains ne remarquent pas les abus le temps qu'ils y sont et puis ceux qui savent ont peur de dénoncé par peur des répercussions ou parce qu'ils savent que si des commentaires les accusent la petite poignée de vendus vont se crisper et défendre la boîte. classique.
Des informations plus précises seraient-elles disponibles concernant ces abus évoqués ? Quelles sont les principales préoccupations des employés par rapport à la direction et à la gestion de l'entreprise ?
Pour préciser l'entreprise joue la bonne ambiance et l'entraide mais en réalité il y a du management toxique sur certains employés ciblés : hypercontrôle et pression, ruptures de période d'essai brutales parce que des employés se rende compte du double-jeu, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourdhui mais à une époque il était demander d'écrire "un objectif de vie personnel" dans la liste des objectifs évalué sur l'outil Asana... La personnalité d'un des co-fondateurs notamment est très manipulatrice et il divise les employés ; cette pression explique probablement que certains managers en deviennent malsains a leur tour...
Franchement je partage tout ce qui a été dit dans les commentaires. Déjà on nous demande à l'arrivée d'imiter devant tout le monde un animal qui sera notre "animal totem" c'est marrant parce que je trouve ça un révélateur des choses qui tournent pas rond dans cette boîte, des fêtes ça oui mais absence de réelle politique RH avantageuse pour les salariés (il n'y a par ex. pas dinstauration de RTT même si on travaille + de 35H / semaine). J'ai vu une jeune salariée montrer des signaux de stress au fur et à mesure des semaines qui suivaient son arrivée, elle avait confié faire des "crises d'eczéma" avec la pression qu'elle vivait, il y a des rapports étranges comme cela a été suggéré dans les autres commentaires. Probablement que s'ils prennent connaissance de ces messages des salariés alliés ou eux même vont contredire comme le font toutes les boîtes qui sont dénoncées mais c'est typiquement le genre de petite startup qui peut nuire à la santé mentale de ses salariés je confirme qu'il faut de la vigileance
Cela paraît vraiment stressant ! Y a-t-il eu des tentatives pour adresser ces problèmes de management au niveau supérieur ou via des ressources humaines ?
Pas de RH (c'est une boîte petite) et comme le problème vient principalement du management d'un des co-dirigeants c'est délicat. Quand j'étais salarié une employée a eu sa période d'essai subitement arrêté sans explication quand elle a signalé que son management était abusif...
Est-ce que d'autres employés ont également rencontré des problèmes similaires ? Y aurait-il des canaux pour signaler ces abus si le RH est absent ?
Pas de moyens de signalements que j'ai identifié pour ma part en tout cas. Oui d'autres employés ont eu des expériences similaires de ruptures de période d'essai abusives mais parfois cela a été mieux "masqué" : l'employé donne de sa pers., a de bons retours, a l'impression qu'on l'intègre bien et puis d'un coup on va bien insister sur des petites erreurs anodines (une coach avait par ex. copié/collé le modèle de mail hebdomadaire à renvoyer à la manager avec les réalisations de la semaine (comme on est parfois sur du micro-management) et puis avait zappé d'y mettre les formes et de noter le "hello," au début du mail, ça a été reproché reproché, avec d'autres reproches sur des petites choses accumulées si bien que la pers. en arrivait à douter d'elle même. Après les ruptures de PE soudaines qui mettaient mal à l'aise les équipes c'est comme si les bouchées doubles étaient mises pour ressouder les équipes et faire oublier ces "bavures" sans jamais assumer ses vraies responsabilités : séminaires "au vert", embaucher de nouvelles têtes etc. Ils ont revu leur business model pour la deuxième fois et tout le monde a du s'adapter à cette nouvelle réorganisation (la pression descendait aussi certainement des investisseurs des levées de fond qui demandaient des retours sur investissement et de générer du CA). Autre dernière anecdote au passage : ils ne fournissaient pas de portable pro mais demandaient aux coachs de télécharger les numéros de tous les anciens et actuels coachés dans leur répertoire perso et d'utiliser leurs portables perso. Ils protégeaient mal les données des utilisateurs. D'ailleurs ils ne s'appellent plus les "talents d'Alphonse" mais "Alphonse" depuis longtemps il faudrait peut-être noter "Alphonse (ex " talents d'Alphonse ") si vous voulez que les gens retrouvent leur page.
les associations de consommateurs fait-elle partie de LES TALENTS D ALPHONSE? Sinon, que fait cette entreprise?
il s'agit d'une startup dans l'accompagnement vers la retraite
Recommandez-vous plus de travailler dans LES TALENTS D ALPHONSE ou dans GUADELOUPE MARTINIQUE CARAIBES? Quelles sont vos opinions sur elles?
les associations de consommateurs fait-elle partie de LES TALENTS D ALPHONSE? Sinon, que fait cette entreprise?
J'aimerais vous demander quelle entreprise développe plus vite? LES TALENTS D ALPHONSE ou ASS FOYER LYCEE METIERS DE LA CHAUSSU? Qu'est-ce que vous en pensez?