Avis Louer-Facile
Cela fait un moment qu’on n’a pas eu de nouvelles de Louer-Facile. Y a-t-il de nouveaux postes disponibles ?
Mon expérience avec cette agence a été catastrophique.
Après avoir quitté mon logement le 30 août 2025, avec état des lieux effectué et loyer intégralement payé (preuves à l’appui), Louer Facile m’a adressé plusieurs relances totalement infondées : d’abord plus de 1 900 €, puis 500 €, puis 485 €, en me menaçant d’huissier.
J’ai dû déposer plainte pour tentative d’escroquerie, saisir un conciliateur de justice et envoyer une lettre recommandée pour contester ces pratiques.
Ils m’ont également accusée à tort d’avoir transmis un faux RIB, alors que le RIB provenait de leur propre plateforme, et n’ont toujours pas restitué mon dépôt de garantie malgré plus de deux mois de retard, en violation de la loi du 6 juillet 1989.
Aucun contact humain réel : uniquement des mails automatiques, des appels en numéro masqué et aucune réponse aux relances officielles.
En tant qu’étudiante sans revenu stable, j’ai été profondément choquée par ces pratiques intimidantes et illégales.
Heureusement, j’ai conservé toutes les preuves et le dossier est désormais entre les mains des autorités compétentes.
Si vous êtes locataire, fuyez cette agence : leur gestion est défaillante et leurs méthodes sont inadmissibles.