Avis MADAME FRANCOISE GALINON

Les conditions de travail sont-elles attrayantes chez MADAME FRANCOISE GALINON ?
Les médecins de MADAME FRANCOISE GALINON fournissent des services dans le cadre de la NFZ?

Que voulez-vous savoir sur MADAME FRANCOISE GALINON ?

Justine

Voici un avis en rétrospective que j'ose enfin publier car j'ai eu beaucoup de mal à mettre des mots sur ma rencontre avec cette psychiatre "5 étoiles"
J'ai été la consulter en 2019 ou début 2020 (c'est un peu flou pour moi au niveau du timing, mais à peu près dans ces eaux-là).
J'étais à l'époque à la recherche d'un.e psychiatre pouvant faire le relais de mon médecin traitant car à l'époque c'était lui qui me prescrivait un traitement anti-dépresseur. Or, étant en phase de rechute dépressive, je me dis alors que si un psychiatre s'occupe de mon traitement, cela sera alors certainement plus précis et spécifique à mes symptômes. De plus, souffrant de TCA, je me dis que cette psychiatre sera la plus à même de m'aider.
Je me dirige et prends RDV avec elle (auprès de sa secrétaire) les yeux fermés étant donné les compliments fait sur les avis google et "ses "bonnes notes".
La douche a été sacrément froide lorsque j'ai été avec elle.
Premièrement, elle ne va absolument pas prendre en compte mon besoin d'avoir un professionnel psychiatre qui puisse superviser mon traitement. Elle me dit qu'elle fait des séances de psychanalyse et que ce sera remboursé comme une consultation de psychiatrie. Je suis un peu perdue parce que je ne viens pas de prime abord pour cela; j'ai déjà un suivi psychologique qui comble mes besoins. Même après lui avoir dit, elle était toujours lancée sur sa psychanalyse.
Je me résigne et la suit dans son entretien. Je lui parle des évènements douloureux car ils ont évidemment engendré mon mal-être actuel de par leur réminiscence, 20 ans après m'être arrivés. Elle me forcera littéralement à lui expliquer l'événement traumatique EN DETAILS que j'ai eu enfant, malgré le fait que je lui indique que je n'étais pas prête à le faire avec elle et que je l'avais déjà fait avec ma psychologue, que cela était suffisant (et aussi parce que BON SANG, je venais de la rencontrer! Se sentir assez en confiance avec son professionnel pour se confier, ça prends du temps). On continue l'entretien dans une froideur accablante et un manque d'empathie tel que j'en suis déconcertée. Est-ce normal ou pas? J'ai du mal à réfléchir. De même que lorsque je lui indique me sentir très mal et lui propose, si elle le souhaite, de lui montrer un dessin que j'ai fait pour exprimer mon mal-être (mal-être tel que j'en ai du mal à le décrire tellement il est terrible pour moi) elle accepte; je lui tend mon énorme carnet de croquis ouvert sur le dessin en question... elle le tiens 2 secondes entre les mains et... se met à le balancer littéralement/le jeter d'une manière inattendue au sol pour "que nous le voyons ensemble". Le carnet étant pas petit et léger, je vous laisse imaginer la chute qui s'est suivie d'un énorme vacarme dans son bureau.
La violence de son geste sans empathie pour un objet qui ne lui appartient pas et qui aurait pu être simplement déposé au sol comme toute personne normalement constitué aurai fait pour un objet qui ne lui appartient pas aurait été de bon sens. Mais non!
Enfin, parfois j'avais un peu du mal à comprendre ce qu'elle disait en raison du fait qu'elle ne parlait pas très fort à certains moments en fin de phrase. Etant donné l'ambiance de la séance, je lui demande timidement à deux reprises de répéter ce qu'elle me dit et là le DRAME quoi. Lorsque j'ai eu le malheur de la faire répéter la seconde fois, elle m'a répondu sèchement et m'a demandée si j'étais "abrutie" de ne pas entendre ce qu'elle marmonnait. J'étais choquée et abasourdie d'entendre une professionnelle s'adresser à moi de la sorte. Ça a sonné pour moi la fin de l'entretien terrible que j'ai eu avec elle. Je me suis levée et lui ai dit que ça suffisait pour moi, que je voulais absolument partir, qu'elle n'avait pas le droit de me parler ainsi. Je n'ai qu'un regret; lui avoir réglé la séance, car elle ne méritais clairement RIEN.
Une professionnelle froide, insultante, sans empathie. Voilà comment s'est passé la seule, unique et dernière séances que j'ai eu avec cette psychiatre qui ferait mieux de clairement arrêter son job.

Lucile
@Justine

C'est affreux, il n'y a rien de pire qu'une thérapeute froide... Avez vous été consulté ailleurs ? Ou vous avez perdu la foi en psychothérapeutes ? Cordialement

Justine S
@Justine

heureusement j’ai pu trouver une super psychiatre après elle, quelqu’un de très professionnel et humain! Mais effectivement je suis ressortie détruite de cet entretien…

Lucile
@Justine S

Je suis contente que vous vous sentez mieux maintenant, moi, je pense que je vais essayer une thérapie en ligne ? Avez-vous de recommandations ? Merci

@Justine S

Pouvez vous me dire qui est ce super psychiatre que vous avez trouvé ? Je vous remercie.

@Justine

Pour ce qui est des thérapies en ligne je n’ai rien à vous recommander malheureusement… Désolée

@Justine

oui! C’est le Dr. CALONGE!
par contre elle a maintenant beaucoup de patients… et elle part en congés maternité d’ici quelques jours. Je continue mon suivi avec une remplaçante qu’elle a choisie pour son départ et je la retrouve après son congé l’année prochaine

@Justine

Bonjour, je voulais savoir si vous pouvez me conseiller un psychiatre discret SVP ? Merci d'avance pour votre aide

@Justine

Je suis désolée mais je n'en ai pas à vous conseiller malheureusement...

@Justine

Je suis désolée mais je n'en ai pas à vous conseiller malheureusement...

Steve
@Yvonne

Bonjour, @Yvonne
Vraiment désole pour ce moment désagréable , pourquoi avoir payé la séance?

Salut Steve!
Je ne sais pas exactement... elle était tellement hostile que je me suis crue obligée de régler, je ne sais pas... je n'ai jamais pas régler un professionnel donc j'avoue que juste ce que je voulais c'était partir quoi. Et pour moi l'étape obligée à ce moment là était de lui donner ma carte vitale

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente
Maëlle

Sincèrement très bonne clinique, ambiance cool, médecins qui partagent leur diagnostic et tiennent compte des avis des ide. Je souhaite y revenir au plus vite pour un poste fixe

Pros

Médecins, écoute, partage, transmissions

Cons

Distance un peu loin

margaux
@Maëlle

Bonjour, quels sont les types de psychothérapie dans lesquelles ils travaillent ?

Patient

Beaucoup à dire. Cette psychiatre a détruit ma vie.

Jeanne
@Patient

qu'est-ce que vous voulez dire par ça ? pourriez-vous développer votre point de vue ?

@Patient

Mon point de vue c'est que j'ai fait une demande de suppression à "gowork" de mon message 2 heures après l'avoir posté, et qu'ils ne font rien.

ophélie
@Patient

ça fait longtemps que vous l'avez fait ? Si vous attendes plus que 5 jours ouvrables, veuillez renouveler votre demande en remplissant le formulaire sur https://gowork.fr/contact. Bonne journée !

@Patient

Comme je dis dans mon message, je l'ai fait 2 heures après : le 28 février. (vous avez la date sous le message). Je vous remercie de me donner le lien, je connais déjà la procédure, je comptais refaire la demande bien évidemment. Bonne journée !

ophélie
@Patient

Je vous également souhaite une très belle journée !
Cdlt, Ophélie

Parce que

Jeanne
@Patient

Elle s'est "calmée"... paraît-il. En effet, que de dégâts sur beaucoup de patients.

Comment soigner un gros rhume naturellement ? Voici quelques conseils pour le soigner. Il existe plusieurs remèdes possibles qui pourraient calmer les écoulements. Vous pouvez faire un lavage de nez ou bien inhaler des huiles essentielles. Si le rhume persiste plus d'un mois, il faut consulter un médecin.
Comment éviter d’attraper un rhume ?
jade
Il faut dormir suffisamment et se reposer.

À partir du 4 octobre, l'obligation de porter un masque sera levée dans les écoles primaires des départements où le taux d'incidence sera inférieur à 50 pour 100 000 habitants. Le passe sanitaire sera obligatoire chez les jeunes à partir de 12 ans et deux mois. les lycéens vont devoir les supporter un peu plus
lucas
tout le monde en a assez de ces masques !
Le gouvernement est sanctionné par Le Conseil d'Etat à cause de la pollution de l'air. La France est condamné à payer 10 millions d'euros. c'est à cause du trop grand nombre de voitures dans les rues
beatrice
il s'agit de notre santé
Quelles sont les étapes (ou quelle est la durée) de votre processus de recrutement dans la section de Soins de santé a Toulouse?
romain
Puis-je obtenir un emploi ici comme art-thérapeute sans avoir des connexions?
victor
Surtout oui. Essaie toi-même, ils recrutent actuellement sur un poste de art-thérapeute.
romain
Je comprends, merci beaucoup de votre aide.
Où est plus facile d'obternir les primes trimestrielles élevées, dans MADAME FRANCOISE GALINON ou dans GROUPE MEDICAL DE LA POSTE?
Comment la maladie a-t-elle affecté le fonctionnement de MADAME FRANCOISE GALINON?
Salut les amis! Merci de voir ce lien ui contient une nouvelle offre d'emploi https://www.indeed.fr/company/clinique-Castelviel/jobs/Art-Th%C3%A9rapeute-288f3df7f125f500?fccid=787e06bd8336fd4b&vjs=3
les consultations données et les soins dispensés dans le domaine de la médecine générale par les médecins généralistes fait-elle partie de MADAME FRANCOISE GALINON? Sinon, que fait cette entreprise?
MADAME FRANCOISE GALINON offre la possibilité de commander une visite au domicile du patient?
PAARLY est proche, est-elle orientée vers des objectifs similaires à ceux de MADAME FRANCOISE GALINON?
Les visites chez les médecins dams MADAME FRANCOISE GALINON sont-elles moins chères que les visites chez MONSIEUR RICHARD BENHAMOU?
Quelles secrétaire médicale polyvalente ou similaire: 1 an les recruteurs valorisent-ils en particulier ?
Quelles avantages sociaux atypiques offre MADAME FRANCOISE GALINON?
Quelqu'un va partager ses idées? Toujours, il n'y a trop d'actualités sur MADAME FRANCOISE GALINON. Nous attendons vos opinions!

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise MADAME FRANCOISE GALINON. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients !

MADAME FRANCOISE GALINON est une entreprise
Sur quels avantages pouvez-vous compter dans cette entreprise?
Les avantages dans MADAME FRANCOISE GALINON sont: remboursement transport, voiture de fonction, mutuelle, tickets restaurants, salle de sport, voiture de service, titres restaurants. Vérifiez les autres conditions de travail chez MADAME FRANCOISE GALINON.
Le recrutement dans l'entreprise, selon les données des 7 derniers mois, a eu lieu 20 fois. MADAME FRANCOISE GALINON avis
art-thérapeute est le poste qui apparaît le plus fréquemment dans les offres d'emploi de MADAME FRANCOISE GALINON. Consultez plus d'informations sur MADAME FRANCOISE GALINON.
Dans MADAME FRANCOISE GALINON, vous pouvez travailler comme: infirmier, secrétaire médicale, educateur sportif, manipulatrice d'électroradiologie médicale, agent de service. [anchor = Consultez plus d'informations sur MADAME FRANCOISE GALINON.]
MADAME FRANCOISE GALINON recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Hôtesse D'accueil!
Contrôleur De Pass Sanitaire - MADAME FRANCOISE GALINON recrute actuellement pour ce poste.
Un autre recrutement pour Infirmier est en cours dans MADAME FRANCOISE GALINON.
Le recrutement pour Art-thérapeute dans MADAME FRANCOISE GALINON a recommencé.