directeur
10 fois dans les derniers 310 jours, dernièrement 2021-06-05
Responsabilités
- pilotage des contrats de prestations structurants pour la collectivité dans le domaine numérique
- être l’interlocuteur privilégié des entreprises, assurer l’interface entre elles et les services de la Ville
- veiller à la santé physique et psychologique des enfants confiés, à leurs sécurité et bien-être, ainsi qu'à leur développement
Voir plus +47 - coordonne les tâches des personnes habituellement placées sous la responsabilité directe du directeur, gère l’ensemble de l’équipe des médiathèques
- veiller à la santé physique et psychologique des enfants, à leurs sécurité et bien-être, ainsi qu'à leur développement
- management des chargés de projets ville numérique
- accueillir, accompagner et soutenir les familles- Gérer la structure sur les plans administratif, financier et technique
- prendre en compte les besoins commerciaux lors de l’élaboration des opérations d’urbanisme et suivre l’installation des commerces
- suivre la vacance des locaux commerciaux et nouer des relations avec les porteurs de projets, les enseignes et les franchises, les accompagner pour leur implantation
- élabore et suit le budget et supervise les différents marchés du service
- proposer les orientations stratégiques et suivre les différentes opérations d'urbanisme et d'aménagement
- piloter le suivi des chantiers ayant fait l’objet d’une autorisation d’urbanisme
- assurer le suivi des enfants en lien avec les vacataires
- assurer le suivi médical des enfants en lien avec les vacataires
- activités liées à l’animation : Mettre en place des animations en lien avec le directeur de l’Espace Seniors et la responsable de l’animation
- collabore étroitement, avec le directeur, à l’établissement du budget de l’établissement, à l’élaboration et au suivi des marchés, aux relations avec les fournisseurs, à la définition d’une politique de développement des publics, des collections, des services et des partenariats
- impulse et coordonne le déploiement des procédures de dématérialisation liées à son service
- suivre la réalisation et l’évolution des documents supra communaux , les chartes partenariales, les conventions cadres avec certains partenaires
- superviser les dossiers contentieux liés aux dossiers d’urbanisme
- accueillir, accompagner et soutenir les familles
- piloter l’organisation du Forum de l’Emploi avec Seine Ouest Entreprise et Emploi et Pôle Emploi
- gérer et mettre à jour régulièrement les outils de suivi
- superviser les actions de communication en lien avec la SEM ISSY MEDIA
- proposer une organisation efficace qui assure la sécurité des publics
- gérer les ressources et outils mis à disposition des agents de l’équipe
- superviser l’organisation de diverses manifestations commerciales en lien avec les associations de commerçants et le service évènementiel de la Ville
- activités liées à coordination gérontologique : Organiser et développer le réseau partenarial / Mettre en place le plan canicule en lien avec le directeur de l’Espace Seniors
- conseille et apporte une assistante technique aux élus
- gérer la structure sur les plans administratif, financier et technique
- garantir une bonne transmission de l’information à l’intérieur du système : responsables, familles, enfants, animateurs, personnel de l’école, etc
- encadrer les équipes .Animation de réunions
- conçoit, formalise et assure le suivi de la saison culturelle de la Médiathèque centre-ville, en lien étroit avec les responsables de secteur
- elaborer le Projet Pédagogique, les projets de fonctionnement, d’animation et de management du centre, en liaison et en cohérence avec le Projet Educatif des accueils de loisirs du CLAVIM
- coordonne la communication culturelle de la Médiathèque centre-ville
- conçoit, formalise et assure le suivi de la politique documentaire de la Médiathèque centre-ville
- participe activement, avec le directeur et le référent QUALIVILLES, à la démarche QUALITE de la Médiathèque centre-ville
- rédaction de notes, courriers, délibérations
- veiller à optimiser le fonctionnement de la structure
- encadrer les équipes et animer les réunions
- encadrer les équipes
- elaborer et mettre en place le projet d'établissement et en assurer le suivi avec l'équipe- Assurer les astreintes médicales
- participer aux réflexions stratégiques concernant le développement du commerce de proximité et de l’artisanat local
- encadre directement une équipe de 3 cadres A responsables d’un secteur
- organisation, participation, animation de réunions
- travailler en transversalité avec les autres services
- promotion et diffusion de la culture- digitale- au sein de la collectivité
- elaborer et mettre en place le projet pédagogique et en assurer le suivi avec l'équipe
- assurer un reporting à l’élu en charge du secteur et à la Direction Générale
- superviser l’instruction des déclarations de cessions de fonds de commerces, de fonds artisanaux et de baux commerciaux, de ventes au déballage, d’autorisations en matière de terrasses, de débits de boissons et d’ouvertures dominicales
- suivre l'accueil des stagiaires et accompagner la formation des apprentis
Exigences
- connaissance de la personne âgée
- titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier ou Infirmier puériculteur
- vous justifiez d’une 1ère expérience réussie sur un poste similaire
Voir plus +26 - vous possédez votre diplôme d'infirmière ou de puériculture, vous avez au moins une première expérience en tant qu'Adjoint au/à la Directeur/rice d'Etablissement ou en tant que Responsable d'Etablissement
- titulaire du Diplôme d’Etat d'Infirmière ou de Puéricultrice et éventuellement des concours associés, avec au minimum une expérience en tant qu’Adjoint d’Etablissement, vous souhaitez diriger une structure publique dans le domaine de la Petite Enfance
- manager expérimenté , vous savez mobiliser, coordonner et emmener avec vous vos équipes et les différents prestataires et acteurs avec qui vous travaillez. Votre aisance tant à l’oral qu’à l’écrit est reconnue par vos pairs
- instaurer des relations bienveillante entre adultes basées
- doté d’un excellent relationnel, vous avez l’esprit d’équipe et savez négocier
- contribuer au développement des compétences des animateurs par la formation
- dans ce sens, vous vous montrez réactif et disponible
- vous vous montrez disponible, flexible et à l’écoute des différents acteurs de la structure
- connaissance du secteur médico-social
- accompagner individuellement chaque animateur
- vous êtes doté d’un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe
- vous êtes titulaire de la fonction publique et possédez le BAFD et le BPJEPS
- diplômé d’un Master, vous avez une forte appétence pour le digital
- connaissance de des dispositifs d’aide sociale légale et facultative
- vous possédez un bon relationnel et êtes pédagogue et rigoureux
- S’assurer de l’application des procédures et des consignes exigées
- organisé , force de proposition et charismatique, vous maîtrisez la gestion de projets et savez emmener les équipes avec vous afin d’accompagner à la transformation digitale
- connaissance en matière de ressources humaines
- flexible, disponible, et rigoureux, vous êtes très réactif et force de proposition
- créativité, excellente culture générale et bon niveau rédactionnel
- impulser les projets et adapter son management
- notions de gestion des conflits
- enfin, vous êtes polyvalent dans vos missions et avez l’esprit d’initiative
- formation supérieure niveau Bac+3/5, concours de conservateur des bibliothèques souhaité
- animer efficacement chaque semaine une réunion d’équipe
- notions de procédures de marchés publics
Avantages
- remboursement transport
- tickets restaurants
- mutuelle
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
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