NeoLedge

Évaluation 2.1/5

Avis NeoLedge

2 abonnés
2.1

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de NeoLedge ?

Que voulez-vous savoir sur NeoLedge ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-05-20

Je me permets de publier mon avis sur la société Neoledge, car j'ai pris connaissance de plusieurs avis sur ce site qui selon moi ne reflètent pas la réalité. J'y suis employé depuis une dizaine d'année et je ne fais pas parti du milieu décisionnaire. Donc je serai objectif et précis, notamment sur certains points que j'ai pu lire ici ou ailleurs sur d'autres plateformes similaires.
Je ne vais pas mentir, oui je confirme que travailler pour la société Neoledge n'est pas tous les jours faciles et n'est pas de tout repos. Cette société est faite pour ceux qui aiment s'investir, relever des défis et qui savent prendre assez de recul pour progresser personnellement et professionnellement. Certains critiquent le côté managérial de cette société. Je peux comprendre. En effet il peut se montrer parfois sévère, voir même injuste, mais il faut voir une chose importante. Le domaine dans lequel nous exerçons l'exige, si nous voulons réussir. Et sur cet aspect, je peux garantir que tous les moyens sont mis en œuvre pour viser la réussite. Cela qu'elle soit à destination des salariés ou de nos clients. Face à cet engagement bien réel, il peut y avoir simplement des périodes plus compliquées, génératrices de doutes et qui nous empoisonnent (mais surement comme ailleurs). Fort heureusement, ce n'est pas tout le temps et il y a aussi beaucoup de moments forts. Il n'y a rien de plus gratifiant par exemple lorsque vous obtenez les louanges de vos clients satisfaits de leur mise en production ou simplement parce que vous les avez dépanné sur un problème. Vous réalisez alors tout l'enjeu de votre travail qui fait sens !
Tout cela en dehors du fait qu'il y a de nombreux avantages (non obligatoires) à disposition des salariés :
- Nous disposons d'un bon produit. (Allez oui il y a quelques imperfections comme dans tout logiciel, mais globalement il est utile, moderne, intelligent, soutenu, évolutif et accessible. Il fait incontestablement bien le taff d'une GED pour une entreprise. Cela grâce à un investissement important dans le domaine du développement et ce ne sont pas nos derniers UX arrivés qui diront le contraire.
- Neoledge est une entreprise soucieuse du bien être au travail. Nous disposons de bons matériels, de bureaux propres et modernes. Le dernier investissement en date est la présence d'un "Box Office", insonorisé bien pratique pour des réunions au calme.
- Le café est gratuit, financé par l'entreprise.
- Une grande cuisine et plusieurs tables sont mises à disposition dans une grande salle conviviale permettant les rassemblement ou d'y manger le midi.
- Nous disposons d'une grande salle de réunion disposant de tout l'équipement nécessaire pour y faire des Visio.
- Les employés disposent de plusieurs avantages : participation financière aux activités sportives, participation financière à des bons cadeaux pour les fêtes de fin d'années pour les employés et pour chaque enfant de moins de 16 ans.
- La société Neoledge n'hésite pas à investir pour soutenir chaque évènement festif visant à réunir les employés : Barbecue d'été, Workshop de rentrée, fête des rois, fête de la pâques, grand évènements sportifs, ou pour faire la fête tout simplement etc...
(A ce propos, quelqu'un a écrit : "présence d'alcool fort en entreprise". Oui il y en a eu... beaucoup moins depuis le covid. Il faut comprendre que les employés sont autorisés à boire pendant nos évènements qui se font toujours en dehors des heures du travail. Peu importe le jugement que vous en ferez, je suis formel. En dix années de carrière passée au sein de cette société, je n'y ai jamais vu, un directeur, un manager ou un employé saoul ou bourré pendant les heures de travail. De plus, Neoledge est une société responsable, elle s'engage à mettre à disposition des salariés, qui auraient un peu trop bu en soirée, des UBER afin de leur assurer un retour en toute sécurité.
- L'entreprise investit dans l'usage des cartes Swile pour la gestion des tickets restaurants et permet aux employés de bénéficier de réductions en guise de bons d'achat.
- Nous disposons de 8 jours de télétravail / mois.
Autant d'avantages soutenus par une politique salariale plus que correcte. Le salaire est bon et évolue dans le temps.
Il peut être fortement majoré par l'atteinte des objectifs (variable) mais aussi par les primes d'intéressement.
Ainsi en 2021, grâce à la prime d'intéressement qui a été atteinte par notre société, elle a permis l'obtention d'une prime d'environ 3000€ net par employés ce qui est loin d'être négligeable.
Enfin je terminerai sur l'ambiance générale. Nous avons tous nos caractères, plus ou moins difficiles à gérer (les émotions, le stresse, la fatigue etc...), mais l'entente est cordiale entre l'ensemble du personnel. Pour preuve, les salariés se retrouvent fréquemment entre eux pour une partie de fléchettes, un futsal, ou encore un restau ou nous y passons de très bons moments.

Donc si vous vous sentez en capacité de relever ces défis avec nous, dans un domaine aussi passionnant qu'est la GED en entreprise, n'hésitez pas à venir postuler à nos offres. Vous en serez gagnants.

Jocelyne

Bonjour, est-ce vous pouvez me dire quelles sont les perspective de carrière en travaillant pour cette société ? Le télé travail est-il possible?
Cordialement.

Chibilibili59

Il y a plusieurs postes à pourvoir. Notre entreprise est constituée d'une équipe de développement, d'une équipe de développement spécifiques (intégrations), d'une équipe technique Cloud et Support, d'une équipe projet, d'une équipe commerciale regroupant à la fois des commerciaux et des ITC. Nous avons également un service administratif. Les collaborateurs sont répartis selon le parc client existant. Vous pouvez démarrer sur une fonction dans une équipe et au fil de votre expérience passer dans une autre équipe si cela matche vis-à-vis des compétences.

Le télétravail est accepté mais contrôlé. Vous avez droit à 8 jours de télétravail dans le mois. Toutefois les managers déterminent une journée de présence obligatoire pour des questions de gestion (réunion d'équipe etc...). Chaque journée prise doit être consignée dans un outil de suivi. Il n'est pas non plus cumulatif d'un mois à l'autre.

J'espère répondre à vos questions. bien à vous.

Antoine
Date de l'expérience: 2023-10-31

NeoLedge recherche un(e) Ingénieur(e) Support pour fournir un soutien de niveau 2 aux clients de l'entreprise. Le candidat idéal devrait avoir des connaissances en environnements serveurs Microsoft, en processus ITIL, ainsi qu'une maîtrise des outils de service client. J'aimerais en savoir un peu plus sur le processus de résolution des incidents chez NeoLedge. Comment fonctionne-t-il ?

Jean
Ancien employé
Date de l'expérience: 2020-04-01

Passable. Mauvaise ambiance, ne comptez pas y faire votre carrière

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 364 visiteurs uniques

Soum
Date de l'expérience: 2023-01-30

J'ai perdu mon temps

Anonymous
Date de l'expérience: 2022-12-05

Les manageurs utilisent les salariés en période d'essai ou à peine validés comme des fusibles en cas de problème. Problème d'alcool dans l'entreprise aussi : des bouteilles d'alcool forts sont courants

Sm60
Date de l'expérience: 2022-12-07

Très compliqué. Les utilisateurs finaux ne sont pas contents, les chefs de projets pas contents, les commerciaux n'arrivent pas à vendre, les dévs en prennent pleins la ****** mais ne peuvent que suivre une roadmap intenable et obligés d'intégrer des urgences. La roadmap n'est alors respectées, créant des incompréhension des clients etc etc.
Les personnes qui sont à remettre en cause ne sont pas énoncés dans mon propos.

Chloé

Pensez vous qu'ils peut y avoir amélioration chez eux un jours ? 'est bien dommage on a l'impression que les responsables commerciaux ne font pas assez leur travail ?

xxx
Date de l'expérience: 2022-08-28

Mon intégration a été difficile. Un groupe d'ancien dans la société avec la direction, verrouille toutes les décisions. Ne comptez pas remettre en question les mauvaises habitudes, ne comptez pas donner votre avis sur le produit que vous développez, ne comptez pas y passer une carrière.
Par contre l'expérience est bonne à prendre pour son cv

Julien

Que voulez vous dire ? Les employez n’ont pas leur mot a dire dans cet entreprise ?

Date de l'expérience: 2022-08-28

atmosphère pesante.

Claudia

Pouvez nous donner plus de précision sur votre commentaire ? Travaillez vous chez eux ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2021-08-25
Enquête

Une journée de travail dure 8 heures
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
NeoLedge devrait définitivement s'améliorer: Tout
Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
Il existe un système de bonus dans NeoLedge: Commission
J'évalue cette entreprise à 1
Avantages: Non

Jonathan

Bonjour, il y a parfois des heures supplementaires dans votre section?

georges

Ce sont des cadres forfait jour. Pas de décompte des heures. Pour le meilleur ou le pire.

contrats cadre forfait jour*

Romane

L'entreprise offre-t-elle des formations pour les employés? Qu'elle ets l'ambiance de travail. Y a-t-il des réunions d'intégration, etc.?

Georges

Je ne sais pas, à voir en situation hors covid. Des formations informelles seulement.

Romane

Vous ne travailliez donc pas au sein de cette entreprise avant la pandémie? Dans quel sens ces formations sont informelles?

George

Dans le sens où c'est un collègue qui va vous former sur un coin de table.

Date de l'expérience: 2021-08-25

Quand votre DG vous dit en réunion générale : "continuez à travailler comme des (supprimé par l'administrateur) ça pose le contexte.
Neoledge est une entreprise qui se dit en mode startup, qui recrute des experts mais en réalité les avis des employés ne sont pas écoutés, les directives ne s'appuient sur rien de tangible, le management est soit faible soit dictatorial.
En tant que collaborateur vous finissez par faire ce qu'on vous demande sans plus essayer de donner un point de vue, vous êtes frustrés. L'ambiance avec les collègues du bas de l'échelle est vraiment sympathique et heureusement, car ça permet de supporter le quotidien

Alexis

A part l'ambiance en plus, me conseillez-vous autre chose ?

Georges

Chez Neolesge, si vous êtes prêts à travailler dur sans lever le nez, pourquoi pas. C'est tout de même une expérience professionnelle riche. Mais il y a un sentiment de solitude sans la possibilité que cela change. Et ce même si en faisant remonter les choses aux manageurs ou à la RH.
Pour cette raison et l'impossibilité d'évolution, il y a un turn over plutôt important.

Dylan

Que signifie exactement le sentiment de solitude ? Vous n'avez aucune aide des autres ?

George

Oui exactement. Solitude sur les projets complexes, solitude en cas de difficultés commerciales avec un client (les commerciaux sont forts pour vendre des choses qui n'existent pas), solitude face aux clients quand la roadmap du produit n'est pas respecté (spoiler : elle ne l'est jamais).

Est-ce que vous avez un bon salaire mensuel en tant que chef? Quelles difficultés rencontrez-vous au quotidien dans cette entreprise?

Georges

salaire passable. On peut être mieux payé sans doute. Mais est-ce vraiment le chose la plus importante ?

Marine

Quels sont donc d'autres avantages pour y travailler? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au quotidien?

Date de l'expérience: 2021-02-22

Direction tellement incompétente et pas à sa place que des clients attendent des réponses depuis des mois par exemple... Le président déménage son bureau dans une salle de réunion réservée le tout sans raison etc... Des clowns !

Parce que chez Neoledge, on marche sur la tête

Cécile

Alors tu as beaucoup de travail, non ?

Est-ce que c'est une bonne entreprise? Il y a l'autonomie, matériel à disposition, confiance, mutuelle?

Un contrat de travail est une norme qui, en règle générale, couvre chaque employé de NeoLedge, quelle que soit l'ancienneté. Il y a des nouvelles offres sur le site: indeed.

NeoLedge vous donne la possibilité de travailler à distance pendant la pandémie du virus SARS-CoV-2?

On paie vraimenet bien dans le departement de Chef de projet junior H/F!

guillaume

Je pense de changement d'emploi, car actuellement je gagne 200 sur le poste de commercial . Êtes-vous satisfait de votre salaire dans NeoLedge?

Qu'est-ce qui détermine recrutement au travail dans NeoLedge? Faut-il avoir des relations pour trouver un emploi?

NeoLedge recrute récemment pour des postes :

Assistant chef de projet F/H (A partir de 32 k€ brut annuel), Assistant chef de projet F/H (32k €/an), Customer Success Manager F/H - Commercial (H/F)

NeoLedge cherche en ce moment des personnes motivées pour plusieurs postes. En tant qu’un client fidèle je ne peux que vous conseiller cette société.

Voulez-vous créer un marché du travail sans secrets? Commencez maintenant. Ajoutez une opinion honnête à propos de la société NeoLedge en tant qu'employeur.

NeoLedge est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Responsable Marketing pour la première fois.

L'entreprise NeoLedge recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Ingénieur Technico-commercial au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

NeoLedge Questions fréquentes