METRAVO

Évaluation 3.3/5

Avis METRAVO

9 abonnés
3.3

Les employés de l'entreprise METRAVO travaillent-ils le week-end ?

J C
Date de l'expérience: 2023-12-09

Metravo est une entreprise fantôme sans cesse renouvelée. , les clients sont insatisfaits et les franchises laissées pour Compte.Rejoignez nous et faisons comparaitre monsieur linclan qui s’enrichit sur ses clients et ses franchises au détriment de tous . Dossier plaintes multiplies en cours

Date de l'expérience: 2023-12-13

Continuez à mettre des faux avis Monsieur Berry vous en êtes à votre 17e pseudo depuis 5 ans que vous nous régalez sur les réseaux 😂. J C ça vous va bien aussi. On voit que vos journées sont toujours aussi passionnantes. Nous compatissons...

Boris
Date de l'expérience: 2023-06-26

Un chantier qui se déroule correctement grâce au chef de chantier qui est une entreprise externe car aucune gestion du « Maitre d’œuvre » Ayoub Quannebi ! Il ne nous répond jamais sauf si on utilise un autre numéro que le notre, il faut suivre chaque étape du chantier et relancer sans cesse pour que ça avance. Il fait le mort et a toujours une excuse alors qu’il ne répond pas non plus aux personnes avec qui il collabore. Début de chantier le 18 octobre et bien qu’il soit terminé depuis mi-mai, il reste encore une porte de garage pour laquelle nous n’avons aucune nouvelle malgré un devis signé en décembre pour cet ajout… si vous avez un projet travaux, passez votre chemin car il ne sera pas difficile de faire mieux. Silence insupportable et je recherche toujours le « professionnalisme »
Encore une fois, je peux remercier l’´entreprise mandater par métravo Lille sinon je ne sais pas où en serait mon chantier. D’ailleurs si vous appelez la maison mère de Métravo, Ayoub Quannebi n’en fait plus partie… vu le job ce n’est pas étonnant ! Les retards ça arrive, les imprévus aussi cependant l’absence de communication et les mensonges ce n’est pas normal !

Problème similaire

Parce que j'ai vécu une expérience similaire et que le dossier avocat est toujours en cours. Les économies de toutes une vie parties en fumée !

Date de l'expérience: 2022-06-16

Cette entreprise est a éviter et de nombreuses plaintes ont ete déposée tant au Niveau de franchisés que des clients. M Linclan assigné en instance ne se déplace même plus au tribunal de Lilles . abandon de chantier attention faite remonter vos plaintes

METRAVO GROUP
Date de l'expérience: 2023-02-27

Madame Binauld Corinne, il y a longtemps que nous n avions pas eu de vos nouvelles. Vous pouvez vous renommer "Collectif victime" il n en est pas moins que vous deviez toujours 9417,60 € à l entreprise et que cela vous a été rappelé par courriel du 12/07/2021. Cette somme correspond à des TS que vous avez validé. Vous les niez ensuite pour en soustraire la valeur du solde que vous devez. C est comme toujours, il suffit d'être disposé à régler et le service vous est fourni. A l inverse les travaux s arrêtent. Si la justice devait nous donner tort il y a longtemps que ce serait fait. Nous vous souhaitons le meilleur dans votre "collectif", par ailleurs si vous souhaitez répondre à ce décompte du 12/07/2021 il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre et replanifier. Nous ne vous demandions que de payer les travaux...

Themis
Date de l'expérience: 2024-02-23

Bonjour Metravo
Avez vous réussi à faire sauter les TVA cette année ?
Concernant les clandestins que ne payez pas, ils n'ont pas encore retrouver l'adresse de chez vous pour vous fouetter ? Les années passent et les arnaques demeurent 🥰

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 952 visiteurs uniques

J.Fouache
Date de l'expérience: 2023-11-01

Rge sur leur devis et sur leur plaquette...mais il n'existe pas...bye bye ma prime renov !

Date de l'expérience: 2023-09-16

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Curieux

Bonjour.
Vous pourriez nous en dire plus ?
Je suis un des nombreux clients en litige avec M.Linclan et/ou une de ses sociétés.

Cliente épuisée
Date de l'expérience: 2021-08-20

Une entreprise qui a tout délégué à une autre. Un maître d'œuvre qui n'a pas du tout suivi le chantier. Une horreur.
L'obligation de relancer, surveiller, maîtriser soit même le chantier avec des artisans qu'on n'a pas choisi, qui ne viennent pas... Un velux posé n'importe comment. Des finitions peu glorieuses...

Et surtout le stress et la fatigue de gérer un chantier alors qu'on devait avoir un maître d'œuvre pour ça....

Les travaux ont été achevés mais avec beaucoup de retard et un vrai épuisement de notre côté.

Experience partagée

Bonjour,
Nous sommes également dans le même cas et nous désespérons que ce soit fini un jour.
Et maintenant il ne décroche même plus
Bravo très professionnel nous sommes extrêmement déçu.

BJL
Date de l'expérience: 2021-09-06

Entreprise à fuire.
Travail médiocre.
Sav enjoignable, après de multiples mails et appels téléphoniques plus de nouvelles.
Reserve toujours pas levée après plus d un an et demi.
Manque de sérieux.

Preuve à l appui

BJL
Date de l'expérience: 2021-09-06

Ayant fait confiance à Metravo pour une extension je regrette énormément mon choix. En effet, l entreprise intervenante une catastrophe, travail non soigné, obliger de vérifier chaque jours.
Les réserves toujours pas levées à ce jour, un sav sans réponse, après de multiples mails et appels téléphoniques plus de nouvelles.
Entreprise à fuire.

Ça ne m'étonne pas, ayant moi même connu ça avec eux :(

Anais cioni
Date de l'expérience: 2023-06-27

Nous avons signé un devis avec metravo lille et Mr Quannebi
Chantier très mal géré mais en plus Mr Quannebi est de très loin le pire professionnel que j’ai rencontré, promesses non tenues, fait le mort, nous devons lui courir après pour avoir des nouvelles.
Chantier démarre le 18/10/2023 nous attendons toujours une porte de garage malgré plusieurs relances et un mail d’engagement de sa part, nous sommes sans nouvelle…
Si vous voulez une entreprise sérieuse passez votre chemin !

Metravo Group
Date de l'expérience: 2023-06-27

Bonjour,
Pourriez vous retirer cet avis car Monsieur Quannebi n a plus rien à voir avec la société Metravo. Son entité juridique se nomme Metravo Lille mais vous avez contractualisé avec "travaux sûrs". Travaux sûrs n a rien à voir avec Metravo. Merci

Anais
Date de l'expérience: 2023-07-13

Nous avons bien signé avec metravo lille (devis et facture ) et avec Mr Quannebi.

Guigui
Date de l'expérience: 2023-04-14

Pour notre projet de rénovation d'une maison, nous avons fait appel à Metravo qui a réaliser une grande partie du chantier.
Nous sommes très satisfait de la collaboration avec METRAVO, hormis le délais qui a été dépassé nous sommes très contents des travaux réalisés du gros œuvre aux finitions.

Très bonne entreprise

Employé

Bonjour,
Nous n allons pas refaire l histoire. Nous sommes victimes d une campagne de dénigrement par un ancien franchisé qui a tenté d (supprimé par l'administrateur) son associé et le réseau Metravo. Les pseudos sont anonyme ou Dupont car même si son histoire est bien racontée nous n avons aucun Dupont. Monsieur Fouache et Madame Binauld quant à eux pensent qu'il n est pas nécessaire de payer les travaux qu on commande. Ce site ne prévoit aucune modération et met en avant les mauvais commentaires afin de nous vendre une prestation pour les retirer...

Date de l'expérience: 2023-06-06

Quand vous aurez terminé...et que vous aurez votre RGE promis... Je paierai sans problème, (supprimé par l'administrateur) !

Vince D
Date de l'expérience: 2023-05-05

Nous venons de terminer une extension qui s'est très bien déroulée malgré les difficultés que METRAVO a su palier. Nous recommandons les yeux fermés. Merci aux équipes de Thomas et Chris

Vincent D
Date de l'expérience: 2023-05-05

Nous venons de terminer une extension ossature bois avec METRAVO et nous recommandons sans aucune hésitation. Ca n'a pas été facile mais ils ne nous ont jamais lâchés et ont toujours trouvé des solutions. Merci aux équipes de (supprimé par l'administrateur)

Sophie D
Date de l'expérience: 2023-03-07

Aménagement de combles avec installation de salle de bain. Tout est ok je recommande Metravo

Franck
Date de l'expérience: 2023-03-05

Très bonne expérience avec Metravo

Franck Tardu
Date de l'expérience: 2023-03-05

Metravo nous a accompagnés sur un projet de surrelevation de notre garage. Ils ont vraiment bien mené les choses et le résultat est clairement au rdv

Fréd Parrain
Date de l'expérience: 2023-01-20

La société metravo et ses équipes nous ont parfaitement accompagnés sur un chantier trés reusi. merci a cristi et thomas

Dupont
Date de l'expérience: 2021-01-06

Bonjour, une très mauvaise expérience pour notre part. Au premier rendez-vous on nous a vendu du rêve mais nous avons vite déchanté une fois le devis signé! On nous informe qu’il y aura plusieurs réunions de chantier, un planning détaillé mais rien du tout ! Le chantier n’avait pas encore commencé qu’on nous appelé pour verser de l’argent en plus de l’acompte. Malgré plusieurs appels impossible de joindre quelqu’un tous en réunion au siège et chaque jour!!Nous avons rédigé un recommandé afin d’obtenir des réponses car le chantier n’avançait pas, il n’a même pas été réceptionné..Aucune nouvelle beaucoup de retard. Un grand merci au sous traitant qui a repris le chantier en main et qui a pu terminer notre extension! Métravo complètement absent du chantier…signature du devis fin année 2020, on nous annonce 3 mois de travaux à partir de janvier 2021 fin de chantier novembre 2021.

METRAVO
Date de l'expérience: 2023-02-27

Peut être auriez vous pu prendre un nom plus original pour vous faire un faux pseudo . Nous n'avons aucun client DUPONT fin 2020/2021. Permettez de vous dire que nous n'aurions jamais planifié un chantier signé le mois précédent, encore moins pour une extension qui nécessite un permis de construire. En plus d'un pseudo crédible il aurait été intéressant de travailler sur une histoire un minimum crédible elle aussi. Cet avis totalement faux n'a donc que peu d'importance, néanmoins il serait bien de réguler ce site par un modérateur car il est trés facile de publier un avis en 3 minutes sous un faux nom et de mener une campagne de dénigrement. Nous ferons le nécessaire afin de faire valoir nos droits.

Dupont
Date de l'expérience: 2020-12-27

Il ne s’agit pas d’un pseudo mais de mon véritable nom. Il faut peut-être que je ressorte les documents pour vous prouver ma bonne foi? Devis et contrat validés fin d’année 2020. De plus, notre agrandissement ne nécessitait pas d’un permis de construire mais juste d’une demande de travaux ( taille de l’extension) je ne vais pas vous apprendre votre travail quoique…ou alors mal conseillé et chantier non effectué dans les normes? J’estime que ce site est en ligne afin d’exprimer notre avis et l’expérience vécue avec votre groupe ce qui me laisse le droit de m’exprimer. Je ne vais pas épiloguer davantage mais au lieu de contredire chaque avis il serait peut-être judicieux de prendre bonne note des différents commentaires. Je ne vois pas l’interêt de publier des mensonges pour ma part.
Cordialement.

Date de l'expérience: 2023-03-07

Encore une fois nous nous permettons d insister. Nous n avons aucun Dupont fin 2020, qui plus est insatisfait de travaux d extension qui dans tous les cas n auraient pu être planifiés le mois suivant tenant compte des délais administratifs. Cordialement

Date de l'expérience: 2023-05-18

Oui. Merci de publier vos documents, cela nous intéresse. Vous n avez aucun document puisque vous n êtes pas client. Bonne continuation

Faux avis

Blanche Carole
Date de l'expérience: 2023-02-01

Nous recommandons Metravo sans hésitation. Un chantier de surrelevation qui s est parfaitement déroulé.

Da Silva Mickael
Date de l'expérience: 2022-07-04

Bonjour, la société Metravo a réalisé mon extension sur Tourcoing. Bien évidemment que un projet d’extension suscite du stress et la peur d’être abandonné en plein milieu des travaux par la société qui les réalises. Malgré des difficultés rencontrées sur certaines fournitures, Metravo a était très professionnel et très à l’écoute. Mention spécial pour le Commercial qui a accompagné mon Projet et l’équipe, le chef de chantier et les ouvriers. Tous ont étaient géniaux. Le résultat et très bien c’est une société sérieuse et à l’écoute . Cette certains défaut subsiste encore comme la possibilité de se rendre sur place , divers changements de personnel durant mes travaux. Mais cela n’a pas eut d’impacts sur les travaux. De plus même les services après ventes est au top j’ai eut un petit problème de parquet. Le chef de chantier a répondu rapidement et à régler mon problème aussi rapidement que possible . Donc en conclusion Metravo est une société très sur.

Date de l'expérience: 2023-02-17

des plaintes ont ete déposé contre metravo (supprimé par l'administrateur) et la répression des (supprimé par l'administrateur) de Lilles . (supprimé par l'administrateur) ferme ses sociétés les une apres les autres que ce soit en France ou en Angleterre et insolvabilise ses sociétés. les plaintes ont ete retenu contre cet (supprimé par l'administrateur) et ce monsieur a perdu en civile mais ne souhaite regeler ces dettes . les années passent et rien ne change hormis les plaintes qui se font de plus en plus nombreuses

Linclan Antoine
Date de l'expérience: 2023-02-18

N importe quoi vous devez vraiment avoir du temps à perdre Monsieur Berry pour polluer les réseaux sous différentes identités en guettant la moindre publication depuis 4 ans. Nous avons de l empathie pour vous. Bonne continuation

Marescaut Didier
Date de l'expérience: 2023-02-16

Nous avons fait réaliser un agrandissement de 50 m² par METRAVO qui s'est terminé début 2023. Nous sommes très satisfaits du résultat et du professionalime des équipe tout au long des travaux. Très contents de pouvoir profiter de ce nouvel espace qui comporte aussi une belle terrasse. Merci encore. Didier

Marie
Date de l'expérience: 2023-02-15

Bonjour,
Seriez vous disponible pour échanger sur votre expérience avec Metravo ? Nous souhaitons également réaliser une extension. Merci

Merci M. M Marescaut. Ce fut un plaisir

Employé
Date de l'expérience: 2023-02-15

Dommage que cette page ne soit pas régulée par un modérateur. Des personnes anonymes viennent se faire passer pour des "victimes" de Metravo alors qu en retrouvant de qui il s'agit c est en fait tout l inverse... Sachez que nous ne nous laisserons pas polluer par ces diffamations. Nous n avons rien à cacher concernant ces fausses accusations, si vous avez des doutes n hésitez pas à nous contacter.

COLLECTIFVICTIME
Date de l'expérience: 2023-02-14

Bonjour, je suis une victime de l'entreprise METRAVO. Si vous êtes dans la même situation, vous pouvez me joindre au 06.81.20.89.62. Bien à vous

Hector
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-12-22

Très bonne entreprise avec des clients très satisfaits

Date de l'expérience: 2023-02-11

Très bon climat d entreprise

NicolasD
Date de l'expérience: 2023-02-09

Bonjour,
J'ai fait confiance à la société METRAVO pour un projet d'extension en bois et je suis très content.
Le travail est soigné et le résultat conforme à mes attentes.
Tout au long des travaux, j'ai toujours eu un interlocuteur pour répondre à mes questions. Bref très content d'avoir fait confiance à cette entreprise.

Date de l'expérience: 2023-02-07

Une Catastrophe!
Je ne recommande absolument pas cette société qui semble avoir plus gros yeux que gros ventre!
Devis signé en septembre 2021... chantier toujours pas terminé, engagement non tenu concernant les visites de chantier, le suivi, les compte rendu, les délais..., obligé de faire une mise en demeure! Aucune communication, beaucoup de mensonge... J'ai toutes les preuves pour ceux et celles qui veulent!

Meme constat chez moi

Date de l'expérience: 2023-02-11

Bonjour Monsieur Fouache,
Les choses "non terminées" dont vous parlez ne sont pas au devis. Navrés de ne pas pouvoir faire ce qui n est pas vendu mais nous sommes une entreprise. Bien à vous

Date de l'expérience: 2023-02-16

Encore un (supprimé par l'administrateur)...les finitions...sont dans le devis cimentage au dessus de la salle de bains, plaque bac acier au niveau de la cuisine,l'extracteur d'air? Et la réparation des dégâts... Marche d'escalier, jardinières, vitro, sable...
Je vous le redis j'ai toutes les preuves...laissez moi vos mails je vous envoie tout!

ce monsieur résume la situation qui nie change pas depuis des décennies . porter plainte immédiatement car les dossiers pourrissent et linclan en se déplace jamais aux convocations

Date de l'expérience: 2023-02-17

C'est faux...vous le savez bien hormis sur l'habillage PVC ... Même si j'ai versé 500 euros en liquide à votre conducteur de travaux pour ça et des cheminées...

Le 16/09/2021, j’ai signé un marché de travaux n°44454 ainsi qu’un n°44455 pour des travaux portant sur des travaux de toitures, de menuiserie,isolation, de plâtrerie…. Vous n’êtes pas intervenu sur le chantier depuis le 20 octobre 2022 date de la pose des menuiseries. Nous nous sommes rencontrés le 8 décembre pour évoquer les finitions….mais depuis rien. Pour mémoire, je vous rappelle qu’il vous reste à exécuter :
- Une finition en enduit projeté est à terminer dans l'angle du mur
- L’habillage du chêneau en pvc façade avant est à effectuer ( le pvc est sur place )
- Une lame pvc du volet est à remplacer- L’habillage pvc façade arrière est à raccrocher
- 1 tôle fibro ciment sur toiture garage est à remplacer
- 1 tôle polycarbonate sur couverture bac acier est à remplacer
- Du sable en sacs est à ramener pour que le client disperse en fond de jardin
- Un extracteur en cuisine est à installer- 2 verres sont à remplacer sur verrière
- Un cimentage sur mur latéral sur la plate-forme est à effectuer
- Une marche est à remplacer accès comble
- Remplacement de 4 jardinières endommagées

FX Lalan
Date de l'expérience: 2023-01-01

Très bonne expérience avec Metravo Roubaix. Le chantier, pourtant très complexe, a été très bien suivi et réalisé. Merci encore à toute l équipe pour leur professionnalisme

Amandine

Est ce qu'il fallait fournir des plans au préalable ? Je voudrais bien savoir est ce qu'ils travaillent bien ?

METRAVO ne peut probablement pas trouver Technico Commercial car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

METRAVO recrute actuellement un nouveau Technico Commercial. C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur METRAVO ?

METRAVO Questions fréquentes