Onepilot

23 Rue Blondel, 75002 Paris
SIREN: 889956124 Téléphone: +33 6 29 64 72 57
Conseils et services aux entreprises

Avis Onepilot

2 abonnés

Pourquoi travailler à l'Onera ?

Que voulez-vous savoir sur Onepilot ?

Brigitte
Date de l'expérience: 2023-01-04

Environnement infantilisant
Il faut travailler sur plusieurs clients en même temps et connaître tous les process, clients qui changent beaucoup trop souvent
Flicage et contrôle qualité fait pour avoir le moins de bonus possible
Souvent peu de travail donc obligé d’accepter un salaire minimum par heure de 11€ bruts
L‘esclavage moderne

One Pilot ne paye pas les freelance et ferme les comptes sans préavis.

Cécile

Bonjour, avez-vous pensé à d'autres options en vue de régler cette situation, ou vous souhaitez juste à faire connaître votre expérience avec cette entreprise en particulier?

Pierre
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-12-07

J'estime qu'il y a beaucoup d'avis positifs sur d'autres sites qui ne correspondent pas à la réalité. J'ai comme expérience que d'autres sites acceptent de supprimer certains avis.

Agent
Date de l'expérience: 2023-03-03

Null clients du net aux pratiques louches et shifts distribués au compte goutte. Déçue.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 829 visiteurs uniques

Sonia
Date de l'expérience: 2023-01-30

J'ai eu le malheur de faire une erreur dans le choix de mes horaires que je voulais rectifier par la suite, nous sauf que l'on ne peut pas rectifier et on ne peut pas non plus faire de nouvelles demandes car étant dans les fichiers on ne peut rien faire c'est dommage vraiment....on ne vous donnera jamais de nouvelles.... Je trouve ça assez peu respectueux surtout quand on est très intéressée pour travailler et motivée :)

Jules

Vous voulez dire que vous avez fait une erreur qu'on peut pas corriger et c'est peu respectueux?

Le lien de subordination avec les Freelance pourrait conduire a requalifier les contrats en contrat de salarié. Une bonne partie de l'équipe sont des anciens de Deliveroo, dont on retrouve la méthode de management.

Pierre
Date de l'expérience: 2023-06-15

Le freelance est obligé de s'inscrire sur un planning, en attente d'avoir fait la formation prévue pour la mission. Impossible ensuite de modifier la date, alors que la formation n'a pas eu lieu.
Le Freelance doit faire un minimum d'heures hebdomadaires sinon il n'est pas payé.

Jules

Donc pour une heure de manqué dans la semaine on ne sera pas payé pour tout le reste d'heures effectuées ?

Date de l'expérience: 2022-11-03

Candidature refusé pour une erreur

Delphine

votre erreur ou celle de votre entreprise ?
Qu'est-il exactement arrivé?

Je suis d'accord, afin de devenir agent, une petite erreur à un QCM par un énoncé mal formulé a suffit pour refusé ma candidature. Sans aucune prétention, j'ai totalement les capacités de répondre aux attentes demandés par Onepilot en tant que customer care agent.

Pourquoi vous essayez pas de nouveau passer par leurs concours?

Héro
Date de l'expérience: 2023-01-05

l'entreprise devrait considérer les free-lances pour ce qu'ils sont : des chefs d'entreprises.
Il y a trop d'infantilisation chez Onepilot et les plannings ne sont pas correctement encadrés ou gérés.
En effet, trop nombreux à se battre pour des tickets à traiter. Et donc pas assez pour arriver à avoir des bonus.
Ou alors, le contrôle des tickets est mal fait, "ticket jugé mal traité" pour faire en sorte que le bonus n'arrive jamais.
Nous sommes plusieurs à le penser car c'est une réalité.
Un management inexistant. Se croient bienveillant mais c'est de la poudre aux yeux. De jeunes cadres s'enjouent de "manager" des auto-entrepreneurs motivés pour bosser.

Noémie

Est-ce qu'ils sont donc ouverts à ce type de suggestions à votre avis ?

Onepilot n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Freelance Support Client (H/F).

Customer Care Hero (Chargé(e) De Clientèle) - ils recrutent actuellement pour ce poste dans Onepilot.

Onepilot Questions fréquentes