PLD

Évaluation 1/5
basée sur 1 notes
Saint-Gaudens
SIREN: 499692796 SIRET: 49969279600018
http://www.pld-services.com
Services de construction et de rénovation
Évaluation 1/5
basée sur 1 notes

Avis PLD

Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
1
au total 1
5 étoiles
0% d'évaluations
4 étoiles
0% d'évaluations
3 étoiles
0% d'évaluations
2 étoiles
0% d'évaluations
1 étoile
100% d'évaluations

Que fait la société PLD ?

Tous
Positif (0)
Neutre (14)
Négatif (5)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-24

PLD BORDEAUX fait du chantage en permanence ainsi on a peur de perdre sa place ou de se trouver avoir des ennuis.
Mais si vous êtes comme moi vous n'aurez pas peur du lendemain.
Je suis inscrit à 10 sites d'emplois sur le net et au moins 5 intérims sur la région bordelaise.
Aussi je reçois chaque jour plus de 100 propositions d'embauches sur mes boites mails. Jusqu’à présent j'ai refusé de quitter PLD mais j'ai plusieurs domaines que je maitrise parfaitement.
Travailler dans les vignes, manutention, jardinage et espaces verts, déménageur, et pâtissier-traiteur.
J'aime apprendre et j'aime encore plus former les gens à un métier. Je suis capable de former un débutant en pâtisserie en moins de 3 mois et en faire un bon ouvrier.
J'ai travaillé dans le bâtiment et en usine.
Je suis exceptionnel comme la plupart d'entre vous.
Mais moi je le sais alors que vous ne connaissez pas votre valeur. J'apprends tous les jours parce que j'aime découvrir et apprendre. Je lis beaucoup de livres sur la psychologie et le comportement humain. Cela m'apprend sur moi-même et les autres. C'est important. Je suis persuadé qu'à PLD BORDEAUX il y a de réelles compétences mais elles sont ignorées par la dirigeante.
Quand un collègue est réparateur des machines et en même temps formateur et qu'il fait cela en plus de son taf, c'est excellent pour lui mais quel dommage que la boite n'en a que faire !
Quand un autre connait plein de choses et qu'il est capable de les enseigner à 100 personnes à la fois, quel gâchis de passer à côté !
Le monde du travail change.
Un jour ça paiera pour une entreprise d'écouter ce que ses ouvriers peuvent faire d'autre que frotter des sols.

PIROUETTE33

@ADELE
Une boite qui fait 2,7 millions d'euros de chiffre d'affaire, une boite correcte ?
Tu plaisantes ou c'est une blague ?
En 2021 PLD CANEJAN se vantait de faire 14,5% de plus que l'année précédente et oui, c'est un beau résultat et non, c'est pas pour ça que c'est une bonne boite.
En fait madame Rc prend ses ouvriers pour des citrons. On les presse jusqu'à ce qu'ils ne valent plus rien et alors comme toutes les boites sensées on jette les citrons.
Eh ben non ! C'est pas parce que le chiffre d'affaire est élevé que la boite est correcte.
Démonstration:
Le client il paie pour moi 1230€/mois environ. Oui je sais c'est moins que le smic et ça vaut pas le boulot de fada que je me tape chaque mois.
Enfin, on continue.
Le salaire mensuel 1230€x12= 15000€/an que le client doit payer mais il faut compter autrement.
Dans les métiers du nettoyage il y a un coefficient à appliquer pour pouvoir gagner sa croûte correctement alors 15000x2,5+ diverse choses en +(produits etc) ça donne environ 52500€ que le client doit payer juste pour un temps pas tout à fait plein.
52500-15000=37000€ que la boite qui s'est épuisée à me commander comme un chien se met de côté juste sur mon salaire annuel.
Tu compte qu'à PLD CANEJAN il y a plus de 40 personnes qui bossent à un rythme de ouf ( en verlan sinon en français ça veut dire fou) et tu as un chiffre d'affaire assez correct. Par contre il y a les à-côtés. Une auto laveuse qui est passée sur une surface de 200m2 ça ajoute du chiffre environ 300€ à chaque passage.
Une autre machine ça ajoute encore et à la fin le client quand il te voit il t'en veut.
Et après tu vas me dire que la boite là elle est correcte ?
On fait le maximum pour un client qui n'est jamais content. Mais à sa place je ferai la tronche c'est sûr !
On ne se rend pas compte mais à CADAUJAC le client il a 4 mecs qui bossent pour lui pour PLD.
Imagine le prix qu'il doit payer le client. Et après on parle de chantage , de mauvais traitements, de manipulations, de stress ?
Ah bon ?
J'aurais jamais pensé ça.

Adele

PIROUETTE, franchement, je suis en train de lire ton avis et il me semble que tu exagères un peu... Tu sais, nous sommes en XXI siècle et je pense que dans chaque boulot, il faut être comme un robot... Dis-moi, la pression est difficile pour toi dans le travail ? Merci et bonne soirée ma chère

Quels sont les tarifs chez PLD ?

Gabrielle
Date de l'expérience: 2023-01-28

Bonjour , Cela fait presque deux années que je travaille chez PLD, et contrairement à toutes les entreprises de nettoyages que j'ai faites, il n'y a aucun petits cadeaux de fin d'années. un ex collègue m'a parler de chèques cadeaux.
Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus ?

Boris

mais en général t'es content du travail chez eux ? t'as déja demandé au patron si les cadeaux sont tjrs pratiqués ?

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-31

@ADELE
Re bonjour chère Adèle
C'est vraiment sympa de penser avec moi.
Actuellement c'est simple: 6 mois de boite épuisants. Résultat quand on se plaint on est mal vu et la boite met tes collègues contre toi.
Quand tu ne dis rien tu subis les exigences nocives de la boite.
Du 1er jour que tu as mis les pieds là-dedans jusqu'au jour où tu te retrouves à être HS. HS c'est hors service.
Alors après les reproches tu as droit à des sanctions parce que tu n'es qu'un pauvre humain et pas un robot. Malgré que tu as fait des heures à n'en plus savoir où tu en es, on te casse en morceaux en t'envoyant des sanctions, avertissements etc et toi là-dedans tu es piégé parce qu'un jour tu as voulu faire confiance à une dirigeante qui ne sait pas lire ou qui fait semblant de ne pas savoir lire le contrat qu'elle t'a fait signé.
Pas de respect pour les ouvriers. Pas de dialogue à part te commander de bosser jusqu'à l'épuisement et si tu as le malheur de l'ouvrir... BING sur la tête !
C'est génial PLD ! Il faut le voir pour le croire et ça se dit être une boite correct et c'est toi le fautif !
Dans quelques temps il va y avoir une tempête sur l'entreprise et ça fera du bien à tout le monde.

Matthias

Ma puce, tu as vécu combien de temps dans cette société ? Est-ce que l'inspection de travail est au courant ce qui se passe ? Tu me parles de 6 mois, mais je voulais comprendre pourquoi cette entreprise est mauvaise selon toi ? Merci d'avance

PIROUETTE

Bonjour MATTHIAS, ça fait vraiment très plaisir de se savoir entendue par un quidam qui passe par là et ne connait pas les agissements de PLD Canéjan.
En fait il y a l'entreprise PLD TOULOUSE, PLD AGEN, PLD BOURGOGNE, PLD... et il ya l'entreprise PLD Canéjan qui ne fonctionne pas du tout selon les principes de PLD.
Tu sais tout.
Imposer à des ouvriers des heures supplémentaires et ne jamais les payer, c'est la façon d'agir constante de Mme (supprimé par l'administrateur) la dirigeante de PLD Canéjan.
Alors c'est facile d'avoir un chiffre d'affaire de 2,7 millions d€ en 2021 et d'être en augmentation de 14,5% par rapport à l'année précédente: il suffit d'embaucher les gens pour un temps d'heures et de les obliger à dépasser ce temps d'heures et ensuite refuser de les compter. Chaque mois qui passe madame (supprimé par l'administrateur) de PLD Canéjan s'amuse à déduire sur ta fiche de paie des heures imaginaires que tu n'aurais pas faites. Pure invention mais à force ça paie ! La preuve, 200 ouvriers qui bossent comme des fous pour 1100€ mensuels et 147h fixés au mois qui passent à 160h dont 23 nons payées quand ce n'est pas plus, sans compter les heures déduites de ton salaires sans raison, et voilà le tableau. PLD c'est sûrement une bonne boite mais pas à Canéjan. Canéjan c'est manipulation, mensonges, chantage et au final tu t'épuises pour gagner moins que le smic en faisant un temps plein.
Moi je ne peux pas blairer les mensonges et les injustices alors quand j'en ai assez subi je râle. C'est vite arrivé aux oreilles de madame (supprimé par l'administrateur) et c'est encore moi le mauvais élément. Sanctions, avertissements parce qu'on ose se rebiffer ? C'est la (supprimé par l'administrateur) ça !
Cherchez l’erreur. Je quitte l'entreprise et je vais en procès. L'inspection du travail est au courant. PLD Canéjan m'a fait convoquer à la médecine du travail en pré embauche au bout de 6 mois dans l'entreprise. C'est fort non ?
Un jour cette dirigeante répondra de ses actes pour avoir épuisé bon nombre de ses ouvriers et les avoir balancés en burn out.
Il y a une justice, c'est pas fait pour les chiens.

Matthias

mais attendez, 1 100 euros de salaire ?? c'est une blague ? pour autant d'heures ? je suis étonné.. et personne ne peut avoir des primes ?

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 19 visiteurs uniques

En savoir plus
BASTIEN
Date de l'expérience: 2022-05-28

Entièrement d'accord avec Francis.
Nous sommes peu de chose dans ce monde du travail. Aujourd'hui y en a qui sont debout et demain les mêmes sont à terre. Ceux qui étaient à terre ont pris leur place, debout. Nous ne sommes pas en mesure d'affronter les clients qui font souvent la pluie et le beau temps dans notre boulot. Quand ce n'est pas un cauchemar sans fin.

Lisa

BASTIEN , tu pourrais me dire plus en ce qui concerne la société PLD ? Tu travailles chez eux ou tu es un client ? Selon toi, le travail est un cauchemar ? Merci

MICHEL MICHEL

@BASTIEN
OUI, c'est exactement ça.Un jour tu es bien vu dans ta boite et le lendemain il suffit que qqun dans une entreprise que tu nettoies se plaigne de toi parce qu'il n'a pas fini sa nuit et que avec ton aspirateur tu le déranges pour que ce soit encore toi qui te prends tout dans la figure.
Sans compter le boss ou sa fille qui te malmène ou un chef qui passe son temps à te pister...
Le monde change et dans notre boulot c'est triste à mourir.
Il y a des boites qui marchent bien mais c'est pas le genre de boite comme PLD. PLD n'en parlons pas. C'est la cata.

BASTIEN

@LISA
Bonjour LISA.
Je suis à pld CANEJAN.
La boite la + moche que j'ai vue jusqu'à présent.
Je suis là pour remplacer 2 personnes et je ne veux pas baver sur les collègues mais l'ambiance au boulot c'est chacun pour soi et surtout si un collègue a des ennuis avec la patronne tout le monde joue les 3 singes: on a les mains sur les oreilles, on entend pas. On a les mains sur les yeux, on voit pas et on a les mains sur la bouche, on dit rien.
Cata des catas. C'est PLD CANEJAN.
La pire boite que je connais depuis que j'y suis.
J'ai bossé dans des boites et j'ai des collègues qui sont partis là-bas. Avec pld c'est le jour et la nuit.le travail est épuisant et en plus ne compte pas tes heures, c'est pas la peine. Soit-disant personne ne fait d'heures supplémentaires. En fait c'est la patronne qui a décidé de faire bosser tout le monde comme des bœufs et personne ne dit rien pour ne pas avoir d' ennuis.
La patronne elle te fait des contrats autant que tu veux mais aucun n'est valable.
En fait là où commence le cauchemar c'est quand on te demande de rendre service à la boite. Tu es rentré chez toi à 1h de route et ta chef t'appelle pour te demander de revenir parce que le client est en train de râler que ton boulot ne lui convient pas. Alors ta chef au lieu de remplir sa fonction de chef et elle est responsable de toi, au lieu de retrousser ses manches et faire 1/4 d'heure de boulot pour satisfaire le client, elle va t'appeler pour que toi qui est arrivé chez toi à 1h de route tu reviennes ramasser 3 fois rien.
C'est ça ma chef: une fainéante qui est payée à rien foutre et à commander les gens comme si on était ses larbins. C'est pas moi seul qui le dit. Même des collègues qui sont là depuis 4 ans disent la même chose mais voilà elle est chef et pas nous.
J'ai été chef ailleurs. On bossait tous, les chefs y compris mais à pld canéjan les chefs c'est de la gnognotte. N'en parlons plus. Tu manques de produit pour passer l'auto laveuse elle te répond de laver sans produit. Véridique !
2 h après le client se pointe et il voit des traces partout et c'est qui le coupable ? Devine !
Elle est belle ma chef. Heureusement que je bossais pas comme ça quand j'étais chef.
Faut pas rêver moi je ne suis pas client de cette boite. Tu rigoles !
Les clients ils passent leur temps à s'arracher les cheveux parce qu'il n'y a jamais personne pour te livrer tes produits, c'est pas la chef qui doit le faire et le mec qui doit le faire il a un boulot monstre et c'est comme ça tous les jours sur tous les sites. La pagaille quoi !
Manque total de responsables . Alors le cauchemar c'est que toi le petit ouvrier tu vas faire leur boulot en plus de ton boulot, pour les dépanner. Quand c'est pas de te faire revenir bosser quand tu es malade. PLD CANEJAN, vaut mieux rire que pleurer sinon tu vas pleurer tous les jours.

BASTIEN

Bonjour LISA.
Bien sûr que non. Le travail chez PLD CANEJAN n'est pas difficile en soi mais ce qui l'est c'est de signer un engagement pour faire un travail et en fait on en fait un autre.
La dirigeante de PLD Canéjan nous ment depuis le début en nous faisant croire que le contrat nous lie pour faire tout ce qu'elle va exiger de nous.
Un contrat qu'on signe avec une entreprise ne doit pas être un piège pour notre santé et chez madame RENON dirigeante de PLD Canéjan il y a un mélange total de ce que le contrat qu'elle a signé avec chacun impose à ses ouvriers et la réalité du contrat.
On signe un contrat pour travailler un certain nombre d'heures.
On ne signe pas pour y laisser notre peau.
Eh bien dans la tête de la dirigeante de PLD Canéjan c'est pas ça.
Tu as signé, tu dois faire tout ce qu'elle va exiger de toi même si ça met ta santé en danger.
Je fais un tempos partiel de moins de 35h/semaine mais comme elle est d'accord avec les clients pour exiger de nous qu'on fasse des prestations sur des chantiers qui vont dépasser largement notre temps de travail, c'est pas le contrat qu'on a signé.
Un travail que tu fais par plaisir devient vite une corvée quand c'est dirigé contre ta santé. C'est tout.
J'étais hyper rapide. J'ai bossé dans des entreprises qui me complimentaient et me payaient le nombre d'heures quotidien fixé par mes contrats.
Mais la dirigeante de PLD Canéjan ne respecte rien, ni personne, ni son propre engagement envers ses ouvriers.
Elle donne raison aux clients contre ses propres ouvriers.
Ce n'est pas normal.
Ce n'est pas sérieux du tout.
Cette attitude malsaine continuelle est sanctionée part la loi du travail.
Imagine que tu démarres en pleine forme et qu'au bout de 2 mois tu es épuisée parce que ta dirigeante qui s'est engagée comme toi par contrat ne respecte pas sa part de contrat.
Elle t'oblige quotidiennement à dépasser ton nombre d'heures et si tu te plains elle t'appelle pour t'engueuler en te disant que c'est le contrat que tu as signé.
Tu vois bien que ce n'est pas le contrat que tu as signé mais elle n'en démord pas et t'impose continuellement de travailler de façon à satisfaire les exigences du client mais ça, ce n'est pas notre problème. Ça, c'est son problème. C'est le contrat qui l'engage elle et pas toi.

Moi j'ai eu des arrêts maladie et madame RENON a exigé que je reprenne mon travail alors que j'étais au bord de l'épuisement en disant que c'était mon contrat mais ce n'était pas le contrat que j'ai signé.
Elle joue sur les mots et tu es piégé.
Si tu fais comme moi le travail de 2 personnes tu vas aller dans le mur et elle, elle se permet de t'appeler pour te dire que tu es la seule personne capable de faire ce boulot. Alors il est où le respect de la santé au travail ?
Y en a pas à PLD Atlantique à Canéjan.
Par contre je ne suis pas le seul. Il y a des ouvriers qui ont quitté le navire et dans l'état où ils ont été c'est une honte. Et ce n'est pas fini. Il y en a d'autres qui vont partir. Ils attendent la paie et ensuite ils partiront. Comme on est payés le 10 du mois suivant ils vont perdre 10 jours mais il vaut mieux perdre 10 jours que perdre ta vie.

MARCO

Entièrement d'accord avec BASTIEN.
On bosse déjà le travail est assez prenant si en plus tu n'es pas entendu par la direction, à quoi ça sert d'être là ?

Lisa

BASTIEN, je voulais savoir que poste vous avez eu dans cette société, j'aimerais savoir s'ils cherchent des gens actuellement, car j'aurais besoin du travail. Merci pour ton aide

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-25

Est-ce possible de parler d'autre chose que de parler d'une entreprise qui détruit ses ouvriers ?
Est-ce possible ici ?
Le fil devrait être accessible à toute personne désireuse de plaider sa cause.
Merci

Fabienne

Bonjour, mais comment vous savez si cette société détruit des ouvrières ??? Vous connaissez cette société ? Merci d'avance

François

@PIROUETTE
PIROUETTE, Il faut te taire maintenant. Ne dis rien. Ne dis plus rien. On a tous entendu ton cri. Tu souffres beaucoup. PIROUETTE, c'est pas parce qu'on ne dit rien, qu'on est pas là.
Tout va bien se passer pour toi.

François

@FABIENNE
Bonsoir Fabienne. On peut parler d'autre chose, tu sais. Les souffrances c'est souvent résultats de beaucoup de paramètres, d'imprévus, d'incompréhension et de manque de dialogue.

Fabienne

Pirouette, je te comprends, mais je ne peux pas subir le manque de dialogue, quel est ton conseil ? Merci d'avance

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-18

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour être enfin apprécié par PLD.
Je suis au nettoyage de locaux. Je fais tout ce que je peux et j'ai des collègues qui m'avouent qu'ils ne pourraient pas faire mon poste mais eux ils sont respectés par PLD et moi non.

Je travaille déjà à PLD Atlantique de Canéjan. J'ai été au bord d'un burn out dernièrement et je suis dans la confusion dans ma tête. J'ai repris contact avec une amie psychologue qui me dit que PLD ne peut pas m’offrir ce que je demande. Moi je cherche de l'amitié mais ma psychologue me dit que c'est la loi du travail. Au travail il n'y a pas d'amis. Cette réponse ne me convient pas. Je sais que ce n'est pas vrai. On peut avoir des amis dans tous les boulots. J'ai fait tout ce que PLD exigeait de moi et je me retrouve en danger de ne plus pouvoir récupérer ma santé au bout de 6 mois. J'aimerais savoir comment font mes collègues qui n'ont pas d'amis au boulot pour tenir.

Maud

c'est trop triste, mais c'est vrai que votre amie psy vous a dit - c'est parfois pas le cas... vous pensez que personne n'est ouverte pour devenir ami.e.s dans cette société ?

PIROUETTE

Non. Il ne faut pas dire ça. Il n'y a pas que de vilaines histoires à PLD. Il y a des gens qui réussissent à s'intégrer et à se faire respecter mais combien font-ils d'heures supplémentaires non payées et combien de temps et de sacrifices ! Je ne veux pas vous parler plus longuement de moi ni de mes potes, je veux parler des autres, des gens dans tous les chantiers qui se crèvent pour gagner très peu alors que leur santé ils en font cadeau à l'entreprise au passage. C'est dur mais PLD n'est pas la seule dans ce cas. L'employeur fait sa loi et c'est plus la loi nationale qui est appliquée mais la loi interne à l'entreprise. Quel gâchis ! Combien de gens désœuvrés ! Combien de victimes laissées pour compte sur le chemin de la compétition ! Parce que c'est ça le problème: on est en compétition constante à PLD et dans la plupart des entreprises du nettoyage d'ailleurs. On court pour gagner peu et perdre beaucoup en santé, en amitiés, en rapports de force ridicules alors qu'on pourrait tout aussi bien venir bosser avec la fierté de bosser pour de telles boites ! Au final on ne vante même plus la boite. On vient bosser parce qu'il faut payer les factures du loyer, la bagnole etc
Les clients eux-mêmes ne sont pas mieux lotis. Les chefs, les collègues c'est pareil. Elle est loin derrière nous l'époque où patrons et ouvriers faisaient la fête ensemble en partageant un repas pour les fêtes de fin d'année ou pour la nomination à un poste supérieur de l'un d'entre eux. Mais bon, je parle chinois pour la plupart des gens de maintenant. C'est l'époque qui veut ça. Des moments comme ça on en voit plus. Bon, comme dirait Jacques SALOMÉ il faut grandir pour guérir.

Maud

PIROUETTE , tu pourrais me dire depuis quand tu bosses chez eux ? Toujours, tu parles des horaires supplémentaires, mais tu ne veux pas gagner plus dans la vie ?

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-17
Évaluation de l'utilisateur :

1 étoile pour ne pas mettre 0.
Entreprise à fuir.

Maelle

pourquoi si bas ? il n'y a pas d'avantages dans cette société ? j'ai lu que leur dirigeante n'est pas trop aimable, mais je ne sais pas s'il faut y croire, vous savez qqch ?

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-17

Désolé ça c'est pas pld canéjan. PLD Canéjan c'est une belle femme qui dirige avec une poigne de fer et un grand sourire, comme dans la fable de LA FONTAINE, c'est pour mieux te manger mon enfant.
Le sourire ça ne fait pas tout.
Exploiter les gens qui se donnent à fond dans l'entreprise c'est la routine chez pld atlantique Canéjan. La chef est la copie conforme de la dirigeante qui fait peur à tout le monde, derrière un sourire angélique, c'est grave.

Arlette

votre commentaire est vraiment inquiétant, sachant que j'y voulais postuler pour un poste... vous déconseillez cette entreprise ?

PIROUETTE

Pardon mon burn out c'était en 2019.
Un truc très dur qu'on a beaucoup de mal à remonter. 1 an et demi de développement perso et de motivation et confiance en soi, beaucoup de prière et des proches qui ne m'ont pas laissé tomber. Et ma femme qui a un courage hors norme et une foi énorme. Et une psychologue que je conseillerais à tous si elle n'étais pas déjà débordée et une dizaine de médecins qui étaient là pour moi. Et 5 hôpitaux qui m'ont soigné.

Arlette

donc c'est pas mal d'années... vous pensez que c'est a cause de cette boite, votre burnout ?

PIROUETTE

Non. Mon burn out en 2019 c'était pas à PLD mais c'était le même genre de boite. Beaucoup de boulot et la plupart des collègues qui se retrouvaient en burn out en moins d'1 an. Le truc avec PLD c'est que je suis déjà passé par là donc je me méfie et dès que je sens que je vais craquer nerveusement ou physiquement, ou les 2, mon médecin m'arrête pendant 1 ou 2 semaines.
2019, c'est juste avant 2020, l'année où j'ai failli mourir épuisé et en burn out j'ai eu le temps de réfléchir. PLD à côté de l'autre boite c'est un peu mieux mais ça y ressemble quand même beaucoup. Si j'écoutais mon médecin j'arrêterais de bosser là-dedans mais j'aime ce boulot alors faire ça ou aller bosser en intérim, quand on a quand même réussi en quelques mois à maitriser un poste on n'a pas envie de recommencer ailleurs à zéro.

Arlette

Burn out après 3 ans ? Tu as combien d'expérience professionnelle ? Je voulais savoir si cette société recrute actuellement ?

Aux alentours des entreprises au profil similaire sortent une offre salariale de 300 € à 3800 €. Combien PLD peut offrir?

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-18

S'il vous plait, arrêtez de poser de telles questions. Vous parlez d'entreprises normales. A PLD rien n'est gratuit. Tout se paie et si ce n'est pas en argent liquide tu le paies d'une façon ou d'une autre un beau matin. Le salaire de base dans les entreprises du nettoyage de la région bordelaise est de 27k/ an. A PLD tu as 18k. C'est le smic.
Arrêtez de rêver. Vous êtes à PLD Canéjan. A moins que d'autres PLD soient plus sympas mais là je ne peux rien dire: je ne connais que PLD Canéjan qui est dirigée par la même personne que Gujan Mestras et Arcachon. De toutes façons les avantages c'est seulement au bout d'1 an que tu peux y prétendre sous certaines conditions. Comme le CE alors que dans d'autres boites tu as accès au CE au bout de 3 ou 6 mois. Comme si PLD voulait donner le moins possible envie aux gens d'y rester. Quelle drôle de mentalité.

Stéphane

pourquoi pas rester plus d'un an ? les conditions de travail vous dérangent ? vous avez quel type de contrat ?

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-23

Olala ! Quelqu'un qui ne m'a pas suivi !
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas rester plus d'1 an ! Si vous êtes une belle personne pleine de charismes et que vous arrivez à PLD, on vous fera aussitôt comprendre que vos charismes on s'en tape. Le but de PLD quand on y arrive c'est pas de nous faire gravir les échelons mais de nous maintenir à un poste dont personne ne veut le plus longtemps possible. Si vous y travaillez il faudra avoir assez de mental pour dépasser les conditions difficiles qu'on vous impose depuis votre arrivée. Y rester 1 an ce sera un exploit et dépasser 1 an alors là vous pourrez demander à recevoir la médaille du mérite !

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-04-20

Je récapitule pour ceux qui n'ont pas suivi. J'ai un contrat CDI depuis le début pratiquement. Dès la 1ère semaine j'ai fait des heures en trop parce qu'il fallait finir le chantier même si mon temps d'heures était atteint pour chaque chantier. Les conditions de travail n'ont pas bougé d'un poil depuis le début jusqu' à aujourd'hui. Je fais du nettoyage de locaux dans le sud bordelais et je suis très rapide. Depuis le début j'ai alerté ma chef que ce n'était pas normal que le client exige de moi un temps de travail supplémentaire en venant me rejoindre sur les chantiers. A force le client et PLD ont convenu de me laisser tranquille et je fais quand même 30 h supplémentaires / mois non payées.
Faire 2 ou 3 h de boulot en plus chaque jour c'est pas normal. Quand je dis que je fais 150h supplémentaires en 5 mois de boulot c'est réel et je suis en dessous de la réalité. Au moins 2h de boulot non payées chaque jour ça fait 44h sur 22 jours. Au début j'ai refusé de me plier aux exigences du client et devant moi il a appelé PLD Canéjan et la patronne m'a imposé de faire les heures qui satisfassent le client, sachant que j'avais dépassé déjà mon temps de travail. Fin Avril j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à la patronne de PLD Atlantique Canéjan et j'attends encore la réponse. Dans cette lettre je demandais comment faire pour que mes heures supplémentaires soient payées. Voilà où on en est. Avec PLD tu bosses et tu n'es pas un humain, mais un robot. Tu n'es jamais malade et si ça t'arrive c'est toi le fautif. Si tu es en arrêt maladie on te force à revenir travailler quand même outrepassant les droits de la santé au travail. Désolé, je vais m'arrêter là. Je préfère, c'est trop moche comme entreprise.
Alors dire que les conditions de travail me plaisent ce serait mentir et mentir n'est pas mon crédo.

Stéphane

Salut, tu pourrais me dire si les honoraires supplémentaires sont à payer ? Merci d'avance

margaux
Date de l'expérience: 2021-05-13

Très bonne écoute du manager et de la direction. Très bonne cohésion avec l'équipe! La direction met en place toute sorte de challenge sous forme de rémunération entre Collaborateurs et concession du groupe. Adaptation et formation rapide par les managers. Je recommande vivement de travailler au sein du groupe!
Avantages : Challenge entre collaborateurs
Inconvénients : Manque d'un Véhicule de fonction

Emma

Vous devez utiliser votre voiture personnelle ?

myriam

Est-ce que vous devez vous déplacer souvent ?

PIROUETTE

Ça c'était avant. C'était une autre équipe à la direction de la boite.
On n'a pas fini d'être étonnés des tendances de la direction maintenant.
Mais si vous trouvez encore des vestiges du passé quelque part à PLD, c'est que vous êtes une privilégiée de la nouvelle dirigeante, une chouchou. Vous dépeignez là une autre entreprise. Ce n'est pas PLD.

myriam

donc on peut dire qu'ils vivent avec leur temps, n'est-ce pas ? qu'est-ce que vous diriez a propos du salaire chez eux ?

PIROUETTE

@margaux
Bonjour chère madame, votre PLD c'est celui qui a ouvert sur la planète Mars, c'est bien ça ?
Parce que chez nous terriens c'est pas du tout ça. S'il vous plait, montez dans votre soucoupe volante et venez faire un tour chez nous.
A moins que ce soit l'ambiance BCBG des bureaucrates !

myriam

PIROUETTE, je pense que tu es un peu fatigue de la vie... Je ne sais pas pourquoi tu ne te sens pas bien dans cette société ?

En travaillant dans notre entreprise, vous avez la chance d'acquérir une expérience unique. On vous offre le travail au poste de carreleuse, vous pouvez l'obtenir du 2021-03-24. Plus d'infos ici:https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/111XJGL

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-18

N'importe quoi !
Et pourquoi pas banquier ou directeur de super marché aussi ?

Laurence

je ne comprends pas trop votre commentaire… ils emploient les carreleurs.euses et non pas les banquiers, vous parlez de quoi alors ?

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-23

@ LAURENCE
Vous vous foutez de moi ?
C'est quel PLD que vous défendez là ? Vous ne comprenez que ce que vous acceptez de comprendre. Vous êtes formatée, plongée, baptisée PLD ?
Non, non. Impossible !

PIROUETTE
Date de l'expérience: 2022-05-18

@LAURENCE
Oups !
Je viens de voir que je suis sur la page de PLD St GAUDENS !!!
C'est où ça ?
C'est pas en Provence ?
Moi je ne connais pas ce PLD-là.
Alors s'il y a des gens qui ont lu mon histoire cela se passe en sud gironde et pas à St Gaudens.
Donc si vous êtes dans la région de St Gaudens et que vous vouliez vous présenter chez PLD St Gaudens, ne vous privez pas. Cette boite-là ce n'est pas la même que celle où nous sommes exploités et où nous bossons tous comme des forçats en Gironde.
Vraiment, vous avez de la chance de poser du carrelage et faire des revêtements de murs. C'est cool.
C'est pas la même chose que nous du tout. Nous sommes à PLD ATLANTIQUE à Canéjan 33610 dans le nettoyage de locaux et autres et nous courons tout le temps.
St Gaudens, j'entends le chant des cigales d'ici et les femmes, quand vous parlez vous chantez aussi.

Laurence

C'est quoi votre histoire ???? Je suis vraiment étonné de votre avis, je pense que vous venez de la concurrence...

Maxence
Date de l'expérience: 2023-11-29

Le poste de vendeur conseil clientèle chez PLD implique d'accueillir et de conseiller les clients sur les produits en vente. Quels sont les avantages offerts par l'entreprise aux vendeurs en termes de commissions ou de primes pour les ventes réalisées ? Quelles sont les opportunités de développement professionnel offertes aux vendeurs qui souhaitent progresser dans leur carrière au sein de l'entreprise ?

Quelles conditions doivent être remplies pour obtenir un emploi de solière-moquettiste ? Merci pour votre aide

COVID-19

Est-ce que COVID-19 a affecté votre salaire?

Le travail face aux murs demande-t-il une précision particulière?

earl

Ont-ils besoin de quelqu'un dans l'entreprise? Le poste de chef de chantier m'intéresse particulièrement. Depuis longtemps je cherche pour ce type de travail. S'il n'y en a pas dans PLD, je pense que ça va me manquer.

bertrand

Oui, ils juste recherchent chef de chantier, voir ce lien /job/comptable. En effet, il y a très peu d'offres pour ce poste. Je vous souhaite une rapide recherche d'emploi.

earl

Je suis très content et merci pour l'information. Peu d'offres dans Saint-Gaudens, mais bons bénéfices 3800 euro dans PLD

Avez-vous les nouvelles de l'entreprise PLD? Comment vont-ils?

Dois-je être particulièrement préparé pour un entretien d'embauche?

Bonsoir, savez-vous quelles conditions du travail offre PLD? Est-ce que cette société se trouve à Saint-Victoret? Savez-vous que c'est difficile d'obtenir le travail comme mecanicien?

PLD recrute récemment pour des postes :

Chef de Projet Aménagement junior F/H

Savez-vous quelque chose de nouveau sur le travail chez PLD? Votre opinion est importante! Peut-être qu'il y aura une personne y travaillant qui veut parler sur le travail sur l'entreprise?

PLD recrute actuellement un nouveau Solier-moquettiste. C'est peut-être toi?

En PLD ils ont actuellement besoin de Plaquiste.


PLD Questions fréquentes