PRAGMA

Évaluation 2.9/5
1 RUE DE STOCKHOLM, 75008 PARIS 8
SIREN: 341127199 SIRET: 34112719900030 Téléphone: +33 7 56 04 00 08
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.9/5

Avis PRAGMA

2.9

Pouvez-vous m'indiquer le siège actuel de l'entreprise PRAGMA ?

Que voulez-vous savoir sur PRAGMA ?

Madame Limier
Date de l'expérience: 2024-03-01

"Je suis très satisfait du service fourni par PRAGMA. Les vendeurs étaient très professionnels et ont répondu à toutes mes questions avec compétence et patience. L'installation des panneaux photovoltaïques s'est déroulée de manière efficace et rapide, et le résultat final est excellent. Je recommande vivement PRAGMA pour tous ceux qui envisagent d'investir dans des panneaux solaires. Merci encore pour votre excellent travail !"

J.D
Date de l'expérience: 2024-02-23

L'expérience avec l'entreprise PRAGMA au salon de l'habitat a été extrêmement positive. Dès notre accueil sur leur stand, nous avons été chaleureusement reçus par une équipe très agréable. La visite technique réalisée par Yassine était d'une grande professionnalisme, nous offrant des conseils précieux. L'installation, effectuée dans les temps, a été impeccable. Un an après, les économies générées par notre investissement sont significatives, surtout avec la hausse des prix de l'énergie. Nous sommes reconnaissants pour tout le soutien fourni par l'équipe de PRAGMA.

Je recommande.

J.D

Date de l'expérience: 2022-12-03

Surtout ne commandez pas une pompe à chaleur chez Pragma. Nous venons d'en faire la douloureuse experience. Nous l'avons commandée à la foire exposition de Metz. Le bonimenteur du stand nous a fait croire que la Société était implantée à Montigny les Metz ( 10km ) de notre domicile. Le technicien qui est venu après pour "vérifier " la faisabilité nous a encore plus menti. Pour commencer sur son nom et prénom ensuite sur tout ( société de SAV à Metz, délai d'intervention 24 h, enfin des mensonges sur tout). Nous n'avons pas reçu le matériel commandé et pour finir les installateurs ont fait une erreur dans l'installation électrique qui a fait "sauter" la commande de la pompe à chaleur. Ils sont revenus le lendemain de PARIS et n'ont pas réussi à reconnecter la nouvelle télé commande à la pompe. De guerre lasse ils ont mis la pompe en"manuelle" et sont répartis à Paris en disant nous reviendons. Cela fait maintenant cinq jours que la pompe tourne en continu et que nous n' avons aucune nouvelle. Ils sont aux abonnés absents.
Enfin bref si vous voulez acheter une pompe à chaleur n'allez pas dans une foire vous ne pourriez plus réculer et surtout si vous voyez un stand E.B.E. fuyez. Au final ce sera PRAGMA. Cette société est un repaire de (supprimé par l'administrateur) . Les installateurs savent tout juste lire le français.

Josyane
Date de l'expérience: 2022-12-23

Cela fait un mois que cette société nous mène en bateau. A ce jour 23 décembre ils ne sont toujours pas venus. Ils devaient sois disant venir aujourd'hui. Maintenant ce sera lunDi ou mardi.

Marie-Christine

Ils vous ont prévenu de ce délai assez long ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 702 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-02-25

Accueil, compétences, patience, explications et professionnalisme sont au rendez vous.
je vous recommande vivement cette entreprise
YL

Denys
Date de l'expérience: 2023-10-10

Bonjour,
Je donne ici un avis sur le triste comportement de la société PRAGMA. Durant la Foire de Marseille (début octobre 2023) j'ai loué ma villa à Rochefort-du-Gard pour accueillir les employés de la société PRAGMA. J'ai eu l'engagement que la maison serait rendue dans un été correct. Or j'ai récupéré une maison dans un été lamentable (mégots partout, y compris dans les éviers, nourriture sale, vaisselle sale, etc). Mais beaucoup plus grave, des objets ont "disparus" : aspirateur, sèche-cheveux, télécommande. Cela reflète une bien triste mentalité ! Comment avoir confiance en une société dont les employés commettent de tels actes et se comportent d'une telle manière ? Je peux laisser toutes mes coordonnées pour étayer davantage mes propos.
Cordialement,
Denys

Ideo
Date de l'expérience: 2023-09-06

Vu lors d'un salon, vous indique de pas s'inquiéter qu'il n'y aura aucun frais si le technicien dit que votre projet n'est pas viable ou si votre banque refuse de financer. Or ma banque a refusé de le financement et maintenant il me demande de payer la visite de technicien d'un montant 280 € à ce niveau-là. On pourrait limite appeler ça du (supprimé par l'administrateur).

Eric62180@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2023-11-06

Bonjour ideo j ai été victime de pratique commercial déloyale je cherche des gens qui on eu affaire a la société pragma pour monter une action avec une association de consommateur .si cela vous intéresse vous pouvez me joindre sur ce mail

Loac
Date de l'expérience: 2023-11-20

Il y a déjà une association c est la gppep contacter les , ils sont gentils et aident beaucoup tous les victimes et pragma ils connaissent malheureusement

femme
Date de l'expérience: 2023-04-22

des (supprimé par l'administrateur) comme des arracheurs de dents, sans scrupule de mettre de pauvre gens dans la (supprimé par l'administrateur)

Edmond

Bonjour avez-vous déjà eu recourt à leur services? selon vous qu'est-ce qui faut revoir dans leur service? est-ce que c'est le management ou la qualité du travail?

Pat
Date de l'expérience: 2022-12-21

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) aucune compétences

Date de l'expérience: 2022-12-23

Parceque personne ne peut donne un avis fà orale après une telle expérience.

Ruze
Date de l'expérience: 2022-12-03

Cette société n'est pas fiable et est un repaire de (supprimé par l'administrateur) et d'installateurs incompétents.

Julie

pourquoi le dite vous ? qu a t'il font de si terrible ?racontez moi votre expérience ?

patman
Date de l'expérience: 2022-10-14

societe à éviter, poseur incompétant pour les branchements et malaimable,pose retardé car pas de solution avec se poseur et service administratif ne trouve pas dautre equipe pour le remplacer.pour l'arnaque très bon commerciaux. Une fois branchement effectué par autre personne 1 mois1/2 après, l'installation ne fournit que 1kwh par jour pour environ 40 a 50 kwh de promises. A ce jour du 2 décembre toujours pas résolu.

Joseph

comment voulez-vous que cette situation soit résolue? voulez-vous un remboursement ?

Date de l'expérience: 2022-10-13

Société à éviter ! Je viens de me faire arnaquer sur la foire de Metz en signant une commande de photovoltaïques sans scrupules de leur part pour un montant de 18000€ alors que le matériel proposé en vaut 3200€ chez un grossiste !!!!!! Beaux parleurs, gros (supprimé par l'administrateur) fuyez vite

Ophélie

N’êtes vous pas sur que cela pourrait être une erreur ? Avez vous essayez de contacter les responsables de PRAGMA pour leur faire part de la situation et espérer un remboursement ?

Eric59
Date de l'expérience: 2023-11-06

Bonjour avez vous réussit à résilier votre commande ou non ? Nous nous sommes fait alpages et avons signé pour une pompe a chaleur sous dimensionné. Quelle recourt peut il y avoir

Bonjour, connaissez-vous bien PRAGMA? Le candidats doivent avoir la connaissance d'anglais pour travailler dans cette entreprise?

femme
Date de l'expérience: 2023-04-22

(supprimé par l'administrateur) et comédiens, telles sont les compétences demandées

Jean-François

Est-ce à dire que cette entreprise n'est pas fiables? est-ce que vous la conseillée aux chercheurs d'emploi?

L'avantage est lorsqu'une entreprise donne voiture de service, tout comme COMPAGNIE NORMANDE DES CLOTURES. Est-ce que PRAGMA les donne également?

Je voudrais poser une question: Des entreprises similaires à PRAGMA situées dans la région paient aux employés de 400 € à 4600 €. Et combien pouvez-vous gagner ici?

Est-ce que c'est une société ou je peux m'épanouir? Est-ce qu'il faut avoir de l'expérience dans la maitrise de salesforce? Une formation est-elle complète et continue ?

PRAGMA recherche actuellement un Assistante Juridique.

La position Assistante Juridique dans PRAGMA est à nouveau disponible. Ils recrutent encore pour ce poste!

PRAGMA Questions fréquentes