Stych anciennement Auto-Ecole.net

Paris
Note de l'employeur 1.8/5

Avis Stych anciennement Auto-Ecole.net

Est-ce que Stych anciennement Auto-Ecole.net offre des stages de fin d’études ?
Nana Date de l'expérience: 2022-08-25

Je me suis inscrite le 17 mai 2022 a une formation pour le permis de conduire avec l'auto-école STYCH.

Mon contrat de formation était le 2 juin, le 3 juin je les ai contacté car je ne trouvais pas de créneau sur Villejuif lieu que j'avais demandé lors de l'appel avec la commerciale lors de la validation du dossier.

Le service de réclamation m'a expliqué que le moniteur de Villejuif est parti entre le moment de la validation et début du contrat et qu'il allait procéder au remboursement et que je n'avais rien à faire c'était à eux et CPF de s'en occuper. Le remboursement mettait 1 mois.

Hors, depuis juin je fais que de les avoir au téléphone, on m'a raconté plusieurs versions jamais la même et aujourd'hui on me dit que c'est refuser car la direction estimé que je peux prendre des créneaux dans les autres villes loin de mon domicile.

Donc qui me paye le transport pour aller au point de rendez vous ?

De plus, j'ai regardé les créneaux sur l'application, j'ai dis au monsieur le 24 août qu'il y avait que 2 dates en septembre et après on passe à octobre. Il me dit non qu'il y a septembre et qu'il me propose de m'envoyer un mail avec les créneaux de deux moniteurs qui forme a Antony car sa reste proche de chez moi. Écouter, j'attends toujours les créneaux.

Depuis ce matin, le 25 août, je regarde les créneaux de cours et ils sont entre 40min et 1h de chez moi en transport. C'est sa que vous appelez a côté de chez moi.

Peut-être que le val de marne est collé au haut de seine sur une carte mais les villes ne son pas coller. De plus, il s'agit d'une formation pour passer le permis que je ne possède pas donc je suis pas véhiculée.

J'ai pris un pack accéléré en 1 mois qu'on m'a dis je fais comment avec des dates espacé de 2 semaines au moins.

J'ai décider d'aller porter plainte aujourd'hui.

J'ai travaillé à la sueur de mon front pour accumuler cet argent sur le compte CPF c'est pas pour qu'on me vole.
J'ai même pas commencé encore.

@Nana

ma femme a souscrit en octobre et aujourd’hui nous sommes le 29 décembre 2022 et elle n’a même pas encore fait une heure de conduite. Les cours réservés sont annulées à la dernière minute !! C’est du grand n’importe quoi pour une formation payes à plus de 2450 en accéléré ! Je ne comprends même pas comment des (supprimé par l'administrateur) comme ça peuvent encore exercer

@Nana

Ça fait plus de 2 mois qu'on me baratine pour un remboursement

benclo Date de l'expérience: 2022-08-03

Dossier Cloé Chappaz. J'ai entamé un cursus de conduite accompagnée en mars 2019. Je réside près de versailles et cette société m'avait promis qu'il était très simple d'avoir des créneaux de conduite J'ai passé mon code fin 2019 et ai entamé quelque heures de conduite .Le Civd est ensuite arrivé. En juin 2020 j'ai plannifié toutes mes heures de conduite pour tout terminer en entre juin et juillet 2021. La plateforme m'a annulé tous mes cours jusqu'en Février 2021 soit plus de 7 mois sans conduire. Lorsque j'ai pu reprendre la conduite (parfois à plusieurs dizaines de kilomètres de chez moi et j'ai du loupé de nombreuses heures de classe), la formatrice ne me donnait aucun conseil et était sur son téléphone pendant que je conduisais (ce qui est interdit). Au bout de plusieurs cours elle fini par ne plus faire parti du réseau et un autre professeur reprend la suite et constate que je ne suis pas au niveau .J'explique qu'avec près d'un an sans conduire en raison des annulations de la plateforme il est impossible de progresser d'autant que la prof ensuite ne m'a rien a apporté pendant la conduite. La plateforme m'a demandé de payer des heures de cours en plus ! Alors que les annulations sont de la responsabilité de la plateforme ! Impossible d'obtenir le moindre geste commercial. ils ont dans le même temps fermé mon cursus pour motif de ne pas l'avoir réalisé dans le temps prévu au contrat ! INCROYABLE ! Là encore il a fallu payer pour obtenir la réouverture du cursus ! Les demandes de rappels aboutissent une fois sur deux et le service client n'apporte aucune réponse commerciale pour des problèmes liés à l'auto école. J'ai pu en Juillet 2021 commencé mes 3000 km avec mes parents. En Août 2022 je contacte la plateforme pour passer à la suite et là comble du comble comme je suis devenu majeur l'auto école me demande de payer un examen blanc ! En résumé j'ai payé 1089€ (alors qu'aujourd'hui la même formation est à 699€) sur la base de fausses promesses d'avoir des cours facilement et près de chez moi. La plateforme m'a annulé des dizaines de cours sans que je ne puisse progresser (tout bon formateur sait que l'on ne fait bien que ce que l'on fait souvent) pour ensuite m'indiquer que je n'étais pas au niveau et qu'il fallait que je repaye. Bref il m'a fallu plus de trois ans pour terminer ce cursus (et le covid a bon dos) qui m'a au final couté plus cher qu'auprès d'une auto école standard qui finalement aurait permis bcp plus de facilité. Bref cette société ne tient pas ses engagement et vous fait payer pour des erreurs qui sont les siennes. J'ai pris contact avec la répression des (supprimé par l'administrateur) et si nous joignons plusieurs dossiers ils interviendront. Alors vous aussi si vous avez été laisé par les pratiques de cette société contactez moi au 0632622033

@benclo

Parce que dans le même cas.

@benclo

j'ai vécu la même chose

TPRZZ Date de l'expérience: 2022-06-19

Auto école à fuir... elle et toutes les auto écoles en lignes.
Je pourrai en dire des choses sur cette auto école mais je vais à l'essentiel au plus important.
PLUS DE 6 MOIS D'ATTENTE POUR UNE DATE D'EXAMEN
Examen blanc passé en novembre, SEULE, MAIS SEULE mail reçu de l'auto école "attente de 4mois" (énorme déjà...) au bout de 2 mois d'attente j'appelle pour savoir où s'en est. On me rassure "madame encore 2 mois, les délais sont de 4mois ". Après 3 mois et demi d'attente je rappelle l'autre école parce que je n'ai reçu aucun mail aucune nouvelle et on m'annonce " oh les délais sont passé à 6mois...vous avez encore deux mois" après plusieurs rdv téléphonique à répéter la même chose "ce n'est pas normal, manque de communications envers le client, manques d'informations, manque d'honnêteté..." on me dit "madame je vous assure vous aurez une date fin avril début mai".
Arrivée mi mai toujours rien, on me dit vous aurez une date en juin.
et aujourd'hui 19 juin toujours RIEN
PLUS DE 10 RDV TÉLÉPHONIQUES ET RIEN !
AUTO ÉCOLE M'A JAMAIS PREVENU DE CE CHANGMEENT DE DÉLAI ....
UN CHARABIA DIFFÉRENT À CHAQUE APPEL TÉLÉPHONIQUE
ON SE FAIT PRENDRE POUR DES C** ! APRÈS UNE DÉPENSE DE 1350€ pour 30h de conduite (tarif des auto école traditionnel et non 700 ou 680€ comme ils le prétendent) RIDICULE.
DÉÇU MAIS DÉÇU

@TPRZZ

Exactement la même situation ils nous prennent pour des imbéciles

Isatis Date de l'expérience: 2022-12-26
@TPRZZ

Même situation c'est inadmissible !

Colinne Date de l'expérience: 2023-02-03

J'ai mis 3 à avoir le nombre d'heure nécessaire pour mon permis: seulement 1 ou 2 créneaux par mois dispo aux horaires que j'avais indiqué (me proposaient toujours des dates non compatibles bien que j'ai rempli mes jours dispo sur le site). Et en plus au moins 1 cours sur 3 été annulé par l'autoécole sans explication.
Après mon examen blanc j'ai mis 7 mois à avoir une date de permis, j'ai été obligé de les relancer 3 fois pour savoir ce qui se passait, et aux final ils m'ont prévenue seulement 2 jours avant la date, par un mail qui est arrivé dans mes spams.

En plus ils sont injoignable (pas de ligne directe tu dois prendre un rdv tel pour être rappelé) et leur plateforme est vraiment nulle et bug tout le temps.

Brunette Date de l'expérience: 2023-01-30

Très mauvaise expérience ? Inscrit depuis deux ans, passer le code rapidement et j’attends depuis un an, une date pour passer le permis, de très très nombreuses relances et toujours rien. Quel dommage !

4 utilisateurs suivent le fil

super Date de l'expérience: 2023-01-25

super auto ecole un grand merci a nabil et cristophe grace a eux j ai eu mon permis

black-cat Date de l'expérience: 2023-01-22

Bonjour, je ne comprend pas, vous etes tous des (supprimé par l'administrateur) sur leur site " avis certifie " EKOMI, c'est que du positif. permis rapide et pas cher...

Cati Date de l'expérience: 2023-01-21

Examen blanc validé octobre 2021 j attend tjrs une date..
Ils m ont propose une date a 1h45 de chez moi sans heure au préalable sur le site je leur ai demandé d annule 3 semaines avant auprès de la préfecture ils ne l'ont pas fait
Résultat pénalité de plus de 30 jrs pour non présentation au permis .
Ils m appelent en s excusant pour la gêne occasionnée et qu il était en faute qu il me recontacte pour une geste commercial.cela fais deux semaines et tjrs pas d appel .
C est inadmissible

Amss Date de l'expérience: 2022-12-08

Auto école à éviter.
J'ai pris un pack de 20h de conduite tout compris pour après passer l'examen derrière.
Première surprise : ce n'est pas 20h de conduite mais plutôt DES SESSIONS DE 45min AU LIEU D'1H.

Ensuite pour passer programmer une date de passage à l'examen, une conseillère me dit si je ne paye pas encore des SESSIONS je ne pourrai pas passer l'examen alors que j'avais pris un pack.
C'est vraiment pas sérieux.
Il faut éviter cette (supprimé par l'administrateur) ils vous diront que c'est moins cher ou que c'est le mieux sur le marché etc.. faites attention. Je ne recommande à personne d'y aller.
Merci

Var Date de l'expérience: 2023-01-19
@Amss

Exactement la même situation

Pierot38 Date de l'expérience: 2023-01-10

Cette auto-école est un fléau, les moniteurs sont injoignables et la prise de rendez-vous pour un créneau est impossible. C'est honteux de devoir attendre plus de 4 mois pour pouvoir passer son permis. Je déconseille absolument cette auto-école.

seymourlionel97@gmail.com Date de l'expérience: 2023-01-02

Impossible d’accéder à mon compte.
J’appelle la plateforme,ils ne peuvent pas trouver une solution.
Je reçois aucun mail de stych pour la réinitialisation du mot de passe.
Nuls vraiment. Donc la je paye l’accès à la plateforme pour rien.
La conseillère que j’ai eu aujourd’hui à 12h était inutile. Vraiment 0.

mamt Date de l'expérience: 2022-12-27

(supprimé par l'administrateur) j'ai fait une rétractation dès le lendemain de mon paiement, contrat pour un an qui laisse entendre des ajouts financier (pour une conduite accompagnée de 2 ans minimum) plateforme nulle. Ils me répondent très en retard qu'ils vont me recréditer pour mon ''annulation de contrat'' au lieu de résiliation, et au passage il garde 208€, incroyable!

Dacloc Date de l'expérience: 2022-12-27
Enquête

L'offre de service pour Stych anciennement Auto-Ecole.net est : tragique.
J'évalue les services/produits de Stych anciennement Auto-Ecole.net à : 1.
Stych anciennement Auto-Ecole.net a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
N'utilisez surtout pas leur service !!!! J'ai inscrit mon fils en 2021 qui a malheureusement été malade tres longuement. Là ça va mieux il voulait recommencer interdit, ils se cachent derrière un contrat d'un an pour dire que c'est plus possible. De plus aucun rappel reçu pour dire que l'échéance arrivait, ils ont dans leurs habitudes d'encaisser alors qu'il n'y a eu aucun service. Du coup je ne le remettrai pas ni mes 4 autres enfants et j'espère que vous ne vous inscrirez pas, perte d'argent assurée. Mention spéciale à la personne qui doit passer son temps à dire aux gens qu'ils ont purement et simplement perdu leur argent, on voit l'expérience.

Isatis Date de l'expérience: 2022-12-26

(supprimé par l'administrateur) C'est inadmissible ! Mon examen blanc est validé depuis février 2022 et après 11 mois d'attente, je n'ai toujours pas de date de passage d'examen conduite. STYCH c'est une grosse (supprimé par l'administrateur) vous payez les heures de conduite et vous attendez indéfiniment une date pour passer votre examen... Vous les contacté et la seule réponse qu'ils vous donnent c'est nous sommes désolés ! Après ils vous raccrochent au nez ou coupe l'échange par chat !
De plus le tarif indiqué est attractif mais ne correspond pas à la réalité du circuit que vous êtes obligé de suivre donc à la finale votre permis vous coûte la même chose que dans une auto école voire plus car vous êtes obligé de reprendre des cours compte tenu du délai d'attente pour passer l'examen. Sauve qui peut c'est une vraie (supprimé par l'administrateur) ! ! !

Frd Date de l'expérience: 2022-12-16

C'est clairement un auto école nul a chier,aucun suivie avec les cpf c'est plus Cher j'ai payé 900€ j'avais presque aucun créneau de disponible pour 1 h de conduite seulement 45 min,le jour de l'examen le moniteur est venu avec une voiture que j'avais jamais conduit impossible de savoir de faire une marche arrière classique, il fallait lever un levier sur les vitesses n'importe quoi !prenez une école classique le suivie est meilleur eux sont la pour vous voler !!!

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-02-01

Se sont des (supprimé par l'administrateur),
J’ai payé plusieurs centaines d’euros durant la période du covid.
Et quand j’ai voulu prendre des rdv de conduite, on m’a dit non car le délai est terminé.
Il est impossible de débloquer les heures.

Grosse (supprimé par l'administrateur) j’ai jamais vu ça !!

Melissa Lauri Date de l'expérience: 2022-12-04

Une grande (supprimé par l'administrateur) le site ne fonctionne pas quand on veut réserver des heures de formation et d’examen blanc lorsque je m’en plains le communiquant remet ma parole en doute au lieu de consulter les avis sur internet qui sont les mêmes que le mien

Patrick Date de l'expérience: 2022-11-12

Au bout de deux ans, toujours pas de conduite supervisée. Ce qui est rédhibitoire:
- Très difficile d'avoir des rendez-vous
- rarement les mêmes moniteurs
- Le pire est le très mauvais suivi global du parcours de l'élève. Le parcours d'apprentissage s'éternise dans l'indifférence totale.
Les notations de certains moniteurs sont remis en cause par le service centrale. A qui croire ?
A fuir!!!!

stychafuir Date de l'expérience: 2022-10-27

J'ai été prélevée de 180€ par votre entreprise sans aucune raison !!! Après avoir appelé votre service client, on me confirme que ce virement n'a aucun fondement et qu'il est totalement arbitraire ! De plus ceci a été effectué via mes informations carte bleue SANS MON AUTORISATION, alors que je n'ai jamais autorisé à Stych de garder mes informations de carte bancaire. C'est clairement un comportement frauduleux.

Pour couronner le tout, quelle est la seule solution qu'on m'accorde ? Attendre LUNDI soit dans 3 jours, pour être appelé par le service comptable et espérer résoudre le problème. 3 jours alors que je suis étudiante et que cette somme considérable de 180 euros a été prélevé arbitrairement et sans mon autorisation. C'est scandaleux; Cette somme représente un énorme trou dans mon budjet, déjà serré car je suis étudiante et que ceci arrive en fin de moi, comment suis-je censée vivre en attendant ?

Cago_ Date de l'expérience: 2022-10-26

Bonjour,
Je fais suite à tout vos témoignage. J'ai un moyen d'être entendu !
L'émission "Ça peut vous arriver" avec (supprimé par l'administrateur) va prendre en compte mon témoignage sur Stych. (Toujours pas de place d'examen alors que je suis en accéléré, impossible de les joindre et j'ai payé LE DOUBLE de ce qui été prévu, soit plus de 2400€.)
Si vous voulez m'aider et apporter vos témoignage pour réclamer justice contacter l'émission par mail avec en objet "STYCH"
Ça pourra nous être utile à tous.
Bonne journée à vous

Carlota
@Cago_

Bonjour, il m’arrive exactement la même chose! Où en êtes vous pour l’émission ?

Pierre Date de l'expérience: 2022-10-23

A fuir
On nous vend un pack permis avec 20 crédit sauf qu’un crédit = 45min
Le pack ne comprend donc pas du tout les 20h minimum, aucune personne ne nous a avertis bien sûr….

@Pierre

Il est vrai que un créneau = 45 min et non pas 1h (30h de cours payé mais finalement on se retrouve avec moins de 30h, parce qu’il faut avoir 15 min d’apprentissage seule)

Laurent Date de l'expérience: 2022-10-21

1 an pour utiliser ses heures, mais peut de prof dispo sur paris, dernierement, Il y a des creneau disponible, mais seul les prof dont personne ne veut et pour cause sont disponible

Ysa Date de l'expérience: 2022-10-13

Je vous conseille de ne surtout jamais passer par cette société pour passer votre permis. Depuis 2 ans impossible d'avoir une heure de conduite ils sont continuellement injoignable. C'est une immense (supprimé par l'administrateur)

ccs Date de l'expérience: 2022-10-12

DES (supprimé par l'administrateur) NE PAS Y ALLER
ENTRE LES HEURES DE COURS VOLES
LES PROBLEMES AVEC LA PLATEFORME
LES PROBLEMES AVEC LES MONITEURS
LES PROBLEMES POUR CONTACTER STYCH
A LA FIN DES HEURES ILS DISENT QUE LA FORMATION EST TERMINEE MAIS L'EXAMEN COMPRIS DEDANS ET DONC PAYE N A PAS ETE REALISE !!!

ursulas98 Date de l'expérience: 2022-10-12

Apres une vingtaine d'heures j'ai du quitter car je me suis aperçue de l'organisation épouvantable de cette auto école. Annulation de séances de la part du moniteur appelé d'urgence pour etre examinateur, sans possibilité d'être remboursée ce qui est (supprimé par l'administrateur), d'autant plus que la séance a 49 euros ne dure que 30 minutes techniquement car les 15 minutes sur les 45 sont toujours 'grignotées'. Le pire a été de tomber sur un moniteur hyper curieux qui me posait des questions sur mon job a chaque séance et ne voulant pas que ça se passe mal, je répondais a ses questions. J'aurais mieux fais de dire que j'étais au chômage pour avoir de vrais cours concentrés sur la conduite.

Adriana Date de l'expérience: 2022-10-06

A fuir absolument !

Presque 3ans que je suis inscrite, la moitié de mes cours de conduites ont été annulés par les enseignants qui ne sont d'ailleurs pas sérieux du tout (retard, sur leurs téléphone pendant toute la conduite...) et leurs conseillers n'en parlons même pas !
J'attends ma date d'examen depuis plus de 8mois (contre les 6 mois de prévus) mais je cite "il faut encore patienté ce mois-ci" !

Comptez sur moi pour fuir dès que j'aurai ma date d'examen puisque je ne payerai pas 1 centime de plus pour ces (supprimé par l'administrateur) !

04/10/2022 Date de l'expérience: 2022-10-04

Très mauvaise expérience depuis le début de ma formation il déplace la plupart de mes cours ne tenant pas compte de mon emploi du temps il programme d’autres le son auquel je ne peux pas aller puisque évidemment je travaille et du coup me facture l’annulation de ses leçons quand nous essayons de contacter un conseiller il vous donne un rendez-vous téléphonique auquel il n’appelle jamais et vous envoyer un message sur leur site non par mail ou par texto pour expliquer que il y a eu une erreur téléphonique qu’ils n’ont pas pu vous joindre tout ceci sont des (supprimé par l'administrateur) très mauvais site

Julia Date de l'expérience: 2021-12-16

A FUIR pour les cours pratiques de conduite. Pas de disponibilité et les cours durent seulement 45min donc vous serez obligés de payer d'autres heures pour faire minimum 20h de conduite. J'avais 1 cours toutes les 3 semaines donc impossible de progresser. De plus, c'était toujours des moniteurs différents donc il n'y a pas de réel suivi. Cependant, le site est bien pour passer le code.

Dsds95 Date de l'expérience: 2022-08-25

Je ne recommande pas du tout!!! Après avoir payé je m'aperçois qu'il n'y a pas de moniteur dans mon secteur en boîte auto sauf que cette info très utile n'est dévoilée après paiement uniquement ! Grosse (supprimé par l'administrateur) ! Je me rétracte donc dans les minutes qui suivent le paiement, malheureusement je ne suis toujours pas remboursée depuis le 25/08! A fuir ! Ce sont de vrais (supprimé par l'administrateur) Grosse (supprimé par l'administrateur)

@Dsds95

Même problème et en plus s'ils prévoit de me rembourser, il manque 208€, incroyable! Je viens de transmettre mon dossier à que choisir

veroanimes@protonmail.com Date de l'expérience: 2022-09-10

A fuir absolument ! Une série sans fin de problèmes et une perte de temps pour joindre des conseillers, des erreurs administratives, des rdvs de conduite annulés au dernier moment. Bref, je regrette amèrement d’avoir inscrit mon fils dans cette auto école. Je ne laisse pas de commentaires d’habitude, mais là c’est plus qu’abusé.

Stych anciennement Auto-Ecole.net est en croissance! Ils recherchent maintenant Enseignant De La Conduite, Moniteur Auto-Ecole 75/92 H/F pour la première fois.
Stych anciennement Auto-Ecole.net recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Secrétaire!

Que voulez-vous savoir sur Stych anciennement Auto-Ecole.net ?

Stych anciennement Auto-Ecole.net Questions fréquentes

La rémunération du poste de moniteur école chez Stych anciennement Auto-Ecole.net - exigences typiques : vous prenez plaisir à enseigner avec exigence mais surtout bienveillance, vous faites preuve d'écoute et d'empathie avec vos élèves, D’une réelle aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe, offre typique : heures supplémentaires majorées. Combien gagnez-vous ici ?