Avis RENTSCAPE
Je déconseille fortement cette agence de location. Le véhicule qui m’a été attribué était en très mauvais état, totalement non conforme à ce que j’avais demandé. De plus, le service client s’est montré peu réactif face à mes réclamations.
Le pire reste la facturation : l’agence applique des frais totalement disproportionnés pour une simple amende, bien au-delà du montant réel. Cela donne clairement l’impression de profiter des clients plutôt que de leur rendre service.
En résumé : voitures en mauvais état, prestations non respectées et pratiques abusives sur les frais. À éviter absolument.
Couts certes plus faibles mais :
- Lors de ma première location, les rétroviseurs ne fonctionnaient pas(ne sortaient pas). Les employés m'ont répondu qu'étant donné leurs tarifs, on ne pouvait pas se montrer exigents. Entre-temps la qualité du personnel s'est amélioré certes mais seconde location... "AD BLUE" à changer (je ne sais pas ce que c'est), mais le personnel m'a dit qu'il fallait ramener la voiture à Lyon (j'étais en déplacement à Dijon, et ai du faire le détour à mes frais). Enfin, la goutte qui a fait déborder le vase : Dernière location j'ai eu une crevaison (je précise, je prends toujours toutes les assurances) vendredi en fin d'après-midi, par chance à 2km de chez un ami. Le personnel était débordé, et leur service assistance "en maintenance", je me suis garé sur le parking d'un E.Leclerc. Le personnel m'a invité à les rappeler le lendemain matin vu que ce n'était pas urgent. Le lendemain mauvaise nouvelle : le parking du Leclerc était fermé (W.E.), et je devais me rendre en ville pour un rdv professionnel. Le (supprimé par l'administrateur)m'a alors proposé de prendre un taxi qui me serait remboursé jusqu'au centre de Lyon (80 euros), puis le lundi un de ses employés me ramènerait à l'aéroport, ce que j'ai accepté. Suite à cela, le (supprimé par l'administrateur)m'annonce qu'ils ont récupéré le véhicule, mais qu'il n'y avait pas de crevaison??? Depuis, silence radio, personne ne répond à mes appels, ni à mes mails. J'aurais au moins apprécié une explication, mais le respect du client n'existe apparemment pas chez eux... Bien entendu aucun remboursement n'a eu lieu
de livraison? Je pense que vous voluez dire de crevaison. Et non je ne me suis pas trompé, le voyant s'est allumé. Je me suis arrêté une premiere fois pour regarder, rien en visuel. C'est une fois sur le parking que j'ai constaté que le pneu etait crevé. Rentscape m'a dit qu'ils l'ont amené au garage, mais aucun signe de crevaison (du genre il s'est dégonflé tout seul)...
Très honnêtement je ne sais pas. J'ai d'abord pensé qu'ils cherchent juste à éviter de me rembourser les frais occasionnés, mais cela semble bizarre pour si peu. Qui plus est, j'ai eu le responsable d'agence qui me l'a dit au téléphone, et il m'avait l'air d'une personne honnête. J'ai pensé que peut-être ils pensent que j'ai volontairement dégonflé le pneu pour demander un remboursement des 2J ou j'ai été immobilisé, mais là encore, ce serait stupide de ma part, autant de problèmes pour si peu. Dans tous les cas, la moindre des choses était de répondre à mes appels / mails, or c'est silence radio de leur part, donc je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire... enfin en tout cas ils ont perdu un client c'est sûr.
Petite précision que j'ai oubliée : il s'agit de l'agence de l'aeroport de Lyon
Ah décidément... Comment voulez-vous proposer un compromis si ils refusent même de décrocher le téléphone? Puis encore une fois, je paie toujours une assurance, c'est fait pour ça.
Pour info, leur service vient à l'instant de me contacter ... à suivre.
J'ai loué une voiture à Vannes, contrat 166765. J'ai signé un document de prise en charge de véhicule avec des dommages présents sur le véhicule repris sur le document de départ. Jusque là tout va bien, voir photo de la prise en charge avec les dommages indiqués.
Aujourd'hui, je reçois par mail la facture avec exactement les mêmes dommages reportés et aucun dommage nouveau de ma part MAIS * me facture les dommages au retour !
La personne qui a établi la facture n'a pas pris le soin de regarder que les dégâts étaient déjà mentionnés sur le document de prise en charge du véhicule ! J’ai laissé 2 messages et personne ne m’a rappelé!
Preuves à disposition, le souci c’est que je vais encore perdre du temps pour récupérer les 1030 euros facturés impunément!
RECTIFICATIF concernant RENTSCAPE. Après quelques discussions avec le PDG de l'entreprise, j'ai explique LA VÉRITÉ, et Mr Le DIRECTEUR a très bien compris la situation. J'ai explique la situation concernant la distribution concernant les carburants près de l'aéroport de Rennes. Il en tenu compte et je le REMERCIE grandement pour ce geste. MERCI À VOUS. J'avais donné un avis négatif le 31 mars et entre personne civilisé nous nous sommes compris. Encore Merci
vraiment ravi que vous vous êtes entendu est-ce à dire que cette entreprise est ouverte aux suggestion et aux solutions proposées par les clients??
loué du 16 au 27 mars 2023. Problème d'approvisionnement en carburant dans toutes les stations près de l'aéroport (carrefour market, SuperU. Je les ai prévenu à mon retour en agence qu'Il manquait (13L) qu'ils m'ont facturé 56€54 soit 4.35€ le litre. Ils m'ont soit disant fait "cadeau" des frais administratif de 59€. Ils n'ont absolument t pas pris en compte la situation de la grève. Je loue très souvent à l'aéroport et je n'ai jamais eu de soucis. UN HONTE. FUYÉ CETTE AGENCE COMME LA COVID ET LA PESTE REUNIS.
Si vous avez le choix ne prenez absolument pas cette compagnie. Pendant les grèves d'approvisionnement des carburants, non seulement il vous facture 4.35€ le litre sachant que toutes les stations a proximité de l'aéroport de Rennes n'avaient plus de carburant à disposition. Ils n'en tiennent pas compte et se foute totalement de leurs clients. FUYÉ cette compagnie.
Fuyez cette société, personne à l'accueil, reservation débitée et non enregistrée dans leurs planning, il faut repayer et le remboursement se battre pour l'obtenir
Au terme de ma période de location, le 11/10/2022, je n'ai pas pu compléter le plein de la voiture en raison des grèves des dépôts de carburant. Il manquait 3/8eme du réservoir soit environ 15 l de super sans plomb. Rentscape me l'a facturé au forfait 72 € soit 4€80 le litre !!
Après réclamation ils m’ont répondu que je m'estime heureux de ne pas me voire facturé 50 € de plus de frais administratif, en raison de la grève.
Et bien entendu ils ont refusé de me faire une facture détaillée.
Société à éviter absolument
Location du VAN California avec l'agence Rentscape. Au top ! Nous relouerons ce VAN avec cette agence de location. Merci.
2 fois 10j de location en juillet et septembre 2021 à lyon st ex, très bon accueil, service parfait, facilité de navettes aéroport, prix très correct
Quelle entreprise est la plus fidèle à ses engagements RH : RENTSCAPE ou VSM AUTO 35 ?
La culture d’entreprise chez RENTSCAPE favorise-t-elle la coopération ?