directeur
3 fois dans les derniers 104 jours, dernièrement 2020-03-09
Responsabilités
- vous élaborez et mettez en œuvre les programmes de maintenance, d’entretien et de sécurisation des bâtiments et de leurs équipements
- gestion immobilière
- définir et mettre en œuvre la stratégie relative à la performance logistique du SSP
Voir plus +42 - optimiser les approvisionnements et la gestion des stocks
- vous participez à la politique RH et budgétaire de la direction, en lien avec les services généraux
- vous prenez part au dialogue avec les autorités de tutelles finançant les activités pilotées
- réaliser des audits de portefeuilles immobiliers et de leurs équipements
- en accord avec la Direction Générale, vous définissez la politique immobilière du SSP en lien avec le projet de l’établissement, et assurez la gestion du portefeuille locatif dans un souci d’optimisation de l’exploitation des locaux et des coûts
- sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle Régulation/SIAO, avec laquelle vous travaillez en étroite interaction, vous participez au pilotage et au management des différents services du Pôle
- sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d'hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l'urgence
- assurer le suivi de l’exécution des programmes de travaux réalisés par les prestataires
- gérer et optimiser le parc de flotte automobile
- superviser les activités des prestataires et s’assurer du respect du cahier des charges
- planifier et conduire les opérations de réaménagement-déménagement
- vous apportez votre contribution aux projets portés par la Direction Générale
- vous travaillez en étroite collaboration avec les autres directions et êtes fortement impliqué dans la vie de l’établissement, notamment en participant aux réunions de direction, aux CHSCT, aux commissions et groupes de réflexion, ainsi qu’aux réunions thématiques ou transversales
- organiser et conduire les opérations de maintenance et d’entretien
- suivre la gestion des sinistres et des dommages, en relation avec les occupants et les assureurs
- pilotage du service
- élaborer l’ensemble des documents d’orientations stratégiques, les schémas directeurs et les plans d’actions et de programmation
- organiser la veille réglementaire et de l’évolution des technologies
- gérer l’approvisionnement en fluides, énergies, entretien et optimiser les contrats et les coûts associés
- vous contribuez au développement des relations partenariales et institutionnelles
- apporter un appui aux occupants sur l’organisation et l’exploitation des sites
- conseiller la DG en matière de prise de bail et coordonner les opérations de prise à bail
- vous contribuez à la définition du projet du Pôle, à son animation avec les équipes, et au suivi de sa déclinaison
- plus spécifiquement, vous animez les équipes mobiles de la Direction du Pôle et pilotez les projets qui y sont rattachés, en lien étroit avec les partenaires du Samusocial de Paris sur ces sujets
- piloter, le cas échéant, les opérations depuis la conception jusqu’à la réception des chantiers
- vous participez à la supervision des rapports d’activité, des documents et outils utiles à l’action du service
- conseiller la Direction Générale en matière de prise de bail et coordonner les opérations de prise à bail
- la Direction de la gestion immobilière et des moyens généraux assure pour l’ensemble des sites du Samusocial de Paris-SSP , la gestion du patrimoine immobilier, les éventuels travaux et la maintenance , la sécurité et la sûreté des biens et des personnes, les moyens généraux
- vous êtes force de proposition sur les orientations à défendre auprès des institutions publiques, les évolutions à conduire sur les services et les réponses à développer pour répondre aux besoins des missions et des publics
- répartir les moyens financiers et humains pour répondre aux besoins des usagers, des agents et aux obligations liées au bail
- vous assurez l’intérim du Directeur en son absence
- assurer la recherche d’axes de développement en matière d’innovation et de stratégie de valorisation du patrimoine
- directeur de la gestion immobilière et des moyens généraux
- mettre en place les indicateur, TdB et outils de reporting et de suivi d’activité
- mettre en place les indicateur, TdB, outils de reporting et de suivi d’activité
- garantir la sécurité sur les sites et la qualité des prestations délivrées et services rendus aux occupants
- sa mission est d'apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu'elles expriment
- édicter et contrôler l’application des normes et règlementations
- vous travaillez en étroite collaboration avec les autres directions et êtes fortement impliqué/e dans la vie de l’établissement, notamment en participant aux réunions de direction, aux CHSCT, aux commissions et groupes de réflexion, ainsi qu’aux réunions thématiques ou transversales
- accompagner la digitalisation de l’activité
- vous œuvrez à la complémentarité des actions entre la direction du Pôle Régulation/SIAO et ses partenaires, ainsi qu'avec les autres Pôles du Samusocial de Paris
- maintenance et exploitation
Exigences
- diplôme d'ingénieur ou d'architecte
- vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 1, idéalement avec une expertise en travail social ou sur le champ sanitaire
- expérience de 5 ans minimum sur un poste de même nature
Voir plus +27 - vous possédez une véritable aptitude au management de proximité et un leadership avéré.Vous avez une vision stratégique
- vous disposez d'un certain leadership et de fortes capacités de négociation
- vous êtes polyvalent/e, dynamique et faites preuve d’esprit d’initiative
- véritable aptitude au management de proximité
- vous disposez de connaissances sur les dispositifs de la lutte contre les exclusions
- leadership avéré
- vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, en transversalité et en réseau
- vous connaissez la réglementation en matière de marchés publics, de surveillance et sécurité incendie des ERP, en particulier de type O
- aisance relationnelle, et goût pour le travail en équipe
- vous êtes disponible et vous avez le sens de l’initiative
- vous avez la maitrise et savez concevoir des document graphiques dans le cadre notamment de la consultation d’entreprises
- vision stratégique
- vous savez faire face à des situations d’urgence
- rigueur, méthode et autonomie
- grand sens de l’organisation
- vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et oratoires
- vous possédez des capacités d’écoute, d’argumentation, d’analyse et d’anticipation
- vous maitrisez les techniques et les différentes étapes de la gestion de projets
- vous êtes rigoureux/se, méthodique, autonome et possédez un grand sens de l’organisation
- vous êtes titulaire d’un diplôme d'Ingénieur ou d'Architecte et disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste de même nature
- sens de la qualité de service
- vous disposez d'une solide expérience de manager dans un poste similaire avec encadrement d’équipe, ainsi qu'une bonne connaissance des publics, des services et du terrain d’action concernés
- vous disposez d’une aisance relationnelle et d’un goût pour le travail en équipe
- capacité à écouter, argumenter, analyser et anticiper
- polyvalence, dynamisme et esprit d’initiative
- vous avez le sens de la qualité de service
- vous maitrisez les méthodes et techniques de l’ensemble de la supply chain : planification, approvisionnement/achats et logistique
Avantages
- mutuelle
salaire bas - 1 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise SAMU SOCIAL DE PARIS est de 3875€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |