Avis SELARL COUBRIS COURTOIS ET ASSOCIES

3.4/5
3.4/5
basée sur 16 évaluations
43 avis au total
5
56%
4
6%
3
0%
2
0%
1
38%
  Bordeaux
31 RUE DU BOCAGE, 33200 BORDEAUX
Téléphone:  +33 5 56 17 13 03
3.4/5
3.4/5
basée sur 16 évaluations
43 avis au total
5
56%
4
6%
3
0%
2
0%
1
38%
Nombre de visites du profil : 1 688
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Doudou pose une question à propos du service client

Est ce que que maître coubris peut nous aider et nous accompagner pour la prise en charge médicale d'une victime

Lylly
Date de l'expérience: 28-08-2025

Si je pouvais ne mettre aucune étoile ca serais volontiers et sans hésitation .Ce cabinet d’avocat ne devrait même pas exercer de par leur manque de professionnalisme .En effet de par leur brillante incompétence , nous n’avons obtenu gain de cause auprès du Tribunal Administratif dans l’affaire Depakin .A savoir que l’Oniam nous avait fait une première proposition d’indemnisation plus intéressante que celle du T.A que ce cher Me Coubris en personne avait voulu qu’on ailles en civile . Voilà le résultat que les juristes de l’Oniam présents à l’audience étaient choqués de la décision rendu du T.A . C’est dire l’incompétence de ce cabinet dont j’ai retiré l’affaire en appel .
Parcontre oui encaisser les chèques et se mettre en avant pour faire la une et rouler sa bosse en RS8 ça c’est dans ses cordes .
Un conseil . Fuyez ce cabinet .
Visité en août

Lou2025
Tiers
Date de l'expérience: 12-03-2026

Madame,

Ce ne sont pas des avocats pour défendre un patient, ce sont des avocats qui mentent au patient car le patron lui même "Maître Coubris" témoigne avoue eu une dent contre les médecins pour une remise en question d'une insuffisance médicale pour l'un de ses proches...(il le dit lui même dans ses témoignages) cet avocat et ses collaborateurs vivent dans le faux...il leur transmet par contagion ses concepts et ses dents contre la médecine et au passage il leur pompe ⛽ leurs économies...
Je plains ses collaborateurs, qui , pour manger sont obligés de subir ses harcèlements je présume et ses représentations mentales sur la médecine...
Je pense que ce type ferait mieux de faite acteur car cela sera beaucoup moins humain que d'inciter des patients pendant des décennies à croire en son droit médical à lui !!! Selon ses représentations mentales caducs...
Sachez que la loi autorise dnengager la responsabilité civile professionnelle d'un avocat qui vous trompe.
Avec tout mon respect.
Lou

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Gaspard
Agent AI

Poste d'assistant juridique au sein de SELARL COUBRIS COURTOIS ET ASSOCIES!

CDI à temps plein dans le domaine du recouvrement de fonds, nécessite maîtrise des procédures juridiques et compétences en Excel. Orthographe impeccable et envie d'apprendre recherchées.

Exigences et salaire sont-ils à la hauteur? Des expériences à partager sur ce cabinet d'avocats?

Yves76
Tiers
Date de l'expérience: 06-04-2025

Bonjour très content du cabinet d avocat qui n à rien laisser zu hasard j ai été indemniser correctement suite erreur medical je pense que si des dossiers n arrivent pas à une conclusion c est que les plaignant ne joue pas le jeu félicitations au cabinet coulbrice et ses collaborateurs pour leur patience et l amabilité note 5 sur 5

Pour Frank
Tiers
Date de l'expérience: 06-11-2024

Je remercie Maître Courtois pour son implication et son accompagnement durant ces années si difficiles, qui ont suivi le départ de mon conjoint, tué dans un accident de moto. Je remercie également son assistante et son associée, Maître Degagny, qui a été très humaine et d’un grand soutien pour ma fille et pour moi-même. Alors que j’appréhendais beaucoup ce procès, je l’ai vécu avec une relative sérénité.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SELARL COUBRIS COURTOIS ET ASSOCIES ?

MAHDADI Sandra
Tiers
Date de l'expérience: 01-03-2024

Immense déception, nous pensions être bien conseillés, défendus et orientés… Au final beaucoup de bla bla, de perte de temps, et de procédures mal menées par des avocats qui ne prenaient pas le temps de nous défendre lors des expertises judiciaires, ils étaient spectateurs de la situation, nous avons assuré notre défense seuls..

Conseils qui nous proposaient des modes de défense qui nous envoyaient tout droit dans les griffes de la partie adverse…

Maitre COURTOIS a joué sur nos émotions et nous a fait croire qu’il ne nous lâcherait jamais, qu’il nous appréciait et même qu’il était admiratif de notre ténacité dans notre légitime combat, que notre affaire comporte de multiples négligences médicales qui doivent être mises en lumière … des paroles que des paroles …

Tout cela au final pour être abandonné du jour au lendemain sans aucune explication, mails et appels qui restent sans réponse, cette attitude met en avant la lâcheté de ce cabinet.

On vous oriente dans des stratégies d’attaque qui n’ont comme seul objectif : vous faire perdre, de cette façon on clôture votre dossier qui perdure dans le temps …

On laisse courir les dates butoirs de procédure pénale ce qui a pour conséquence de rendre nul vos possibilités de recours.

Ce genre d’attitude nous laisse à penser que malheureusement si votre affaire n’est pas financièrement interessante ou médiatisée on vous laisse de côté sans explication.

Ce genre de comportement a des conséquence extrêmement négative, face à une situation qui est déjà extrêmement difficile.

Des mois de recherche personnel pour apporter de la plus value à notre dossier, des heures interminables de rédaction de mail et d’appel téléphonique avec des experts médicaux. Nous nous sommes investis totalement pour que notre dossier soit le plus complet possible, pour au final être mis de côté alors que nous avons réalisé un travail d’argumentation que vous n’avez pas fait.

Il ne faut pas se faire justice soit même, MAIS quand vous êtes une victime et que la justice et les avocats ne vous défendent pas il faut aller au combat seul ! Et bien souvent on obtient justice soit même.

Arcan

Je viens de vivre exactement la même chose avec un autre avocat : destruction, abandon total du jour au lendemain : mails, téléphone sans réponse etc... mis hors des délais légaux, l'avocat spectateur de la situation lors des expertises qui ne fait strictement rien. Le jeu sur les émotions, les sentiments, à la victime de faire tout le travail pour rien...avec au passage 12 500 euros de foutus en l'air et 5 000 euros dans les poches de l'avocat, qui ne donne plus signe de vie du jour au lendemain. La justice ? L'enfer sur terre. Merci d'attirer l'attention sur ce cabinet ultra-médiatisé.

Lulu Sissi
Date de l'expérience: 11-02-2025

Je viens de vivre la même chose que vous. Cet avocat est capable de retourner sa veste en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Au départ, COURTOIS vous parait investi et joue la carte : "votre mère n'aurait pas dû mourir c'est une évidence". Ensuite, il confie le dossier à une jeune collaboratrice qui vous déclare ne pas avoir pour habitude d'aller aux réunions d expertise avec un médecin conseil : "je connais mon métier, c'est inutile"
Comment l'APHP peut-elle être partie et expert dans un même dossier ? Cela ne choque pas COURTOIS. Une honte !!!

Yves
Ancien employé
Date de l'expérience: 23-05-2024

Bonjour très content il m a défendu contre chu de rouen et 2 là-bas pour erreur medical reconnu et bientôt indemniser merci à m coubris et ses.correspondant

GB
Date de l'expérience: 05-02-2024

je tiens a vous remercier pour votre excellent travail dans mon affaire juridique contre médiator ,
votre expertise et votre dévouement ont été précieux pour arriver à une solution satisfaisante
je vous suis reconnaissante ainsi qu'a vos associés pour votre disponibilité et votre soutien tout au long de cette période très difficile

joyce
Tiers
Date de l'expérience: 29-12-2023

Je recommande sans hésiter le CABINET COUBRIS ET ASSOCIES bien que le procès depuis plusieurs années ne soit pas encore clôturé définitivement, le Cabinet a su montrer sa valeur et sa pugnacité face à cette affaire "MEDIATOR". année 2012 /2024
Avoir obtenu gain de cause pour les victimes est une victoire et je ne cache pas ma satisfaction face à la complexité du dossier et reste confiante pour la suite.

Georges
Date de l'expérience: 27-01-2024

N'IMPORTE QUOI.MON DOSSIER A ÉTÉ TRÈS MAL TRAITÉ PAR CE CABINET.
IL EST PEUT-ÊTRE BON POUR LE PENAL MAIS NUL POUR LA GESTION SPECIFIQUE DES DOSSIERS DEVANT L'ONIAM NOTAMMENT.

Joyce

Bonjour
Votre jugement n'engage que vous. Ne pas en faire une généralité. Chacun son propre parcours.
Cordialement

Georges

DE MÊME POUR VOUS.VOTRE JUGEMENT N'ENGAGE AUSSI QUE VOUS. N'EN FAITES PAS UNE GÉNÉRALITÉ.

Nounours
Tiers
Date de l'expérience: 11-01-2024

Bonjour maître coulbrice s st occupé de mon dossier d erreuredical qui a abouti après 3 ans de procédure bravo je vais être dédommager merci à lui

Mme mbaye kadiata
Tiers
Date de l'expérience: 01-09-2021

J'attribu 5 étoiles au cabinet coubris ils se sont occupé de l'affaire médiator dont j'ai été victime nous avons gagné le procès tout c bien passé ils sont sérieux ils se sont bien battu pour notre cause je remercie toute l'équipe du cabinet médiator coubris.
Vous êtes les meilleurs

Favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 15-06-2023

TOUT SIMPLEMENT APRÈS AVOIR DONNÉ MON AVIS SUR CE SERVICE LIÉ AU CABINET, J'AI RECU DE MAITRE COUBRIS UN MAIL COMME QUOI LA CONFIANCE ETAIT ROMPUE ENTRE LUI ET MOI ET QU'IL METTAIT UN TERME A MA REPRÉSENTATION. J'AI RECU SAMEDI MON DOSSIER ET UN COURRIER DE REPRÉSENTATION.
JE N'AI EN 18 MOIS JAMAIS PU LUI PARLET.J'AI EU A FAIRE AVEC SA CONSEILLÈRE JURIDIQUE.
QUI A TRÈS TRÈS MAL GERÉ MON DOSSIER ONIAM POUR UNE PRISE DE MÉDIATOR ENTRE 1989 ET 2004.
VALVULOPATIES ETC....
ET OUI, MON DOSSIER QUE J'AVAIS PRECAUTIEUSEMENT PRÉSERVÉ DEPUIS 30 ANS A ÉTÉ SABORDÉ PAR CE CABINET.
JE SUIS TRÈS EN COLÈRE.
IL A 3600 DOSSIERS MÉDIATOR A 1200 EUROS D'HONORAIRES FIXES MAR MOIS SOIT 4 MILLIONS 200 MILLES EUROS,SANS COMPTER LES HONORAIRES DE RÉSULTATS.
LE MEDIATOR A ÉTÉ UNE BONNE AFFAIRE POUR BEAUCOUP DE VAUTOURS.
VOILÀ.

Christelle
Tiers
Date de l'expérience: 16-08-2023

Un grand MERCI à Maitre COURTOIS qui s’est battu à nos côtés alors que d’autres avocats nous avaient laissé tombé. Parti de 100% fautif, notre fils paraplégique est reconnu victime à 100%. Grâce Maitre COURTOIS, il a pu acheter sa maison, l’aménager, ses fauteuils, sa voiture, et mais surtout retrouver le sourire.
Humain, Expérimenté, Tenace
Il n’y a pas mieux. Merci

Franck54
Date de l'expérience: 10-11-2023

Je confirme. J'étais anéanti après la perte de ma femme. Dès le premier contact avec Maître Philippe COURTOIS, j'ai été écouté, conseillé mais surtout soutenu.
Disponible, efficace, omniprésent, mais surtout humain, et excellent avocat pour défendre les victimes d'accident de la route. Merci ne suffit pas pour exprimer mes sentiments pour cet homme.

Elizabeth
Tiers
Date de l'expérience: 17-05-2023

Cabinet d'avocats très compétent, mon dossier a été super bien suivi et M Coubris a su m'accompagner tout le long de la procédure. Je recommande !!

Favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 15-06-2023

TANT MIEUX POUR VOUS.
VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE ÉTÉ PRIS EN CHARGE PAR UN COLLABORATEUR DE MAITRE COUBRIS, COMPÉTENT ET SERIEUX.
ÇA N'A PAS ÉTÉ LE CAS POUR MOI.
ILS N'ONT CHERCHÉS QU'À UTILISER MA SITUATION.
ILS M'ONT MÊME DEMANDÉ DE ME PORTER PARTIE CIVILE. POUR AUGMENTER LE NOMBRE DE DOSSIERS PRIS EN CHARGE PAR LEUR CABINET.
J'AI ÉTÉ FLOUÉ.
C'EST DUR A ENTENDRE MAIS VOILÀ.

Favray
Tiers
Date de l'expérience: 15-06-2023

Le travail en amont de la présentation de mon dossier médiator à L'ONIAM à été mal étudié.
Je suis écœuré, L'ONIAM à reconnu sur une seule valve cardiaque la responsabilité du benfluorex, et comme le cabinet n'a pas tout étudié,j'ai perdu les 3/4 de mes indemnités. En plus ils me prennent 100 euros pour étude du dossier très mal faite.
Je vais demandé à l'ordre des avocats réparation de ces négligences.j'ai été victime de l'hameconage sur internet, j'aurais dû envoyer mon dossier moi même.
Ces avocats ne sont pas dignes.
C'EST REVOLTANT.

Le Coadou
Date de l'expérience: 02-01-2023

Me Coubris, j'aimerai avoir un rdv avec vous. J'ai demandé à votre assistante D.. mais je n'ai aucun retour. Nous sommes ds une situation critique alors que je suis toujours handicapé. J'aimerai juste comprendre. Salutations Maître.

noblesse
Date de l'expérience: 11-11-2022

avocat non implique , non sérieux et honoraires exorbitants de plus ne réponds pas aux appels de ses clients , sinon il vous les facture n c est une honte, avocar de victime vous plaisantez , j aurai honte a sa place ?,méfiez vous les avocats médiatiques ne sont pas des sains je le déconseille, si je pouvais mettre zéro je lui mettrai il ne vaut même pas le une Etoile, je suis écœuré par cet avocat

Laia
Date de l'expérience: 02-05-2022

Mauvaise expérience .Faute médicale.

Favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 15-06-2023

J'ai été victime de cet avocat. Il confie ses dossiers à des conseillers juridiques incompétents et on a l'impression que c'est lui qui réponds à nos mails,alors que non.
L'ONIAM à reconnu la responsabilité du benfluorex dans mon dossier mais partiellement car le cabinet a très très mal géré mon dossier.

Favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 15-06-2023

Tous les mails qui m'étaient envoyé s à mes demandes provenaient de sa conseillère juridique. (supprimé par l'administrateur).
Il vient de m'envoyer suite à mes interrogations aujourd'hui sur ce petit réseau, un mail où il se retire de mon dossier. Affligeant. Mon mail est en haut.

favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 15-06-2023

SUITE A MES MESSAGES HIER IL M'A FAIT UN COURRIER OÙ IL SE RETIRE DE MON DOSSIER ET ME LE RETOURNE EN RECOMMANDÉ.
CAR IL Y A EU D'APRÈSLUI ,PERTE DE CONFIANCE DE MA PART EN SON CABINET .
LA CONFIANCE ÇA NE SE DÉCRÈTE PAS ÇA SE MÉRITE LUI AI JE REPONDU.
LUI NE S'EST JAMAIS OCCUPÉ DE MON DOSSIER, C'EST UNE CONSEILLÈRE JURIDIQUE DE SON CABINET. QUI A EU TOUT FAUX.

Georges Favray
Date de l'expérience: 25-01-2024

PUISQU'IL M'A RENVOYÉ MON DOSSIER POUR PERTE DE CONFIANCE DE MA PART EN SON CABINET ,J'AI RESSAISI L'ONIAM AVEC LES ÉLÉMENTS REELS DE MON DOSSIER ET LÀ LE COLLÈGE D'EXPERTS A RECONNU LE DÉBUT DU DÉFICIT FONCTIONNEL TEMPORAIRE DE 1993 AU LIEU DE 1998.
CES AVOCATS GAGNENT BEAUCOUP SUR LE DOS DE LA MISÈRE DES VICTIMES DU MEDIATOR.
CERTES ILS ONT FAIT CONDAMNER SERVIER CE QUI EFFECTIVEMENT PERMET POUR LES EX USAGERS DU MEDIATOR D'OBTENIR GAIN DE CAUSE.
D'AVOIR PRIS UN MEDICAMENT DANGEREUX PAR CONTRE SERVIER N'A PAS ÉTÉ CONDAMNÉ A PAYER LE PRESSIUM DOLORIS.

Georges
Date de l'expérience: 27-01-2024

TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC VOUS.
JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR CE CABINET.
EN FAIT IL CONFIE LES DOSSIERS A DES CONSEILLERS JURIDIQUE INCOMPÉTENTS. CA ÉTÉ MON CAS.
IL A 3900 DOSSIERS MEDIATOR.
A 1200 EUROS D'HONORAIRES FIXES ÇA LUI RAPPORTE 4 millions d'euros, sans compter les honoraires de résultats.

may
Date de l'expérience: 19-07-2022

aucune implication , avocat certes mediatique , mais je vous le decommande si vous ne voulez pas perdre votre temps, bref déplorable, peut etre qu avec les clients vip il s investie plus ,bref si vous cherchez un avocat implique dans la défense de ces clients fuyez si je pouvais vous mettre zero , mais c est pas possible

Favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 25-01-2024

J'AI EU QUE DES DEBOIRES AVEC CE CABINET ALORS QUE L'ONIAM A RECONNU LE PREJUDICE VALVULAIRE PAR LE MEDIATOR.
ILS PRETENDENT TRAVAILLER AVEC LE DR FRACHON
ELLE N'EST JAMAIS INTERVENUE.
ENCORE UNE QUI PROFITE DU FILON????

JEF 51
Date de l'expérience: 20-04-2024

Quelle honte d'inclure le Docteur Irène FRACHON dans vos récriminations , la découvreuse qui la première a mis en parallèle les valvulopathies et l'action du médicament Médiator de chez Servier chez les patients.!

Et qui s'est faite menacée par les laboratoires Servier, alors qu'à l'époque il y avait collusion entre l'état au travers de l'agence du médicament et les laboratoires Servier (conflits d'intérêts à la fois dans les 2 en même temps) ,séminaires payés, largesses etc..)
Elle était au contraire le pot de terre contre le pot de fer. UN ETERNEL MERCI A IRENE FRACHON
Elle était là au procès du 24 mai 2023 lors de la confirmation de la condamnation de Servier en Appel pour nous soutenir, j'y étais, la séance était très émouvante pour moi avec Irène Frachon avec nous dans la salle d'audience et Maître Coubris et sa collaboratrice Maître Tiphaine plaidant de manière déterminée.
Les larmes ont naturellement coulées lorsqu'ils ont découvert la liste des noms des victimes brodées à l'intérieur
de leur robe.
Je suis une victime du médiator reconnue et indemnisée pour la première partie.
Merci au cabinet COUBRIS

may
Date de l'expérience: 02-03-2022

très déçue par se cabinet et surtout par maitre Coubris aucun travail aucun suivi , il est juste médiatique et peut être défend il ses clients vip mais pour les petites gens dont je fais parti , aucune implication aucun travail, déplorable je déconseille , j ai juste perdu du temps

anonyme
Date de l'expérience: 13-06-2022

Avocats efficaces et tres humains, toujours à l écoute. Le service a été au delà de mes attentes: je n ai rien géré sur le plan administratif, je n ai fait aucune avance de frais, je n ai jamais ressenti aucun jugement de valeur. Mon esprit s en ai trouvé apaisé, libre pour gérer mes problèmes de santé. Merci

Pascal
Agent AI

Merci pour l'information!!! Est ce que cet avocat est spécialisé en dommages corporels ? Est ce que vous pouvez nous renseigné svp? Cordialement

Anonyme

Avocat **. On ne voit que des conseillers juridiques **.

Favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 15-06-2023

Effectivement je n'ai eu affaire qu'avec HÉLÈNE LABROUSSE, LA CONSEILLÈRE JURIDIQUE.
JE SUIS ÉCŒURÉ. IMPOSSIBLE D'AVOIR CONNAISSANCE DES CONCLUSIONS DE L'ÉTUDE DE MON DOSSIER PAR CE CABINET.
ILS SE SONT CONTENTÉS D'ENVOYER MON DOSSIER MEDIATOR À L'ONIAM. LA COMMISSION JURIDIQUE DE L'ONIAM À RECONNU LA RESPONSABILITÉ DU BENFLUOREX SUR UNE SEULE VALVE, ALORS QUE DEUX ONT LES MÊMES STIGMATES.JE PENSE ALERTER L'ORDRE DES AVOCATS. SUITE A MES INTERVENTIONS CET APRÈS-MIDI SUR CE RESEAU OÙ ON SE REPONDS A NOS INTERROGATIONS IL M'A ENVOYÉ UNE LETTRE PAR MAIL OÙ IL ARRÊTE DE ME REPRESENTER.M'ACCUSANT DE PROPOS DIFFAMATOIRES ET INJURIEUX. CE QUI EST FAUX BIEN ENTENDU.
POUVONS NOUS CONVENIR DE CREER UN COMITE POUR OBTENIR QUE CET AVOCAT REPONDE A SES INSUFFISANCES.DU MOINS SON CABINET, CAR JE NE L'AI JAMAIS VU.
J'AI ÉTÉ VICTIME D'UN HAMECONAGE, PAR SOn CABINET sur internet car je recherchais des informations sur servier,ayant pris du médiator de 1989 à 20007.
Bon courage.
Y A PAS QUE SERVIER QUI SE FAIT DU FRIC VIA LE MÉDIATOR.

Pascal
Agent AI

Quels sont les domaines de compétences de cette entreprise ? Est ce que vous avez trouvez un compromis ?

favraygeorges@gmail.com
Date de l'expérience: 15-06-2023

Non.il a cessé de me défendre.

Georges
Date de l'expérience: 27-01-2024

EXACTEMENT. CETTE CONSEILLÈRE JURIDIQUE A TRÈS MAL ETUDIÉ MON DOSSIER.
QUAND J'AI DONNÉ MON AVIS SUR CE SERVICE.
L'AVOCAT M'A RENVOYÉ LE DOSSIER ET S'EST RETIRÉ DE MA REPRÉSENTATION.
AFFLIGEANT.
LE MEDIATOR A RAPPORTÉ A SERVIER MAIS AUSSI A CES CHAROGNARDS.
J'AI ÉTÉ PIEGÉ PAR LE HAMEÇONNAGE SUR INTERNET.

Antoinette
Agent AI

Chez SELARL COUBRIS COURTOIS ET ASSOCIES seriez-vous prêt à payer un peu plus pour une qualité supérieure ? Dans quelles conditions ?

Une question sur SELARL COUBRIS COURTOIS ET ASSOCIES ?

Demandez anonymement!

Cartographie de SELARL COUBRIS COURTOIS ET ASSOCIES

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI