chef
6 fois dans les derniers 220 jours, dernièrement 2022-01-07
Responsabilités
- L’activité du SDIS 95 s’appuie entre autres sur des moyens informatiques, téléphoniques et transmissions, dont le GSIC a la responsabilité
- en particulier, l’informatique opérationnelle a une exigence de très haute disponibilité 24h/24 7j/7
- organise, manage et encadre la vie du service composé de 3 agents
Voir plus +53 - il intervient avec son équipe sur la gestion des incidents en niveau 2
- traiter et payer les factures
- emission d’un mandat au nom de la régie pour le montant des justifications admises
- répartir les activités en fonction des contraintes du service et des compétences, suivre, contrôler
- saisir les écritures de clôture de l’exercice comptable
- relevés d’opérations, enrichir le fichier d’information des fournisseurs fonctionnant en niveau 1, effectuer les
- les situations de travaux et décomptes généraux des entreprises intervenant
- amélioration du processus et diminution du délai de traitement des actes
- le service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise distribue des secours dans l’ensemble du département, suite aux sollicitations de la population sur les numéros d’urgence 18 et 112
- améliorer en continu, documenter
- contrôler les pièces comptables
- de manière ponctuelle, des opérations peuvent être planifiées en horaires non-ouvrées
- assurer le suivi d'exploitation
- contribuer au bon fonctionnement des achats du groupement
- suivre les rattachements et les reports
- gérer les marchés liés aux activités de son périmètre avec les fournisseurs prestataires
- contrôler, calculer et appliquer les pénalités de retard selon les clauses des marchés
- assister les chefs de projets informatiques dans la définition des contraintes techniques à inclure dans les nouveaux projets
- réaliser les mises en production applicatives, ou superviser les mises en productions réalisées par des éditeurs ou prestataires extérieurs
- proposer des améliorations et actions de sécurisation, en coordination avec le RSSI
- gérer les abonnements et les prestations documentaires
- gérer les anomalies des factures chorus
- au sein de ce groupement, le SSR s’occupe d’environ 250 serveurs, 350 équipements réseaux distribuant 42 sites, et une cinquantaine d’applications métier
- gérer les opérations liées à la régie d’avance : vérification des justificatifs produits par le régisseur
- gérer le plan de charge de l’équipe, les absences et les congés
- mettre en œuvre la politique de sécurité des systèmes d’information sur le périmètre confié
- assure l’interface avec le chef du groupement finances et la trésorerie
- assurer le suivi financier et administratif des marchés publics, notamment des marchés de travaux : suivre
- maintenir une veille réglementaire dans son domaine d’activité
- mettre en place et gérer le processus de gestion des changements
- anticiper et gérer les conflits
- maintient la veille réglementaire du domaine d’activité
- rattaché à la direction des moyens matériels , le groupement système d’information et communication comprend un service études et applications au sein de la direction départemental du SDIS, située à Neuville-sur-Oise
- gérer les dossiers spécifiques liés au domaine du service
- interlocuteur privilégié des services de la Trésorerie
- sous l’autorité du chef du GSIC, le chef du SSR assure le management de l’équipe , gère les évolutions, la maintenance et la supervision du périmètre qui lui est confié
- aider à la préparation du budget du groupement pour les activités de son périmètre
- régule l’activité du service et exécute les activités rattachées au poste
- faire évoluer les collaborateurs
- garantir au niveau technique la bonne intégration des différentes briques du SI
- garantir le bon fonctionnement et la disponibilité des serveurs et des réseaux du SDIS
- pilotage/coordination des projets techniques liés à son périmètre
- conseille les autres services fonctionnels
- rôle de conseil auprès des autres services fonctionnels
- assurer l’interface entre le chef de groupement et son équipe
- diriger et encadrer une équipe
- organisation des entretiens annuels et des évaluations professionnelles du service
- pilotage de prestataires externes
- mandats de régularisation
- intégration applicative
- gestion des congés des agents sur le logiciel AGENDIS
- le chef de service Etudes et Application veille à la bonne marche de l’équipe, et gère lui-même un portefeuille de projets et d’applications
- il pilote et contribue à la fluidité des interactions des services du groupement, ou aux projets touchant à l’infrastructure, parmi lesquels, à court terme, la modernisation du réseau WAN, la remise à niveau des serveurs de bases de données, l’accompagnement technique à la refonte du SI opérationnel, la construction d’une DMZ et la sécurisation du SI en général
Exigences
- maîtriser les procédures et les réglementations spécifiques à son domaine d’activités
- maîtriser la conduite de projet
- maîtriser les outils métier spécifique au domaine d’activité
Voir plus +33 - encadrement et pilotage de l’équipe
- identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités
- rédiger des appels d’offre dans le cadre de marchés publics
- avoir des qualités managériales
- avoir des compétences comptables
- qualités managériales
- rendre compte à sa hiérarchie
- avoir le sens de l’organisation
- avoir des connaissances de l’environnement Active Directory et services associés
- avoir la capacité à motiver son équipe
- avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
- avoir des bonnes connaissances du fonctionnement des réseaux LAN/WAN
- être dynamique
- avoir des qualités rédactionnelles
- avoir des bonnes connaissances des concepts et outils de sécurité du système d’information
- avoir le sens du travail en équipe
- gestion budgétaire
- être organisé au travail
- rigueur, esprit d'initiative, autonomie
- avoir le sens du service public
- avoir une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de la collectivité
- être autonome, dynamique et réactif
- savoir rendre compte à sa hiérarchie
- être force de propositions
- avoir de bonnes connaissances dans le domaine des systèmes et des réseaux ainsi que des procédures d'exploitation et de supervision
- être réactif
- autonome dans l’organisation de travail
- faire preuve de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- être respectueux
- savoir faire preuve de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- être autonome
- sens de l'organisation, capacité à prioriser
- savoir faire partager et circuler l’information
salaire élevé : 22 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste chef
Combien d'argent gagnez-vous en tant que chef ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise Service départemental d'incendie et de secours 95 est de 3333€.
La moyenne nationale est de 2700€
300 €
le plus bas
le plus bas
2650 €
moyen
moyen
5000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |