ingénieur
Responsabilités
- découverte des outils de supervision réseau dont notre hyperviseur sur le périmètre TRANSMISSION
- définition et suivi des plans d'actions visant à améliorer la robustesse et la cohérence des alarmes de l'hyperviseur
- développer et améliorer des outils/scripts
Voir plus +53 - contribuer à l'analyse et résolution des incidents
- L'environnement technique est composée des outils de gestion de plusieurs milliers d'équipements réseaux IP, transmission optique et réseaux DSL et FTTH
- A ce titre l’équipe est aussi amenées à automatiser des tests fonctionnels et de non-régression, bien souvent complémentaires aux tests manuels avec les outils SIP-P, iTest, MGTS, des outils de tests via API ou CLI
- faire évoluer les outils dans la cadre de l'amélioration continue afin de nous aider à mieux piloter l'activité
- assurer la qualification et le diagnostic des incidents liés aux plateformes de Services
- gestion du changement au sein de la ligne de supervision Réseau pour accompagner et accroitre l'usage de l'hyperviseur
- ces gestionnaires assurent les fonctionnalités de supervision, configuration, sécurité, audit et performance des réseaux SFR
- réaliser des audits techniques
- alerter et mettre à niveau les référentiels en fonction des résultats
- vous proposerez des solutions optimisant le travail de l'équipe Support Plateforme de Service Internet et Vidéo avec comme objectif l'amélioration constante de l'Expérience Client
- notre mission est la surveillance du réseau, le diagnostic et la réparation des incidents sur le cœur du réseau DATA/IP, VOIX-COMMUTATION , TRANSMISSION et FIBRE longues distances, pour travailler sur l'optimisation des processus/outils
- etudier et réaliser des expressions de besoins permettant la mise en œuvre des extensions capacitaires de ces réseaux, ainsi que les extensions de couverture ou autres modifications d'architecture
- mettre en place des nouveaux indicateurs pour permettre d'améliorer la qualité des retours des mainteneurs
- assurer les missions de support réactif sur les infrastructures des clients B2B sous contrat de maintenance
- participer à l'accompagnement et la gestion de projet
- elaboration d'indicateurs et de tableaux de bord en lien avec l'activité
- au sein de ce pôle, le support client est composé de deux équipes d’ingénieurs sur les domaines Réseau, la Sécurité et le Cloud : la première est dite réactive et traite les incidents d’infrastructure, la seconde est composée d’ingénieurs affectés à nos clients sur des missions de proactivité
- contribuer à la mise en place d'outils Big Data
- notre objectif est d'assurer le bon fonctionnement des services dont nous avons la responsabilité, anticiper et améliorer l'exploitation et bien sûr traiter les incidents
- rédiger un document de référence lié à l'automatisation des tests sur le périmètre Core Voix
- rédiger et réactualiser les modes opératoires de déroulement des pré-audits
- assurer des actions correctives, préventives sur les infrastructures clients B2B
- notre objectif est d’assurer le bon fonctionnement de ces services, anticiper et améliorer l’exploitation et bien sûr traiter les incidents
- cet outil injecte les objets à scanner dans des applications spécifiques
- module API d’interrogation/configuration des équipements TV
- ils seront définis en fonction des activités et besoin école
- elaboration de maquettes en Labs dans le cadre de la gestion de l’incident
- réaliser des rapports périodiques et remonter des alertes capacitaires
- il convient donc de les auditer régulièrement et de s'assurer qu'elles respectent bien la ligne définie
- analyser le développement et le test de logiciels intégrés dans l'écosystème high-tech de SFR en interaction avec les différentes équipes d'ingénierie, production et maintenance
- rédiger des process et modes opératoires
- le groupe propose une offre complète de services d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels
- intervention chez les clients dans le cadre des contrats de maintenance avec assistance sur site
- A ce titre, Vous serez amené à travailler en transverse avec les services informatiques, les mainteneurs ainsi que les services clients
- evolution de la salle maquette avec les nouveaux éditeurs du marché
- A ce titre, les équipements constituant ce réseau, sont des équipements sensibles et sujets à des cyber attaques externes
- rédaction des procédures de Support à destination des équipes
- après votre intégration, des projets vous seront confiés avec une autonomie croissante
- développer des API entre le référentiel TV et le sondes TV pour MAJ réciproque
- pilotage, en mode projet, des plans d'actions transverses avec les entités opérationnelles de la Direction du Réseau
- le pôle SI développe et maintien nos infrastructures au service du business et de ses enjeux. Sa mission : être performant et agile pour permettre à toute l’entreprise de rendre la meilleure qualité de service à nos clients
- en conformité aux règles d'ingénierie et aux exigences de QoS de nos clients
- rattaché à La Direction Ingénierie Core Voix qui est en charge de définir les solutions adéquates pour le bon fonctionnement d'un réseau Voix
- ingénieur support plateforme de service, internet et videos
- auditer la sécurité des accès des utilisateurs aux systèmes NMS: Recherche et correction de failles de sécurité sur les plateformes NMS à l'aide des outils spécifiques
- interface WEB de consultation, mise à jour, gestion en masse
- pour auditer la sécurité de nos réseaux IP, un outil automatique de scan des ports réseau exposés à des cyberattaques est en cours de développement
- réaliser des pré-audit System en vue de compléter les référentiels Sécurité : liste des comptes, droits, liste des patch d'OS…
- améliorer le suivi de performance TV en intégrant les données sondes dans l’écosystème Bigdata SFR
- proposer des améliorations afin d'automatiser et fiabiliser la gestion des incidents
- en tant qu'Ingénieur en alternance, votre capacité à devenir un/une spécialiste de votre domaine et à développer la double compétence technique et gestion de projet, vous ouvre les portes des métiers d'Ingénieurs ou de gestion de projet
- L'outil offrira une interface web aux utilisateurs leur permettant de voir les résultats des scan, consulter l'état de résolution des problèmes trouvés, lancer des scans de test sur cibles individuels, etc
- elaborer des scénarios et automatisations des cas de tests avec les outils :SIP-P, iTest, IxLoad, MGTS
Exigences
- etudiant au sein d’une école d’ingénieur
- issus d’une formation Ingénieur analyste/développeur
- doté d’une capacité d’analyse et de synthèse
Voir plus +24 - vous souhaitez démarrer, à la rentrée prochaine, un cursus de formation Ingénieur ou universitaire dans le domaine Informatique en alternance
- quelques déplacements sont à prévoir en région parisienne avec le tuteur
- master 1/2
- etudiant au sein d’une école d’ingénieur avec une spécialisation télécom en particulier IP
- pour l’exécution de vos missions, un bon relationnel ainsi qu’une maîtrise rédactionnelle sont nécessaires
- télécoms en alternance
- vous faites preuve de curiosité, d’un bon relationnel et souhaitez proposer des idées innovantes
- votre bon relationnel et votre travail rigoureux
- le groupe SFR est engagé en faveur de l'égalité des chances pour les travailleurs en situation de handicap
- dynamique
- lancez-vous et construisez votre parcours avec nous
- votre curiosité
- alternant Ingénieur Support
- alternant – Ingénieur Support Réseaux
- curieux
- titulaire d'un Bac+4/Bac+5, vous préparez une formation Ingénieur Télécom ou/et Systèmes IT
- un bon sens du relationnel et esprit d’équipe
- des connaissances générales des réseaux télécom : FTT TTB/DSL ainsi que du réseau d'accès mobile
- rigoureux
- dbases SQL
- vous avez déjà acquis une première expérience dans le domaine recherché et souhaitez la mettre en pratique et l’approfondir dans un environnement métier
- réseau : Cisco, Ipanema, Extreme Networks, Juniper, H3C, Riverbed, Ericsson, Ucopia, Allied
- titulaire d'un bac + 3/4 ou équivalent, vous intégrez une formation d'ingénieur
- dans l’idéal, vous avez déjà eu une expérience de 6 mois en tant que technicien informatique/réseau
Commerce
- ingénierie
- ingénierie
- informatique et technologie de l?information
Voir plus +1 - informatique et technologie de l?information
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste ingénieur
INFODIS IT | 12000 € | 8000 € 12000 € |
VISIAN | 10000 € | 8000 € 12000 € |
INSYCO | 9000 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
CELAD | 8400 € | 8000 € 12000 € |
TIMELY CONSULTING | 8333 € | 8000 € 12000 € |
TECALIMAN | 8332 € | 8000 € 12000 € |
GROUPE HN HN SERVICES HN FORMATION | 8000 € | 8000 € 12000 € |
HR CONSUL TEAM | 8000 € | 8000 € 12000 € |
APIXIT | 8000 € | 8000 € 12000 € |