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Suite à ma demande de dépannage de ma chaudière au fioul Viessman, un jeune technicien sympathique a passé 3 h sans réussir à trouver la panne, m'avouant que la panne proviendrait sans doute de l'électronique de commande, mais que ce n'est pas sa spécialité. Il m'a également confié qu'il était le seul chauffagiste s'occupant des chaudières au fioul chez SOMGAZ. Contacté par le patron pour le paiement de 244 € du forfait dépannage, il devait m'envoyer un devis de réparation que je n'ai jamais reçu malgré une relance un mois plus tard. Conclusion, FUYEZ cette entreprise si vous avez une chaudière au fioul en panne car elle manque de compétence.
Même remarque. Somgaz n'a d'ailleurs plus l'agrément Viessmann. Et ce jeune homme n'est pas à même de faire le travail demandé car il ne connaît pas ce type de machine. Voilà la conclusion de mon expérience.
Forcé de mettre une étoile mais ils n'en valent aucune.
Ayant travailler pour cette entreprise, je vous conseillerai vivement de vous désabonner de leurs contrats ainsi que d'arrêter de faire appel à eux. Entre arnaque sur vos devis de changement d'appareils ou de pièces, mensonges à n'en plus finir, et contrat extrêmement chers qui ne vous garantissent pas un passage sous 48h en période de chauffe, je ne peux que vous conseiller de faire vos entretiens chez des personnes avec un réel sens de la moralité. Vous allez être traité comme du bétail. L'argent + l'arnaque sont leurs méthodes préférées. C'est parce que ce n'était humainement plus possible que j'ai démissionné. Ils traitent leurs employés comme des moins que rien et j'en passe. Selon leur thermes "45 ans de lien familiale avec notre clientèle fidèle", en réalité ils nous mettent la pression pour vous mettre les plus gros contrats sans que cela ne puisse forcément vous aider.
A FUIR !!!!!
Y a-t-il des agences locales avec une meilleure réputation que vous pourriez recommander ?
Demandez un ancien technicien qui s'appelle Alexandre
Je suis en contrat depuis 30 ans et j’attends 3 semaine avec une chaudière en panne pour avoir un rdv avec un dépanneur.
J’ai enfin un rdv le 12 décembre. Et après une après midi à attendre on le décommande pour le leldemain. Matin. Et le lendemain personne ne vient je suis fond en plein hiver tjrs sans chauffage.
Très satisfaite des prestations de Somgaz
car satisfaite des prestations
Bonjour, vous semblez avoir une excellente expérience avec cette entreprise. Est ce que vous pouvez dire pourquoi choisir cette entreprise et pas une autre ?
Les utilisateurs du forum ont donné des avis mitigés sur la société SOMGAZ. Certains ont apprécié la gentillesse du patron et des employés, ainsi que la réactivité et le bon travail fourni. Cependant, d'autres ont exprimé leur mécontentement quant à la gestion administrative inadmissible, le non-respect du contrat de maintenance et les rendez-vous manqués pour l'entretien de la chaudière. Que pensez-vous du service clientèle de SOMGAZ ? Pouvez-vous partager votre expérience concernant les contrats de maintenance ?
Le patron très gentil ainsi que les personnes qui font le travail.
Très bon travail.
bon travail et bon accueil tel
Est ce que vous pouvez en dire plus sur les conditions de travail, l'ambiance entre collègue et si les salaires sont convenable ?
Entreprise très réactive et performante.
Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise SOMGAZ ?
Entreprise très performante et réactive. De grands professionnels
UN CONTRAT DE MAINTENANCE QUI N'EST PAS RESPECTE. PLUS D'UNE SEMAINE POUR UNE INTERVENTION SUITE A UNE PANNE, LE CONTRAT INDIQUE 48H
c'était la premiere fois que le contrat n'a pas été respecté ? peut-etre il faut donner une deuxieme chance ?
LA DEVISE "BIEN CHEZ VOUS ON S'OCCUPE DE TOUT" DOIT ETRE REMPLACE PAR "BIEN CHEZ VOUS ON S'OCCUPE DE RIEN" AVEC UN CONTRAT DE MAINTENANCE PREVOYANT UNE INTERVENTION DANS LES 48 HEURES JE SUIS RESTE PLUSIEURS FOIS EN PANNE DE CHAUDIERE PENDANT PLUSIEURS JOURS VOIRE UNE SEMAINE ET EVIDEMMENT AU PLUS FROID DE L'HIVERS. ACTUELLEMENT MA CHAUDIERE EST A L'ARRET SUITE AU PASSAGE DU TECHNICIEN POUR LA MAINTENANCE ANNUELLE ET IL A FALLU UNE SEMAINE POUR REAGIR ET COMMANDER LA PIECE DEFECTUEUSE JE N'AI PAS ENCORE LE RENDEZ VOUS POUR L'INTERVENTION. SOIT UNE DIZAINE
POUR REVENIR A LA NORMALE ET CE MALGRE DES MAILS ET DES APPELS TELEPHONIQUES.
ACTUELLEMENT 11° DANS LES CHAMBRES
UN MANQUE DE PROFESSIONALISME EVIDENT. UN SERVICE LAMENTABLE
Êtes vous nombreux a partager cet logique ? Y'a des avis pourtant très positifs sur eux pensez vous qu'ils sont tous faux ? Pensez vous qu'aucune amélioration n'est possible pour eux a l'avenir ?
j ai eu les mêmes difficultés
Délai d'un mois pour réparation chaudière, sans informations.
Devis reçu 8 jours après constat des pièces défectueuses le 14/02, après plusieurs relances
Impossible d'obtenir un délai d'intervention malgré plusieurs relances
intervention réalisée avec succès le 14/03 par votre technicien très compétent qui avait détecté les défauts.
La gestion administrative de ce dossier est inadmissible.
Sans réponses valables de votre part, j'envisage de ne pas reconduire le contrat d'entretien,et j'informerai vos organismes de certifications, le constructeur de la chaudière, et les organismes de défenses des consommateurs, des carences de votre société.
Dans l'attente de votre réponse.
MEME COMPORTEMENT MALGRE UN CONTRAT DE MAINTENANCE ET CE A PLUSIEURS REPRISES
Idem pour nous…
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
CE N'EST PAS MON EXPERIENCE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES LE SERVICE SE DEGRADE, LES TEMPS D'INTERVENTION S'ALLONGENT, LES TECHNICIENS CHANGENT SOUVENT
tu penses que c'est a cause de quoi ? le management a changé ou c'est plutot l'administration ?
Même avis. Je regrette Mr Germani et son équipe.
Entreprise peu sérieuse
2 rdv pour l’entretien de la chaudière non respectés aucun appel pour prévenir .
Ceci dit l’année dernière, elle fonctionnait moins bien après qu’avant l’entretien….l’agent nous avait même conseillé de changer une pièce ( la chaudière à moins de 5 ans), à vrai dire après le passage d’un autre technicien, elle était réparée sans changer la pièce.
Des (supprimé par l'administrateur) quoi….
Pour moi, c'est inadmissible, finalement le travail n'est pas fait par SOMGAZ ? Vous avez payé combien pour la visite d'un technicien ? Je compte sur votre retour.
Les entreprises de cette industrie paient généralement de 900 € à 2900 €. Peut-on obtenir de tels tarifs dans SOMGAZ? Merci pour vos réponses
Apparemment, dans PANIER DES SENS RETAIL, qui est à côté de SOMGAZ, règne une meilleure atmosphère au sein de l'entreprise. Est-ce vraiment le cas?
SOMGAZ assure-t-elle une hygiène adéquate sur le lieu de travail en rapport avec la pandémie?