consultant
5 fois dans les derniers 316 jours, dernièrement 2021-12-17
Responsabilités
- L’analyse des tendances & les mutations d’usages media
- la réalisation de benchmarks marques/marchés, ou encore de trend books
- analyse la concurrence
Voir plus +12 - les prospections qualitatives et quantitatives afin d’alimenter la vision stratégique des équipes commerciales et leurs orientations media
- assure la mise à jour des outils de pilotage
- recommandations stratégiques en amont des plans media clients ou appels d’offre
- la rédaction des recommandations stratégiques pour les clients
- analyse des tendances & les mutations d’usages media
- contribue à l'élaboration des recommandations média et des decks
- contribue à la collecte et à la consolidation des retours d'experts
- contribue à la préparation des documents et contribue à la qualité de la relation sur l'opérationnel
- met en ?uvre et fait le suivi du process facturation
- réalisation de benchmarks marques/marchés, ou encore de trend books
- stratégie Média
- recherche d’insights consommateurs et l’étude de leurs comportements pour comprendre leurs attentes et interactions avec les marques : analyse des besoins, centres d’intérêt, comportements et usages média
Exigences
- techniques de communication
- analyse statistique
- marketing / Mercatique
Voir plus +18 - réaliser une étude de marché
- sélectionner des canaux de communication
- google adwords
- advertising
- vous avez un goût affirmé pour l’étude des comportements humains sous toutes leurs dimensions
- grande curiosité, doté d’une bonne culture générale, d’un esprit d’analyse, et d’un véritable esprit d’équipe
- idéalement, vous maitrisez les outils d’investigation quali/quanti tel que TGI
- goût affirmé pour l’étude des comportements humains sous toutes leurs dimensions
- grande curiosité, vous êtes doté.e d’une bonne culture générale et d’un véritable esprit d’équipe
- issu d'une formation supérieure , vous jouissez d’une première expérience dans le monde de la communication, du marketing, des media et/ou des instituts d’études
- à l'aise avec les outils
- issu d'une formation supérieure , vous avez une première expérience dans le monde de la communication, du marketing, des media et/ou des instituts d’études et l’envie de vous former au planning stratégique en agence media
- curiosité
- capacité d'écoute
- rigoureux
- enfin, vous êtes rigoureux et n’avez pas peur de donner vie à vos intuitions
- compétences transversales
- capacité à travailler en équipe
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste consultant
EMGS CONSULTING | 12000 € | 10000 € 12000 € |
CHERRY PICK | 12000 € | 10000 € 12000 € |
PROJETS ET PERFORMANCE SAS | 12000 € | 10000 € 12000 € |
IT NEST | 11400 € | 10000 € 12000 € |
Orcan Intelligence | 11200 € | 10000 € 12000 € |
BeTeam | 11000 € | 10000 € 12000 € |
CONCRETIO SERVICES | 10000 € | 10000 € 12000 € |
STREAMLINK | 10000 € | 10000 € 12000 € |
Groupe Aptenia | 10000 € | 10000 € 12000 € |
EXMC | 10000 € | 10000 € 12000 € |