chef
Responsabilités
- le Chef de Rang contribue à la préparation et au bon déroulement du service en salle
- le Chef de Partie contribue au bon déroulement du service et à la qualité de la production en gérant sa partie
- assiste le Chef de Cuisine et/ou le Second de Cuisine
Voir plus +43 - organise et contrôle le travail des commis de cuisine et/ou des apprentis pour sa partie
- positionnement
- organise la préparation du service petit-déjeuner et du déjeuner
- est responsable d’un secteur de la cuisine et en assure l’organisation, la coordination et le service
- le Chef de Rang est sous la responsabilité du responsable restauration et du maître d’hôtel
- S'assure de la qualité du service offert à la clientèle et de sa satisfaction
- manage le travail des commis et/ou des apprentis
- fabrique, dresse les plats relevant de sa partie, conformément aux fiches techniques et aux process définis par l’hôtel et la marque
- assure la formation et le perfectionnement des commis de cuisine et des apprentis et stagiaires
- il/elle peut être amené à encadrer une équipe de commis et/ou stagiaires
- garantit le bon débarrassage et la propreté de la salle petit-déjeuner
- participe et contrôle l’entretien du matériel de mise en place
- en respectant scrupuleusement les fiches techniques
- adapte son organisation et son rythme de travail en fonction de l’affluence, des évènements et des clients
- assure et veille à un accueil chaleureux de chaque client
- veille à la bonne utilisation du matériel mis à disposition
- gère les stocks et les commandes relatives au petit-déjeuner et du déjeuner
- assure le service au bar
- S'enquiert de la satisfaction du client tout au long du service
- organise et prépare l’ensemble des espaces restauration en exécutant toutes les opérations de dressage en conformité avec les codes de l’établissement
- assure de façon autonome la production des plats conformément aux fiches techniques
- veille à la présentation, à la qualité et à la bonne température des plats
- effectue l’envoie des plats dans le respect des délais souhaités par le client
- veille au bon respect des différents matériels de l’établissement
- participe et contrôle le nettoyage des espaces de restauration
- prend les commandes et facture les tables de son rang
- analyse les commentaires clients et les partage avec son équipe
- il/elle garantit l’accueil et le suivi du service petit déjeuner afin de garantir la qualité de service et développer une bonne relation avec la clientèle
- peut être amené, selon l’organisation de l’hôtel, à réceptionner, contrôler, et stocker les marchandises
- réalise les encaissements
- débarrasse les plateaux dans les étages
- est attentif aux remarques du client et en assure le suivi
- adapte son organisation et son rythme de travail en fonction de l’affluence, des événements, et des clients
- met en place les pauses séminaires
- cette liste n’est pas exhaustive et n’est donnée qu’à titre indicatif. Le collaborateur pourra être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste
- en évitant tout gaspillage et pertes de marchandises
- cette liste n’est pas exhaustive et n’est donnée qu’à titre indicatif.Le collaborateur pourra être amené à réaliser toute activité permettant de remplir la mission générale du poste
- tient compte de l'activité globale pour gérer l'affluence, le placement des clients
- en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués à l’hôtel
- respecte les consignes d’utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition
- veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
- veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d’hygiène HACCP
- applique les règles de sécurité de l’hôtel
Exigences
- connaissance des procédures internes
- connaissance de l’organisation d’une équipe cuisine
- personnalité dynamique
Voir plus +7 - connaissance des techniques de cuisson
- connaissance des plats et des produits et de la carte
- connaissance du secteur de l'hôtellerie
- esprit d’équipe
- maîtrise du français
- rigueur, précision et organisation
- capacité d’écoute et d’anticipation
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |