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Je tiens à partager mon expérience récente avec TBV, qui malheureusement ne s'est pas déroulée comme je l'espérais.
Samedi matin, j'ai contacté TBV pour prendre rendez-vous afin de voir une Mégane IV RS Trophy. Ma conversation avec Félicien était plutôt agréable, bien qu'il ait insisté un peu trop à mon goût pour que je réserve le véhicule à distance avec un acompte, en mentionnant que de nombreuses personnes étaient intéressées.
Mardi 8 juillet 2025, je me suis rendu sur place pour voir la voiture. La visite était agréable, et j'ai apprécié le fait que le véhicule soit propre, bien présenté et que je puisse l'inspecter en détail, y compris l'allumer et ouvrir le capot. La configuration du véhicule était très belle et plutôt rare, ce qui m'intéressait beaucoup. Je comprends que certains pourraient penser que j'ai été trop regardant, mais lorsque l'on envisage d'acheter un véhicule à 35 000 euros, il est normal de vouloir s'assurer que tout est en ordre.
Le prix, incluant le malus, ne m'a pas posé de problème. J'avais les moyens financiers et je voulais vraiment cette voiture. Cependant, après mon départ, j'ai demandé à Félicien par message de me fournir le rapport CarVertical, l'historique des révisions ainsi que le nombre de propriétaires. Je n'ai reçu aucune réponse. J'ai ensuite appelé le standard pour faire passer mon message et demander les documents le plus rapidement possible. À ma grande surprise, on m'a informé à 14h30 que le véhicule avait été vendu.
Le lendemain, un ami a appelé TBV pour vérifier la disponibilité du véhicule et a découvert qu'il était bel et bien disponible et non vendu. De plus, il a demandé les documents CarVertical et a reçu les informations dans la foulée, deux minutes après sa demande.
Cette expérience a été très décevante et frustrante. J'espère que TBV pourra améliorer sa communication et sa transparence pour éviter que d'autres clients ne vivent une situation similaire.
Je déconseille ce garage pour l’achat d’un véhicule , il n’y a aucun suivi , une fois que l’argent a été viré pour le véhicule , c’est gens là se moquent si vous avez des problèmes sur le nouveau véhicule. En plus d’être malhonnête. Beaucoup de choses ne fonctionnait pas, dès le premier jour. Ils se disent expert et préparent les voitures durant des heures ! Même les feux ne marchait pas, sans parler de tout le reste.
À proscrire
Bonjour,
Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction et prenons très au sérieux les remarques formulées.
Notre équipe s'efforce chaque jour de proposer un service sérieux et transparent, avec des véhicules soigneusement préparés et contrôlés avant livraison. Si des dysfonctionnements sont survenus dès les premiers jours, nous le regrettons sincèrement.
Cependant, comme vous avez publié cet avis sous un pseudonyme, nous ne pouvons pas vous identifier ni vous recontacter directement. Pour que nous puissions comprendre ce qu’il s’est passé et envisager une solution, nous vous invitons à prendre contact avec Jérémie Rodriguez par e-mail à l’adresse suivante : jeremie@tbv.fr.
Nous restons à votre disposition pour échanger de manière constructive et faire le nécessaire si des éléments ont été manqués.
Cordialement,
L’équipe TBV Automobiles
J'ai récemment acheté un véhicule chez TBV
Automobiles, et je tiens à souligner la qualité exceptionnelle des conseils reçus de la part des revendeurs. Dès mon arrivée, j'ai été accueillie chaleureusement et accompagné avec professionnalisme tout au long du processus.
Les conseillers ont fait preuve d'une grande disponibilité, d'écoute et de transparence, répondant à toutes mes questions avec précision. Ils ont su me guider vers un véhicule parfaitement adapté à mes besoins, sans jamais me forcer la main.
Un vrai plus : leur passion pour l'automobile se ressent, et ça fait toute la différence ! Je recommande vivement ce garage à toute personne en quête d'un service de qualité et d'un accompagnement humain et honnête.
Encore merci à toute l'équipe TBV
Service de qualité du premier au dernier contact.
En passant du commercial, gestion du financement à la réception du véhicule: que du bonheur. Tout cela en un temps record.
Et que dire du choix des véhicules. 🤩
Je conseille vivement!
Je suis ravi de partager mon expérience avec cette concession. L’accueil est chaleureux, professionnel et sincèrement à l’écoute. Dès mon arrivée, j’ai été pris en charge avec beaucoup de courtoisie et de disponibilité. Gautier et Ludovic ont su répondre à toutes mes questions avec une grande transparence et une parfaite connaissance du véhicule. Ils ont pris le temps de bien comprendre mes besoins et de me proposer la meilleure solution, sans jamais pousser à la vente. Je recommande cette concession les yeux fermés à toute personne recherchant sérieux, professionnalisme et bienveillance. Avec un beau cadeau à la livraison !
Super garage très sérieux qui propose de très bons véhicules. J’ai tenté l’expérience avec eux et franchement j’en suis pas du tout déçu, tout au contraire. Allez y sans hésitez vous ne serez pas déçus. Très bonne expérience, nous sommes très susceptibles d’y revenir pour d’autres véhicules.
La rotation, autrement dit le turnover des employés est-il fréquent chez TBV AUTOMOBILES ?
Ambiance de travail conviviale : Les équipes chez TBV AUTOMOBILES sont souvent décrites comme dynamiques et amicales, favorisant un environnement de travail agréable.
Passion pour l'automobile : Travailler chez TBV AUTOMOBILES permet aux passionnés de l'automobile de travailler dans un secteur qu'ils aiment, ce qui peut être très motivant.
Gestion proche de ses employés : La direction met l'accent sur une gestion de proximité, permettant une communication directe et un suivi personnalisé des employés.
Surveillance de la performance : Il peut y avoir une pression sur les résultats et les performances, ce qui peut être stressant pour certains employés.
Opportunités limitées d'évolution : Étant une entreprise spécialisée, les perspectives d'évolution peuvent être plus restreintes comparées à de plus grandes structures.
Horaires fluctuants : Selon l'activité et les périodes, les horaires peuvent être variables et parfois imprévisibles, impactant l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Très mauvaise experience pour mon projet achat d'une mustang de 48000 euros en vente depuis le 20/09
Echanges par telephone et video avec Vincent le jeudi 3/10 on discute sur le prix est éventuel remise possible
Vendredi le directeur Mr rodriguez me fait une offre par sms que j'accepte avec les vitres teintées inclus dans le prix
Samedi vers 12h j essaie d'appeler le vendeur Vincent 3 fois a chaque fois messagerie et moi pareil quand il me rappel je ne peut pas répondre occupé au travail.
Samedi a 16h le vendeur me rappel pour me savoir si c est ok je lui dit que je finis le travail a 18h et on voit ensemble pour finalisé si oui ou non je la prend et pour faire l acompte et aussi avoir les modalités de la garantie du véhicule
Samedi a 17h40 SMS du vendeur "La mustang a été vendu " donc merci pour votre Professionnalisme et surtout votre Confiance a vos futur client !!! cela fait 2 semaines que le véhicule est en vente il a pas pu attendre 30 minutes de plus Genial !!!
L'appât du gain plus important qu'un client satisfait la voiture a du surement être vendu plus cher donc la comm plus grosse
Je suis vraiment dégoûtée par cette experience avec ce revendeur qui au téléphone c'est vanté de dire qu on est le plus gros vendeurs de voiture de l'EST de la France est il peut pas attendre 30 min de plus pour avoir la réponse sur la voiture !!!
Je sais pas si il y a un directeur de ce concessionnaire mais faite attention lors de votre achat car la confiance est douteuse
Très bien la concession , super vendeur je recommande+++
Après contrôle volontaire de mon véhicule, mon contrôle technique ressort avec une défaillance majeur concernant les amortisseurs, ainsi que des défaillances mineurs pour mes freins avec usure important. Ce : 300km après l'avoir récupérer. Le leur était vierge ! Évidement pris en charge mais si je n'avais pas fais contrôler de moi même tout cela était bien camoufler !
Et de nombreuses méthodes frauduleuses et répétitives, renseignez vous !
À fuir.
Problème résolu ! ct de nouveau vierge sur place, problème de pont dans l'autre ct ? En cours. Freins pris en charge.
Après plusieurs appels pour une reprise on m'annonce un prix de 26000€, arrivé sur place nous ne sommes plus qu'à 23500€ sans aucune raison car tout à été clair au téléphone. Première déception, mais tanpis je choisi une voiture, je commande avec une remise de 600€, ensuite n'étant pas disponible la semaine et eux uniquement la semaine on me demande de posé un CP pour récupérer ma voiture.. Jour J, j'arrive en retard suite à des problèmes professionnels, pression au téléphone, accueil de l'atelier glacial. Après leur "CT" de ma voiture en reprise : problème
, dans les options cochés il y a GPS alors que je ne l'ai pas, leur vendeur a coché les options rapidement devant nous, sans forcément échanger notamment sur ce fameux GPS, j'ai fais confiance au professionnel en face de moi et je signe la reprise à 23500€.
Et on me sort un prix sorti de nul part sans preuve écrite : vous nous devez 1200€ aujourd'hui pour cet erreur. Quel surprise !! Erreur de leur part mais j'ai signé donc je me retrouve fautive. La tension monte je ne veux pas payer, leur "directeur" qui est là uniquement pour votre Cb et qui n'est absolument pas commercial commence à me proposer des prix à 600€ puis à 500€ puis s'énerve car je suis honnête sur leur procéder frauduleux donc me menace de repasser à 1200€. Je veux tout annuler car on descends la reprise à 21300€ pour un véhicule que de base on m'avait proposer 26000€!! Refuse de rembourser, je refuse de payer, n'accepte pas les remarques, limite menaçant quand je lui dis que sa pub sera faite, et s'étonne qu'en face je sors de mes gonds, après 1h à me gonfler je paye les 500€ pour me barrer de ce garage après m'être fait enc*ler ! Et avec la remarque de ce cher directeur "emmène là payer car moi là je peux plus". Je repars donc avec 500€ de moins et ma nouvelle voiture complètement déçue ! On vous fait bien comprendre qu'il est tard et que faire des heures supplémentaire alors que vous venez d'acheter un véhicule à 33900€ ça les fait chier. "ils ont une vie de famille" à croire que les clients n'en ont pas. La remise de 600€ faite à l'achat à finalement été récupérer ici.
J'ai lu un autre avis sans chercher bien longtemps d'un autre acheteur qui a eu un problème identique, ça a l'air d'être leur procéder de reprise, alors préparer votre carte bleue même quand vous avez tout payer car vous n'êtes bon qu'à ça !! En plus on vous vends le véhicule casiment sur la réserve, ce qui ne m'est jamais arrivé dans les garages précédent où j'ai toujours eu le plein.
De très belles voitures mais garage malhonnête, "directeur" qui est sympa que quand vous payer mais incapable de reconnaître ses erreurs, effectivement on ne peut pas gagner à chaque fois, à fuir !!
Garage concurrent pas très loin qui est beaucoup plus honnête !
Mon avis est posté malgré les pseudo menaces reçues et peut importe votre réponse sera évidemment dans votre sens, où vous allez parler que je me suis énervé (bizarrement) mais les futures clients doivent être au courant qu'il faut préparer bien plus d'argent que prévu !
1 seule et unique voiture chez vous, ce qui vous arrangera tout autant que moi.
GARAGE SURÉVALUER, savent vendre mais les reprises il faut oublié !
Ce matin dès l'ouverture je téléphone pour voir un véhicule MERCEDES Classe A 200 blanche automatique et je précise que je réside loin dans un autre département. On me répond que celui-ci est toujours disponible.
J'effectue immédiatement un trajet de 70 kms et à mon arrivée une heure après un vendeur me précise que ce véhicule comporte une mention informatique. Il ressort qu'il est réservé pour la sœur d'un autre vendeur de ce garage.
La finalité c'est que j'ai effectué un trajet aller retour de 140 kms pour rien et pour entendre cela.
En outre ce vendeur me fait la réflexion suivante "faite" suite à la rédaction éventuelle d'un avis sur ce garage.
C'est SCANDALEUX et je ne recommande certainement pas ce revendeur.
Très bon accueil,très sympa et professionnel,à recommander.
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Vous avez vraiment été courageuse de procéder de cette manière, et c'est super que tout ce soit bien terminé au final, par contre pouvez-vous me dire comment ça se passe pour les démarches ?
Une offre de reprise pour appâter le client sans problème, le jour de la reprise changement de ton largement sous évalué...
Quand je vois le prix à laquelle ils l'on mis à vendre il y a de la marge !!!
Ah oui, mais du coup vous gardez toujours la possibilité d'accepter ou non cette offre de reprise ?
Merci à TBV pour mon deuxième achats chez eux .
Voitures propre correspondant aux attentes souhaitées .
Il m'ont repris mon premier achat pour un autre et j'avais oublié ma vignette pour rouler sur l'autoroute Suisse et bien je les ai appelé et j'ai reçu ma vignette chez moi en parfait état , merci à *****************
Cordialement
Merci pour cette information !!! avec cette échange vous déboursez moins d'argent par rapport au prix du marché ?
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Merci pour cette information !!!! Est ce que le prix de cette voiture est convenable ? Peut payer la voiture en plusieurs tranche ?
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Ravie pour vous !!!! Est ce que c'est une voiture d'occasion made in France ? Vous allez payé chaque mois ?
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Avant de faire le choix de cette voiture est ce que le concessionnaire vous donne conseil ?
Attention aux estimation de reprise
Même problème
J'ai voulu acheté mon véhicule de rêve, mais GROSSE déception lors de la reprise. J'avais acquis un véhicule il y a deux mois et demi à 41999€ et lors de la reprise que fut ma déception on m'annonce 33000€. Je trouve dommage un tel écart de prix. Je ne citerai pas de noms. Vraiment déçu, sachant que ce n'est pas ma première voiture (plus de 5 véhicules achetés) chez eux. C'est dommage, mais je pense aller ailleurs.
Si vous aimerons savoirs si ces véhicules étaient d'occasion ou neuf ? Pensez vous qu'ailleurs vous ne serez pas egalement déçus ?
Pouvez-vous me dire comment évaluez-vous les prix des voitures de livraison chez TBV AUTOMOBILES?
Prix sur coté
Pouvez vous nous expliquez ce que vous entendez par "prix sur coté" ? Est ce possible quand même d'avoir leur grille de prix ?
Équipe vraiment professionnel et sympathique un grand merci à Hugo qui a été très sympathique très professionnel et de très bons conseils
Vraiment merci TBV
Savez vous si les pièces détachées sont de la bonne qualité ?
J'ai acheté une audi A5 sportback finition Sline 2016 il y a 2 ans, aujourd'hui je suis encore chez tbv pour une bmw X2 modèle 2018 . J'ai trop aimé le lien vendeur client, leurs services exeptionnel. Vraiment je Conseil à tout les amoureux de belle voiture..
Svp jaimerai savoir sil ya une garantie d’après vente chez TBV AUTOMOBILES ? Les voitures sont elles d’occasion ou neuve ?
Les primes chez TBV AUTOMOBILES, c’est fréquent ou c’est plutôt rare ?