technicien
14 fois dans les derniers 276 jours, dernièrement 2020-03-12
Responsabilités
- installer des passerelles et des imprimantes à distance
- assister les clients au téléphone/mail et les conseillez dans l’utilisation de l’outil
- support N2
Voir plus +61 - corriger les bugs dans le code
- vérifications quotidiennes de leur bon fonctionnement
- assister le chef de projet lors de la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
- gérer la mise en production des modifications effectuées aux applications métiers
- réaliser les gestes de proximité sur différents sites
- L’assistance et l’aide aux utilisateurs
- gestion, installation et maintenance du matériel informatique
- traiter les incidents et demandes
- technicien support utilisateurs / Helpdesk
- technicien Informatique de proximité
- technicien support applicatif
- votre objectif principal sera le maintien en condition opérationnel du système d’information
- prendre en charge les incidents et les demandes clients
- maintenir en conditions opérationnelles les applications métiers
- escalade des incidents
- L’installation, la maintenance et la gestion des équipements informatiques et téléphoniques
- aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
- L'assistance et l'aide aux utilisateurs
- L'assistance lors des différents événements ou conférences visio
- vous aurez pour mission première d’apporter une assistance informatique immédiate aux salariés via les appels des utilisateurs
- assistance et support technique auprès des utilisateurs
- support de niveau 2
- L’installation, les mises à jour et la gestion des logiciels,progiciels interne
- L'installation, la maintenance et la gestion des équipements informatiques
- gérer les incidents majeurs S'assurer du suivi du process de résolution Tracer les incidents majeurs pour piloter leurs récurrences
- contribuer à la base de connaissances et aux formations Créer et modifier les tutoriaux et procédures Accompagner les techniciens N1 dans leur montée en compétences
- S'assurer du suivi du process de résolution
- les utilisateurs étant aussi bien des étudiants, des enseignants, des chercheurs ou des fonctions supports
- maintenir à jour la conformité de la documentation applicatifs et effectuer les contrôles IT requis
- gérer les évolutions des applications assister le chef de projet lors de la rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles Piloter les développeurs externes Rédiger la documentation de gestion et support
- maintenir à jour la conformité de la documentation applicatifs et effectuer les contrôles IT requis
- vérifier régulièrement l’installation informatique dans les salles de réunions
- le paramétrage, l'administration et l’optimisation du réseau et des équipements informatiques
- L'installation, les mises à jour et la gestion des logiciels
- vous effectuez le déploiement, le suivi et l'amélioration de l'outil passerelle
- présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
- accompagner les utilisateurs dans leur parcours informatique
- le paramétrage et l'optimisation du réseau et des équipements informatiques
- gérer et traiter les sollicitations des utilisateurs
- support de niveau 2 Traiter les incidents et demandes Accompagner les utilisateurs dans la maîtrise de leurs outils informatiques Escalade des incidents
- gérer et traiter les sollicitations des utilisateurs
- sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
- gestion des déploiements / déménagements informatique de nouveaux sites
- gérer les incidents majeurs
- créer et modifier les tutoriaux et procédures
- L’utilisation d’outils de gestion du parc et des incidents
- gérer les évolutions des applications
- le déploiement / déménagement informatique de nouveaux sites
- en tant que technicien support applicatif vous êtes garant du bon fonctionnement des applications métiers
- votre quotidien consistera à suivre l’état du parc et préparer des actions préventives, à déployer des solutions techniques, prendre du recul sur l’opérationnel pour trouver des solutions à long terme, à tenir à jour la documentation technique, à traiter en escalade les incidents, à identifier et traiter les problèmes en découlant, à intervenir sur site en cas de besoin
- contribuer à la base de connaissances et aux formations
- tracer les incidents majeurs pour piloter leurs récurrences
- faire l'interface entre les développeurs internes ou externes
- D’autre part, en collaboration avec l’équipe informatique et sous la direction du chef d’équipe, vous serez amené à prendre part et gérer des projets
- piloter les développeurs externes
- en tant que technicien informatique de proximité, vous serez en charge du support utilisateurs tant sur la partie IT que sur la partie digitale
- rédiger la documentation de gestion et support
- technologies utilisées : Windows, Linux, VMWare, Hyper-V, Watchguard, Fortinet, Avamar, Exchange, RDS
- avec les collaborateurs et les parties prenantes d’un projet
- accompagner les techniciens N1 dans leur montée en compétences
- dans un second temps vous devrez apporter une assistance informatique différée en traitant les tickets de niveau 2, en ayant également la main sur la gestion des accès, la gestion de parc et la préparation du matériel demandé par les employés de la société
Exigences
- vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- reconnu pour votre sens de l’organisation, vous êtes autonome, rigoureux/se et avez le sens du service
- connaissance générale des systèmes d'exploitation
Voir plus +26 - vous souhaitez découvrir ou connaissez déjà le secteur du luxe
- connaissance générale des systèmes périphériques
- doté d’un bon esprit d'équipe, vous possédez une forte aisance relationnelle
- le travail en équipe , êtes force de proposition et rigoureux
- notions de base Mobilité Iphone
- vous possédez idéalement une première expérience en support ou déploiement informatique
- vous avez le sens du service et des responsabilités
- notre client étant doté de nouvelles technologies une appétence dans ce domaine et une aptitude a apprendre facilement de nouveaux outils est nécessaire
- vous êtes pédagogue et organiser
- quelques déplacements sur la CUB sont à prévoir
- reconnu pour votre sens de l'organisation, vous êtes autonome, rigoureux/se et avez le sens du service
- au-delà de vos compétences métiers, vous avez une bonne culture informatique et vous disposez d’une première expérience de plus de 3 ans sur le même poste
- vous savez travailler en autonomie, vous organiser et communiquer
- doté d'un bon esprit d'équipe, vous possédez une bonne aisance relationnelle
- poste basé sur Bordeaux ville
- vous avez le sens du service client
- vous êtes méthodique et avez une bonne capacité pour analyser une problématique afin d’y apporter la meilleure solution
- titulaire d’une formation de niveau Bac +2 en informatique
- déplacements réguliers
- savoir appréhender rapidement un nouvel écosystème de travail
- véhicule de service
- technicien support informatique n2 ou similaire: 3 ans
- vous maîtrisez windows et les requêtes SQL
- et vous ?
- et vous ?Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 en informatique
- titulaire d'une formation de niveau Bac +2 en informatique
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
CHERRY PICK | 5000 € | 5000 € 28000 € |