Avis TRAVELIS Harnes
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 58 avis sur TRAVELIS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

9 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 671
Découvrez
Tous (58)
Positif (2)
Neutre
Négatif (11)
Derniers avis
Tous (58)
Florent
Question

Combien d’entretiens faut-il passer pour être recruté·e chez TRAVELIS ?

nom d'utilisateur supprimé
Employé
Date de l'expérience: 2025-07-07

Bonjour

Il y a un premier entretien téléphonique et ensuite un entretien physique.

Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : TRAVELIS met l'accent sur une culture d'entreprise positive, avec une équipe soudée et un environnement de travail agréable.

  • Opportunités de déplacement : Travailler chez TRAVELIS offre des possibilités uniques de voyager et de découvrir des destinations variées, enrichissant ainsi l'expérience professionnelle et personnelle.

  • Réduction sur les voyages : Les employés bénéficient souvent de tarifs préférentiels sur les voyages et séjours, ce qui est un avantage attractif pour les passionnés de voyages.

Inconvénients :
  • Flexibilité des horaires exigée : Les événements imprévus et les demandes de dernière minute peuvent nécessiter des horaires de travail flexibles, ce qui peut compliquer la gestion de la vie personnelle.

  • Pression liée aux objectifs : Comme beaucoup d'entreprises dans le secteur du voyage, il peut y avoir une forte pression commerciale pour atteindre des objectifs de vente élevés.

  • Évolution de carrière limitée : Selon le site ou la région où l'on travaille, les possibilités de promotion peuvent être restreintes, limitant les opportunités d'avancement pour certains employés.

Dylan
Résumé

Certains commentaires sur TRAVELIS mettent en lumière des problèmes de communication internes, des licenciements jugés injustes et un manque de considération envers les employés. Un autre commentaire souligne cependant que tant que le travail est bien fait, il n'y a pas de problèmes. Quelles ont été vos expériences de travail chez TRAVELIS en ce qui concerne la communication, le traitement du personnel et les conditions de travail ? Avez-vous eu des difficultés similaires à celles mentionnées dans les autres commentaires ?

Bruno
Date de l'expérience: 2023-09-16

Bonjour,
Société Travelis devrait changer leur personnel au lieu de changer les chauffeurs,
Ils prennent vraiment les gens pour des moins que rien,
Vraisemblablement rien ne bouge de la RH, je recommande sûrement pas ,

I

Alexandre
Offre d'emploi

TRAVELIS offre un poste de chauffeur accompagnateur à temps partiel pour conduire des personnes en situation de handicap. Il est essentiel d'avoir 3 ans de permis et de détenir certaines certifications associées à la sécurité routière. Il semble y avoir une variété d'horaires de travail possibles, ce qui peut être pratique pour ceux qui ont besoin de flexibilité. Les chauffeurs actuels de TRAVELIS confirment-ils que l'entreprise fournit un soutien adéquat pour s'assurer que les conducteurs comprennent pleinement leurs responsabilités envers les passagers en situation de handicap ?

Leynah
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-09

Société minable avec une organisation pitoyable et déplorable, voire inexistante. Autant certains conducteurs sont au top, autant les personnes du bureau sont désagréables, hautaines, et sans aucun respect pour les familles et nos enfants en situation de handicap!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez TRAVELIS ?

Bruno B
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-04

A fuirent totalement
Rien n’est professionnel
Personne répond au téléphone quand on les appelles

Vous avez une question à propos de TRAVELIS ?

Posez-la anonymement !

Nathalie
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-09-28

Comme beaucoup de commentaires que je viens de lire !
tout est dit , leur seul intérêts c'est le pognons et faire
des économie sur le dos de leur chauffeurs ,
travail mal payé , contrat de travail pas respecté heures non payé
mise à pied abusif on nous demande de nettoyer le véhicule extérieur intérieur
il ne fournissent pas de matériel pour nettoyer le véhicule à l'intérieur
ce qui est un prétexte pour vous mettre un avertissement une mise à pied
leur objectif c'est de vous déshumaniser
Au écoles 5 minutes pour trouver une place de parking
et déposé des enfants atteint d'handicap , inadmissible !
eux ils ont droit à l'erreur ! mais les chauffeurs non !
tout motifs est bon pour licencier manque de professionnalisme
A fuir ! Ne travailler pas chez eux

Bruno B

Je suis d’accord avec ses avis piur la santé des salariés, le bien être au travail

Thomas
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-09-15

J'ai travaillé dans cette société , comme la plupart des employés,
licenciée injustement. Traitée comme des moins que rien...
Vous travaillez le mois pour être payé le 13 du mois d'après dû jamais vu
entreprise procédurière bien connu du tribunal des prud'hommes ,
beaucoup d'avis négatif sur internet sur cette boite
si vous voulez vous faire licencier et jeté comme un moins que rien
allez y tête baissé ! comme bon vous semble
A fuir absolument

Aurélie LUTHUN
Employé
Date de l'expérience: 2022-08-31

Bientôt 2 ans que je travaille chez Travelis ... Et franchement si vous faites votre taff personne ne vous emmerde !
Alors je sais pas pourquoi certains chauffeurs râlent !
Le salaire c'est le smic quoi ... On le sait quand on signe le CDI ...
Perso j'ai jamais eu aucun problème.

Nathan

Comment postuler chez travelis ?

Guillaume
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-07

Comme la plupart des employés,
licenciée injustement.
Traitée comme des moins que rien...
À fuir !

Jeff
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-05

Ancien chauffeur, je déplore une mauvaise gestion du personnel, salaires et heures minorés, retenues sur salaire injustifiées, même illégales. Salaires pas très élevés, parfois en retard...
Pas de communication possible. Les chauffeurs, moi y compris, faisons tout notre possible pour assurer aucun retard pour les élèves et un service souriant et fiable, en dépit de nombreuses contraintes, principalement l'organisation et la rémunération .Comme la plupart des employés, licenciée injustement traitée comme des moins que rien... A Fuir !

Anonyme

Bjr, je te rejoins, c'est une honte cette société, il me disait bientôt que j étais un menteur sur certains points, il assume pas leurs responsabilités, la honte à eux, plus jamais je pourrais travailler pour une société comme ça, il me fond passer pour un menteur par exemple le fête où il a fort neigé et gelé en décembre 2023, que l on avait droit de rouler alors que les routes étaient impraticables, pffff
Comme cette fameuse visite médicale R221 que l on paye a notre charge. Courage et n hésiter pas à dire ce que vous pensez de cette société

D.g
Employé
Date de l'expérience: 2024-04-10

Bonjour je suis chauffeur depuis plusieurs annee chez travelis
J aime mon travail
Quand je lis les avis j ai l impression de ne pas travailler pour la meme societe que vous decrivez certains
Si on fait bien son travail et qu on respecte les horaires pas de souci
Les retards ca arrivent mais les aleas de la route helas on y peut pas grand chose

Bruno
Date de l'expérience: 2023-11-06

Rebonjour,
Je ne suis pas le seul à me plaindre au vu des commentaires !
Un grand manque de communication dans vos recrutements,
J'ai bien fait de partir comme vous le dîtes dans votre commentaire ,
Je pense que j'ai exprimé mon mécontentement qui ne vous as pas plus
Enfin, vous ne donnez aucunes motivations aux chauffeurs de rester,
La preuve: des discours auxquels nous avons échangés où vous ne savez pas quoi répondre.,
Bonne journée et bon continuation dans vos recherches de chauffeurs😉

Anonyme

Si vous le dites !!

Carine
Date de l'expérience: 2022-01-29

Bonjour Bruno je viens de lire ton commentaire , je suis tout fait d'accord avec toi , beaucoup de mécontent(e) , on comprend le pourquoi du comment , que tout le monde part , les chauffeurs font un travail irréprochable , on a aucunes considération et de respect et sous-payé , tu n'y perd rien bon courage pour l'avenir .

Bruno
Date de l'expérience: 2023-11-06

Bonjour Carine,

Merci beaucoup de ton commentaire qui me touche,
Effectivement tout ce que tu dis est entièrement VRAI,
A chaque fois que je disais une vérité, il se vexé, le peu de mails échangés c'était pour me casser, j'en ai encore des preuves,
Tu bosses le mois pour être payé le 13 du mois d'après dû jamais vu,
Communication par messages : Bravo. Même pas l'honnêteté de décrocher le téléphone,
Le peu de chauffeurs qui ont travaillés chez eux sont écoeurés,
Moi j'ai vite vu le carnage.
Le pire c'est qu'il essaye de nous endormir sur leurs belles paroles, ensuite tu es jeté dans la jungle.
Vive la France ! Bouger les chauffeurs, montrer votre mécontentement, tout le monde mais des avis négatifs, dites les choses ! j'espère que la RH voit nos commentaires.
Un grand merci Carine 😉

M Lallement

Bonjour M Beaussart, Et bien dites donc, Travelis est une sacré société alors ! Mais comment fait elle pour avoir 170 conducteurs, dont certains présents depuis plusieurs années ? Une société aussi horrible que ça aurait dû mettre la clé sous la porte il y a longtemps. Oh, nous n'avons pas la prétention d'être parfaits, mais quand même ! Mais bon, passons, vous avez le droit d'avoir votre vérité, ce n'est pas un problème. Je me contenterai de répondre uniquement sur les non-sens que vous écrivez...
"Je ne suis pas le seul à me plaindre"...et oui c'est le propre des réseaux sociaux et forum. Les gens y vont rarement pour dire qu'ils sont satisfaits...
"Tu bosses le mois pour être payé le 13 du mois d'après dû jamais vu"....situation tout à fait normale et légale. Il y a des sociétés qui payent encore plus tard. Je ne vois pas comment on pourrait contrôler les pointages entre le 01 et le 08...et vous payer le 02 !
"Communication par messages : Bravo. Même pas l'honnêteté de décrocher le téléphone"...je ne vois pas le rapport avec l'honnêteté !? vous savez il y a des outils pratiques et efficaces, comme les sms, qui permettent d'échanger des infos facilement et rapidement. Pas forcément besoin de passer du temps au téléphone si ce n'est pas nécessaire. Nous n'avions pas que vous à gérer.
"tu es jeté dans la jungle".... non mais MDR....dans la jungle, carrément....ce n'est que du transport scolaire....
"Vive la France !"...oui, comme vous dites, vive la France....
Pour le reste de votre "témoignage", ce n'est que votre interprétation personnelle et du blabla....

Eric D
Date de l'expérience: 2021-06-10

Pourquoi avoir des contracts signés chez Travelis et de faire rouler les chauffeurs pour la SARL Proxidrop (qui a des avis similaires a Travelis) voir même pour UNIGO.. Je ne me souviens pas d'avoir vu 170 ou 100 ou meme 20 chauffeurs chez travelis. Pour info .. j'ai eu une rupture conventionnelle avec vous car j'avais un contrat de 4 jours semaines et que j'ai refusé de passer à 5 jours (C'etait l'avis de la médecine du travail chez qui vous m'avez envoyé) . Une entreprise respectueuse du salarié c'est Slembrouck .. PS Bonjour à Mr Flambry si il est encore là

Bruno62290
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-06

J'ai travaillé dans cette société qui est à fuire absolument,
Communication que par messages, aucuns respects de leurs employés,
Est ce normal de payer nos formations ex: SST ou encore la visite médicale !
Payer pour travailler !
Que du négatif.

M Lallement

Bonjour M Beaussart, Il est toujours surprenant de voir des commentaires anonymes, et de voir la facilité à dégueuler sur une entreprise de manière aussi facile et avec si peu d'objectivité. Les formations dont vous parlez ne sont en aucun cas des formations professionnelles et donc ne sont pas à la charge de l'entreprise. Il y a des aides pour cela, comme auprès de pôle emploi ou du CPF. Par contre vous ne parlez pas de la formation TPMR (que vous n'avez pas eu le temps de passer au vu de votre départ), et qui elle, étant une formation professionnelle, est bien financée par l'entreprise. La communication se fait aussi par message, il est vrai, mais pas que. Les mails et appels téléphoniques fonctionnent aussi. Et lors de vos venues au bureau je n'ai pas souvenir que vous vous soyez plaint de problème de communication avec nous. Alors si que du négatif, vous avez bien fait fait de partir ! je vous souhaite quoi qu'il en soit une bonne continuation pour la suite.

M59
Employé
Date de l'expérience: 2022-09-01

Problèmes de formation et de gestion des chauffeurs. On vous dit tout et son contraire. Si vous êtes humain et bénévole ce métier est fait pour vous...
Heures minorées donc pas payées,
Salaires payés en retard et très faibles, retenues sur salaire injustifiées, en dépit des lois du travail.
Aucune communication possible, à éviter absolument....

Anonyme

Malheureusement comme la grande majorité des commentaires négatifs ci, soit ce n'est pas objectif, soit ça raconte du grand n'importe quoi, soit ça présente les choses à sa façon...."des retenues de salaire injustifiées"...lol.....salaire trés faible....le taux horaire est fixé par la convention collective + prime ancienneté au bout d'un an + prime 13° mois....vous parlez d'heures minorés. et donc pas payées...on ne sait même pas de quoi vous parlez !!!

LILLE
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-27

Ne vous arrêter surtout pas ne serait-ce 15 min vous acheter de quoi manger!!! Je précise HORS horaire de travail ET sur l itinéraire du planning !!! Prenez garde!! je ne vous conseille pas cette société !!

59610
Date de l'expérience: 2022-01-01

L'interet c'est l'entreprise ...

Xavier
Date de l'expérience: 2022-09-12

Cette société a été sélectionnée pour la rentrée scolaire, c est une catastrophe. Quand on dit 8h15 début des cours, on ne vise pas de déposer les enfants (handicapés) à 8h15... Ni à 8h45 non plus.
Apprenez votre métier que diable! Sachez organiser des tournées ! C est pas compliqué !

Éric

elle n'est peut-être pas organisé mais vous devrez faire par de cela à l'administration qui s'occupe d'eux si c'est possible. Merci

Anonyme

N'hésitez pas à venir postuler pour l'organisation des tournées. Vu que ce n'est pas compliqué, vous ferez de l'excellent travail.

Alainfelmit62440@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-05-06

Chauffeur accompagnateur

anonyme
Date de l'expérience: 2022-02-21

Je recherche un poste de chauffeur accompagnateur à mi-temps cordialement

Noe

Bonsoir. Avez-vous entendu parler des conditions du travail dans Travelis ? Je suis aussi à la recherche d'un travail.

666

je te deconseille de travailler chez eux

Noe

Mais pourquoi tu deconseilles de travailler la-bas? Pouvez-vous donner les arguments a propos de cette entreprise ? merci

59610
Date de l'expérience: 2022-01-01

Tu signes avec Travelis MAIS tu bosses pour Proxydrop ou Unigo ou un 3eme mais je n'ai plus le nom. Par contre, les temps de trajet sont calculés de façon très très juste .. voir même pratiquement impossible a réaliser.

Noe

Pourquoi signer avec Travelis mais travailler pour Proxydrop ce sont des partenaires?

59610
Date de l'expérience: 2022-02-02

Travelis c'est l'administratif, Proxydrop c'est la logistique .. mais les 3 sont aux même groupe de personnes . Tu travailles pour 1 , tu as les infos sur ton trajet par Proxy et pour l'administratif Travelis. Un peu compliquer . Leurs priotités : EUX ... le chauffeur .. les enfants ... c'est secondaire ..

Noe

Est ce que les chauffeurs sont quand même bien pris en charge chez TRAVELIS

59610
Date de l'expérience: 2022-01-02

Travelis va te dire : Voir avec Proxy ou Uni.. Ils ne veulent rien depenser pour les chauffeurs .. il faut etre le bon "soldat" .. la reponse sera souvent pour le temps de travail (quand tu as une reponse) : "L'ordinateur nous indique que . " Perso je chercherais une autre entreprise .

Noe

Sont ils quand même conscients qu'ils finiront par perdre tout leur chauffeur si jamais ils continuent ainsi ?

59610
Date de l'expérience: 2022-01-02

Ils trouveront toujours des chauffeurs ... qui resteront car besoins de travailler et d'argents . Après ils quitteront dès qu'ils trouveront mieux.

Noe

Mais ça c'est vraiment un Turn Over vraiment pas croyable....Et dans ce cas pouvez vous nous dire a peu près combien de chauffeurs ils ont actuellement ?

59610
Date de l'expérience: 2022-01-01

Honnetement .. je ne sais pas . J'ai bossé chez eux suite a un transfert de marché .. et mon experience n'a durée que 5 mois avec eux.

Noe

Ah beuh même pas une experience d'un an ...?

59610
Date de l'expérience: 2022-01-01

Non apres 1 an chez Vortex, 5 ans chez Slembrouck (Très bonne boite et très sérieuse) et enfin Travelis. J'avais 1 contrat de 4 jours pour 12 heures (Depuis Vortex et à ma demande) . Au début on te fait comprendre que tu vas bosser 5 jours , tu refuses, on t'envoie a la médecine du travail qui confirme (pour mon cas) que 4 jours max de taf .. et ils te disent ."Nous n'avons que des contrats de 5 jours et pas pour 4) ... donc plus de place pour vous. Après a toi de négocier ton départ ;)

59610
Date de l'expérience: 2022-01-01

Petit oublie : L'entreprise qui remporte le marché d'un secteur, recupere les chauffeurs de l'ancienne entreprise qui effectuait le contrat . Tu gardes ton ancienneté, parfois les avantages CE etc... parfois non

LILLE
Date de l'expérience: 2023-08-27

Votre expérience est totalement juste je confirme!!

Anonyme

non mais vraiment ... vous racontez n'importe quoi !!!! quand on sait pas one renseigne sérieusement ou on se tait.

Charlie Brown
Date de l'expérience: 2022-06-29

Travelis , Unigo , Proxidrop se sont une entreprise familiale , sont tous de la même famille

0587041N
Date de l'expérience: 2021-04-19

Je recherche un temps partiel comme chauffeur livreur. Je suis en invalidité 2 ème catégorie. J aime conduire, j ai un bon sens de la orientation, et de l'
organisations

.

Bastien

Est-il possible de travailler à temps partiel dans cette entreprise? Merci pour cette information

valentin

Le chauffeur livreur ne devrait-il pas être en bonne forme physique ?

GF
Date de l'expérience: 2020-04-13

Question aux employés:
Bonjour,
Travelis est il indépendant ou êtes vous associé à d'autres sociétes comme Proxidrop ?

Claude
Question

TRAVELIS propose-t-elle des emplois compétitifs ?

Rémi
Question

TRAVELIS recherche des candidats. Si vous voulez travailler en tant que chauffeur, veuillez nous envoyer votre CV via poleemploi. Nous vous offrons des opportunités uniques, à bientôt!

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1671 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Transport et logistique