VL AUTO

SIREN: 811318310 SIRET: 81131831000018 Téléphone: +33 6 60 99 10 10
Automobile

Avis VL AUTO

3 abonnés

Qui fabrique les véhicules ?

Que voulez-vous savoir sur VL AUTO ?

Greg
Date de l'expérience: 2023-09-30

Hyundai Tucson acheté en septembre 2023. Décembre 2023, panne boite / embrayage / voyant moteur (injecteur) / difficulté de démarrage.
Véhicule inutilisable, prise en garantie après 1 mois d'attente environ.
Je passe récupérer mon véhicule, un employé me dit : remplacement complet de la boîte / embrayage / sonde lambda / bougies de préchauffage, sans preuve via document officielle.
Relance de ma part afin d'obtenir une facture ou un bon d'intervention, résultat réel :
Réparation boîte / remplacement embrayage / remplacement sonde lambda.
Anomalie du démarrage toujours présente, en pire.
Après deux relances, plus de nouvelles.
Communication obligatoire via courrier recommandé.

!! Pour information, la garantie est effective uniquement chez eux et ne vous préviennent pas !!

J'ai rencontré le même manque de professionnalisme début 2023. J'ai acheté un véhicule dans cette concession et versé 500,00euros pour "réserver" le véhicule. Mon interlocuteur m'a indiqué le délai de rétractation et la possibilité de récupérer cette somme en cas de désistement de ma part. Cette même information était également mentionné dans le document communiqué par la concession VL Auto.

Lorsque je me suis désisté dans les délais impartis, un premier interlocuteur au téléphone m'a indiqué que la concession n'avait pas pour obligation de rembourser mes 500,00euros que l'on m'a obligé de régler afin de "réserver" le véhicule. J'ai contacté durant 2 semaines la concession par mail et par téléphone. Toutes les personnes qui se sont engagés à me rappeler dans la journée de l'on pas fait pire, au bout de 2 semaines voyant mon numéro apparaître plus personne ne décrochait le téléphone.

Après avoir fait intervenir un courrier recommandé sous l'impulsion de ma protection juridique j'ai finalement reçu en retour cette somme. Outré par cette situation j'ai posté un avis négatif sur Google. La concession a réussi à le faire retirer après quelques jours et un responsable m'a contacté me demandant pourquoi je postais en ligne des informations fausses.

Je vois à travers certains commentaires que depuis un an les méthodes demeurent inchangées.

Fbenhamouda
Date de l'expérience: 2022-05-08

Peugeot 3008 de 2014 acheté au mois d'octobre 2020. Probleme de GPS et de galet pris en charge. On devait nous donnez à ce moment le carnet d'entretien du véhicule. A cette date (mai 2022) plus aucune nouvelle de ce carnet, on nous dis de passer mais la personne qui s'occupe de ça n'est jamais présente au moment où on passe.
Ensuite problème de batterie que j'ai du changer quelques mois après, la suite? 2 roulement avant que je devais changer aussi. Je continue?! Vous êtes sur? Car là ça devient grave.
Les plaquettes ont était changé en octobre 2020. Et là 1 an et demi après, je me retrouve en panne car les 2 vises qui tient l'étrier arrière sont tombé et l'étrier s'est décalé (à quel moment je ne sais pas mais vu l'état des plaquettes, cela fait un petit moment). Et d'après le garage, 2 vises qui se desserre et tombent c'est bizarre! Garage à FUIR!!!!
Les fameux vendeurs vous font des sourire pour vendre, mais pour le reste... repassez le dimanche quand le garage est fermé...

Nathalie

Finalement, tu as reçu le remboursement ? Moi, je pense qu'il faut aller à la gendarmerie dès que possible. Tu penses quoi ? Merci

JmG
Date de l'expérience: 2023-09-04

J'ai acheter un véhicule VLauto le quartre septembre ,la rout de secours n'est pas à la bonne dimension 17 pouces ,et sur le véhicule 19pouces et les capteurs ne fonctionne pas, je vais refaire CT

JmG
Date de l'expérience: 2023-09-04

La rout de secours n'est pas à la dimension dû 17pouces, et sûr le véhicule dû 19 pouces,
Plus une révision complète du moteur !!!
Sinon tout le reste c'est ok

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1398 visiteurs uniques

Un ami qui vous veut du bien
Date de l'expérience: 2023-02-06

Très mauvaise accueil, aucune communication quand nous sommes arrivés pour récupérer notre voiture qui avait un problème ( je ne veux même pas en parler car je ne suis pas du tout satisfait de leurs comportements )
Mauvaise expérience avec eux

Ethan

Je suis un peu surpris parce que c'est un garage que je connais et ils sont très courtois, la voiture a été quand même bien réparée malgré le mécontentement sur l'accueil et la communication?

VH50
Date de l'expérience: 2023-02-05

Bonjour
Achat d’un Porsche Cayenne le 27/01/23
Bon accueil sur site et véhicule conforme visuellement
Suite à des soucis de santé je n’ai pas pu rester très longtemps sur site (+ 4 heures de route retour à anticiper), j’ai donc demandé des informations complémentaires dès le lendemain sur le suivi du véhicule au regard des éléments à disposition depuis le rdv. Je posterai un avis définitif dès réception de ces deniers pour les étoiles supplémentaires…
Bien à vous

Christian

Je présume que vous êtes satisfait de votre achat ? Puisque 4 de route peuvent déjà indiquer si le véhicule a un problème ou mal entretenu.

VH50
Date de l'expérience: 2023-02-05

Il s’agit, à ce stade, des derniers entretiens réalisés (ou à faire) pour lesquels j’ai des questions sans réponses. Je ne doute pas qu’un bon professionnel vendant ce type de véhicules puisse me répondre dans un délai très raisonnable. J’ai besoin de ces informations avant un check-up complet à mon garage (ex : vidange de boîte, filtre(s) changé(s) et non changé(s), état réel des consommables, diagnostic-valise).

Christian

C'est un concessionnaire très professionnel, je suis sûre que vous aurez toutes les informations nécessaires pour un bon entretien de votre nouveau bijou.

Denis
Date de l'expérience: 2023-01-05

J'ai acheté un Mercedes GLC 2017 toutes options en mai 2022 chez VL Auto. Quelques jours après l'achat j'ai identifié un bruit anormal à l'arrière, un grincement, qui venait en fait d'un problème amortisseur. VL Auto a traité ce problème de façon très professionnelle en prenant la réparation à sa charge pour respecter la garantie 3 mois.
Je recommande ce garage sérieux qui tient ses engagements, y compris en cas de problème (pas le cas de tous malheureusement...)

ganessanedilipe@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-15

J'ai acheté une BMW 740I essence de 2016 en juin 2022, elle avait plus de 150000 km. Ils m'ont donné une attestation comme quoi les disques et plaquettes ont été changés. Suite à une visite au garage BMW a constaté une usure des disques à 95%et le fil du témoin d'usure a été sectionné. Le triangle de suspension défectueux. Je demande que VL auto prenne en charge le coût des réparations. C'est vraiment honteux de la part de VL auto de faire des fausses attestations de travaux effectués.

Rachid

@ganessanedilipe@gmail.com comment avez vous remarquez ces usages de faux chez VL AUTO ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-02-06

Pas pro du tout

valentin.veigas@live.fr
Date de l'expérience: 2022-06-03

Je recommande - Réactifs, professionnels, honnêtes, à l’écoute sont les qualificatifs pour les gérants et employés de VL AUTO à Quinteux.
Une personne m’a aussitôt appelée.
Nous avons décidé que la concession Mercedes de ma ville effectuera le diagnostic et la réparation.
Usure normale, ce n’était pas prévisible.
Un gérant de VL AUTO a pris contact avec Mercedes et s’est chargé de tous les frais.

Lilou

Monsieur, ils peuvent me conseiller sur place ????

Valentin Veigas

Jason

Valentin, pas de problèmes avec la voiture ???? Je voulais savoir où je peux voir les offres de voitures ? Merci d'avance

valentin.veigas@live.fr

Joseph

Salut, tu pourrais me donner leur site internet ? Merci infiniment et bonne nuit de ma part.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Phillippe hp
Date de l'expérience: 2022-01-16

Vente d'une voiture freins arrière hs , et avant plaquettes neuves sur disques uses , et rien sur le contrôle technique pas trop sérieux...

Willy

quel est le pourcentage d'usure des plaquettes et des disques?

Date de l'expérience: 2021-10-21

Pas professionnel et font les morts quand on les appelle après avoir acheté le véhicule..

Bastien

C'est peu professionnel... quelle voiture as-tu acheté et ? A-t-ellle besoin d'être réparée ? le SAV est inexistant ? Je vous remercie

Exactement! Voiture achetée en octobre 2020, 1 an et demi après (mai 2022) plus de 1000€ de facture. Et j'attends toujours mon carnet d'entretien.

Bastien

Mais attends 1000 euros pour quoi ? C'est inadmissible ! Peux-tu me donner plus de détails pourquoi tu as payé assez ????

Tout à fait, une fois la voiture vendue, ils font la sourde oreille et quand la voiture a un problème, comme elle est encore garantie ( heureusement )
Il n’y a pas d’argent à gagner, là vous pouvez attendre et attendre beaucoup de temps avant qu’ils fassent la réparation
Franchement réfléchissez à deux fois avant de vous engager avec eux . Pour ma part, plus jamais

Bastien

En cas de panne d'une voiture acheté chez eux sous garantie, c'est un garage externe qui le fait la réparation ou c'est chez eux directement que la réparation est faite ?

J. Francois
Date de l'expérience: 2021-09-21

Après une vente ils ne repondent plus a mes appels

Date de l'expérience: 2021-07-17

Je ne comprend pas les commentaires précédents..

Date de l'expérience: 2021-05-20

Garage à fuir !!!

Célia

Pourquoi pensez-vous que ce garage à fuir? Quelle est la raison pour ça?

L’entreprise VL AUTO demande-t-elle souvent à ses employés de faire des heures supplémentaires ?

myriam

VL AUTO a un patron que j’évalue à 9. J’aurais eu du mal à évaluer le rythme de travail, mais si je devais, je le décrirais comme Très rapide. Oui - Il faut compter avec cette réponse aux horaires de travail flexibles chez VL AUTO. Je pense que l’équipe de VL AUTO mérite la note 9. C’est une évaluation honnête. La journée de travail compte le plus souvent 4-8heures. Je pense que Oui, je le dirais si demandé/e si l’entreprise remportera un succès. Sur l’échelle allant de 1 à 10, j’évalue les compétences de mes collègues à 8. Il est difficile de dire si des réunions dans l'entreprise sont efficaces. Selon des employés expérimentés : oui très bien. - Dans telle manière j’évalue la direction dans VL AUTO.

VL AUTO Questions fréquentes