Actuassur Conseil SARL

Évaluation 2.9/5
116 Av. Gabriel Péri, 93400 Saint-Ouen
Téléphone: +33 1 78 90 61 70
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.9/5

Avis Actuassur Conseil SARL

2.9

Les employés de l'entreprise Actuassur Conseil SARL travaillent-ils le week-end ?

Que voulez-vous savoir sur Actuassur Conseil SARL ?

Siryne Chaouali
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-31

J’ai pris du temps avant de mettre un commentaire car je ne souhaitais pas en arriver la mais en vu des circonstances je m’y sens obligé.

J’ai commencé à Actuassur de Suresnes en novembre 2022 tout s’est bien passé au départ avant que ce sois la descente au enfer j’ai démissionné en janvier 2024.

- une pression mentale qu’on ne cesse de mettre aux alternants qui sont d’ailleurs exploités qu’ils virent quand ils estiment d’ailleurs ne plus avoir besoin d’eux.

- Donne des faux noms aux alternants (votre réel prénom n’existera donc plus)

- Fausse promesse: on m’a proposé de monter en grade et de devenir manager à la fin de mon contrat d’alternance, j’ai donc décidé de les croire mais pour ça il y avait des espèces d’épreuve a passer: il fallait écouter toutes les conversations qu’ils se disent avec les alternants et tout raconté au responsables afin de gagner la confiance du responsable ou option numéro 2 passer sous le bureau comme certaines l’ont fais.

- Certains manager passe des week end avec des alternantes ou les ramène en boite mais tout en le cachant au directeur car ils savent que c’est interdit.

- Les alternants n’ont pas le droit de manger sur le plateau tandis que les managers peuvent. Également pour le café vous n’allez pas avoir accès a la même cafetière que les managers car ce sont des cadrants et vous des alternants. Tout est fait pour vous montrer la différence de traitement et de privilège entre les managers et les alternants.

- En tant qu’alternant je tiens à vous rappeler que vous n’avez pas d’obligation de résultats car vous êtes en formation c’est à dire qu’on ne peut pas vous renvoyer ou vous mettre la pression car vous n’arrivez pas a atteindre vos objectifs. Et bien chez eux c’est ce qu’ils font. Vous allez être mis sous pression, ils vont même aller jusqu’à contacter votre école pour leur dire que vos chiffres ne vont plus.

Dernier point important: les clients
- abus de confiance des clients (ou victimes appelez ces personnes comme vous le voulez) pression pour qu’ils signent rapidement, mensonges dans les contrats en bref tout ce que le client (ou victime) souhaite entendre il l’entendra, mais toutes leurs doléances ne seront réalisées.

Tout les commentaires que vous voyez avec 5 étoiles, ce sont des managers ou des alternants à qui ont a demandé de mettre un bon commentaire en échange de chèque KADEOS, je sais de quoi je parle on m’a également demandé de mettre un bon commentaire avant de partir de l’entreprise.

Pour tout les futurs alternants qui feront un entretien chez eux ils vous dirons que les mauvais commentaire proviennent du siège qui est situé en Belgique et c’est FAUX !!!!!

Me concernant comme je l’ai dis précédemment je ne souhaitais pas mettre de mauvais commentaire mais 4 mois après ma démission l’entreprise continu de me mettre une pression monstre, j’ai gardé contact avec quelques alternants de la bas qui me tiennent informer dès que mon prénom ressort de l’entreprise et c’est toujours le cas.

Même les écoles partenaires ne souhaitent plus confier leurs étudiants à cause de nombreux retour d’expérience négatif, fuyez réellement cette entreprise !!!!

Pierre Castel
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-06

Vu qu’on nous change à chaque fois de nom et qu’ils arnaquent leurs clients en les forçant à signer de faux contrats.
Fuyez cette entreprise c’est des psychopathes ils mettent une pression de malade sur les alternants les rabaissent en longueur de journée et les forcent à faire des chiffres alors qu’ils ne sont pas obligé. Forcent les gens à faire des heures supplémentaires non-rémunéré et surtout nous forcent à mettre des avis positifs. On nous oblige à forcer les clients à signer de force. Pire expérience de ma vie

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 209 visiteurs uniques

FM91

Je travaille ici 2-3 ans
Il existe un système de bonus dans Actuassur Conseil SARL: Individuel
Le travail dans Actuassur Conseil SARL est: Bon
Les avantages ici sont: Bonne équipe
On peut compter sur un contrat ici Autre
Je travaille chez Actuassur depuis 2020 et suis franchement satisfaite de mes conditions de travail et de l'équipe. Quand je lis certains avis je trouve ça affligeant. Il est vrai que la majorité de l'effectif est relativement jeune, c'est un avantage la plupart du temps mais je me rends compte que dans certaines situations c'est un gros inconvénient. La plupart des commentaires négatifs proviennent de personnes jeunes, n'ayant pas vécu beaucoup d'autres expériences professionnelles (voire pas du tout) qui semblent découvrir qu'en entreprise il y a des règles. En effet nous devons respecter des horaires, comme partout. Le travail n'est pas des plus faciles, certes, il faut avoir du mental mais l'expertise acquise lorsqu'on suit les consignes de nos supérieurs n'est pas négligeable. On apprend et grandit beaucoup dans cette entreprise et notamment de par sa taille humaine qui nous permet une grande proximité avec notre hiérarchie. Il serait temps de se réveiller, une entreprise qui impose des règles n'est pas une mauvaise entreprise ou une entreprise aux conditions de travail désastreuses, c'est juste normal.

Samuel

on apprend et grandit beaucoup dans cette entreprise, vraiment ? Qui peut le confirmer ? Merci de votre retour

Anonymous93230

Ce commentaire provient de l'entreprise, j'ai été en alternance dans cette entreprise et on ommet de dire que l'entreprise exerce illégalement en faisant de la prospection en basant sur des fichiers d'allocataires percevant la retraite chez Malakoff Humanis. Il y a des cafards dans les locaux, c'est honteux, le personnel est traité comme des esclaves, il n'y a aucune humanité, vous avez aucun avantage, même pas une fontaine d'eau... Et j'en passe. Nous devons respecter les règles d'une entreprise, mais celles-ci ne respecte aucune règle. Fuyez cette "entreprise"

Sarah

Il semblerait que de telles choses devraient être signalés, comptez vous le faire ? Cdt

Anonymous93230

Effectivement, tout est à signaler dans cette entreprise, je ne comprends toujours pas comment elle peut encore exercer suite à toutes ces (supprimé par l'administrateur) Je n'y suis plus actuellement.

Sarah

signaler mais si on se retrouve seul face à une telle situation, difficile de se défendre. Vous avez bien fait !

C’est faux et rédige par un de leur larbin

Sarah

Bonjour, pourquoi pensez vous que l'intervention de @ FM91 est une manipulation ? Apriori les avis des uns et des autres sont souvent utiles pour s'orienter non ?

Mnbd78

Il existe un système de bonus dans Actuassur Conseil SARL: Individuel
Actuassur Conseil SARL est une bonne entreprise
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans
Les avantages ici sont: Bonne équipe
Avantages: Oui
Bonne entreprise, primes même pour les apprentis, superviseurs présents, 8h45-16h45, proche des transports

rémy

Mnbd78, veuillez me dire si vous recevez des primes dans Actuassur Conseil SARL Saint-Ouen

Anonymous 93230

C'est complètement faux, il n'y a aucune prime sur objectif, vous pouvez vendre autant que vous vous pouvez, les supérieurs vous demanderont toujours de faire plus, mais vous ne percevrez aucun avantage.

rémy

Aucune prime pendant 1 an ? Est-ce que les heures supplémentaires sont à payer ? Je cherche un travail actuellement et je voulais savoir si je peux faire confiance à cette entreprise ? Merci

Anonymous93230

Il n'y a aucune prime et vous ne serez pas payé aux heures supplémentaires, en revanche, la moindre minute de retard vous sera enlevé de votre paie. Ils font pression sur les collaborateurs pour qu'ils signent un papier attestant du retard d'1 minute pour la facturer.

Constance

Non, vous rigolez ??? 1 min et il faut signer un papier ? Merci de me dire la vérité SVP

Anonymous93230

Je vous dis purement la vérité, j'en ai fait les frais, 1 minute de retard vous sera retiré de votre salaire sachant que vous êtes payé une misère sans aucun avantage

Sam

Question aux employés:
Super entreprise

Aurélie

Cette super entreprise livre quel type des produits? merci de ton retour Sam.

Anonymous93230

Cette entreprise fait de la prospection de retraités pour les pousser à souscrire à une assurance santé en se faisant passer pour la caisse de retraite du privé. Le prospecteur en question devra donner un faux nom et sous,-entendre au prospect que cette assurance est obligatoire. Ils menacent les prospects jusqu'à qu'ils cèdent. C'est une société de courtage qui vend des produits d'assurances de Malakoff Humanis.

Amandine

Ils menacent vraiment leurs clients ? C'est épouvantable ! Vous connaissez Actuassur duquel côté ? Client ou employé ?

Bonjour,

J'ai été alternant dans cette entreprise et effectivement, nous étions contraints de menacer les prospects qui ne le sont pas en réalité. Leur principal client grand-compte est Malakoff Humanis, et c'est eux qui nous fournissent les fichiers "client", ce sont des retraités percevant la retraite chez l'Agirc-arcco. En plus de cela, les fichiers ne sont pas mis à jour, donc nous tombions souvent sur des personnes décédées, et donc nous devions vendre l'assurance à la veuve ou au veuf.

Amandine

Je suis en train de lire votre opinion et il me semble que cette société n'est pas professionnelle... Vous êtes, un sous-traitent ? Merci d'avance

Sb124
Date de l'expérience: 2021-08-24

Je travaille chez Actuassur depuis 1 an. Soyons réaliste le travail reste difficile, on parle de prospection téléphonique et ventes en one shot, mais au delà de la difficulté s est une entreprise très formatrice qui apprend beaucoup, une expérience sur un plateau d appel est très bien vu par les recruteurs sur un CV et en plus on est très bien former et on a l occasion de beaucoup apprendre et de développer un vrai savoir faire. Je compte continué mes études dans cette entreprise.

MarieM

Comment ça se passe en entreprise ? Ce n'est pas trop dur ?

Salomé

Sb124, Veuillez fournir les heures de travail svp. Merci de votre retour

Elise

Savez-vous si les heures de travail sont flexibles ? Merci de votre retour

sss
Date de l'expérience: 2021-08-23

Question aux employés:
Bonne entreprise

Theo

Sss, le reste des utilisateurs pense la même chose que c'est une bonne entreprise ?

sss

J'y travaille actuellement, la majorité de mes collègues est satisfaite des conditions de travail et de l'équipe, bien entendu comme dans toute entreprise quelques collègues ne correspondent pas à ce travail et sont donc déçus mais globalement c'est une bonne entreprise

Mélanie

Veuillez fournir les heures de travail svp. Je vous serai reconnaissant. Merci d'avance

HFD?HD
Date de l'expérience: 2021-08-23

On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Actuassur Conseil SARL est une bonne entreprise
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans
Avantages: Oui
Les avantages ici sont: Bon superviseur

Bastien

HFD?HD, vous pouvez compter pour une assurance supplementaire?

Azerty123
Date de l'expérience: 2021-06-24

Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Les principaux inconvénients de Actuassur Conseil SARL sont: Retards de paiement
Je travaille ici 2-3 ans
Une journée de travail dure 8 heures
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise
J'évalue cette entreprise à 1
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Avantages: Non
Actuassur Conseil SARL est une terrible entreprise
Entreprise à activité illégale, prospection basée sur des fichiers fournis par Malakoff Humanis, aucun respect des normes RGPD, salariés sous payés et en retard.

Mdmdt
Date de l'expérience: 2021-03-17
Enquête

Une journée de travail dure 8 heures.
Actuassur Conseil SARL est une terrible entreprise.
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Le système de bonus de Actuassur Conseil SARL est: Pas de système de bonus.
Les principaux inconvénients de Actuassur Conseil SARL sont: Superviseur incompétent.
Avantages: Non.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
On peut compter sur un contrat ici Autre.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Burn out assuré

Jeanne

Pourriez-vous me dire que faites-vous au sein de cette entreprise ? Quel est le caractère de votre travail ?

Mdmdt

Oui bien sûr, il s'agit en grande partie de prospection et de négociation téléphonique.

Sarah

Je suis actuellement en poste chez Actuassur et je peux vous assurer que c'est faux, on a des primes au contrat plus des bonus en fonction de notre attitude face au travail, les primes sont distribuées aux encadrants comme aux apprentis. Au niveau de l'ambiance c'est sûr que c'est pas le club med, on est là pour travailler et nous devons suivre des règles maintenant nous bénéficions quand même d une certaine qualité des conditions de travail, les managers sont très présents et abordables, les horaires sont de 8h45 à 16h45 avec 1h de pause repas plus 2 pauses dans la journée, on a une cuisine à notre disposition ainsi qu une salle de pause aménagée, l équipe est agréable et nos salaires sont toujours à l'heure.

axel

Sarah, les managers sont compréhensif ? Merci

Margot

Qui aussi confirme que le supreviseur est incompetent? merci de vos retours

Madmdt
Date de l'expérience: 2021-03-17

En ce qui concerne l’entreprise située à UCCLE l’ambiance est oppressante , les travailleurs sont humiliés et rabaissés devant tout le monde sans cesse, les paiements se font en retard avec des retraits de salaire et si vous n’êtes pas contents ils vous disent que c’est la politique de l’entreprise si cela ne vous arrange pas vous n’avez qu’à dégager.

L’entreprise ne s’intéresse pas à la santé de son personnel surtout en période de Covid-19.
Pas d’humanité en vers les travailleurs et il n’y a PAS DE PRIMES contrairement aux annonces de travail.

Grc

J'ai travaillé à l'entreprise en belgique, l'ambiance été assez bonne ce n'était pas horrible, je trouve que bcp critique mais la manager été accompagnante et les conditions de travail bonnes même si on est pas dans un 5 étoiles

Coucou! Je recommande de postuler pour le poste CONSEILLER / CONSEILLERE DE VENTE au siege de Saint-Ouen

Date de l'expérience: 2022-03-20

Je ne conseille pas

Est-ce que Actuassur Conseil SARL offre fauteuils de bureau confortables?

Sarah

Oui les fauteuils ont été récemment changé

Laurine

C'est bon. Merci pour l'information sur les sièges!

raphael

L'ensemble du bureau a-t-il été rénové ou seuls les fauteuils ont été changé ? Merci

Est-ce que virus a affecté votre salaire?

Actuassur Conseil SARL Questions fréquentes