Avis amimalin
J'ai versé 42 euros a animalin pour reserver un petit sitter que j'ai eut au téléphone et qui m'a dit qu'elle ne gardait plus les chiens et que le site n'a pas ete mit a jour
Donc j'ai perdu 42 euros car le site ne veut pas le savoir il ne rembourse pas sous aucune condition
Ce site est a fuir
Pratiques très douteuse.
Je sélectionne quelques pet sitter près de chez moi sans pouvoir les contacter.
Je suis débitée de 124 € dès que l'un d'eux accepte ma demande de garde, sans avoir pu d'abord discuter avec sur mes besoins.
Finalement la personne ne convenant pas, je demande un remboursement, qui m'est refusé.
Ça me semble très limite comme méthode, je les ai relancé en les menaçant de les signaler à la DGCCRF , je vous conseille vivement de faire la même chose
Expérience déplorable. Leur plateforme est archaïque et non intuitive (ergonomie sur mobile digne d'un autre âge), ce qui m'a conduit à une erreur de casting dangereuse : mon chien a été attribué d'office à un foyer avec deux chats, alors qu’il ne les supporte pas.
Le service client est aux abonnés absents : ligne téléphonique saturée et messagerie pleine. Quand ils finissent par répondre par mail, c'est avec un mépris total. On m’explique que c’est « ma responsabilité » et on me suggère même de repayer une nouvelle réservation pour corriger la défaillance de leur propre outil d'attribution.
En consultant les avis, on réalise que ces problèmes de sécurité et de support sont récurrents depuis 2018. Rien n’évolue, l’objectif semble être l’encaissement immédiat plutôt que la sécurité des animaux.
Si vous tenez à vos animaux et à votre argent, passez votre chemin.
Pas de soucis de mon côté, j'ai toujours fait gardé mes animaux chez eux, et a chaque fois j'ai eu plusieurs propositions, c'est justement moi qui vais les rencontrer et qui choisi celui qui convient le plus.
Jamais été déçu ( même pour les périodes comme noel/nouvel ou un week end de dernière minutes en été )
J’ai payé 42 € TTC pour une mise en relation avec des petsitters, en cochant explicitement les options chien de plus de 40 kg et chien de catégorie 2.
Les petsitters proposés comme compatibles « catégorie 2 » ne disposaient d’aucune des autorisations légales obligatoires pour la garde de chiens catégorisés.
N’ayant trouvé aucun petsitter conforme à la réglementation, j’ai demandé un remboursement. L’entreprise n’a d’abord pas répondu, puis l’a refusé en affirmant que des profils avaient été proposés, sans tenir compte du cadre légal, du bien-être animal ni des risques encourus.
Selon de nombreux avis similaires, ces pratiques sont récurrentes. Une procédure judiciaire est actuellement en cours, ce qui confirme les doutes sur la fiabilité du service.
Je déconseille fortement ce site pour les chiens catégorisés.
toujours ravis du site !
Bien au contraire, je n'ai jamais eu la moindre difficulutée pour trouver des personnes pour mon chat.
Le service est rapide ( quelques heures , voir minutes ) et grâce à lui nous pouvons avec mon chéri organiser des week end et vacances en dernière minute. Au téléphone les conseillés sont sympa, et répondent même le dimanche
J’ai eu une expérience extrêmement négative avec ce site.
Tout d’abord, il faut obligatoirement s’inscrire et payer 49 € simplement pour pouvoir rechercher un petsitter.
Lors de l’inscription, le site laisse croire qu’il y a des petsitters proches de chez soi, alors qu’en réalité, les plus proches dans mon cas se trouvaient à plus de 80 km.
Après avoir contacté le service client, on m’a répondu que c’était la politique de l’entreprise et qu’aucun remboursement n’était possible. Heureusement, en passant par PayPal, j’ai été remboursé immédiatement.
Moins de cinq minutes plus tard, j’ai reçu un appel d’une personne très impolie qui m’a reproché d’avoir demandé le remboursement et qui m’a même conseillé d’aller vivre en ville si je voulais trouver des petsitters plus près.
De plus, les prix affichés sur le site sont trompeurs : chaque petsitter peut modifier ses tarifs librement, ce qui n’a rien à voir avec ce qui est annoncé à l’inscription.
En résumé : site peu transparent, pratique commerciale douteuse et service client inacceptable. À fuir ! Je ne comprends pas comment ce site peut avoir encore 4 étoiles.
Bonjour,
Je souhaite aussi vous faire part d'une expérience négative avec ce site
Au delà de leur manque de bienveillance à l'égard des incidents qui peuvent se produire, je souhaite mettre en garde que les "petsitter" référencés ne sont absolument pas contrôlés par le site et vous confiez donc vos animaux a de parfaits inconnus.
Dans notre cas une personne irresponsable qui a laissé ses fenêtres ouvertes en présence de 2 minettes de moins d'un an alors que nos consignes étaient de prendre garde.
La réponse d'Animain : Ne faites pas garder vos chats !!!
J'aurais du lire les commentaires avant
Tromperie, refus de remboursement, tout est vrai. Ce site n'est bon que pour rapporter de l'argent a leurs propriétaires, mais pas pour vous aider dans vos recherches de pet sitter
Payer 140 euros en ligne à Animalin, sans avoir aucune garantie de trouver un catsitter, c'est pas un peu limite légal ? En tout cas un bon moyen de gagner de l'argent...
Animalin propose un tas de petsitter sur son site, parmis les choix sélectionnés, 2 personnes disponibles. Je les rencontre, choisi sur le site la personne choisie et là plus rien à part le règlement bien sûr. Le petsitter choisie ne reçoit aucune notification, et je n"ai aucune indication de la marche à suivre. La veille de mon départ j'appelle la petsitter pour la passation des clefs...mais sans nouvelles de ma part, elle a pris des vacances et 'e sera pas dispo! Rapidement j'appelle la 2eme petsitter pour voir si elle est dispo mais ne répond pas. J"appelle finalement une amie pour m"aider exceptionnellement pour garder mon chat et demande à Animalin un remboursement...bien sûr je n'ai rien eu "ce n"est pas de notre fait, il faut voir les conditions générales de vente". Ce que je comprends c"est qu'ils ne sont donc pas responsables des gens qu'ils proposent, mais dans ce cas, comment est ce possible de faire confiance à ce site ? Scandaleux
🔴 Très mauvaise expérience avec Animala – tromperie, refus de remboursement, service douteux
J’ai versé un acompte de 46 € à Animala pour une réservation, en payant en plus une option de remboursement. Aujourd’hui, on me refuse ce remboursement, sans explication valable.
Le mail de confirmation reçu ne contient aucune trace du paiement : pas de montant, pas de reçu, pas de facture. C’est totalement opaque et suspect.
Mais le pire, c’est la tromperie sur la personne censée garder mon chat. Sur le site, on me présente une jeune fille de 20 ans, avec photo. Quand je prends contact, c’est en réalité sa mère, bien plus âgée, qui va s’en occuper – sans m’en avoir informé.
Cette personne m’a très mal accueillie, et j’ai immédiatement compris que je ne pouvais pas lui confier mon animal en toute confiance.
Entre publicité mensongère, mauvaise foi et refus de remboursement malgré une option payée, Animala donne une image totalement non professionnelle et peu fiable.
Je déconseille fortement cette plateforme. Fuyez si vous tenez à votre argent.
Avant de réserver vos services, j’ai pris soin de poser des questions précises sur les frais appliqués. Les réponses obtenues étaient incomplètes, voire trompeuses, et ne reflétaient pas les montants finalement facturés. Cette situation donne l'impression d’un manque de transparence, voire d'une tentative de duperie, ce que je trouve inacceptable donc 52€ de perdu
Je vous demande donc de bien vouloir me fournir une explication claire et détaillée de cette facture, ainsi que des justificatifs des montants facturés.
Après avoir réglé les 52€ on me que la facture des 52€ est sur mon compte et que pour la prestation de 200€ sera à régler au dog sitter avec un contrat de garde !!!
Même le dog sitter ne sait pas qui le paie !!!!
Un organisment malhonnête !!!
Du vol tout simplement, je déconseille vivement.
Facturé 160€ pour que la plupart des petsitters refuse la prise en charge alors que tout et indiquer sur les fiches de mes animaux.
Bloquer j’ai du réserver un chenil près de chez moi qui me coûte le triple juste avant mon départ!
Faire opposition à votre banque car service non rendu.
Mise en relation de 29 € pas remboursable.
La remise et récupération de clés est au même prix que les visites et promenades. Le service client très condescendant et une communication passive agressive. En demandant pourquoi le prix est le même et compté comme une visite elle me dit que je veux anarquer les petsitter. Vraiment à fuir .
Nous avions déjà eu un problème avec une petsitter qui n'a pas été considéré ni entendu.
Y a pas 0 étoile 🤔 dommage cela aurait plus proche de la vérité, service archi nul ,aucun petsitter trouvé et quand même prélevé de l'acompte, une véritable arnaque, à fuir absolument. Et je parle pas de l'accueil téléphonique partagé entre les pleurs d'un nouveau né et les clients qui défilent dans je ne sais quelle boutique, 8 minutes d'attente sans aucun son..
En résumé c est une ARNAQUE !
Ce site vous prélève votre acompte même si vous n avez pas trouvé et fait affaire avec un petsitter.!
Il vous propose n importe qui (avec des chats alors que vous demander de garder un chien, dans un appartement alors que vous avez un chien hyper dynamique qui pèse 37kg) et n importe où (à plus d 1h de chez vous)
Donc en résumé tout ce qui les intéresse c est encaisser votre acompte !
AMIS DES ANIMAUX FUYEZ !!!
Site opportuniste qui se dédouane de toute responsabilité quand une garde se déroule mal.
Résultat : récupération de mon chat maltraité au cours de sa pension, hospitalisation et 750 euros de frais vétérinaires !
Tentatives d'échanges nombreuses mais réponses laconiques et messages agressifs quand on insiste sur la dangerosité de certains pet sitters qui oeuvrent sur le site. Pas d'avis négatif possible sur leur site à propos des gardiens...
A FUIR !!!
Mon expérience avec cette prestation de garde d’animaux a été extrêmement décevante.
Le concept est intéressant, sur le papier.... mais la pet-sitter à qui j’ai confié mon chat n’aurait jamais dû être sur ce site. Elle semble uniquement motivée par l’argent, sans aucun véritable amour pour les animaux. Le 2e point horripilant et qui me fait définitivement fuir de cette plateforme c'est la suppression de mon avis négatif. AMIMALIN privilégie donc son business: afficher des profils 5 étoiles et attirer les internautes, mais l'utilisateur, lui...est laissé pour compte, surtout pas de mauvaise "pub". Navrant.
Dès le début, des problèmes ont surgi autour des horaires de récupération de mon chat. En raison d’un trafic intense, j’ai proposé de le récupérer le dimanche matin au lieu du samedi soir, mais elle a refusé. Après plusieurs ajustements, nous avons finalement convenu d’un retrait le dimanche soir, mais elle est restée inflexible et peu coopérative. Lorsque je suis arrivée pour récupérer mon chat, il avait disparu. La pet-sitter m’a informée qu’il s’était échappé, mais elle n’a fait aucun effort réel pour le retrouver, se limitant à une recherche très superficielle. J’ai dû prendre les choses en main, poster une alerte, et effectuer plusieurs allers-retours de 40 km entre chez moi et chez elle pour chercher mon chat, car elle, étant sur place, n’en avait que faire. Ce n’est qu’au petit matin, 48 heures après sa disparition, que je l’ai finalement retrouvé chez un voisin à environ 300 mètres de chez elle, après l’avoir appelé. Après avoir retrouvé mon chat, je n’ai pas réussi à le mettre dans sa cage, qui était restée chez la pet-sitter. Je me suis donc rendue chez elle à 9h du matin, avec mon chat dans les bras, pour récupérer la cage. Après un long moment sans réponse à la porte, je m’apprêtais à partir et à mettre mon chat directement dans la voiture. C’est alors qu’elle a péniblement ouvert un volet, me faisant clairement sentir que je la gênais en venant récupérer la cage. Comme je n’avais pas réussi à mettre mon chat dans sa cage, j’ai dû le laisser chez elle une nouvelle fois, le temps d’aller chercher un somnifère. Cependant, elle est restée absente toute la journée sans répondre à mes messages, où je lui demandais si elle avait sécurisé le chat et s’il avait reçu le médicament. À son retour, elle m’a simplement informée que le chat était de nouveau parti. Exaspérée par son manque total d’empathie, j’ai exprimé ma colère, ce qui a finalement déclenché une avalanche de messages de sa part, me reprochant de l’avoir dérangée et affirmant qu’elle n’avait aucun compte à me rendre, puisque j’étais “hors contrat”. Cette pet-sitter ne se soucie absolument pas des animaux. Ses vidéos et mises à jour pendant la garde ne sont qu’une façade pour obtenir des avis positifs. Un conseil, si vous aimez votre chat : fuyez, comme le mien a fait visiblement.
Arnaque, les petsiter n’existent pas, vous payez et n’êtes jamais contacté
Animalin est une vraie arnaque. Danger….je contacte au préalable la société qui me confirme que je peux sélectionner mes propres petsitters selon certains critères. Mais on me demande de payer un droit d’inscription. Tout le monde est très gentil et très compréhensif… « il est normal comme pour mon petit chat j’ai des critères »
Je paye, je sélectionne des petsitters. Et là surprise, j’ai des retours de personnes que je n’ai pas sélectionnées…
L’entreprise choisit pour moi des petsitters (appartement et pas d’expérience car inscrite depuis 1 et 2 mois en tant que petsitter). J’ai également une personne qui me répond mais elle vit chez ses parents et ne peut pas prendre notre chat…elle veut venir chez moi pour le garder…J’appelle et là le ton a changé…En fait je n’ai pas le droit de choisir me dit-on au téléphone et donc pas le droit de refuser un petsitter que eux ont sélectionné !!!!
Face à mon ton agacé une première me raccroche au nez. Je rappelle et là je tombe sur une dame plus âgée qui ne me laisse pas parler. Elle me précise. il fallait lire les conditions générales…Pire elle raccroche et bloque mon numéro. Je n’ai jamais vu ça…c’est d’ailleurs le premier avis négatif que je laisse sur internet. Je suis sciée….
Je viens de signaler l’entreprise,
Que devient l’argent payé à l’entreprise…?…
Dans quelle monde vit-on aujourd’hui …
Comme je vous comprends !
Ce site est une véritable arnaque et devrait être dénoncé. De plus, un ramassis de menteurs mal aimables et incorrects. Bon courage à vous
Très bon site.
C’est rapide et efficace a chaque nouvelle demande.
Même en urgence, j’ai toujours des propositions de Petsitter en quelques heures.
Super site j'ai trouvé ma famille en quelques heures nous avons pris rendez vous et nous sommes rencontré nous avons signé le contrat la personne à été très sérieuse et m'envoyer des nouvelles régulièrement site aussi très réactif ouvert même le dimanche
Bonjour,
Mis à part vous voler c est tout ce qu’ils vont faire. Il m ont facturé 46 euros de frais de dossier sans jamais m avoir trouvé de solution de remplacement de la pseudo Petsitter qui était censée garder mon chien. Résulter j ai dû me débrouiller par moi même et ils ont bien gardé argent
Pareil pour moi !
Oui je leur ai demandé de me rembourser et ils m’ont répondu qu à partir du moment où je le suis débrouillé seul ils ne me rembourseraient pas parce que je ne leurs ai pas fait confiance pour trouver une solution de remplacement. D ailleurs quand je vois les autres avis je suis plutôt content.
Très bien ,je suis petsitter pour chats et petit chiens, j'ai pleins de missions, ça se passe toujours très bien. on peut les appeler même le dimanche si on a une questions.
J'ai commancé à 18ans, j'en ai 30 maintenant, j'ai déménagé 4 fois sur différentes régions, et j'ai toujours pu garder des animaux par eux.
Ce sont des petsitters sérieux j'ai vécu une bonne expérience !
Perdu 53 € de service pour ce site mais j’ai une persister que je n’ai pas sélectionné. Ils ont refusé de rembourser car je n’ai pas appuyé sur le bouton rouge pour refuser. Ce sont des (supprimé par l'administrateur)
Ne risquez pas perdre d’argent comme moi!
Bonjour, @Annengo est-ce que c'est la première fois que vous utilisez les services de ce site?
Amimalin à fuir!!!!!
Des (supprimé par l'administrateur)
Une catastrophe. J ai payé 46 euros de frais de dossier. Une personne m a contacté pour garder mon chien. Celle ci ne m a jamais rappelé le jour ou je devais lui laisser. J ai demandé un remboursement des frais puisque j ai dû me débrouiller par moi même. Résultat ils vous disent qu ils ne remboursent pas soit disant sue c est moi qui ai décidé de ne plus le faire garder. La blague. J ai dû annuler mes rdv pro pour ne pas laisser mon chien seul. *cette entreprise de (supprimé par l'administrateur)
Bonjour,
Première expérience et certainement la dernière.
La société AMIMALIN (société de garde pour animaux) et la société ANIMALIN (centre d'éducation) n'ont rien à voir. Alors avant de mettre un commentaire merci de faire attention à quelle société vous vous adressé.
Responsable de la société ANIMALIN (centre d'éducation)
Les frais de mise en relation sont excessifs et chaque fois que vous faites une nouvelle demande de garde vous devez payer ses frais qui sont aux alentours de 50€. C'est énorme !!! Les frais devraient être fixes et aux alentours de 10€ maximum pas plus.
Je dois payer 40€ de frais pour une garde de 70€ .... Est ce normale ?
A quel taux est ce qu'ils ont mis les frais de mise en relation ? Quels sont les frais de mise en relation entre particuliers ?
Vous confondez de société, nous sommes la société ANIMALIN et non AMIMALIN (garde animaux) attention avant de laisser un commentaire de faire attention à qui vous vous adressez.
J ai fais une recherche pour une garde au mois d aout dès que je selectionne un dog sitter dans la minute il apparait indisponible sans réponse.
La seule personne qui a repondu ne nous convient pas .
Sa premiere question a été : votre chien aboie t il ?
Oui c est un chien ....
54 € payé pour rien et perdu car je ne peux plus selectionner de pet sitter au bout de 14 indisponible sans réponse.
UNE HONTE ET UNE BELLE (supprimé par l'administrateur)
Vous confondez de société, nous sommes la société ANIMALIN et non AMIMALIN (garde animaux) attention avant de laisser un commentaire de faire attention à qui vous vous adressez.
J'invite vivement à visiter le forum de 60 millions de Consommateurs.
En effet ANIMALIN est une véritable (supprimé par l'administrateur) une (supprimé par l'administrateur) vu le nombre de personnes dupées et de la coquette somme encaissée au fur et à mesure.
C'est une honte, payer pour un service qui n'est pas respecter. J'ai sélectionné plusieurs Petsistters près de mon domicile et aucune réponse, Animalin me propose des Petsistters beaucoup trop éloignés et qui ne correspondent pas à ma demande !! Je demande un remboursement qu il me refuse !! De plus des personnes impolies et très désagréables.
Je compte m'adresser à une association de consommateurs.
ANI... MALIN PORTE BIEN SON NOM !!!
NE FAITES PAS COMME MOI ET D'AUTRES, AVANT TOUT, REGARDEZ LES AVIS ET FUYEZ CE SITE DE MALHONNETES
J'invite vivement à visiter le forum de 60 millions de Consommateurs.
En effet ANIMALIN est une véritable (supprimé par l'administrateur) une (supprimé par l'administrateur) vu le nombre de personnes dupées et de la coquette somme encaissée au fur et à mesure.
C'est une honte, payer pour un service qui n'est pas respecter. J'ai sélectionné plusieurs Petsistters près de mon domicile et aucune réponse, Animalin me propose des Petsistters beaucoup trop éloignés et qui ne correspondent pas à ma demande !! Je demande un remboursement qu il me refuse !! De plus des personnes impolies et très désagréables.
Je compte m'adresser à une association de consommateurs.
ANI... MALIN PORTE BIEN SON NOM !!!
NE FAITES PAS COMME MOI ET D'AUTRES, AVANT TOUT, REGARDEZ LES AVIS ET FUYEZ CE SITE DE MALHONNETES
Cartographie de amimalin
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI