APPRENTUS

Guillestre
Éducation

Avis APPRENTUS

2 abonnés

Est-ce que Apprentus est fiable ?

Que voulez-vous savoir sur APPRENTUS ?

Louis
Date de l'expérience: 2024-04-26

J'adore ce site ! Des bons profs dans tous les domaines et la mise en relation est simple et fluide. C'est parfait !

Alexis
Date de l'expérience: 2024-04-16

Super ! j'ai trouvé des élèves rapidement et tout se passe très bien avec eux et la plateforme. Le site est nikel.

Marguerite

Bonjour, cette plateforme permet de trouvé les élèves?

Jess
Date de l'expérience: 2024-02-12

J'ai enseigné à plusieurs étudiants sur Apprentus et j'apprécie grandement leur plateforme conviviale et le service clientèle exceptionnel. J'ai toujours reçu mes paiements à temps. Je recommande vivement cette plateforme pour son efficacité.

Gwendoline

Avez-vous rencontré des difficultés pour planifier des cours avec les étudiants sur cette plateforme ? Est-ce facile d'y trouver des opportunités d'enseignement ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 339 visiteurs uniques

Juliette
Date de l'expérience: 2024-04-17

Je n'ai pas trouvé de meilleur site pour trouver des élèves et mettre en place une bonne relation avec eux. C'est simple, fluide, tout est parfait.

Héloise
Date de l'expérience: 2024-04-16

J'ai trouvé la meilleure professeure de yoga grâce à Apprentus. Il y a des professeurs vraiment compétents sur ce site. Je recommande !

Logan Lucky
Date de l'expérience: 2024-03-04

Excellente platforme! Vivement recommendé

Elodie
Date de l'expérience: 2024-04-13

J'aime beaucoup ce site. Les profs sont excellent et j'ai beaucoup appris grâce à eux. Je recommande

Marc
Date de l'expérience: 2024-04-11

Les Professeurs que j'ai eu sont spécialistes dans leur domaine et le site est bien fait.

Thierry

Et pourriez vous me les cités , les domaines spécialisés ?

Marie
Date de l'expérience: 2024-03-20

Super site, simple et efficace

Maud
Date de l'expérience: 2024-02-14

C'est un excellent site qui m'a énormément aidé à trouver un bon professeur. Merci !

Timeo

Est-ce qu'il est facile de comparer plusieurs professeurs avant de faire son choix sur APPRENTUS ?

Céline
Date de l'expérience: 2024-01-31

Les utilisateurs ont exprimé des opinions mitigées sur les services de APPRENTUS. Quelle est votre expérience avec l'entreprise ? Ont-ils réussi à répondre à vos attentes et à vous fournir les cours que vous aviez prévus ?

Adam
Date de l'expérience: 2023-07-13

Apprentus recherche activement des candidats prêts à donner des cours particuliers de clarinette. Les cours peuvent être dispensés à domicile, chez l'élève ou en ligne via webcam. Quelle est la rémunération horaire proposée pour l'enseignement de la clarinette ?

Fanfan
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-15

Professeur disponible et efficace, renvoie régulièrement des informations sur les notions abordées et répond rapidement a mes questions.
Par contre il restait 4 cours/10 que le professeur a interrompu. La 1er raison était tout a fait legitime puisqu il m a informé ne pas être competent sur cette notion, et m'a renvoyé vers une 2em professeur. Mais il n'a pu assurer la suite faute de temps malgré nos sollicitations. Je dois voir maintenant si l appli me rembourse bien ces 4 dernières leçons, les examens de spé étant la semaine prochaine, et le professeur me disant n être plus disponible. J aurais aime être prévenue plus à l avance!

André

est-ce que c'est possible qu'ils vous rendent votre argent vu que vous n'avez pas reçu tous les cours prévus?

Fanfan
Date de l'expérience: 2023-03-15

Les cours restants non donnés sont ils remboursés?

Nawal
Date de l'expérience: 2022-11-17

En réponse aux propos diffamatoires de Madame Dominique ROGER (Doreen) me concernant:

Je donne des cours de couture à domicile depuis 11 ans.

Le 8 novembre 2022, j'ai convenu d'un RDV avec Dominique Roger, à son domicile à Rennes.

Sans mon avis, elle a pris un forfait de 5 séances de 2h.

Au cours de la première séance le jeudi 17 novembre 2022, sa machine était inutilisable et Madame Roger, visiblement émotionnellement fragile, a contesté tous mes conseils techniques.

Je l'ai donc rappelée le lendemain pour lui signifier que je ne souhaitais pas assurer les 4 autres séances, en dépit de son insistance à maintenir la formation.

En représailles de cette décision, Dominique Roger a posté un avis diffamatoire (Cf. ci avant) sur le site Apprentus. Puis s'est obstinée à trois reprises dans cette voie, me contraignant à clore mon compte Apprentus.

Le lundi 21 novembre, j'ai reçu par voie postale, une "lettre anonyme" de Dominique Roger: elle contenait mes documents techniques déchirés.

Le site "Apprentus", lui a remboursé tous les cours, y compris celui que je lui ai donné le jeudi 17 novembre 2022.

Le comportement de cette dame, ancienne institutrice, me laisse d'autant plus perplexe, que jusqu'à présent je n'ai pas eu de retour négatif par les personnes ayant eu recours à mes services.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-11-17

Une fois suffit!...j'espère ne plus JAMAIS la croiser!

Mon avis négatif a été retiré en une journée
Il est important pour moi de donner ce témoignage. Suite à une expérience négative avec (supprimé par l'administrateur), professeur de couture à Rennes j'ai mis mon avis sur Apprentus, ce matin. Ce soir il a été retiré (ce qui me semble inacceptable) pour laisser la place aux deux élèves (ou amies?) qui célèbrent ses louanges. Elle ne souhaite ni travailler le jersey, ni faire des vêtement trop simples, ni aider à reproduire un vêtement apprécié sans le couper, ni montrer comment ajuster un vêtement à sa taille. No comment.

J'ai mis une étoile parce que je ne pouvais pas en mettre moins.
Après un premier cours, (supprimé par l'administrateur) a refusé de me reprendre parce qu'elle a "perdu son temps" avec moi et que je ne l'ai soi-disant pas respectée en oubliant de tester le fonctionnement de ma machine avant son arrivée. Au moment de piquer, le point ne se faisait pas. (supprimé par l'administrateur) était très contrariée et pestait devant la machine, comme quoi un tel problème ne lui était jamais arrivé durant sa longue carrière ... de professionnelle "formée à Brest et dont la mère était couturière". De mon côté, plutôt que d'attendre les bras croisés, je suis allée sur le net, chercher des solutions de dépannage, qu'elle n'a pas voulu prendre en compte.
Cela m'a vraiment frustrée et fait monter le stress déjà présent.
Ainsi, un peu avant, durant des explications que j’avais du mal à comprendre, spontanément j'ai osé dire : ah oui cela me rappelle un tuto que j'ai trouvé sur ce point technique. Là elle s'est écriée très en colère : si vous allez voir des tutos, ce n'est pas la peine de prendre un professeur !
-"Pour ma part, je suis visuelle et les images m'aident à comprendre".
A un autre moment, j'ai expliqué, que dans mes projets, je voulais me faire des vêtements en jersey, ce à quoi elle a répondu avec mépris : "Le jersey ce n'est pas de la couture".
Assez ébranlée et déçue, j'ai avancé : peut-être mais c'est ce j'aime porter.
"Dans ce cas il faut vous acheter une surjeteuse".
J'ai juste répondu que certaines personnes utilisaient leur machine apparemment (sans préciser bien sûr que j'avais vu des vidéos très précises à ce sujet ( points élastiques, double aiguille ect )
J'abrège en passant sur les projets trop faciles à son goût (blouse chauve-souris ou sarouel) ainsi que le fait qu'elle ne veuille reproduire un vêtement qu'en le coupant (ça je peux le faire moi-même). Enfin, j'aurais aimé modifier ou ajuster très basiquement quelques vêtements que j'aime. "Je ne suis pas une retoucheuse, je viens apprendre à faire un vêtement du début à la fin. "
- Je ne vous demande pas de retoucher mes vêtements mais de m'apprendre quelques bases simples.

Là, me sentant de plus en plus frustrée et contrariée, j’ai essayé de clarifier ma demande : Si j'entreprends des cours individuels relativement coûteux pour mon budget, c'est avant tout pour avoir une aide qui corresponde à mes besoins personnels et mon niveau.

Cerise sur le gâteau : en fin de séance, elle m'a dit que cela vaudrait la peine d'investir dans une bonne machine.
Là j'ai eu une émotion et j'ai pleuré car ma machine est une SINGER qui m'a été offerte par mon premier époux décédé. Elle a été entièrement révisée récemment chez Singer et a été jugée de très bonne qualité et même élaborée dans un cours collectif, cette année.

Quand (supprimé par l'administrateur) est partie et que j'ai pu me reprendre , je me suis attelée à tester toutes les étapes de diagnostic: nettoyage sous la cannette, changement de canette, renfilage de la machine...et à bout de solutions, changement de marque d'aiguille ( Singer au lieu de Bohin). Et là miracle, l'élève ignorante a réparé sa machine chérie bonne pour la déchetterie selon l'enseignante expérimentée.

Je ne dirait rien de plus, c'est une simple expérience. Ah oui j'oubliais, le lendemain du "cours", elle m'a (supprimé par l'administrateur) en appelant quatre fois de suite (j'étais sous la douche) pour me dire qu'elle n'avait jamais travaillé avec une personne émotive comme moi et ne pouvait pas gérer cela avec sa mère à l'hôpital...
Pour ma part, j'étais prête à faire tous mes efforts pour m'adapter à elle, ce que je lui ai proposé. Mais non, la bête noire c'est moi. Adieu (supprimé par l'administrateur), je m'en remettrai. Je vais juste essayer de me faire rembourser car j'avais payé un cursus de cinq cours d'avance.
Chacun en pensera ce qu'il voudra.

kat
Date de l'expérience: 2022-07-07

c'est bien ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Yolande

Donc APPRENTUS archive les avis négatifs?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-11-19

Professeur de couture pas compétente qui a réussi à faire enlever ma critique du site .

Le bien et la satisfaction du client sont-ils d'abord ici? Que dis tu

Date de l'expérience: 2022-11-19

Professeur de couture incompétente qui a réussi à faire retirer mon avis du site

APPRENTUS recrute actuellement un nouveau Cet Été, Donnez Des Cours Particuliers, Toutes Les Matières. C'est peut-être toi?

APPRENTUS a publié une nouvelle offre d'emploi pour Cet Été, Donnez Des Cours Particuliers, Toutes Les Matières. Vous pouvez gagner {salary}.

APPRENTUS Questions fréquentes