Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 26 avis sur ESPACE CONCOURS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Est-ce que les équipes chez ESPACE CONCOURS sont soudées ?
Je me suis inscrite à l'Espace Concours le 21 octobre 2024 et j'ai signé un contrat en ce sens. Cependant, en raison d'une incapacité médicale liée à mon syndrome d'Ehlers-Danlos, j'ai dû interrompre ma formation. Mon médecin a rédigé quatre lettres attestant de cette incapacité, dont la dernière précise qu'elle est définitive.
Bien qu'ils aient finalement accepté la lettre de mon médecin, je suis très surprise de recevoir une demande de paiement de 368,46 €, alors que j'ai déjà réglé un montant de 84 € par mois d'octobre à janvier. C'est une méthode malhonnête !
À titre d'information, j'ai constaté sur leur page Facebook que d'autres personnes se trouvent dans une situation similaire à la mienne.
Avez-vous pu obtenir un remboursement ou une annulation de cette dette après l'acceptation de votre situation médicale ? Quels sont les recours possibles ?
Bonjour Solène,
Ascor de l'espace concours a accepté la lettre de mon médecin et exige que je paie les 10 % de mon avancement sur leur plateforme, qui a duré 3 mois.
Des démarches ont-elles été entreprises pour contester cette demande de paiement? Quelles options ont été envisagées pour faire valoir vos droits face à cette situation difficile ?
Mon accès à mes cours est une fois de plus bloquée, et quand j'appelle on me dit que mon cas va passer en commission !!! On m'avait bloqué cet été suite à l'obtention de mon CAP esthétique + formation massage payée de ma poche, puis on m'a remise en ligne des mois après pour que je puisse accéder à ma formation et aux autres formations que j'ai payé. On m'a dit il faut patienter on ne retrouve pas votre dossier daté alors que j'avais envoyé toutes les preuves. J'ai un mail qui confirme que dans tous les cas mon accès est valide jusqu'en juin 2025 ! Je dois sans cesse appeler pour être reconnectée et cela prend plusieurs jours, jours où je peux me connecter car je peux aménager mon temps de travail. C'est vraiment une honte, aucun suivi et des connections qui buggent sans cesse. Bref je ne recommande absolument pas.
Est-ce que des solutions ont été évoquées par l'administration, particulièrement sur le suivi des dossiers ?
Ne donner surtout pas votre numéro de téléphone. Attendez vous à recevoir une multitude d’appels dans une même journée, des messages téléphonique et autre mail incessant. Une dame franchement sèche et pas sympathique vous diras que répondras avec virulence lorsque vous lui ferez par de votre envie de ne plus subir ce harcelem*** et vous diras que c’est normal quand on laisse son numéro sur internet avant de vous raccrocher au nez.
Formations complètes et bien structurées
Plateforme en ligne avec vidéos et supports de cours clairs et accessibles
Formateurs excellents et réactifs
Suivi régulier et disponibilité des enseignants
Possibilité de suivre les cours à son rythme
Problèmes techniques récurrents avec des comptes bloqués malgré le paiement des formations
Service client et support administratif jugés insuffisants et peu cordiaux
Difficulté à obtenir des remboursements ou des annulations de formation
Coûts supplémentaires et dépenses non mentionnées avant l'inscription
Peu de flexibilité pour les personnes ayant des emplois du temps contraignants ou imprévus
Déçue . Mal informé et grosse arnaque
Est-ce possible d'avoir plus de détails sur ce qui a fait défaut ? Arnaque sur le contenu du programme ou sur le coût de la formation ?
Très bonne entreprise je recommande
Quels sont les principaux avantages ou points forts de cette entreprise selon vous ?
La majorité des évaluations concernant ESPACE CONCOURS portent sur des expériences de formation décevantes, avec des clients se sentant mal informés, laissés sans suivi et ayant des difficultés à obtenir des remboursements en cas de circonstances particulières. Ces retours négatifs soulignent un manque de transparence, d'accompagnement et de flexibilité de la part de l'entreprise.
En revanche, une évaluation positive souligne l'investissement du patron et le dynamisme de l'entreprise inodesign. Cette perspective met en avant la proximité avec la direction et la confiance accordée aux employés, ce qui semble créer un environnement de travail stimulant et agréable pour certains.
Pouvez-vous partager votre expérience avec les produits ou services d'ESPACE CONCOURS et comment cela a influencé votre perception de l'entreprise ? Avez-vous déjà ressenti un fort soutien et une communication transparente de la part de votre employeur, comme mentionné dans l'évaluation positive ?
Malhonnête très très mauvaise expérience à fuir
COMMERCIAL ET COMMUNICATION DECEVANTS
Je souhaitais m'inscrire pour les cours en ligne de cap esthétique pour ultérieurement passer la certification socio-esthétique. Ayant entendu mon projet, la commerciale m'a vendu du rêve en me disant qu'il était possible d'effectuer les deux. J'ai hésité mais a insisté car l'offre commerciale était pour du coup intéressante pour moi. J'ai signé de toute confiance. Je me suis vite aperçue que faire les deux en même temps était difficile. Je me suis concentrée à fond sur mon cap que je n'ai malheureusement pas eu car temps de révision accéléré (possibilité de le faire en 3 ans apparemment). Je ne reproche rien dans l'encadrement des cours. Les formateurs sont bien. Je reproche la façon dont mon inscription s'est faite, et une impossibilité d'arrêter un remboursement de formation caduque (socio esthétique) qui n'a pu aboutir en raison de mon échec du cap. motif : possibilité de passer cap en 3 ans. Vu la conjoncture actuelle on ne peut pas rêver pdt 3 ans
Très mauvaise expérience
Bonjour, est ce que vous pouvez partager cette expérience ? Avez vous essayé de faire d'arrondir les angles avec cette entreprise ?
De vraies primes je recommande
Déçu ! payer 1200 e et devoir payer en plus 400 e pour avoir les cours sur les épreuves générales chose qu’ils ne vous disent absolument pas quand vous souscrivez ! Honteux ! Je n’ai à ce jour aucun suivi à part un appel depuis l'inscription, vraiment l’impression d’avoir payer pour rien à oui juste deux livres en papiers! on est laissés comme ça sans savoir par où commencer. Obligé de me payer des cours en plus pour bosser correctement. Je ne conseil pas du tout cette formation. Nul nul nul!
Je ne recommande pas du tout cette organisme de sois disant formation J'ai financer une formation massage bien-etre mais jai eu un accident de la vie et n'ai pas pu allez a la fin de cet apprentissage. J'ai demandé un remboursement partielle de part ma situation et le faite qu'ils ne sont jamais intervenu professionnellement et que je n'ai jamais pu allez au bout de la formation...bien ont m'a répondu comme un robot, vous aviez sept jours pour vous rétracter et on ne peu rien faire pour vous....Je leur demandait juste un coté humain et de compréhension et non un aspect financier..Une grosse (supprimé par l'administrateur) de formation avec aucun suivi de personne et aucun appel...ils ne sont bon qu'a empocher le fric ou profiter des comptes cpf... de plus ces formations n'ont aucune valeur...de plus comment il justifie leur tarif? on vous facture 60 euros 4 facicules de 4 page et 600 euros une formation..c'est une (supprimé par l'administrateur) en bande organiser, une société de commerce pour empocher votre pognon...Alors éviter ces escros et vous serez gagnant...Toute ces formations a distance est une belle arnaque...
shaby, je suis en train de lire ton avis et pour moi, c'est inadmissible ! En fait, tu as fait une formation chez eux et ils ne veulent pas te rembourser ? Il s'agit de quelle somme ?
Je ne recommande pas du tout cette organisme de sois disant formation J'ai financer une formation massage bien-etre mais jai eu un accident de la vie et n'ai pas pu allez a la fin de cet apprentissage. J'ai demandé un remboursement partielle de part ma situation et le faite qu'ils ne sont jamais intervenu professionnellement et que je n'ai jamais pu allez au bout de la formation...bien ont m'a répondu comme un robot, vous aviez sept jours pour vous rétracter et on ne peu rien faire pour vous....Je leur demandait juste un coté humain et de compréhension et non un aspect financier..Une grosse (supprimé par l'administrateur) de formation avec aucun suivi de personne et aucun appel...ils ne sont bon qu'a empocher le fric ou profiter des comptes cpf... de plus ces formations n'ont aucune valeur...de plus comment il justifie leur tarif? on vous facture 60 euros 4 facicules de 4 page et 600 euros une formation..c'est une (supprimé par l'administrateur) en bande organiser, une société de commerce pour empocher votre pognon...Alors éviter ces escros et vous serez gagnant...Toute ces formations a distance est une belle arnaque...
Écoutez, je suis en train de lire votre opinion et pour moi, c'est inadmissible !!! Comment ils peuvent exploiter les gens comme ça ? Où sont la justice et l'humanité ??? Vous avez signalé cette affaire à la direction ?
Comment ESPACE CONCOURS gère-t-elle le stress au travail et préserve-t-elle une bonne ambiance ?
J'ai entendu dire que les services de collecte des pièces de parcmètres est l'un des domaines d'activité de ESPACE CONCOURS. Quelqu'un peut le confirmer?