SOLUTIONS ENERGETIQUES DE FRANCE

54 Rue Paul Verlaine, Villeurbanne

Avis SOLUTIONS ENERGETIQUES DE FRANCE

3 abonnés

Pouvez-vous m'indiquer le siège actuel de l'entreprise SOLUTIONS ENERGETIQUES DE FRANCE ?

Cheval de Troie ?
Date de l'expérience: 2024-03-19

Je suis très fâché vis à vis des pratiques développées par le commercial de S.E.F. reçu à mon domicile en début de semaine pour une information relative à une installation photovoltaïque. Beau discours, chiffres à l'emporte pièce, toute la conviction et l'insistance qu'il faut pour nous faire baisser notre garde et fournir tout un tas de documents, assortis de notre signature à la fin.
l'astuce du commercial se résume ainsi : le bon vieux coup du cheval de Troie. Je m'explique : le soir à l'heure du repas, fatigué de votre journée de travail, vous recevez chez vous un personnage plutôt avenant qui vous sert un discours fleuve mêlant à la fois d'obscurs calculs énergétiques pour votre maison, des taux de progression de la facture d'énergie, de potentielles économies, la maîtrise de votre consommation, le montant et la durée de votre remboursement, reports d'échéances de 6 mois, voire 6 de plus, et étude de faisabilité.. "mais ne vous inquiétez pas, on a l'habitude, on s'occupe de contacter toutes les instances : mairie, département, EDF.."

pour la réalisation de cette étude le commercial vous explique qu'il faut un certain nombre de documents et votre signature qu'il finit par réclamer avec insistance. Comme vous êtes submergé d'informations (la discussion dure 2 heures et demie) et que vous voyez que votre interlocuteur ne veut pas partir, vous commencez à vous méfier et vous cherchez à savoir d'où vient l'argent qui doit financer l'installation. Là, il commence à tourner autour du pot, se montre évasif, et il faut ramener plusieurs fois le sujet pour qu'il finisse par évoquer la société Cetelem. Nous lui avons alors clairement indiqué que nous ne voulions pas nous engager le jour même et avons par conséquent refusé de lui donner notre avis d'imposition foncière ainsi que la copie de nos bulletins de salaire. Pas démonté, le commercial nous déclare alors que ça n'est pas un problème, que vous pouvez aussi vous faire financer par votre propre banque si vous préférez, mais qu'il faut quand même des signatures pour lancer l'étude de faisabilité. Et vous signez un document parmi d'autres sans vraiment savoir de quoi il s'agit, le vendeur vous stipulant que vous avez de toute façon un délai de rétractation de 14 jours après réception du produit. Et vous ne savez pas de quel produit il s'agit : panneaux solaires ou crédit.

Grosse surprise pour nous le lendemain en ouvrant la boîte Mail. Nous y trouvons un courriel de Cetelem nous donnant son accord pour un crédit que nous aurions soit disant contracté.. J'en conclus que, bien enveloppée dans les documents signés la veille pour l'étude de faisabilité (même couleur, même format) figurait bel et bien une demande de crédit à effet immédiat chez Cetelem.
D'où mon intitulé "Cheval de Troie"
Bien sûr, nous avons relu le contrat et renvoyé le bordereau de rétractation dans la foulée, et nous nous sommes également rétractés sur le site de la société de crédit, puis avons adressé une réclamation à la maison mère qui est BNP Paribas.
Je suis très désagréablement surpris (mais pas étonné) de la pratique de Cetelem qui consiste à octroyer un prêt à 20 000 euros sans même disposer de tous les justificatifs, notamment les fiches de salaire du client qui doivent obligatoirement figurer au dossier.
J'avais au préalable à cette affaire de sérieux aprioris sur le sérieux tant de Cetelem, que sur celui des installateurs d'équipements à économie d'énergie. Pilonné depuis des semaines par des démarcheurs téléphoniques, j'avais fini, de guerre lasse, par accepter un rendez vous pour information.
Jugez du résultat.
Je mets une étoile, uniquement par obligation

Nono
Date de l'expérience: 2024-04-15

C'est terrible le forcing exercé par cette société
On a vécu exactement la même chose

IdE
Date de l'expérience: 2021-12-27

Cette entreprise est malhonnete et sans conscience. Pompe a chaleur montée n importe comment. Le rapport d un technicien de PAC stipule sur son rapport : installation n est pas conforme aux données constructeur, celle ci est montée en découplage alors que le ballon tampon devrait être en série sur le retour. Il manque une vanne d équilibrage et 1 filtre à tamis sur l hydraulique. L écran de contrôle est alimente mais n affiche aucune donnée en l'etat actuel, Nous ne pouvons pas prendre en charge en entretien la pompe à chaleur.
La façade est fissurée de partout avec des malfaçons.

sebkiller0157
Date de l'expérience: 2021-09-19

Installation de 4 Splits + 1 ballon thermodynamique . Intervention prévue une première fois avec un vol de matériel (prévenu tard le soir de la veille d'intervention). Puis une deuxième fois cette semaine. Installation faite mais par contre avec beaucoup de malfaçons. Le syphon du ballon a été installé plus bas que l'évacuation... du coup le syphon goutte par terre. L'évacuation du ballon est reliéà un syphon que j'avaispour l'adoucisseur, mais ils ont mis un T sur le dessus qui ne passait pas pour laisser contre le mur avec les tuyaux, du coup la cheville du dessus du siphon est entrain de s'éloigner du mur avec le poids, j'ai du mettre une ficelle pour éviter qu'il ne tombe pour l'instant (car le T a été collé). Le ballon n'est pas raccordé à la terre non plus. Sans parler de l'extérieur qu'ils ont massacrés en essayant de masquer une partie, et d'une lame de frisent qu'ils ont decoupe entièrement ouvrant un accès complet aux combles aux guêpes, frelons,... Nous n'avions pas choisi la société volontairement, je vous conseille fortement de passer votre chemin et vous diriger vers de vrais artisans.

victor

@ Anonyme, tu es satisfit de ton installation, tu as posé les panneaux solaires ? sais-tu peut-être s'ils donnent la garantie ? Merci pour ton retour

Ropen

Moi aussi nickel rien à redire si j'avais une question ils y ont répondu au téléphone et rapidement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1431 visiteurs uniques

Ropen
Date de l'expérience: 2023-07-03

Installation chez moi d'une pompe à chaleur et rien à dire tout fonctionne nickel.

Une équipe sérieuse et qui bosse je peux vous le dire comme des pros !

Je recommande

Jean-Patrice
Date de l'expérience: 2024-04-04

Super accompagnement, aucun problème pour la pose de ma pompe à chaleur air eau avec rénovation et isolation des combles sur mon immeuble ancien

Julien
Date de l'expérience: 2024-04-04

Très bonne entreprise à l'écoute de ses salariés, de ses clients et collaborateurs. C'est un plaisir de travailler avec eux depuis toutes ces années.

Jean Marc
Date de l'expérience: 2023-11-10

Super commercial et super société il a été très clair avec ma femme et moi même pour l'installation de notre ballon solaire, et depuis je ne fais que des économies encore merci à SEF !

MELISSA
Date de l'expérience: 2023-01-06

Malgré un dossier qui s'annonçait compliqué de notre côté, l'équipe SEF nous a accompagnés du début à la fin dans toutes les démarches à suivre, de la conception du dossier à sa clôturation.
Un grand merci aux gérants de l'entreprise qui ont pris le temps de bien analyser notre situation et ont fait en sorte d'être le plus rassurant possible.
Le service administratif nous a été d'une grande aide en répondant à chacune de nos questions, si vous avez la moindre question, vous pouvez les contacter et vous aurez votre réponse.

JE RECOMMANDE !!!

JULIEN 43
Date de l'expérience: 2024-04-03

INSTALLATION DE 24 PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES DE MARQUE FRANCILIENNE EN AUTOCONSOMMATION NOUS SOMMES TRÈS SATISFAITS !
ÉQUIPES SÉRIEUSE NOUS RECOMMANDONS CETTE ENTREPRISE POUR LEUR SÉRIEUX ET LEUR RÉACTIVITÉ.
PETIT CLIN D ŒIL A CLÉMENT POUR LA VISITE TECHNIQUE ET SUIVI DE FIN DE CHANTIER.

Oursbleu
Date de l'expérience: 2024-03-19

Tout est fait dès le rdv avec le commercial pour vous vendre du crédit à la consommation et vous faire signer. Pas un mot sur l'écologie.. Soyez extrêmement prudents.

jule
Date de l'expérience: 2023-03-19

Entreprise pas sérieuse à éviter , une fois installation posée bye bye !

fab
Date de l'expérience: 2023-03-14

cette une entreprise nulle à éviter

Answer
Date de l'expérience: 2024-02-12

Le commercial nous raccrouche au nez suite à notre annulation d un rdv.

Colera
Date de l'expérience: 2024-01-16

Contacts téléphoniques sidérante : il faut demander le nom de l'entreprise et quelques références.
RV pris tout de même.
Rappel d'un technicien un peu familier,très péremptoire ,demandant plus de 2h pour ce premier RV....
J'ai rappelé pour annuler ce RV , dubitative sur la rentabilité à terme du projet .
Mon interlocuteur a très mal pris cette annulation, m'a tenu des propos grossiers et irrespectueux.
Moralité : fuyez une telle entreprise qui ne peut même pas assurer un contact commercial correct . Aucune confiance ni crédibilité à accorder à de telles personnes .
Ils ne sont pas seuls sur le marché !
J'ai ,fort heureusement, eu des RV plus constructifs et professionnels.

BESSON JEAN LUC
Date de l'expérience: 2023-12-20

BRAVO AUX ÉQUIPES SEF!
PARFAIT DU DÉBUT A LA FIN AVEC UN SERVICE ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE IRRÉPROCHABLE.

Djonks
Date de l'expérience: 2023-12-19

Bonjour ,
Je vous déconseille solution énergétique de France de vrai clowns de plus pas professionnel du tout et de plus savent absolument pas gérer leur emploi du temp alors imaginer la suite de votre installation.
Bon courage au futur client

Danielle
Date de l'expérience: 2023-08-01

Entreprise fiable je recommande présents même après installation

Laurent
Date de l'expérience: 2023-11-17

Pose de panneaux effectuée ce mois-ci IMPECCABLE et en plus je peux surveiller ma production sur mon smartphone !

Commercial Adael reçu hyper sympa, il m'a bien expliqué le fonctionnement impeccable franchement je produit même si il pleut que demander de plus ! Et en prime le responsable m'a appeler pour savoir comment s'était dérouler le chantier nickel si c'était à recommencer je le ferais sans hésiter

Laurent.B

Date de l'expérience: 2022-03-22

Super équipe que je recommande maigres les commentaires négatifs si dessous, pour ma part j'ai installer un ballon thermodynamique il y a deux ans et tout s'est très bien passer. J'ai eu une fuite il y a peu et ils sont intervenus rapidement pour régler le problème merci clément ! Ils ont pris la gestion des papiers administratifs et je n'ai rien eu à faire :)

J'envisage maintenant d'installer des panneaux sur le toit de ma maison et je compte bien faire appel à eux à nouveau !

fab
Date de l'expérience: 2023-11-06

ils m'ont volé les aides de l'état

Sissi63
Date de l'expérience: 2023-11-07

Comment ont ils fait ?

ropen

Impossible c'est eux qui avancent les frais des travaux ils ont fait la même chose pour moi je me suis pas casser la tête avec la paperasse ils ont tout fait

Pierre
Date de l'expérience: 2023-10-05

Attention entreprise malhonnête. Ne lui communiquer jamais vos identifiants fiscaux. Ils demandent des aides à votre place sans mandat. Ils perçoivent les aides de l'Etat sans que vopus connaissiez le montant et sans voir accès à votre dossier.
Sansparler des travaux qui sont catastrophiques avec une toiture endommagée et un chauffe eau qui fuit.
A éviter à tout prix.

Sissi63
Date de l'expérience: 2023-11-07

Bonjour Pierre j'ai été contactée par cette entreprise et j'ai signé un bon de commande pour 7 panneaux photovoltaïques. J'ai vu le commercial Yalone très sympathique. Au vu de votre commentaire je prends peur. Coût de l'installation : 13900 euros . Vous pouvez me donner votre avis.

Valentino
Date de l'expérience: 2023-10-12

Il vient de m'arriver exactement la même
Mauvaise expérience avec cette entreprise en octobre. Quelle démarche avez vous fait pour vous défendre?..
L'anah m'a conseillé de défendre mes droits et de signaler aux service de (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2021-03-22

Bonjour Pierre, vous êtes sur que c'est la bonne société dont vous parlez ? J'ai installer mon ballon il y a maintenant deux ans et tout va bien, j'ai un une fuite il y a quelques mois qu'ils sont venus réparer et depuis tout roule :)

Pour les aides moi ils m'ont monter le dossier et comme ça je n'avais pas à gérer ce côté au contraire ça m'a aider je m'en sors pas quand il s'agit de paperasse

Moi je recommande au contraire

Date de l'expérience: 2022-03-22

La solution la plus simple je pense serait d'appeler l'entreprise à chaque fois que je les ai appeler il m'ont répondu et ils ont régler mon problème sur mon ballon

Val
Date de l'expérience: 2023-10-02

premier contact téléphonique ou la personne vous racontes n importe quoi pour vendre des panneaux solaires et le commercial est agressif et désagréable. la société ne va pas durer longtemps au vu de la façon dont il parle quand nous disons trop cher.

approuver

CHARLOTTE
Date de l'expérience: 2024-03-05

SI JE NE ME TROMPE PAS L'ENTREPRISE A + 10 ANS JAI EU LE PLAISIR DE TRAVAILLER AVEC EU POUR MES PANNAUX SOLAIRE ET LE professionnalisme DE LA SOCIETE EST NICKEL !!!
moi je recommande

mam's
Date de l'expérience: 2023-02-23

Manque de communication entre commerciale et technicien , vraiment pas super je déconseille SEF .

Mme AUDIBERT
Date de l'expérience: 2022-12-06

Bonjour j'ai été appelé à ce jour et franchement j'ai dû tomber sur une personne fort peu aimable et qui a été jusqu'à me raccrocher au nez. Dommage qu'elle m'ait appelé en masqué sinon je lui aurais dit mes 4 vérités. Très antipathique et pas commerçant du tout. Donc aucune confiance pour faire des travaux avec la prime rénove. Salutations

Anne

Bonjour , je voulais savoir si c'est vous, qui vous aviez demandé le service à cette société ? Donc, finalement, vous avez pris une autre entreprise ? Merci d'avance

pascal
Date de l'expérience: 2022-06-29

je ne conseil pas cette entreprise faute de mauvaise expérience dossier établi le 3/11/2021 pas de nouvelles et mi-juin je reçoit un appel comme quoi il voulais démarrer les travaux le lendemain ! on se met d'accord pour démarrer les travaux fin juin isolation extérieur, chauffe eau thermodynamique solaire ainsi que VMC double flux, l'isolation extérieur travail correct mais il ne faut pas regarder de trop près ! encadrements de fenêtres pas un de droit, après le chauffe eaux ainsi que la VMC ils avaient qu'une journée prévu alors qu'il en fallait deux ! les ouvriers sont arrivés a 10 heures du matin au lieu de 8 heures, presque pas d'outils ou pas les bons !ils ont percé découpé et carotté pas d'aspirateur poussière de partout rien nettoyé ils m'ont cassé des tuiles en montant sur le toit, ajourage des tuiles suite a la pose du panneau solaire, je les ais mis dehors a 22h30 car il voulais finir alors qu'il restai une bonne demi journée de travail les responsables de mauvaise ! ils sont revenus 2 fois, les installations fonctionne heureusement mais pas content de cette société ou rien n'a été sérieux du début a la fin

Antoinette

Donc, finalement, l'installation est bien faite, mais le style de travail n'est pas bon ? c'est quand même inadmissible, vous pouvez me dire s'il faut un acompte ou pas ?

benchemiloud@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-08

C est une société incompétente aucune sursurvellance du chantier du personnel en sous traitance a des manœuvres sans aucune qualification un boîte a eviter

Christine

ah oui, tout est mauvais quoi !!! Vous avez travaillé chez eux pendant longtemps ?

Pour ma part j'ai fais installer chez moi et parrainer ma soeur je conseil fortement cette entreprise rdv pris pour le lendemain

Christine

vous pouvez en dire plus ? ils vous ont installé les panneaux photovoltaiques ? vous etes content du résultat ?

Date de l'expérience: 2022-03-22

Moi ils m'ont installer un ballon thermodynamique ça fonctionne nickel ! L'équipe est même venu réparer une fuite chez moi et rapidement en plus :)

vareille.c01@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-04-04

Bonjour,
J envisage de faire poser des panneaux voltaïque chez moi. Avez vous un retour d expérience a me communiquer ?
Merci

stephanie.brohon@free.fr
Date de l'expérience: 2022-02-28

Bonjour,
Je suis très contente de l'installation de la pompe à chaleur, le dossier à été très rapidement pris en charge par Mikael qui m'a bien expliqué le déroulement de cette installation. Puis j'ai eu Yoann qui m'a programmé le jour de l'installation en me donnant une équipe très serieuse, gentil et travailleur " l'équipe de Thomas" qui mon bien expliqué comment fonctionne la pompe à chaleur . Merci beaucoup pour l'installation.

Melanie

@ Stéphanie, c'est rentable ? Il faut avoir des panneaux solaires ? Merci d'avance.

Sylvain.Chapuis79@gmail.Com
Date de l'expérience: 2022-01-03

Travail fait avec sérieux avec un très bon interlocuteur ruben facilement joignable

Pierrick

Super! Avez-vous installé des panneaux solaires sur le toit de votre maison? Tout fonctionne sans problème?

Dv284
Date de l'expérience: 2021-10-09

Installation ok.. Mais ne fonctionne pas.. Le technicien Clément et désagréable au possible et s'en fou qu'elle ne marche pas !!! Je déconseille

Marie-Hélène

Mais non ! Il s'en fout ? Comment ça ? Vous avez le droit au remboursement alors, n'est-ce pas ?

Kellina

Je confirme

SOLUTIONS ENERGETIQUES DE FRANCE recherche à nouveau Commercial. Ont-ils développé ce département?

SOLUTIONS ENERGETIQUES DE FRANCE recrute actuellement un nouveau Commercial. C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur SOLUTIONS ENERGETIQUES DE FRANCE ?

SOLUTIONS ENERGETIQUES DE FRANCE Questions fréquentes