SIA PARTNERS

12 RUE MAGELLAN, 75008 PARIS 8
SIREN: 423507730 SIRET: 42350773000061 Téléphone: +33 1 42 77 76 17
Conseils et services aux entreprises

Avis SIA PARTNERS

2 abonnés

Pourquoi travailler chez Sia Partners ?

Que voulez-vous savoir sur SIA PARTNERS ?

Arnaud
Date de l'expérience: 2023-12-13

Locaux sympas et ambiance correcte
De belles missions stratégiques, bien choisir sa directrice
Des travaux internes passionnants qui contribuent largement à la rétention et à l'image du cabinet
Quelques missions longues et inintéressantes surtout chez le gestionnaire de réseau d'électricité
Favoritisme et sexisme régulier
La gouvernance de la France a changé et l'ambiance s'est profondément dégradée
Manque de communication de qualité, de transparence
La confiance avec les collaborateurs n'est plus là
Des managers qui encouragent la mauvaise ambiance c'est dommage et qui communiquent négativement sur l'entreprise et la direction

Marie-Francoise

Bonsoir, j'aimerais savoir si par le passé l'ambiance était plus agréable?

Pierre
Date de l'expérience: 2024-04-01

Bonne ambiance chez les consultants. Missions interminables impossible d’en sortir c’est l’enfer. Éviter Enedis SNCF et RATP, ces missions sont peu valorisantes et sont du secrétariat.
Certains directeurs pourtant proposent des missions très stimulantes et d’expertise mais ils font bien tomber dès le débuts.
Le pilotage de la France a changé. Manque de discours clairs, manque d’épaule pour le poste, n’incarne pas des valeurs de respect, manipulation, copinage et délation !

Roland

Comment se fait il que les missions soient octroyés en fonction des directeurs?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-04

J’ai passé 3 ans dans ce cabinet qui d’extérieur communique beaucoup sur ses études et sa croissance. Les locaux semblent confortables mais en réalité tout est de mauvaise qualité et tombe vite en ruine. Les belles missions sont concentrées sur 1 ou 2 directeurs dans toute le cabinet mais le reste des missions sont des missions de régie IT pour faire des spécifications fonctionnelles ou de la recette. Dans le pire des cas, vous serez amené à faire des photocopies. Le changement de pilotage de la France renforce la médiocrité du cabinet avec une communication irrespectueuse pour les collaborateurs. Le service RH est inefficace et ne défend en rien les collaborateurs de toutes formes d’abus. Le copinage fonctionne très bien pour les promotions.

Norbert

Est-ce que néanmoins il est possible de dire ce que l'on pense et que ce soit bien accueilli ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 554 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-03-15

Pas de dialogue
Missions interminables chez Enedis
RH qui ne prend pas en compte les alertes
Nouvelle équipe de direction à Paris : dégradation de l’ambiance, stress, plus de confiance

Maud
Date de l'expérience: 2024-03-13

Pas de dialogue
Missions interminables chez Enedis
RH qui ne prend pas en compte les alertes

Yolande

@Maud Est-ce que l'ancienne équipe était meilleure ?

Date de l'expérience: 2024-03-19

Changement de gouvernance
Ambiance anxiogène à tous les grades
Des remontées Rh structurantes sur la situation non prises en compte
Des collaborateurs épuisés
Un équilibre vie pro vie perso catastrophique dans certaines Bu en particulier Rh et Tec
Beaucoup de malveillance dans les équipes dès le grade manager
Un service rh peu formé à des situation complexe
Une direction qui ferme les yeux sur les propos et les agissements de certains consultants
Un dialogue social inexistant

La gouvernance de la France a changé et l'ambiance s'est profondément dégradée
Manque de communication de qualité, de transparence
La confiance avec les collaborateurs n'est plus là

Date de l'expérience: 2022-03-01

Good workplace and new challenges every day!

Karim

Good evening, would you say that there is a good working atmosphere in this company?

Thibaut
Date de l'expérience: 2021-03-15

Je travaille chez Sia Partners à temps plein depuis moins d'un an
Avantages :
-équilibre vie pro / vie perso -encourage la prise d'initiative -activité interne au cabinet intense -un mangement bienveillant
Inconvénients :
- Un management qui ne communique pas assez. Difficile de comprendre les attentes vis à vis des collaborateurs.

Léa

Et les collègues ? Ils sont gentils ?

Alex

Est-ce que la maîtrise des outils bureautiques est requise ?

lucas
Date de l'expérience: 2019-06-30

Je travaille chez SIA PARTNERS depuis un an. Je travaille sur la résolution de problèmes dans le domaine de l'informatique. J'essaie de m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes dans le travail de l'intelligence artificielle.

Alice
Date de l'expérience: 2024-04-11

La majorité des commentaires sur SIA PARTNERS décrivent une ambiance de travail dégradée, marquée par un manque de communication, des missions longues et peu valorisantes, ainsi que des problèmes de favoritisme, sexisme et stress. Les locaux sont jugés sympas, mais la qualité du travail et des missions semble être un point d'insatisfaction. Une mention positive a été faite sur les nouveaux défis chaque jour.

Quelle est votre expérience personnelle de la qualité des missions stratégiques proposées par SIA PARTNERS ? Avez-vous rencontré des problèmes de communication ou de favoritisme au sein de l'entreprise ?

Voulez-vous devenir Chef De Produit? Postulez pour ce poste à Paris.

Position Consultant dans SIA PARTNERS est disponible à nouveau!

SIA PARTNERS Questions fréquentes