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Avez-vous observé une évolution dans la stabilité des équipes chez bricolib ces dernières années ?
Bonjour, j'ai fais une demande pour louer une carrelette qui m'a été refusée. Donc sur leur site,il me met que je ne serai pas débité. Donc j'ai fait une deuxième demande à autre loueur qui lui a annulé car outil avait un problème. Et là surprise, j'ai été débité sur les deux loueurs. J'ai envoyé plusieurs mails à bricolib et ils m'ont répondu que les remboursements se faisaient sous 48h à 72h. A ce jour le 21 mai 2025 toujours pas de remboursement alors que que les transactions ont été annulés le 9 mai et 10 mai. Depuis plus de nouvelles de bricolib. Ne faites pas confiance à ce site.
Avez-vous envisagé de contacter directement votre banque pour contester les transactions ? Cela pourrait accélérer le processus de remboursement.
Bonjour, le problème a été résolu. Le site m'a contacté et nous avons trouvé le problème. Du coup le site est honnête et je le recommande. Dommage que nous ne pouvons pas les joindre par téléphone car cela éviterai pas de problème. Si j'ai besoin d' un outil, j' y retournerai sans soucis.
Est-ce que le service clients a fourni des explications claires sur les raisons du délai de remboursement ? Quelles mesures ont été mises en œuvre pour éviter ce genre de problème à l'avenir ?
Je rectifie mes commentaires du 9 mai : Stephan de Bricolib les a lus je pense. Toujours est-il que j'ai été REMBOURSEE du montant de la location qui m'avait été débité. Donc je RETIRE ma réflexion selon laquelle la plateforme est malhonnête. Aujourd'hui je suis rassurée, je peux à nouveau utiliser la plateforme.
C'est rassurant d'apprendre que la situation s'est bien résolue. Les délais de remboursement ont-ils été raisonnables ? Est-ce qu'un autre service utile a été proposé après ce problème ?
J'ai reçu un virement rapidement après. Aucun service n'a été proposé,mais cela n'était pas utile.
Merci pour ce retour positif ! Est-ce que ce remboursement a été rapide ? Qu'en est-il du service client, a-t-il bien géré la situation après le problème initial ? Des conseils pour éviter de rencontrer des difficultés à l'avenir ?
Je suis très surpris de certains commentaires pour ma part je suis très satisfait de BRICOLIB je suis un loueur régulier et je n’ai rencontré aucun soucis c’est sûr qu’il faut entretenir son matériel si on veut bien le louer et obtenir de bons commentaires
Vraiment je recommande
Quelles sont les clés pour obtenir de bonnes évaluations en tant que loueur sur Bricolib ? Y a-t-il des conseils ou astuces à suivre pour entretenir le matériel efficacement ?
Bonjour Virginie
La clé du succès c’est de bien prendre connaissance des guides proposés par BRICOLIB
remplir le contrat de location avec le locataire faire une démonstration d’utilisation de l’outil et bien sûr rester courtois vous avez aussi un rôle social et du coup si les gens sont contents demandez leur de vous mettre un bon avis
Ce qui est aussi très important c’est la rapidité à répondre à une demande pour devenir loueur très réactif
Bon courage 😊
Merci pour ces conseils précieux! Y a-t-il des exigences particulières concernant l'assurance du matériel loué via BRICOLIB ?
Trés déçue. Mi-avril j'ai réservé un nettoyeur à pression pour le 1er mai. Quand j'ai rencontré le loueur la veille pour emporter l'appareil, le loueur l'a testé devant moi, mais celui-ci ne fonctionnait pas correctement. Le loueur a été correct puisqu'il a reconnu que son appareil ne faisait pas l'affaire, il ne m'a pas demandé le code qui lui permet de valider la location et d'être payé. Dès le lendemain j'ai loué via BRICOLIB un autre appareil qui a très bien fonctionné. J'ai été relancé plusieurs fois par la plateforme BRICOLIB "votre location est en attente". J'ai écrit au support (c'est le terme indiqué sur le site) pour expliquer la situation : silence radio ! pas de message en retour ! Aujourd'hui je découvre que mon compte a été débité !!!! JE SUIS TRES EN COLERE . Normalement le paiement est déclenché par un code communiqué par BRICOLIB au client que ce dernier transmet au loueur le jour de l'enlèvement. Comme dit plus haut je n'ai donné aucun code au loueur. Donc BRICOLIB FAIT COMME CA L' ARRANGE - Comment gagner de l'argent sans rien faire!! Je précise que je n'ai pas pris l'assurance annulation car je n'avais pas l'intention de ne pas louer, JE NE POUVAIS PAS SAVOIR QUE L'APPAREIL NE FONCTIONNAIT PAS CORRECTEMENT !!! J'ai essayé de joindre STEPHAN de BRICOLIB .... peine perdue pas de réponse ni de rappel !!!!!!
Je profite de ce message pour attirer l'attention sur un gros inconvénient de cette plateforme : il n'y a aucun moyen de vérifier si le matériel proposé est conforme à ce dont on a besoin sauf si on réserve (on obtient les coordonnées du loueur à ce moment-là) et donc on prend le risque d'être débité même si aucune opération n'est effectuée !!! CONCLUSION : la plateforme est malhonnête, je déconseille pourtant c'est pratique
Existe-t-il une procédure formelle pour contester des frais non justifiés chez BRICOLIB ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir un remboursement dans des situations similaires ?
Bonjour Cathy
n'hésitez pas à m'exposer votre problème il ya un chat à votre disposition aussi,
on trouvera c'est sur une solution toujours après concertation avec le loueur
bonne soirée également
STEPHAN DE BRICOLIB
Concept innovant permettant de louer des outils inutilisés à des voisins, réduisant ainsi les coûts
Service clients réactif, certains employés, comme Stéphan, sont mentionnés pour leur écoute et réactivité
Site fonctionnel avec possibilité de réaliser des économies
Plateforme facile d'utilisation, permettant de trouver rapidement des articles à louer
Prix compétitifs et loueurs amicaux
Problèmes techniques récurrents avec des bugs fréquents signalés par plusieurs utilisateurs
Manque de service après-vente et absence de soutien sur les réseaux sociaux ou le site
Des frais de service élevés comparés à d'autres plateformes, comme Le Bon Coin
Expérience utilisateur décevante pour certains, citant une lenteur et une difficulté à obtenir un contact pour finaliser les locations
Incertitudes au sujet des garanties et assurances lors des transactions
vou savez raison PARIS ne sait pas fait en un jour !!
c'est pour ça que je peux aujourd'hui vous annoncer une refonte totale de la plateforme qui verra le jour prochainement qui devrait faire progresser tous les points positifs que vous avez cités et corriger une grande partie des points négatifs .
il en restera encore surement et on continuera à faire en sorte que vous soyez satisfait
STEPHAN DE BRICOLIB
On m'a retiré 21,90 euros pour la location d'une ponceuse girafe mais je n'ai jamais pu contacter le loueur. Faux numéro de tél et fausse adresse mai. Et impossible de faire une réclamation sur le site, personne ne vous réponds, c'est un site d'arnaqueur... Quelle honte!!!
Avez-vous tenté de contacter le service client par d'autres moyens, comme les réseaux sociaux ? Également, y a-t-il d'autres utilisateurs qui ont vécu la même expérience ? Cela pourrait aider à obtenir des réponses.
Oui j'ai envoyé un message mais personne de me réponds pour le moment. Par contre je ne comprends pas que le loueur ait pu empocher la location alors que je ne lui ai pas donné le code reçu. Bricolib pourrait vérifier que les numéros de tél et adresse mail des loueurs soient bonnes...
Je viens d'être contacté par un responsable de bricolib. On me rembourse. Donc le site est sérieux seule chose à reprocher c'est que c'est un peu compliqué à les contacter et ils répondent tardivement.
Quel type de recours est envisagé si aucun contact n'est établi avec le service client ? Est-il possible de récupérer l'argent ? Les autres utilisateurs partagent-ils les mêmes préoccupations ?
Parce qu'il y a malheureusement trop d'escrocs qui profitent des besoins des autres et si ce site était sérieux, il vérifierait l'identité des loueurs et leurs coordonnées - du coup, je crois que je passerai par des sites pro pour louer du matos! Merci à Fifoudec d'avoir partagé cette info!
Bonjour
c'est le système bancaire qui valide l'identité des loueurs
il ne peut y avoir de débit sans échange de code de paiement
ce que vous dites est complètement impossible
STEPHAN DE BRICOLIB
On m’a dit que chez bricolib, même si tu n’as plus la facture, tu peux toujours obtenir un remboursement. C’est vrai ?
Savez-vous quelque chose sur le travail chez bricolib , car depuis longtemps, il n'y a pas d'actualités provenant d'employés? Je voudrais obtenir un travail chez eux mais je ne sais pas si c'est possible.