ARINFO  Avis

 35
Évaluation 1.2/5
1.2/5
basée sur 19 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec ARINFO n’est pas vérifiée
1-5 rue Emile Masson, 44000 Nantes
Téléphone: +33 2 40 35 50 70
SIREN: 412730269
Évaluation 1.2/5
1.2/5
basée sur 19 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec ARINFO n’est pas vérifiée

ARINFO

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise ARINFO.

Vous pouvez également ajouter un avis et une évaluation de l'entreprise, poser des questions ou vérifier les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 1 872
Tous
Positif (2)
Neutre (3)
Négatif (18)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Archi
Date de l'expérience: 2023-04-08

La formation en bâtiment d'Arinfo est une impasse. Après avoir terminé ma formation en 2023, j'ai envoyé plus de 400 CV, mais je n'ai reçu que des réponses négatives. Arinfo est très mal perçu par les professionnels du BTP. Je vous recommande plutôt l'AFPA, qui est reconnue et respectée dans le secteur

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
TEBDP LE MANS
Date de l'expérience: 2023-10-01

J'ai effectué une formation TEBDP en 2023 Arinfo est un centre de formation dont la qualité et la pédagogie sont déplorables. Les cours sont survolés. L'apprentissage des logiciels est bâclé. Clairement c'est un centre commercial qui n'est pas à la hauteur. Les cours e-learning ne sont pas ä jour et les pratiques enseignées d'un autre temps. Les employeurs ont une très mauvaises images d'Arinfo. Je l'ai constaté lors de ma recherche de stage.En conclusion, passez par un centre plus sérieux et professionnel tel que l'AFPA.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Justine Benvenuti
Date de l'expérience: 2019-09-30

Quelle déception !
Je me suis inscrite à la formation webdesign chez Arinfo en me disant que c’était un nouveau départ pour moi. J’étais loin de me douter que chez Arinfo Paris rien n’était prêt.

Au premier jour de ma formation, j’étais ravie d’entendre la responsable du centre Arinfo nous dire qu’ici on prenait le temps d’apprendre à son rythme. J’étais un peu surprise au départ d’avoir uniquement des leçons sur un ordinateur, pas de cours avec mon tuteur (formateur), ni même d'interaction avec celui-ci. Les exercices n’étaient pas corrigés au fur et à mesure, nous avions plusieurs fois sollicité une correction qui n’est venue qu’au bout de 3 mois, quand nous avions largement fini les modules d’adobe, modules qui par ailleurs devraient être changés, car il y a beaucoup d’exercices qui sont accès sur l’architecture, hors je suis une formation de webdesign pas d'architecture !

Là j’ai commencé à me poser des questions, d’autant plus que j’apprenais à ce moment-là que les deux précédents tuteurs avaient jeté l’éponge. C’est pas tant le problème mais le tuteur actuel ne connaissait rien au webdesign, il ne maîtrisait pas tous les logiciels (vidéo, wireframe, HTML CSS, wordpress…).

Ça aurait pu s'arrêter là mais en plus d’être incompétent sur certains nombres d’aspects du webdesign, il n’était ni bienveillant ni pédagogue, il prenait un malin plaisir à nous rabaisser et nous dire qu’on mettait trop de temps pour apprendre (jamais assez rapide). Une fois je lui ai posé une question car j’avais un problème avec mon site en HTML, il m’a répondu “fais comme si je n’étais pas là” en rajoutant, cherche sur Google. D’ailleurs Google a été notre professeur durant toute la formation, à se demander pourquoi nous payons puisque Google lui est gratuit ! Je ne compte même plus le nombre de fois que j’ai entendu la phrase cherche sur Google quand j’avais une question.

Je suis mécontente d’Arinfo, ils m’avaient promis que je dialoguerai avec des professionnels, j’ai dialogué avec un étudiant ! Nous nous sommes plaints plusieurs fois, sans suite à croire qu’on fabulait tous. Nous avons été 3 (en me comptant) à suivre cette session, un autre avant nous avait suivi cette formation, nous avions été quelque mois au même moment chez Arinfo et lui n’a vraiment pas eu de chance non seulement il a vécu les deux départs des tuteurs, mais en plus il a été oublié et délaissé par notre tuteur.

Cinq mille Euros c’est le prix de la formation, elle ne les vaut pas ! Il n’y a aucune organisation, aucun suivi et aucune considération. Sommes-nous juste de l’argent pour Arinfo ? J’espère que ce message vous fera réagir chère Arinfo et que vous prendrez les mesures nécessaires au moins pour les futurs étudiants en webdesign. J’espère seulement que votre incompétence à trouver de bons tuteurs n’aura pas d'incidence sur mon avenir en tant que webdesigner. Et pour celles et ceux qui hésitent entre cette formation et une autre, allez à l’autre, celle de Arinfo n’est pas prête à recevoir des élèves.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1872 visiteurs uniques

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Stagiare en colère
Date de l'expérience: 2023-09-29

ARINFO = Entreprise Low Cost Industrielle À fuir au risque de perdre une année, ses aides à la formation et rater totalement sa reconversion professionnelle.

Bat Bat
Date de l'expérience: 2024-03-31

En tant que stagiaire en reconversion professionnelle pour devenir technicien en bâtiment, j'ai récemment terminé ma formation chez Arinfo en 2024, et mon expérience a été très décevante, en particulier avec leur modèle mixte présentiel-distanciel.

La qualité du suivi en distanciel est catastrophique. Les cours en ligne manquent cruellement d'interactivité et de personnalisation. Le formateur est rarement disponibles pendant les heures de cours, ce qui rend difficile d'obtenir des clarifications ou de l'aide supplémentaire. On sent clairement qu'Arinfo cherche à réduire ses coûts en surchargeant les classes virtuelles, au détriment de l'accompagnement des stagiaires.

Ensuite, les outils techniques fournis sont inadaptés et souvent dysfonctionnels. Les plateformes utilisées plantent fréquemment, rendant les sessions en ligne inefficaces et frustrantes. Arinfo n'investit manifestement pas assez dans des infrastructures de qualité, préférant maximiser ses profits.

Pour ce qui est du présentiel, c'est à peine mieux. Les sessions en classe sont surchargées, avec trop de stagiaires pour un seul formateur. Les locaux sont souvent bondés, ce qui rend difficile tout suivi personnalisé. L'apprentissage se fait dans une ambiance anonyme et
impersonnelle, loin d'être idéale pour une reconversion professionnelle sérieuse.

Enfin, l'accompagnement pour la recherche de stage ou d'emploi après la formation est quasiment inexistant. Les promesses d'assistance se révèlent rapidement illusoires, et nous sommes laissés à nous débrouiller seuls une fois la formation terminée.

En conclusion, Arinfo semble davantage préoccupé par ses profits que par la réussite de ses stagiaires. Le modèle mixte présentiel-distanciel qu'ils promeuvent est loin d'être à la hauteur des attentes et des besoins des apprentis techniciens en bâtiment, rendant cette expérience particulièrement décevante et frustrante.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ARINFO ?

Brak
Date de l'expérience: 2023-05-20

TEBTP 2023
Formateur non qualifié, pas de connaissance REVIT, pas pédagogue du tout. Aucune vision globale méthodologique. Quelques tutos Youtube gratuits vous ferons aller plus vite, plus loin. Formateur qui forme d'autre sessions en même temps pour un max de revenu. Pas sérieux. Risible si cela n'engageait pas autant d'argent et de temps.

Java
Date de l'expérience: 2024-04-01

En tant que stagiaire développeur mobile, mon expérience avec le centre de formation Arinfo a été largement en deçà de mes attentes. Plusieurs aspects m'ont particulièrement déçu :

1. Test d'entrée bidon et contraire à la certification qualipi : Le test d'entrée m'a semblé être une simple formalité sans réelle évaluation des compétences. Cela donne l'impression que l'objectif principal est de remplir les classes plutôt que de sélectionner des étudiants qualifiés.

2. Mixte présentiel et distanciel : Le mélange des cours en présentiel et à distance semble être une stratégie pour maximiser le chiffre d'affaires. Ce format hybride est mal géré, entraînant une qualité de formation inégale et souvent médiocre.

3. Formateur peu disponible et sans expériencce : Le formateur principal manquait cruellement de disponibilité et de réactivité. De plus, son manque d'expérience professionnelle dans le domaine du développement mobile était flagrant, ce qui compromettait la qualité de l'enseignement.

Je déconseille fortement Arinfo à ceux qui cherchent une formation sérieuse t de qualité en développement mobile.

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que ARINFO est un bon choix ?

Stagiaire dev
Date de l'expérience: 2024-04-04

Centre de formation pas du tout fiable et honnête. Les cours sont survolés. La formule distanciel est une manière de faire rentrer plus d'argent dans les caisses aux moindres coûts. Passez votre chemin

Dyson
Date de l'expérience: 2024-04-02

Passez votre chemin ce centre de formation est un aspirateur à CPF.

TEBDP
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-01

La formation TEBDP n'a aucun débouchés dans les prochaines années Le secteur du bâtiment est en crise et licencie. La formation que j'ai effectuée chez Arinfo est médiocre et inadaptée à un marché de l'emploi qui détruit des emplois. "Le moniteur", journal de la vie du bâtiment et travaux publics, prévoit 150 000 suppressions d'emplois pour 2024 et pas d'améliorations pour 2025 (cf site internet moniteur). Si emploi en moins, moins de constructions donc moins de besoins de techniciens et de dessinateurs. Ne faite pas la formation TEBDP au risque de vous diriger dans un secteur qui ne recrute pas mais licencie.

À fuir
Date de l'expérience: 2023-11-22

Ecole de formation en Web designer vraiment pas au point. Un manque de rigueur et d’organisation. Des formateurs et des responsables qui arrivent et qui partent en 3 mois.
Mise en place d’un formateur qui n’avait jamais encadré des personnes et qui n’avait pas tout les outils et les compétences pour former un webdesigner en 6 mois.
Formation de 5000€ financée par la Région Ile de France, et j’en suis terriblement déçu, par choix je n’ai même pas été jusqu’aux évaluations de fin de formation car je n’ai pas été correctement formé, mis de côté sur une bonne partie de ma formation alors que j’étais seul pour un formateur.
Si vous souhaitez devenir WEBDESIGNER passé votre chemin, il y a d’autres écoles heureusement mieux organisés pour préparer ce diplôme surtout en 6 mois (durée bien trop courte)
Et pour terminer ne vous fiez pas aux avis google, il y a des responsables de formation et autres personnes directement lié à Arinfo qui ont posté leurs avis. (ce n’est pas très professionnel en passant)

Horrible
Date de l'expérience: 2024-02-06

Une directrice pas du tout à la hauteur. J’ai effectué une formation en 2021 de technicien d’étude du bâtiment en dessin de projet ou la perfection de la direction était au rendez-vous, alors que Monsieur George était en poste.
Deux ans plus tard, je décide de renouveler l’expérience afin de valider un RNC VI de coordinateur BIM en alternance, et bien non pas cette fois-ci!
La directrice Madame Cousin, manque clairement de compétence et de professionnalisme pour ce genre de post. Elle promets de m’écrire pour m’informer des résultats obtenu, une semaine après rien. Lors je l’ai au téléphone le vendredi, elle m’informe me rappeler le lundi qui suit, toujours rien!
Après de nombreuses tentative, j’arrive à l’avoir au bout du file, elle ne se rappelle plus de ma candidature et ensuite se contentait de répondre avec un automatisme dénué de sens, qui m’a laissé totalement perplexe!
Et bien, comme il y a d’autres centre de formation qui se préoccupe des personnes qu’ils forment, je suis allé voir ailleurs…. Dommage, Arinfo a une belle réputation qui par le manque de professionnalisme d’une personne se dégrade rapidement.

Kristof
Date de l'expérience: 2024-01-26

qualité formation BIM ?

Stagiaire dev web :-(
Date de l'expérience: 2023-02-01

Centre de formation Low Cost qui mérite une radiation des autorités ! Dégoutée par le manque de respect et les abus d'Arinfo envers les stagiaires et les institutions. J'ai effectué une formation développeur web chez Arinfo en 2022. C'était du présentielle avec un formateur qui gérait d'autres groupes en visio. Autrement dit le formateur était présent physiquement mais absent car debordé par la gestion des stagiaires à distance.Mais Que fait le ministère du travail pour sanctionner les dérives et abus de ce prétendu centre de formation ! Arinfo mélange des sessions présentielles et distancielles gérées par un formateur de surcroît débutant et très peu qualifié. Les cours ne sont du tout à jour. Optimisation des coûts + optimisation du nombre de stagiaire = chiffres d'affaires maximum .C'est la définition d'une formation Low cost !(supprimé par l'administrateur) Arinfo qui mérite d'être sanctionner !!!!

Anonyme

Tout est dit, j'ai exactement le même vécu. Que font les personnes qui accréditent des centres aussi incompétents ? Personne ne vérifie l'enseignement ?

Julie Couraud
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-09-01

Formation de CDUI à fuir !! Aucune pédagogie du centre de formation. Beaucoup de temps en "autonomie" et très peu de cours. La plateforme de e-learning est juste indigeste, indiquant des techniques fausses et pas actualisée depuis plus de 10 ans. Gros manque de suivis et d'intérêt de la part de la pseudo équipe pédagogique d'Arinfo. Manque d'organisation et de respect envers les stagiaires de la part du centre de formation. Tous les modules sont survolés mais rien n'est vu en profondeur. A l'issu de la formation on a acquis seulement des notions mais pas des compétences comme on nous le vend avant la formation. Pleins de choses sont abordées mais pas le cœur du métier pour lequel on est censé être formée. De plus un climat très pesant c’est instauré entre l’équipe pédagogique et les apprenants, la formation s’est déroulée dans un état de stresse permanant. Même si j'ai eu mon diplôme, je regrette vraiment d'avoir choisi ce centre de formation.

Ludovic

Ou la la je suis vraiment désolé de l'expérience décevante que vous avez eu avec les services de centre. Avez vous à lire les avis des autres apprenants avant de vous inscrire?

Anonyme

Bonjour
Entièrement d'accord, j'ai vécu les mêmes choses en formation "tebdp". Débrouillez vous avec la plateforme e-learning, appelez-moi si besoin ( le formateur). Seulement des notions survolées, aucun approfondissement. Argent facile pour le centre.

Ludovic

Si je comprends bien il y a pas de suivi efficace des formateurs ? Les formations se font à distance ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-25

Bonjour
En fait, voici le déroulé d'une journée ( pour ma session tebdp). C'était en présentiel, les stagiaires de toutes les sessions mélangés dans une salle ( tebdp, graphisme, dév web) regroupés ensemble. Tous les formateurs ensemble dans une autre. Tout le monde avec un casque en visio, alors que nous sommes dans le même bâtiment !! Pour la théorie le formateur lit un cours avec nous, l'explique, répond aux questions ( cours sur les fondations, les murs, les toitures etc ) . Pour la pratique ( les logiciels : Autocad, Revit et nous avions aussi photoshop), nous avions leurs plateforme qui s'appelle Formao. Toute la partie apprentissage des logiciels se fait par cette plateforme. Un cours pour apprendre les bases , des exercices pratiques à effectuer et un projet ( une maison des fondations jusqu'au toit )uniquement par des conseils à suivre en lisant . Aucun conseil en commun avec le formateur sauf si problème ou blocage sur votre lecture !!! Que fait le formateur pendant ce temps ? Il forme d'autres stagiaires en visio sur d'autres sessions !!! Rendement maxi . C'était du présentiel mais en visio !!!si vous le pouvez , évitez Arinfo le mans, il existe je pense des organismes plus sérieux comme l'Afpa par exemple

Ludovic

C'est vraiment dommage, si les formateurs ne sont pas disposés pour leurs élèves et les cours pas intéressant est ce que le taux de réussite est inexistant ?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-25

Bonjour
les cours sont intéressants, même si ils datent de 2011, mais pas assez poussés dans l'étude . en fait tout sera survolé afin de boucler le programme. Ce qui fait qu'au niveau technique, on a des connaissances de bases mais nous ne pouvons discuter avec quelqu'un du métier. C'est à dire que nous ne pouvons argumenter sur un choix de matériaux ou un désaccord sur une construction par exemple. Clairement pas le niveau en sortie recherché en entreprise. Pour le taux de réussite, nous étions 6 en présentiel et 4 en distanciel. Pour les distanciels, ils étaient en alternance pendant 1 an. je ne peux vous répondre sur leur réussite, ni moi ni mes collègues n'avons eu de nouvelles. Pour les 6 que nous étions en présentiel, 4 l'ont eu seulement, donc pas super.

Perdue dans les avis!!
Date de l'expérience: 2024-01-12

Bonjour, j’envisage de faire la même ( rdbdp) formation sur Niort!
Vous m’inquiétez un peu dans mon choix de partir dans cet établissement.
Concernant le diplôme , les qualités en sortie de formation ?
Pouvez vous m’en dire encore plus dans le déroulés des journées, examens…
La formation est un gros budget je ne veux pas partir dans quelque chose qui va me coûter cher et ne pas être valable.
Moi je dois faire 2 jours de présentiel et le reste en distanciel?
Si on loupe des cours on fait sûr formeo?
Et on m’a dit moi que l’on avait des cours du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h / 17h! Ça se passe comme ça?
Merci de vos réponses !

stagiaire
Date de l'expérience: 2021-10-25

Bonjour
Pour le déroulé des journées, j'ai répondu dans l'avis daté du 2024-01-04, elles se déroulent à peu près toujours de la même manière.
Pour l'examen : 3 jours à suivre . les 2 premiers jours : 6 h chacun.
le premier jour: une maison ou il sera demandé de rajouter une extension ( autre pièce à vivre ou autre) avec aménagements aux normes ( handicap notamment).
le 2ème jour : il sera demandé par rapport à l'épreuve de la veille de chercher dans des documents fournis quels matériaux seront utilisés pour la mise aux normes. pour mes collègues et moi, c'était une maison toit plat, il fallait chercher les produits adéquats dans des catalogues fournisseurs ( couvertine, isolation murs, pare-pluie) . à partir de cela, il fallait faire les plans de détails techniques en fonction de nos résultats trouvés. vous pouvez utiliser Autocad et/ou Revit pour les 2 épreuves.
le 3ème jour, entretien avec le jury pour discuter des épreuves , de ce que l' on a fait et pourquoi comme ceci ou cela. 20 minutes d'entretien.
je vous rassure, si vous avez travaillé et suivi les cours, tout est faisable tranquillement(je parle des épreuves).Par contre , 6 h cela paraît long, cela passe très vite, faut pas traîner.
Le choix du distanciel ou présentiel est discuté avant l'entrée en formation. Soit l'un soit l'autre pas de mix des deux. Rien n'est figé, j'ai des collègues ayant demandé de passer du présentiel en distanciel, cela a été accepté.
Formao ne sert que pour les logiciels, il est illimité pendant le stage et accessible pendant 1 an après, vous pouvez travailler dessus même pendant vos absences des cours.
Les cours techniques (matériaux constructions, normes etc.) ne seront vus qu'en PDF, si vous êtes absent(e), ils vous seront envoyés par mail à votre retour en cours ou chez vous . pas de support papiers.
Sortie de formation : cours tellement survolés pour finir le programme que le niveau est bas et n'intéresse pas les entreprises ( pour mon cas en Sarthe) . Un architecte m'a même conseillé de faire une formation complémentaire !!
Pour les heures , c'est cela exactement ce que vous avez écrit.
Ce serait à refaire , j'irais à l'AFPA , la formation dure 11 mois au lieu de 7 à Arinfo. Donc plus le temps d'approfondir les cours et de développer des notions de bases.
si besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Cordialement

FCDM

Bonjour
J'ai fait la formation TEBDP à l'AFPA de Toulouse en mars 2023 (durée 10 mois) et malheureusement le constat est le même que chez Arinfo. Mêmes logiciels, pas de cours, pas de corrections, programme survolé et même pas terminé, présence des formateurs insuffisante etc... Une honte !
A fuir également !!

FCDM

Bonjour
J'ai fait la formation TEBDP à l'AFPA de Toulouse en mars 2023 (durée 10 mois) et malheureusement le constat est le même que chez Arinfo. Mêmes logiciels, pas de cours, pas de corrections, programme survolé et même pas terminé, présence des formateurs insuffisante etc... Une honte !
A fuir également !!

FCDM

Bonjour
J'ai fait la formation TEBDP à l'AFPA de Toulouse en mars 2023 (durée 10 mois) et malheureusement le constat est le même que chez Arinfo. Mêmes logiciels, pas de cours, pas de corrections, programme survolé et même pas terminé, présence des formateurs insuffisante etc... Une honte !
A fuir également !!

Stagiaire
Candidat
Date de l'expérience: 2021-10-25

une étoile et c'est bien payé. Totalement en accord avec l'avis laissé par "BTP". J'ai effectué la formation "TBEDP" (technicien bâtiment en dessin de projet) de Octobre 2021 à Mai 2022 chez Arinfo Le Mans. Les logiciels étudiés sont Autocad et Revit. En sortant de formation, je me suis déplacé chez 81 entreprises (architectes, bureaux d'études, maîtres d'oeuvres, constructeurs de maisons individuelles). 3 entreprises utilisaient Autocad, 2 utilisaient Revit. Les entreprises utilisent: Allplan, Archicad, Envisionner, Miao et TopSolid. ça démarre bien, nous ne sommes pas du tout sur les tendances du marché. Toujours en accord avec "BTP", les cours datent de 2011, nous étions en 2021, deux mises à jour ayant été effectués depuis en 2012 et 2020. je rajouterai à tout ceci un directeur qui se permet de venir voir les stagiaires pour leur dire: "Je connais une entreprise qui cherche un dessinateur, ce qu'ils proposent n'est pas intéressant, je ne le ferais pas mais pour toi ça irait." Avec un discours comme celui-ci, il ne faut pas être étonné d'être mal vu par les entreprises du secteur. Ayant besoin d'expérience, pourquoi pas ? C'était une reconversion professionnelle, tout est bon à prendre pour apprendre le métier, j'accepte volontiers. Un an et demi après, j'attends encore les coordonnées de l'entreprise. Petite précision, le directeur à fait la même proposition à tous mes collègues, sans suite pour eux également. Autre chose, "Le moniteur", journal de la vie du bâtiment et travaux publics, prévoit 150 000 suppressions d'emplois pour 2024 et pas d'améliorations pour 2025 (visible sur leur site internet). Si emploi en moins, moins de constructions donc moins de besoins de techniciens et de dessinateurs. Utilité de cette formation puisque il n'y aura pas de postes à pourvoir en sortie ? Occuper les sans-emplois ? aucun intérêt . Je suis passé par Transitions pro (ancien Fongecif) pour cette formation, j'ai (supprimé par l'administrateur) d'avoir sollicité leur aide financière au vu du résultat. Ne financez pas Arinfo, ils ne sont pas à jour et la formation "TEBDP" n'est plus d'actualité, de plus les entreprises considèrent que le niveau de sortie est bien trop bas. 7 mois de gâchés ! Je n'ai même pas inscrite la formation sur mon C.V. , retour à mon ancien métier à regret. Si vous voulez perdre 8 mois et mal utiliser l'argent des financeurs alors allez-y. Sinon formez - vous avec un vrai centre qui ne se moquent pas des stagiaires ni des organismes de retour à l'emploi. Une (supprimé par l'administrateur) !

BTP
Date de l'expérience: 2023-05-01

Quelle déception ! J'ai effectué une formation "Technicien du Bâtiment" à Arinfo au Mans. Les logiciels étudiés en formation sont très peu utilisés en entreprise. Autrement dit j'ai perdu mon temps, mon argent et mon employabilité.
De plus, Arinfo a une très mauvaise réputation auprès des professionnels du bâtiment du fait de la qualité déplorable de sa formation pas du tout en adéquation avec le marché de l'emploi.
Autre bémol , des cours Formao qui datent de 2011 alors qu'il y a eu deux mises à jours depuis ( 2012 et 2020 ). Nous sommes en 2023. Je ne conseille pas Arinfo. Passez votre chemin. Passez par l'AFPA qui est plus sérieux et côté auprès des employeurs du BTP. Je regrette mon choix d'un organisme de formation qui vend des formations bidons à prix d'or. A fuir !

Anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-25

Bonjour
Est ce toujours jean- f. P. Le formateur ? Vu la valse de ces derniers, j'y étais en 2021

FCDM

Bonjour
J'ai fait la formation TEBDP à l'AFPA de Toulouse en mars 2023 et malheureusement le constat est le même que chez Arinfo.
A fuir également !!

AdyeRose
Date de l'expérience: 2022-02-28

En formation infographiste metteur en page de février à septembre 2022, suivie en distanciel.

J'ai 2 avis totalement distincts sur cette formation. Pour le négatif : il y a un manque d'organisation et de communication déplorable au sein du centre. Toute une partie de ma formation à été complètement inutile (Wordpress), avec un formateur très difficile à suivre en distanciel qui donnait l'impression de ne pas vouloir être là, j'ai fini par apprendre seule de mon côté.
Je suis heureuse d'avoir suivie cette formation de chez moi, car le centre en lui même est très mal entretenu, peu accueillant et les installations totalement à revoir (les toilettes sont une (supprimé par l'administrateur) et aucune salle de pause).
Pour le positif : j'ai eu un formateur en infographie absolument génial. Pédagogue, investi, professionnel et passionné, qui n'a pas hesité à créer ses propres cours pour pallier au manque de modernité des cours de base proposés par le Centre via la plate-forme Formao. J'ai été traitée en adulte, avec respect et compréhension, sur un terrain d'égalité que j'ai sincèrement apprécié. C'est uniquement grâce à lui que j'ai pu avoir mon diplôme. Mais n'espérez pas avoir le même, il n'y travaille plus et c'est une bonne chose pour lui.

En résumé, le centre fera l'affaire si vous êtes travailleur, débrouillard et autonome, si non, passez votre chemin.

Nolan

J'ai plutôt l'impression que l'endroit n'est pas parfait et c'est bien normal non, les formations y sont elles certifiantes ?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-25

les titres des diplômes passés sont délivrés par le ministère du travail. Donc ils sont certifiants et reconnus par les employeurs. Aucun souci là-dessus à avoir.

Mathieu Lecarpentier
Date de l'expérience: 2019-01-31

Ecole de formation en Web designer vraiment pas au point. Un manque de rigueur et d’organisation. Des formateurs et des responsables qui arrivent et qui partent en 3 mois.
Mise en place d’un formateur qui n’avait jamais encadré des personnes et qui n’avait pas tout les outils et les compétences pour former un webdesigner en 6 mois.
Formation de 5000€ financée par la Région Ile de France, et j’en suis terriblement déçu, par choix je n’ai même pas été jusqu’aux évaluations de fin de formation car je n’ai pas été correctement formé, mis de côté sur une bonne partie de ma formation alors que j’étais seul pour un formateur.
Si vous souhaitez devenir WEBDESIGNER passé votre chemin, il y a d’autres écoles heureusement mieux organisés pour préparer ce diplôme surtout en 6 mois (durée bien trop courte)
Et pour terminer ne vous fiez pas aux avis google, il y a des responsables de formation et autres personnes directement lié à Arinfo qui ont posté leurs avis. (ce n’est pas très professionnel en passant)

Thierry

Avez vous été en contact avec d'autres candidats afin de savoir si leur expérience se passait mieux ?

Jeoffroy Moua
Date de l'expérience: 2019-10-31

J'ai terminé la formation designer web à ARINFO en Octobre 2019 et souhaite partager cette expérience désastreuse.
Pour ma part, cette formation est ouverte beaucoup trop tôt car notre groupe, a payé les frais d'une incompétence et d'un manque de professionnalisme de ce centre de formation.
En effet j’ai suivi une formation incomplète dont le contenu n’a pas été respecté. Selon la description du devis, les logiciels Dreamweaver et Animate devaient être assurés. Au final, rien de tout cela. De plus les cours Photoshop, Illustrator ne sont pas à jour et inadaptés au profil de designer web. Et enfin le module « responsive design » n’a pas été terminé.
Mettre une étoile c'est beaucoup trop pour Arinfo Paris. Ce centre a un gros problème d'organisation. J’ai été suivi par une personne débutante en tant que formateur, débutante dans le web design et qui n'a aucune pédagogie. Il compense son manque de connaissances en rabaissant chaque stagiaire plutôt que de l’encourager. Il a une attitude lamentable et la direction préfère fermer les yeux plutôt que de le faire remplacer.
Arinfo n'aurait-il pas les moyens de se procurer un professionnel dans le Webdesign ? Bien sûr que OUI comme ont dit d’autres, il y a déjà eu deux formateurs qui eux ont eu l’intelligence de partir. J’ai vraiment regretté qu’Arinfo n’a pas plus réagit dans notre situation, malgré nos sollicitations.
Ensuite au niveau matériels et équipements, pas de casque pour les vidéos de cours en ligne, pas de tapis de souris, des ordinateurs qui sautent, un Wifi instable et aucun serveur local pour le partage des documents. Le partage s'est fait par mail et aucune impression n’est autorisée.
Il n’y a eu aucun accompagnement avant et pendant le stage. Aucun suivi après la formation et la préparation à l’examen finale reste très médiocre (examen blanc sans internet, absence de coordination administrative).
En conclusion, j’ai été très mal formé, et j’ai dû me débrouiller seul comme d’autres. L'esprit général de la formation est de délaisser les stagiaires se débrouiller seuls et la réponse type aux questions posées est : "recherche sur google" ou un renvoie sur des TUTO YOUTUBES !!Par ailleurs les locaux sont mal entretenus et pas adaptés.
C’est juste horrible pour des demandeurs d'emploi en reconversion et en situation précaire de se faire salir autant. C’est inimaginable ! J'ai perdu du temps, de l’argent et l’espoir de retrouver une vie professionnelle.
Avec ce témoignage, vu ces pratiques, je tiens à mettre en garde toutes les personnes intéressées par ARINFO.

Julie Desjardin
Date de l'expérience: 2021-05-31

Essentiellement du e-learning avec pour seul outil d apprentissage des vidéos qui ne sont même pas mis à jour ...et aucun support de cours remis

Sabine

N'est-il pas possible de donner des impressions ou partager le ressenti de chaque étudiant aux responsables de ces formations ?

Infographiste en herbe
Date de l'expérience: 2022-10-24

Je recommande le centre du Mans

Edith

Bonjour, quels sont les points forts qui font en sortes que vous les recommandiez ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-29

ARINFO = Entreprise Low Cost Industrielle À fuir au risque de perdre une année, ses aides à la formation et rater totalement sa reconversion professionnelle.


Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Éducation