directeur
Responsabilités
- adhérer et participer à l'élaboration du projet d'établissement avec les équipes et la directrice
- organiser et articuler la construction et la mise en œuvre des projets personnalisés
- animer la démarche d'évaluation de la qualité des prestations
Voir plus +11 - il/Elle élabore en collaboration avec le service comptable et financier, l’état prévisionnel des recettes et des dépenses et l’état réalisé des recettes et des dépenses et assure la mise en œuvre
- il/Elle met en œuvre la démarche qualité et garantit le respect et l’application des conditions de travail, de sécurité et d’hygiène
- le/La directeur/trice initie, développe et formalise le réseau partenarial nécessaire au bon fonctionnement du dispositif
- représenter l'établissement si besoin, par délégation du directeur et le faire connaître aux partenaires
- le/La directeur/trice exerce ses responsabilités, par délégation de la Direction Générale de l’ARPEI, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il/elle rend compte régulièrement de sa mission dans le respect du cadre législatif et réglementaire
- proposer les investissements à réaliser et en assurer la mise en œuvre
- par son action, dans le respect des orientations définies par l’association, le/la directeur/trice de dispositif répond à l’intérêt des personnes accueillies et de leurs familles, assure l’organisation d’une prise en charge individualisée de qualité, facilite l’expression et la satisfaction de leurs besoins, favorise l’accès à leurs droits et à l’exercice effectif de leur citoyenneté
- suivre les dépenses de l'usager et le budget de fonctionnement des groupes
- proposer des partenariats et encourager leur développement
- assurer la liaison avec les familles
- il/Elle pilote le dispositif en collaboration avec deux directeurs/trices adjoints/tes, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains en lien avec le service des ressources humaines et garantit également les moyens matériels afin de répondre aux missions de ce dernier
Exigences
- capacité à manager
- titulaire d'un diplôme de niveau 7
- capacité d'adaptation et de mobilité
Voir plus +5 - travailleur social de formation ayant eu une expérience significative en internat serait un plus
- qualités relationnelles
- rigueur et sens des responsabilités
- utilisation des outils informatiques
- gestion de projets
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
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