Avis ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE Saint-Hilaire-de-Clisson
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 61 avis sur ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

4 abonnés
Nombre de visites du profil : 4 346
Tous (61)
Positif (1)
Neutre (2)
Négatif (13)
Derniers avis
Tous (61)
gaelle
Question

Sur quel type de salaire peut-on compter chez ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE ?

Summarius 
2025-06-06 16:45
Avantages :
  • Savoir-faire artisanal : Travailler chez ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE permet d'acquérir et de perfectionner des compétences en maroquinerie de luxe, grâce à un savoir-faire traditionnel reconnu.

  • Environnement créatif : L'entreprise offre un cadre de travail motivant et inspirant, où la créativité est valorisée, ce qui peut être très enrichissant pour les passionnés du secteur.

  • Esprit d'équipe : Une bonne ambiance de travail et une collaboration étroite au sein des équipes peuvent contribuer à un environnement de travail agréable et stimulant.

Inconvénients :
  • Exigences de qualité élevées : Le secteur de la maroquinerie de luxe impose des normes de qualité strictes, ce qui peut être source de pression pour les employés visant la perfection.

  • Perspectives de carrière limitées : Selon la taille de l'entreprise, il peut y avoir moins d'opportunités d'évolution ou de mobilité interne par rapport aux grandes multinationales.

  • Cadence de production soutenue : Lors des périodes de forte demande, les employés peuvent faire face à une charge de travail élevée, avec des délais de production serrés.

Anonyme
Date de l'expérience: 2025-03-17

J'aimerais bien y travailler

1234_ABC
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-07-09

J'ai travaillé chez ANM pendant plusieurs années.

Points positifs :
- Primes trimestrielles : définies selon la productivité de l’atelier
- Prime de participation et d'intéressement
- Horaires de journée : Les horaires sont réguliers (8h-17h) du lundi au vendredi.
- Certains vendredis libérés

Points négatifs :
- Rigidité des horaires : Il n'y a pas de flexibilité ; un retard de quelques minutes peut être pénalisant, tant sur le salaire que sur les primes.
(Si j'arrive 10 minutes en retard, je ne peux pas rester 10 minutes le soir pour rattraper, c'est déduit du salaire ET de la prime trimestrielle.)
- Absence de télétravail : Même en cas d'imprévus, il n'est pas possible de négocier le télétravail, ce qui peut être frustrant pour ceux ayant des obligations familiales.
(Enfants malade, voiture en panne, etc...)
- Politique d'absence : Les absences non justifiées entraînent une déduction de salaire.
(Si vous devez vous absenter mais que ce n'est pas "justifié" : rdv médical, train,... c'est retiré du salaire sans possibilité de rattraper les heures.)
Vous avez 2 jours flexibles par an…
- Manque de pauses : Les pauses sont limitées au déjeuner et il n'est pas bien vu de prendre un moment pour se détendre ou échanger avec des collègues.
- Incohérence managériale : La gestion varie selon les managers, ce qui entraine de la confusion et des frustrations au sein des équipes.
- Difficulté à innover : Bien que l’on encourage à apporter des idées nouvelles, il est souvent impossible de mettre en œuvre des changements concrets, la production ayant toujours la priorité.
On vous demande de révolutionner la production mais sans rien changer ...
- Turnover élevé : L’entreprise ne parvient pas à retenir ses talents et on montre clairement la porte à ceux qui ne sont pas satisfaits.
- Manque d’empathie : si vous exprimez un mal être au travail, on vous répond comme ceux qui ne sont pas satisfait.

En résumé, malgré quelques avantages intéressants, les inconvénients pèsent lourd dans la balance. L’entreprise semble peu disposée à se remettre en question, ce qui nuit à l’ambiance de travail et à la fidélisation des employés. C'est dommage car l'entreprise perd tous les bons éléments qu'elle réussit à embaucher...

Coco mademoiselle
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-09-25

Très heureuse d'avoir été recrutée au sein de cette entreprise. Au début, un bonheur et une très grande motivation a faire un beau travail et ce, pendant 3 mois, après, plus de pression de la part de la chef avec un comportement totalement a l'opposé de mon arrivée, personne charmante qui est vite devenue irrespectueuse et qui n'a plus voulu voir ma volonté de toujours bien faire. Dommage que la responsable d'atelier n'est pas venue me parler pour apprendre à mieux me connaître. Je n'ai rien a dire sur le Directeur, dommage qu'il n'écoute que les responsables et moins les salariées. J'aurai aimé discuté avec lui a la fin de mon contrat, je serai peut être toujours là-bas je pense s'il avait pris le temps de m'écouter.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE ?

Poupouille 44
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-01-06

Arrivé par le biais d'une POi avec pôle emploi.
En formation sur quelques techniques de base mais rien d'exceptionnel.
Mis en confiance par des formatrices pilier de l'entreprise référente d un grand nom de la maroquinerie.
Et une fois arrivé en prode tous bascule.
Bienvenue dans le monde de la répression.
Ferme ta bouche et execute. Fait tes quotas et obéis. Ne réponds pas. Souris quand le patron arrive.
Tous les petits chef sortis de l'école se font les dents sur nous femmes avec peu de ressource pour la plupart nous n'avons pas le choix pas d'expérience parcequ' jeune peux diplômé souvent femmes d'agriculteur ou de smicar femme seule. Peu d'hommes eux ne reste pas longtemps plus fort que nous psychologiquement sûrement.
Y en a marre de pleurer au travail c'est quoi cette entreprise? Et le pire c'est qu'il s'en vente devant les ge s de pole emplois pendant les réunions d'informations. Mais personnes ne soupçonnent les vrai pratiques de tortionnaires de la grande chef de production.
Bon courage à ceux qui sont resté et ceux qui iront.
Fuyez cette entreprise

Vous avez une question à propos de ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE ?

Posez-la anonymement !

Titi
Employé
Date de l'expérience: 2024-04-18

Donne des l'espérance au salarié pour leur CDI mais une fois les 18mois effectuer good bye. Chiffre chiffres, certaines vont pleurer dans le bureau du directeur parce que telle fille a mal parlé, du coup CDI non accepté, alors que le directeur ne sais pas ce qui ce passe dans l'atelier.
Que des ont dit.
Prime a la tête du salarié
Pas le droit d'être absent
De plus des responsables sans politesse, te parle mal.
Alors que a l'entretien il te vende du rêve, alors que c'est tout le contraire

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE ?

-
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-02-22

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

anonyme
Date de l'expérience: 2023-07-12

Totalement. C'est dommage, beaucoup de turnover

Rainbow
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-02-22

ANCIENNE EMPLOYÉE, bonne lecture.

AUCUNE HUMANITÉ, RESPECT NI RECONNAISSANCE. C'est pourtant leur soit disant qualité qu'ils évoquent quand ils nous recrutent. Le harc*lement fait partie du quotidien (venant de la direction et des chefs d'équipes), comme la pression, la cadence vive qui entraîne des tendinites ou autre tms.

On se fait embaucher pour un 35h qui est en fait un 40h, car les heures supplémentaires sont OBLIGATOIRES. Les chefs d'équipes sont incompétents dans le domaine de la maroquinerie (faire seulement la teinture de poignées et devenir référente qualité, formatrice, puis chef d'équipe de personnes qui font des produits entiers, ça me parait faiblard comme expérience. Comme être simplement piqueuse alors qu'elle doit diriger une équipe étant majoritairement composée de monteuses et astiqueuses ...) Les chefs n'ont aucune qualités ni compétences en management (décidément).

Pour être absent, ils doivent juger si c'est suffisamment grave pour l'accepter. Par exemple, votre enfant doit être hospitalisé. Si il est "simplement" malade, ce ne sera pas autorisé. Chaque absence et arrêt maladie sera remis en cause, vous en entendrez parler pendant des mois et un certain nombre de points vous sera enlevé de votre prime. Chaque point à une valeur monétaire de 50 €. 1 jour d'absence par point (arrêt compris), ça va vite... Prime à laquelle vous avez soit disant droit au bout de 6 mois. La formation de 3 mois en entreprise, ne rentre pas en compte dans les 6 mois. Et votre contrat sera systématiquement signé à quelques jours d'une date butoire pour ne pas la toucher. Ainsi vous devrez attendre 3 mois supplémentaires. J'ai mis PLUS D'UN AN avant de toucher la mienne, alors qu'on nous annonce 6 mois ... Et je suis loin d'être la seule. Ils utilisent cette prime pour nous mener par le bout du nez. Les chiffres que votre équipe fera joueront sur le nombre de points, si vous parlez trop (oui comme à l'école), si vous ne souriez pas assez, si vous êtes trop lent ou au contraire trop rapide, vos absences, si vous êtes démotivé et j'en passe ... Ce n'est pas la meilleure façon d'encourager les gens que de retirer de l'argent d'une prime. Sachant que vous serez à peine payé au SMIC. Ils sont fiers de dire qu'on est payé plus, mais c'est risible.

D'ailleurs ce n'est en aucun cas un atelier, ça surprend quand on lit le nom et qu'on découvre une USINE sur 3 bâtiments sans vue sur l'extérieur. Préparez-vous à entendre parler que de chiffre à longueur de journée par vos chefs, car c'est seulement ce qui compte pour eux. Productivité coûte que coûte, au détriment du ""savoir faire"", de la qualité et de notre santé. Préparez-vous aussi à recevoir des appels de vos chefs d'équipe ou du directeur pendant vos arrêts. Non pas pour savoir si vous allez bien, mais pour savoir quand vous revenez.

Également beaucoup d'erreurs de comptabilité sur les fiches de paie, avec comme excuse de "ne pas se comparer avec vos collègues". Alors qu'il se peut que vous ayez les mêmes éléments de paie: même niveau, même ancienneté, même nombre d'heures travaillées, mais il y aura des différences. En partant j'ai même remarqué que j'avais un jour payé supprimé qui ne correspondait à aucune absence. En vérifiant le jour, C'ÉTAIT UN SAMEDI !! Or on ne travaille JAMAIS le samedi ... Mais ils ont un soi-disant logiciel qui leur permet de ne faire aucune erreur. Encore une fois, si les personnes qui s'en occupent sont incompétentes, ça ne fonctionnera pas correctement.

Tous les anciens collègues avec qui je suis resté proche sont partis, tous sans exception. Pour des raisons similaires, 7 au total. Parmi les 15 personnes de ma formation, il n'en reste plus que 2... Et ce schéma se répète à toutes les formations. Beaucoup d'autres collègues pensaient partir également. Quand je vois leurs recrutements incessant sur Pôle emploi, ça ne m'étonne pas, parce que personne ne reste. NE GASPILLEZ PAS VOTRE TEMPS LA-BAS, au début on s'y sent bien avant de rapidement comprendre que rien ne va. Il suffit de lire les autres avis ci-dessous.

Le travail est pourtant chouette ainsi que les collègues, mais c'est complètement pollué par le reste. J'ai mis une étoile parce que je ne pouvais pas mettre de note nulle, voire négative ça les encouragerait peut être eux aussi !! ;)

Umi2009
Date de l'expérience: 2024-07-12

Bonjour Rainbow!
Est-il possible d’avoir votre contact pour plus d’informations s’il vous plaît ?

Rainbow

Bonjour, oui pourquoi pas mais je ne saurai pas comment vous donner mon contact sans qu'il soit publique ici :/

Katiti
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-03-03

Quand j'ai vu l'entreprise je me suis dit que je voulais absolument rentrer j'ai fait la formation tout s'est bien passé on était même content de mon travail j'avais un super chef ça se passait super bien jusqu'à que ça change de chef d'équipe et là la catastrophe on te manque de respect se moque de toi parce que tu es timide que tu sais pas quoi dire parfois de la discrimination j'en ai même pleuré 7 ans d'expérience en maroquinerie avant de rencontrer cette entreprise je n'ai jamais vu ça en plus si on est en arrêt une seule fois vous êtes tout de suite catalogué alors que vous voyez le médecin il voit que vous êtes malade que c'est contagieux mais ils sont fous complètement si vous êtes en CDD dites-vous que vous avez déjà perdu votre travail je pense que être malade c'est totalement humain et je trouve que c'est une honte en plus pareil si vous êtes en CDD que vous tombez enceinte pareil contrat non renouvelé et si vous tentez de revenir alors que vous avez l'expérience ils ne lesveulent plus de vous la seconde chance n'existe pas et c'est dommage parce que il perd des personnes qui ont quand même des compétences moi je le prends très très mal j'en ai pleuré parce que je suis devenu maman et en échange j'ai perdu mon emploi comment voulez-vous prouver que vous voulez rester dans l'entreprise si vous êtes enceinte et que gynécologue vous met en arrêt plutôt que prévu parce que vous avez une grossesse à risque et que vous devez bouger le moins possible faut qu'on m'explique parce que ça me met hors de moi je pense qu'on est tous des êtres humains et d'être catalogué comme ça tout de suite je l'ai à travers de la gorge on a déménagé exprès pour s'approcher du travail on s'est battu je prenais le train tous les jours pour aller au travail je rentrais le soir à 19h parce que le train passer tard le soir mais non apparemment c'est pas assez pour prouver qu'on veut travailler donc ce que j'ai à dire c'est que si vous avez des problèmes de santé des rendez-vous médical et que vous souhaitez une vie de famille ne travaillait pas là-bas ils ont oublié ce que c'était un être humain il y a que le chiffres d'affaires qui compte les compétences ils s'en foutent

Anonyme
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-08

Par quoi commencer...
Ça pourrait être une belle entreprise. Dans un premier temps on vous annonce que le bien être au travail est important, qu'un vendredi sur deux n'est pas travaillé, qu'il y a une prime trimestriel.
Et puis arrive la déconvenue :
Les chiffres, les chiffres, les chiffres (que l'on vous annonce tous les matins et qui conditionnent la prime). Il faut faire de la quantité et de la qualité mais surtout toujours plus. Sauf que quantité ne rime pas toujours avec qualité.
Au niveau des chefs, bien souvent, il y a erreur au casting. Certains viennent des lignes et n'ont aucune formation de management donc ne savent pas faire. La pédagogie et l'empathie n'existent pas. Et si on n'est pas dans leurs petits papiers.... Alors là.
Les vendredis, c'est plutôt un par mois donc 40 heures par semaine c'est hard car il faut être concentré toute la journée.
Les primes sont elles soumises à condition.
La présence (il est très compliqué de s'absenter pour un rdv médical), la quantité la qualité et son état d'esprit au travail. Donc la relation avec son chef est importante, il faut sourire parler mais pas trop sinon.
5 minutes en retard et c'est décompté de votre salaire.
Bref tout ça m'a fait prendre la décision de passer mon chemin et de quitter cette entreprise.

Panda
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-06

Le travail chez ANM est intéressant à condition de ne pas tomber sur un poste où vous travaillez à la chaîne.

Je suis partie en démissionnant de mon CDI sans aucun plan derrière et je réalise aujourd'hui que c'est la meilleure décision de ma vie.

Les points négatifs en ce qui me concerne :
À l'embauche on nous informe qu'un vendredi sur deux sera libéré. C'est faux, durant toute la durée de mon contrat, nous avons travaillé chaque vendredi, le vendredi en plus étant compté en heures supplémentaires que vous êtes obligés de faire.
Donc avoir une vie privée à côté du travail ce n'est pas possible car on ne peut prendre aucun rendez-vous médical. Une absence entraîne une sanction financière immédiate même si elle est justifiée par un arrêt de travail, un mariage, des obsèques (du vécu).
Le rythme de travail intense soumis au nombres de commandes en constante croissance créée des objectifs impossibles à atteindre, ce qui entraîne, là aussi, des sanctions financières.
À regretter le fait que la hiérarchie ne connais pas la maroquinerie et ne fait pas confiance à ses ouvrières ce qui entraîne des problèmes, car pour eux la quantité de pièces produites prime sur la qualité du travail, ce qui est inadmissible quand on travaille pour l'industrie du luxe.
Si vous remontez des problèmes, on vous indique la porte en vous précisant que des personnes attendent votre place. C'est d'ailleurs le chemin que j'ai choisi de prendre en ce qui me concerne car toutes les discussions n'ont pas abouti.
Évidemment tous les retours client sont pour les ouvrières et cela impacte aussi la productivité donc sanction financière.
Salaire pas vraiment élevé au demeurant puisque c'est un peu plus du SMIC
Et on relève d'innombrables manquements au code du travail (l'inspection est prévenue) et un manque total de savoir être du côté de la direction.
D'un point de vue personnel ANM a été une super expérience en ce qui concerne l'acquisition de savoir-faire mais je suis partie avant que ma santé psychologique ne soit atteinte.

Anonyme

Mon épouse y travaille 😒 !

Rainbow
Date de l'expérience: 2022-02-25

Effectivement je suis partie pour les mêmes problèmes. Je suis bien contente de ne plus y être.

Chacha
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-03

Entreprise nul!!!!!humain une grosse bulle !!!! Manager incompétent ou toxique ! Bon un peu de positif belle entreprise quand même ! Très beau savoir faire.beaucoup de pressions !!j ai jamais vue autant de personnes pleurer sur unleur lieu de travail j y suis resté 6 ans!

Anonyme

Mon épouse y travaille ! 😒

Coco
Date de l'expérience: 2023-09-01

Avez vous des retours des entretiens suite à une formation proposée par pôle emploi

La partie test pratique est t-elle compliquée ?

Anonyme

A fuir en courant ,un vrai (supprimé par l'administrateur)

Coco
Date de l'expérience: 2023-10-04

A fuir,

Fée clochette
Date de l'expérience: 2015-12-14

J’ai passé 7 ans la bas et honnêtement les filles sont top si vous tomber sur la bonne équipe vous passerai dés journée génial !!! Par compte les chefs d’équipe sont incompétents en règle générale se sont des ingénieurs alors oui sur le papier c’est beau mais sur le terrain zéro !!!! Ils connaissent rien à la maroquinerie et font des bêtises (pour rester correcte) plus gros qu’une maison. Ils mentent sur les chiffre tous ça pour pas ce faire taper sur les doigts, ne sont pas réactif brasser de l’aire ça ils savent faire. Tout ce qui compte c’est le chiffre et uniquement ça… si vous avez le malheur de tomber malade on dira « oui mais ça t’empêche pas de venir travailler » ou encore « ok mais tu revient quand ? » dis avec froideur, comme si que l’entreprise aller arrêter de tourner parce que tu as la gastro, ah et le meilleur quand on a des enfants, grand malheur à nous on doit faire dès pied et des mains pour les faire garder. Si ils tombent malade tout de suite ça sera « mais tes parents ils peuvent pas le garder ou frère et sœur ou alors tes beaux-parents ! » et ça c’est véridique . Tout ça pour être payer un peut plus que le smic… pas de Rtt qu’on peut poser tout est imposé pas de CET, pas de jour d’enfants malade. Il y a une prime trimestre mais attention sous conditions oui parce que si non c’est pas drôle, ça fonctionne sous forme de point comme à l’école… 2 points pour les absents justifier ou non, 1 point pour une journée deux point pour plus d’une journée à ~50€ le point ça fait mal ! 100€ en moins. Ensuite ils nous reste 9 point qui vos ~ 40€ alors là c’est pour le rendement, le savoir faire, le savoir vivre etc donc là selon le chef c’est à la tête du clients !! Et rigoler et parler même si c’est dû à une situation lié au travail peut vous couter un 1 point. J’ai eu des collègues qui ont eu des problèmes de santé et qui se sont vu leur rester que 3points alors une prime de 20€ vous irais pas loins sur 350€.. Alors soyeux honnête cette entreprise travail pour le luxe le vrai, des modèle incroyable, un savoir faire unique et exceptionnel mais si vous chercher de l’humain fuyez et à grande jambes pour eux nous sommes juste des points qu’on bouge de chef en chef quand c’est pas eux qui font pas le chiffre et qui bouge d’équipe en équipe. En chef vous trouverez des perles de l’humain eux ce compte sur une main et ensuite des lèche cu, des opportunistes qui vous la feront à l’envers au moment des entretiens qui aux lieux de vous défendre vous enfonce et ensuite ils feront genre je comprend pas pourquoi… en 7 ans j’ai peu avoir l’occasion de voir énormément de chose du bien mais beaucoup de mauvais malheureusement mais je retiendrai les équipes exceptionnelle où j’étais des collègues qui sont devenus des amis.

Jocelyne

Et la direction ne peut elle pas améliorer un peu la situation ? est elle au courant déjà ?

Anonyme

Sans compter le (supprimé par l'administrateur) moral, une fois qu'il ton usé physiquement et que tu est obligé de changer de poste, il t'isole pour te faire craquer (modification de ta production en ton absence), les p'tits chefs critiques dans ton dos mais suffisamment près pour que tu entends. Bref, entreprise TOXIQUE.

Charlotte
Employé
Date de l'expérience: 2023-04-05

Nul côté humain une grosse bulle!! a fuire!!!!

La coquette
Date de l'expérience: 2022-10-31

Quelle dommage de voir autant d'avis négatifs car j'avais vu une offre sur pôle emploi. Malheureusement pour cette entreprise je ne postulerai pas chez eux. Les salaires en Maroquineries de Luxe ne sont certainement pas le SMIC. Je parle pour cette société si toutefois elle voit mon commentaire car le Salaire minimum est de 2000€ net par mois et je dis bien minimum.
En effet le monde du Luxe n'a pas de secret pour étant donné que j'y suis à la Vente et démonstration et les primes sont de 300€ brut avec un 13 èmes mois, tickets restaurant..... Si vous souhaitez faire évoluer votre entreprise, prenez soins de vos salariés. Une bonne ambiance pour un bon travail effectué. La France a un réel problème avec le Management.

anonyme

Entièrement d'accord !!!!

Didi
Date de l'expérience: 2023-05-01

Entièrement faux ,le salaire de 2000 euros est après combien d années dans l entreprise, le vrai est salaire est juste un petit peu au dessus du smic

Didi
Date de l'expérience: 2023-05-15

Certifier 2000 euros net par mois est une grosse bêtise, vous êtes la seule sur 600 personnes si ce n est un mensonge, afficher le

Anonyme

Comme à la maternelle ,punition

-
Date de l'expérience: 2021-05-25

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Chantal
Date de l'expérience: 2021-07-30

Cette entreprise traite ses employés avec aucune humanité, le salaire est au smic, cependant ils vous amadouent avec de nombreuses primes, dont une prime trimestrielle à points : (Un point valant 40e brut) Vous pouvez perdre des points pour mauvais comportement, bavardage, absentéisme (arrêt de travail compris), une collègue avait perdu un point parce qu'elle ne souriait pas assez d'après son chef d'équipe. Autant vous dire qu'entre les tendinites à répétition et les dépressions à cause de la pression dû à la production et des managers, je n'ai pas rencontré grand monde qui se sentait épanoui au sein de cette entreprise.

Évelyne

Pourquoi infliger tout ce stresse à ses employés? Y a beaucoup de turn over?

Chantal

Énormément, ils arrivaient à recruter via une POEC , formation d'entreprise payé par pôle emploi mais cette dernière a cessé par manque de candidatures. Aujourd'hui ils embauchent par intérim, il suffit de rechercher maroquinerie en Loire Atlantique sur indeed pour constater toutes les demandes pour cette entreprise, une preuve de plus que les personnes ne restent pas...

Évelyne

Avec autant d'appel d'offre pourquoi est ce pôle emploi ne se pose pas de question? Courage à vous!!

Chantal

Amener 20 demandeurs d'emploi en formation tous les 3 mois ça arrange également pôle emploi. Nous sommes plusieurs à les avoir contacté suite à une mauvaise expérience dans cette entreprise, ils conseillaient d'écrire une lettre à plusieurs auprès de la direction de pôle emploi et de l'inspection du travail.

Évelyne

C'est aussi une idée ce qu'ils vous ont conseillé mais est ce que vous aller la mettre en pratique?

nat

ah bon je connais deux personnes qui sont trés contente de travailler là bas et pour qui tout se passe bien

nat
Date de l'expérience: 2022-09-23

Je connais deux personnes qui se plaisent là bas, le métier est apparemment très intéressant

Évelyne

Haa bon!!!! pourquoi est ce que cette société est autant incriminé ?

Anonyme

Parce que le travail en soit est très intéressant, c'est en terme de management que c'est absolument catastrophique (chantage au contrat, système archi infantilisant etc)

Évelyne

Du coup au final ça vaut le coup de postuler ou d'y travailler ou non ?

Anonyme

On vous donne une prime et après on vous dit que vous avez pas droit , c est quoi ce management

anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-23

Quels salaires ?

Régine

Le salaire dépend u poste et de la manière dont vous le négocier, avez vous de l'expérience dans ce secteur ?

Maddie
Date de l'expérience: 2019-11-30

Management pratiqué sans aucune humanité, tout est centré exclusivement sur la productivité. Le salaire est ridicule alors que ce sont des produits de luxe et que les marges de vente sont élevées. Donc je ne recommande pas cette entreprise. Je n’est jamais été aussi heureuse que depuis que j’en suis partie.

Max

Y a-t-il une chance d'obtenir une augmentation ou une prime pour plus de travail ? merci de retour

xavier
Question

L'employeur ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.7. Pourquoi ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Max
Date de l'expérience: 2023-03-30

Les salaires ne sont pas négociables à l’entree dans l’entreprise, les HSUPP ne sont pas payées mais gardées en recup, le problème est que la prime à points est ponctionnée à chaque prise de congés, sans mise sous CET, comment éviter de se faire arnaquer sans coucher avec le chef ?????

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-05-02

Vende du rêve aux employer.
Pression permanente
Prime répressive
Cotta au détriment de la qualité
Offre des bonbons aux employés pour qu'il soit content.
Bref vous n'êtes pas les bienvenus si vous n'exécute pas. Et etespu is si la quantité n'est pas la.
Vous êtes punis si la qualité n'est pas la.
Tous ça pour un Smic et une prime qui s'envole à chaque fois en fumée.

anonyme
Date de l'expérience: 2021-07-30
Enquête

ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE devrait définitivement s'améliorer: Tout
Je travaille ici environ 3 mois
ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE est une terrible entreprise
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui
Une journée de travail dure 8 heures
On peut compter sur un contrat ici Autre
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Ma note globale pour l'entreprise est 1
Avantages: Non
Les avantages ici sont: Aucun avantage

valentin

Bonjour ! Vous travaillez dans la production ? Vous penser rester dans cette entreprise ou la quitter ?

Mehdi

vous ne voyez pas des aspects positifs ? c'est pas possible

anonyme

il y a des avantages, mais il faut travailler

Mehdi

Je pense que c'est normal, comme chez toutes les entreprises ! Vous vous y plaisez en général ?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-06-26
Enquête

ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD
J'évalue cette entreprise à 1
ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE est une terrible entreprise

Tanguy

Est-ce seulement l'ambiance qui a contribué à la mauvaise évaluation de cette entreprise ? es-tu sûr qu'il n'y a pas de points positifs ?

Maxime
Résumé

La plupart des commentaires sur les conditions de travail chez ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE sont mitigés, avec des employés mentionnant le manque de respect, la pression, les heures supplémentaires obligatoires et des chefs d'équipe incompétents. Cependant, d'autres soulignent des aspects positifs tels que les primes, les horaires réguliers et les équipes agréables.
Comment l'entreprise gère-t-elle les problèmes de harcèlement et de pression signalés par les employés ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4346 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Production