ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE

Évaluation 2.6/5

Avis ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE

4 abonnés
2.6

Voulez-vous dire quel est le tarif moyen en ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE?

Katiti
Date de l'expérience: 2023-03-03

Quand j'ai vu l'entreprise je me suis dit que je voulais absolument rentrer j'ai fait la formation tout s'est bien passé on était même content de mon travail j'avais un super chef ça se passait super bien jusqu'à que ça change de chef d'équipe et là la catastrophe on te manque de respect se moque de toi parce que tu es timide que tu sais pas quoi dire parfois de la discrimination j'en ai même pleuré 7 ans d'expérience en maroquinerie avant de rencontrer cette entreprise je n'ai jamais vu ça en plus si on est en arrêt une seule fois vous êtes tout de suite catalogué alors que vous voyez le médecin il voit que vous êtes malade que c'est contagieux mais ils sont fous complètement si vous êtes en CDD dites-vous que vous avez déjà perdu votre travail je pense que être malade c'est totalement humain et je trouve que c'est une honte en plus pareil si vous êtes en CDD que vous tombez enceinte pareil contrat non renouvelé et si vous tentez de revenir alors que vous avez l'expérience ils ne lesveulent plus de vous la seconde chance n'existe pas et c'est dommage parce que il perd des personnes qui ont quand même des compétences moi je le prends très très mal j'en ai pleuré parce que je suis devenu maman et en échange j'ai perdu mon emploi comment voulez-vous prouver que vous voulez rester dans l'entreprise si vous êtes enceinte et que gynécologue vous met en arrêt plutôt que prévu parce que vous avez une grossesse à risque et que vous devez bouger le moins possible faut qu'on m'explique parce que ça me met hors de moi je pense qu'on est tous des êtres humains et d'être catalogué comme ça tout de suite je l'ai à travers de la gorge on a déménagé exprès pour s'approcher du travail on s'est battu je prenais le train tous les jours pour aller au travail je rentrais le soir à 19h parce que le train passer tard le soir mais non apparemment c'est pas assez pour prouver qu'on veut travailler donc ce que j'ai à dire c'est que si vous avez des problèmes de santé des rendez-vous médical et que vous souhaitez une vie de famille ne travaillait pas là-bas ils ont oublié ce que c'était un être humain il y a que le chiffres d'affaires qui compte les compétences ils s'en foutent

Panda
Date de l'expérience: 2023-11-06

Le travail chez ANM est intéressant à condition de ne pas tomber sur un poste où vous travaillez à la chaîne.

Je suis partie en démissionnant de mon CDI sans aucun plan derrière et je réalise aujourd'hui que c'est la meilleure décision de ma vie.

Les points négatifs en ce qui me concerne :
À l'embauche on nous informe qu'un vendredi sur deux sera libéré. C'est faux, durant toute la durée de mon contrat, nous avons travaillé chaque vendredi, le vendredi en plus étant compté en heures supplémentaires que vous êtes obligés de faire.
Donc avoir une vie privée à côté du travail ce n'est pas possible car on ne peut prendre aucun rendez-vous médical. Une absence entraîne une sanction financière immédiate même si elle est justifiée par un arrêt de travail, un mariage, des obsèques (du vécu).
Le rythme de travail intense soumis au nombres de commandes en constante croissance créée des objectifs impossibles à atteindre, ce qui entraîne, là aussi, des sanctions financières.
À regretter le fait que la hiérarchie ne connais pas la maroquinerie et ne fait pas confiance à ses ouvrières ce qui entraîne des problèmes, car pour eux la quantité de pièces produites prime sur la qualité du travail, ce qui est inadmissible quand on travaille pour l'industrie du luxe.
Si vous remontez des problèmes, on vous indique la porte en vous précisant que des personnes attendent votre place. C'est d'ailleurs le chemin que j'ai choisi de prendre en ce qui me concerne car toutes les discussions n'ont pas abouti.
Évidemment tous les retours client sont pour les ouvrières et cela impacte aussi la productivité donc sanction financière.
Salaire pas vraiment élevé au demeurant puisque c'est un peu plus du SMIC
Et on relève d'innombrables manquements au code du travail (l'inspection est prévenue) et un manque total de savoir être du côté de la direction.
D'un point de vue personnel ANM a été une super expérience en ce qui concerne l'acquisition de savoir-faire mais je suis partie avant que ma santé psychologique ne soit atteinte.

Mon épouse y travaille 😒 !

Fée clochette
Date de l'expérience: 2015-12-14

J’ai passé 7 ans la bas et honnêtement les filles sont top si vous tomber sur la bonne équipe vous passerai dés journée génial !!! Par compte les chefs d’équipe sont incompétents en règle générale se sont des ingénieurs alors oui sur le papier c’est beau mais sur le terrain zéro !!!! Ils connaissent rien à la maroquinerie et font des bêtises (pour rester correcte) plus gros qu’une maison. Ils mentent sur les chiffre tous ça pour pas ce faire taper sur les doigts, ne sont pas réactif brasser de l’aire ça ils savent faire. Tout ce qui compte c’est le chiffre et uniquement ça… si vous avez le malheur de tomber malade on dira « oui mais ça t’empêche pas de venir travailler » ou encore « ok mais tu revient quand ? » dis avec froideur, comme si que l’entreprise aller arrêter de tourner parce que tu as la gastro, ah et le meilleur quand on a des enfants, grand malheur à nous on doit faire dès pied et des mains pour les faire garder. Si ils tombent malade tout de suite ça sera « mais tes parents ils peuvent pas le garder ou frère et sœur ou alors tes beaux-parents ! » et ça c’est véridique . Tout ça pour être payer un peut plus que le smic… pas de Rtt qu’on peut poser tout est imposé pas de CET, pas de jour d’enfants malade. Il y a une prime trimestre mais attention sous conditions oui parce que si non c’est pas drôle, ça fonctionne sous forme de point comme à l’école… 2 points pour les absents justifier ou non, 1 point pour une journée deux point pour plus d’une journée à ~50€ le point ça fait mal ! 100€ en moins. Ensuite ils nous reste 9 point qui vos ~ 40€ alors là c’est pour le rendement, le savoir faire, le savoir vivre etc donc là selon le chef c’est à la tête du clients !! Et rigoler et parler même si c’est dû à une situation lié au travail peut vous couter un 1 point. J’ai eu des collègues qui ont eu des problèmes de santé et qui se sont vu leur rester que 3points alors une prime de 20€ vous irais pas loins sur 350€.. Alors soyeux honnête cette entreprise travail pour le luxe le vrai, des modèle incroyable, un savoir faire unique et exceptionnel mais si vous chercher de l’humain fuyez et à grande jambes pour eux nous sommes juste des points qu’on bouge de chef en chef quand c’est pas eux qui font pas le chiffre et qui bouge d’équipe en équipe. En chef vous trouverez des perles de l’humain eux ce compte sur une main et ensuite des lèche cu, des opportunistes qui vous la feront à l’envers au moment des entretiens qui aux lieux de vous défendre vous enfonce et ensuite ils feront genre je comprend pas pourquoi… en 7 ans j’ai peu avoir l’occasion de voir énormément de chose du bien mais beaucoup de mauvais malheureusement mais je retiendrai les équipes exceptionnelle où j’étais des collègues qui sont devenus des amis.

Jocelyne

Et la direction ne peut elle pas améliorer un peu la situation ? est elle au courant déjà ?

Sans compter le (supprimé par l'administrateur) moral, une fois qu'il ton usé physiquement et que tu est obligé de changer de poste, il t'isole pour te faire craquer (modification de ta production en ton absence), les p'tits chefs critiques dans ton dos mais suffisamment près pour que tu entends. Bref, entreprise TOXIQUE.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2165 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-12-08

Par quoi commencer...
Ça pourrait être une belle entreprise. Dans un premier temps on vous annonce que le bien être au travail est important, qu'un vendredi sur deux n'est pas travaillé, qu'il y a une prime trimestriel.
Et puis arrive la déconvenue :
Les chiffres, les chiffres, les chiffres (que l'on vous annonce tous les matins et qui conditionnent la prime). Il faut faire de la quantité et de la qualité mais surtout toujours plus. Sauf que quantité ne rime pas toujours avec qualité.
Au niveau des chefs, bien souvent, il y a erreur au casting. Certains viennent des lignes et n'ont aucune formation de management donc ne savent pas faire. La pédagogie et l'empathie n'existent pas. Et si on n'est pas dans leurs petits papiers.... Alors là.
Les vendredis, c'est plutôt un par mois donc 40 heures par semaine c'est hard car il faut être concentré toute la journée.
Les primes sont elles soumises à condition.
La présence (il est très compliqué de s'absenter pour un rdv médical), la quantité la qualité et son état d'esprit au travail. Donc la relation avec son chef est importante, il faut sourire parler mais pas trop sinon.
5 minutes en retard et c'est décompté de votre salaire.
Bref tout ça m'a fait prendre la décision de passer mon chemin et de quitter cette entreprise.

Chacha
Date de l'expérience: 2023-02-03

Entreprise nul!!!!!humain une grosse bulle !!!! Manager incompétent ou toxique ! Bon un peu de positif belle entreprise quand même ! Très beau savoir faire.beaucoup de pressions !!j ai jamais vue autant de personnes pleurer sur unleur lieu de travail j y suis resté 6 ans!

Mon épouse y travaille ! 😒

Coco
Date de l'expérience: 2023-09-01

Avez vous des retours des entretiens suite à une formation proposée par pôle emploi

La partie test pratique est t-elle compliquée ?

A fuir en courant ,un vrai (supprimé par l'administrateur)

Coco
Date de l'expérience: 2023-10-04

A fuir,

Charlotte
Date de l'expérience: 2023-04-05

Nul côté humain une grosse bulle!! a fuire!!!!

La coquette
Date de l'expérience: 2022-10-31

Quelle dommage de voir autant d'avis négatifs car j'avais vu une offre sur pôle emploi. Malheureusement pour cette entreprise je ne postulerai pas chez eux. Les salaires en Maroquineries de Luxe ne sont certainement pas le SMIC. Je parle pour cette société si toutefois elle voit mon commentaire car le Salaire minimum est de 2000€ net par mois et je dis bien minimum.
En effet le monde du Luxe n'a pas de secret pour étant donné que j'y suis à la Vente et démonstration et les primes sont de 300€ brut avec un 13 èmes mois, tickets restaurant..... Si vous souhaitez faire évoluer votre entreprise, prenez soins de vos salariés. Une bonne ambiance pour un bon travail effectué. La France a un réel problème avec le Management.

Entièrement d'accord !!!!

Didi
Date de l'expérience: 2023-05-01

Entièrement faux ,le salaire de 2000 euros est après combien d années dans l entreprise, le vrai est salaire est juste un petit peu au dessus du smic

Didi
Date de l'expérience: 2023-05-15

Certifier 2000 euros net par mois est une grosse bêtise, vous êtes la seule sur 600 personnes si ce n est un mensonge, afficher le

Comme à la maternelle ,punition

Date de l'expérience: 2021-05-25

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Date de l'expérience: 2021-07-30

Cette entreprise traite ses employés avec aucune humanité, le salaire est au smic, cependant ils vous amadouent avec de nombreuses primes, dont une prime trimestrielle à points : (Un point valant 40e brut) Vous pouvez perdre des points pour mauvais comportement, bavardage, absentéisme (arrêt de travail compris), une collègue avait perdu un point parce qu'elle ne souriait pas assez d'après son chef d'équipe. Autant vous dire qu'entre les tendinites à répétition et les dépressions à cause de la pression dû à la production et des managers, je n'ai pas rencontré grand monde qui se sentait épanoui au sein de cette entreprise.

Évelyne

Pourquoi infliger tout ce stresse à ses employés? Y a beaucoup de turn over?

Chantal

Énormément, ils arrivaient à recruter via une POEC , formation d'entreprise payé par pôle emploi mais cette dernière a cessé par manque de candidatures. Aujourd'hui ils embauchent par intérim, il suffit de rechercher maroquinerie en Loire Atlantique sur indeed pour constater toutes les demandes pour cette entreprise, une preuve de plus que les personnes ne restent pas...

Évelyne

Avec autant d'appel d'offre pourquoi est ce pôle emploi ne se pose pas de question? Courage à vous!!

Chantal

Amener 20 demandeurs d'emploi en formation tous les 3 mois ça arrange également pôle emploi. Nous sommes plusieurs à les avoir contacté suite à une mauvaise expérience dans cette entreprise, ils conseillaient d'écrire une lettre à plusieurs auprès de la direction de pôle emploi et de l'inspection du travail.

Évelyne

C'est aussi une idée ce qu'ils vous ont conseillé mais est ce que vous aller la mettre en pratique?

nat

ah bon je connais deux personnes qui sont trés contente de travailler là bas et pour qui tout se passe bien

nat
Date de l'expérience: 2022-09-23

Je connais deux personnes qui se plaisent là bas, le métier est apparemment très intéressant

Évelyne

Haa bon!!!! pourquoi est ce que cette société est autant incriminé ?

Parce que le travail en soit est très intéressant, c'est en terme de management que c'est absolument catastrophique (chantage au contrat, système archi infantilisant etc)

Évelyne

Du coup au final ça vaut le coup de postuler ou d'y travailler ou non ?

On vous donne une prime et après on vous dit que vous avez pas droit , c est quoi ce management

Date de l'expérience: 2022-06-23

Quels salaires ?

Régine

Le salaire dépend u poste et de la manière dont vous le négocier, avez vous de l'expérience dans ce secteur ?

Maddie
Date de l'expérience: 2019-11-30

Management pratiqué sans aucune humanité, tout est centré exclusivement sur la productivité. Le salaire est ridicule alors que ce sont des produits de luxe et que les marges de vente sont élevées. Donc je ne recommande pas cette entreprise. Je n’est jamais été aussi heureuse que depuis que j’en suis partie.

Max

Y a-t-il une chance d'obtenir une augmentation ou une prime pour plus de travail ? merci de retour

L'employeur ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.7. Pourquoi ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Max
Date de l'expérience: 2023-03-30

Les salaires ne sont pas négociables à l’entree dans l’entreprise, les HSUPP ne sont pas payées mais gardées en recup, le problème est que la prime à points est ponctionnée à chaque prise de congés, sans mise sous CET, comment éviter de se faire arnaquer sans coucher avec le chef ?????

Date de l'expérience: 2021-07-30
Enquête

ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE devrait définitivement s'améliorer: Tout
Je travaille ici environ 3 mois
ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE est une terrible entreprise
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui
Une journée de travail dure 8 heures
On peut compter sur un contrat ici Autre
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Ma note globale pour l'entreprise est 1
Avantages: Non
Les avantages ici sont: Aucun avantage

valentin

Bonjour ! Vous travaillez dans la production ? Vous penser rester dans cette entreprise ou la quitter ?

Mehdi

vous ne voyez pas des aspects positifs ? c'est pas possible

il y a des avantages, mais il faut travailler

Mehdi

Je pense que c'est normal, comme chez toutes les entreprises ! Vous vous y plaisez en général ?

Date de l'expérience: 2021-06-26
Enquête

ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD
J'évalue cette entreprise à 1
ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE est une terrible entreprise

Tanguy

Est-ce seulement l'ambiance qui a contribué à la mauvaise évaluation de cette entreprise ? es-tu sûr qu'il n'y a pas de points positifs ?

ATELIERS NANTAIS DE MAROQUINERIE Questions fréquentes