Avis AVENIRSUP

Est-ce que AVENIRSUP cherche des nouveaux employés au poste de formatrice avec une connaissance de allemand ?
Des stages de fin d’études sont-ils bien payés chez AVENIRSUP ?

Que voulez-vous savoir sur AVENIRSUP ?

La société a été notée 65 fois avec la dernière note le 2021-07-28 21:43:02 avec la moyenne 4 étoiles
Etudiant

Je viens d'obtenir mon BTS dans cet établissement, j'ai passé 2 supers années malgré la situation sanitaires ils ont assurer. Je recommande.

Etu

0/20...

Prof
@Etu

Vous souhaitez faire part d'une de vos notes pour travaux non rendus ou pour absences injustifiées? Parce qu'à lire certains, je les reconnais, et ils gagneraient ou auraient gagné à être présents en classe et consacrer leur énergie à travailler, plutôt que d'écrire n'importe quoi...

Blabla

Attention à ces (supprimé par l'administrateur)

On fire

A fuir et publicité mensongère, les bachelors ne sont pas reconnus pas l'état attention ! La session bachelor 2020 21 n'a toujours pas passé d'examen vu que ce n'est pas reconnu, que rien n'est fait dans les temps et que cette école fait que de nous mentir.

@On fire

On fire... Le courage anonyme, sans commentaire. Le bachelor que vous avez passé est un titre RNCP dont nous ne sommes pas l'autorité de certification et dont le renouvellement est en cours auprès de France Compétences. Nous serions des (supprimé par l'administrateur) C'est faux car nous sommes intervenus de nombreuses fois dans votre classe pour vous tenir informés de la situation et du fait que la décision de renouvellement du titre ne dépendait pas de nous mais de France Compétences auprès desquels nous sommes intervenus mais n'avons aucun pouvoir ni de décision, ni de date de décision. Quant à votre examen il aura lieu quoi qu'il arrive et votre formation, même si elle n'était pas reconnue par France Compétence, aura une valeur qualifiante avec les crédits ECTS équivalents à un BAC+3 nécessaires à la poursuite d'étude. Au lieu de poster des propos faux sur ce type de réseau, nous vous invitons à patienter dans l'attente d'une décision concernant votre date d'examen et à échanger avec nous si vous souhaitez plus d'informations. Pour les candidats actuels : ce titre est en cours de renouvellement, il est diplômant BAC+3 lorsqu'il sera renouvelé par France Compétence et s'il ne l'était pas, des solutions alternatives seront proposées.

On fire
@On fire

Alors changer votre site internet qui notifie "reconnu par l'état" vu que pour le moment il ne l'est pas.

@On fire

Il est "reconnu par l'état" puisqu'il est en cours de renouvellement, pas non renouvelé et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été financé par les autorités sur la session en cours. S'il n'est pas renouvelé rapidement il deviendra définitivement non reconnu et il sera remplacé par un équivalent à référentiel similaire pour la rentrée à venir qui sera validé, des actions ont déjà été préparées en ce sens au cas ou, sinon nous l'aurions déjà retiré. En conclusion M./MME On Fire, toujours anonyme : nous faisons ce que nous avons à faire dans le respect des lois comme nous l'avons toujours fait et avant d'accuser qui que ce soit de publicité mensongère dans le seul but de nuire, ou de donner des leçons sur ce que nous devons faire sur notre site internet, vous devriez être sûr de votre fait.

Etu

Inadmissible.

Laisser un commentaire à propos de AVENIRSUP

École à déconseiller psychorigide

Avenirsup

Encore un commentaire anonyme malveillant gratuit. Il y a un cas ou nous sommes psychorigides : avec ceux qui ne travaillent pas ou ce comportent mal et ce point ne changera pas. C'est probablement la cas de cette personne. Pour tous les autres, l'écrasante majorité, nous sommes en permanence à l'écoute et nous remettant en question, dans l'intérêt de nos étudiants. Le mieux est de vous faire votre propre opinion en venant nous rencontrer.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Employeur AVENIRSUP a pris la 77 place avec une note moyenne de 4.4 dans notre Palmarès des employeurs 2021-06. Félicitations! Pensez-vous qu'AVENIRSUP mérite cette renommée ?
Les nouveaux candidats dans AVENIRSUP ont-ils une atmosphère cool?
Assu

Je suis en première année d'assurance chez AvenirSup, école sympathique, classe à effectif réduit c'est très agréable pour travailler. Des professeurs impliqués et sérieux.
Personnellement je recommande pour les personnes souhaitant une école à taille humaine.

ASSISTANTE

d'accord avec Etudiante, ya eu un problème avec une classe, mais pas dans toute l'école. Perso je recommande aussi pour ceux qui veulent être suivi et aidé

Etudiante

Moi j'ai passé 2 super années à Avenirsup ! Ma référente était super investie, toujours à l'écoute. j'ai passé mon BTS super sereine. Je recommande

Étudiante mco

Je regrette d’avoir fait mon bts dans cette école. Je vous conseil de fuir et passer votre chemin. Aucune écoute élèves livrés a eux même

@Étudiante mco

Pouvez-vous m'éclairer précisément et factuellement sur vos propos? Parce que nos étudiants peuvent nous solliciter toute l'année en cas de problème et nous les recevons systématiquement puis tentons de résoudre chaque difficulté. Je ne comprends donc pas ou est le manque d'écoute. Les élèves livrés à eux mêmes? Peut être vous trompez-vous d'établissement? Tous nos cours ont eu lieu, en présentiel ou en visioconférence, en conformité avec les référentiels, je ne comprends donc pas vos propos.

NBO

Très contente de cette école, malgré le contexte compliqué et difficile de cette année scolaire, les cours ont eu lieu soit en distanciel, soit en présentiel (beaucoup d'élèves d'écoles privées ou publics et IUT n'ont pas eu cette chance) ; les professeurs ont été malgré tout disponibles et la directrice bienveillante.
Une maman satisfaite de l'année de son fils dans cette école

@NBO

Si seulement c’était vrai ce que vous dites madeam vous serez que ce n’est pas une directrice mais un directeur et que cette école est complètement à côté de la plaque

@NBO

Cette dame sait parfaitement de quoi elle parle puisqu'elle a eu affaire à la responsable de formation qui fait partie de l'équipe de direction. Vous n'avez pa lu le mail qui date de plusieurs mois informant de la nouvelle organisation? Et oui, ce qu'elle dit est vrai, même si cela ne vous plait pas. Je réitère : M. Mme "Anonyme", ce n'est pas parce que vous traitez de (supprimé par l'administrateur) ou d'ursupateurs tous ceux, la très grande majorité, qui sont satisfaits de l'établissement, que vous avez raison. Et je rajouterai que l'école "complètement à côté de la plaque" est fière de sa réussite globale aux examens à plus de 80% et de l'accompagnement effectué lors des crises sanitaires. Merci madame pour votre reconnaissance qui fait chaud au coeur de toute l'équipe.

@NBO

Cette dame sait parfaitement de quoi elle parle puisqu'elle a eu affaire à la responsable de formation qui fait partie de l'équipe de direction. Vous n'avez pas lu le mail qui date de plusieurs mois informant de la nouvelle organisation? Et oui, ce qu'elle dit est vrai, même si cela ne vous plait pas. Je réitère : M. Mme "Anonyme", ce n'est pas parce que vous traitez de ne pas dire la vérité (pour exprimer le mot supprimé par le robot dans le précédent post) ou d'usupateurs tous ceux, la très grande majorité, qui sont satisfaits de l'établissement, que vous avez raison. Et je rajouterai que l'école "complètement à côté de la plaque" est fière de sa réussite globale aux examens à plus de 80% et de l'accompagnement effectué lors des crises sanitaires. Merci madame pour votre reconnaissance qui fait chaud au coeur de toute l'équipe.

En alternance

École qui s'intéresse à nous et ils font tout leur possible pour notre réussite grâce à un bon encadrement et des formateurs géniaux

Menssonge
@En alternance

Il t’on payer pour dire ça ? Est tu élève professeur voir même directeur

@En alternance

Pourquoi traiter les gens de la sorte? Vous vous acharnez obstinément contre nous sur ce forum, qui au passage n'est pas destiné à ça, et vous ne pouvez pas concevoir que, contrairement à vous, la très grand majorité des étudiants sont en désaccord avec vous, satisfaits de l'établissement, et l'exprime librement. Je peux vous certifier que nous n'avons payé personne, la loi l'interdit, et nous respectons la loi. Et écrire qu'ils sont payés pour l'exprimer reflète ce que vous êtes, chacun jugera. L'accompagnement de nos étudiants, quoi que vous en disiez, est notre préoccupation quotidienne. En revanche nous ne pouvons rien faire pour ceux qui fournissent un travail constamment insuffisant puis qui viennent ensuite rendre responsables l'établissement des conséquences de leurs actes. Pour terminer, lorsque j'écris je ne fais pas comme vous : je m'identifie clairement comme étant la direction. Et mensonge ne prend qu'un seul s...

Etudiantee

Sur cette plateforme nous pouvons donner nos avis. Ce n’est pas un tribunal mais on peut conseiller. Certains évènements ne pouvaient pas être prévu par l’établissement je l’entends. Mais comprenez que nous puissions être remonté le but n’est pas de détruire ce que vous avez construit mais de vous pousser dans vos retranchements toujours avec politesse. Chacun agit en son âme et conscience et ce n’est pas parce que l’on témoigne de certaines choses que l’on diffame. Évidemment que les avis sont subjectifs ils s’agit de notre vécu, on ne peut avoir vécu la même chose et surtout l’avoir ressenti de la même façon. Certains avis sont positifs et j’en suis heureuse pour vous mais très malheureuse pour nous car nous n’avons pas vécu la même expérience. Tout humain est différent. Cessez de nous menacer gentiment en diffamation je souhaite que l’ecole prospère mais qu’elle soit transparente qu’elle sache avouer là où il y a eu un problème et qu’au lieu de nous menacer pour diffamation elle fasse part des axes d’amélioration qu’elle mettra en place l’année prochaine. Les nouveaux étudiants seront rassurés et nous nous aurons l’impression d’être écouté. Faites preuve d’intelligence, ceci n’est pas votre procès, nous ne sommes pas juge, mais nous exprimons ce que nous avons vu, ce à quoi nous avons assisté, ce que nos camarades nous ont transmis. Ne vous sentez pas attaqué, mais rétorqué avec des actions correctives, qui feront de vous une excellente école.

@Etudiantee

Vous avez raison, il ne faut pas confondre avis, témoignage et diffamation. Pour autant, on n’a pas le droit de dire n’importe quoi et lorsque l'avis est constitué de propos complètement faux, alors il est diffamatoire et dénigrant. Les lois sont faites pour tout le monde et sanctionnent un prof tenant des propos racistes, c'est bien normal, mais la loi sanctionne avec la même sévérité les propos diffamatoires, qu'ils soient prononcés sur un espace comme celui-ci ou non. Et l'établissement dans ce cas a la même légitimité pour obtenir justice qu'en cas de propos racistes (ce sont exactement les mêmes sanctions encourues). Ce n'est donc pas une menace mais ce qui se passera pour toute diffamation, l'établissement portera plainte dès demain et internet n'est pas une zone de non droit. Ce que vous avez vu? Beaucoup de ce qui est écrit ici est faux et sur les points qui sont vrais, les réponses ont été apportées. Ce que vos camarades vous ont rapporté ? Vous êtes sûr que c'est vrai? Des actions correctives ? Elles sont menées toutes les fois où cela est nécessaire mais certainement pas sur des avis internet vagues et anonymes ou faux. Savez-vous que nous sommes en permanence contrôlés sur la qualité des cours et que toutes les fois que cela a été le cas, les autorités n’ont jamais remis en cause notre qualité ? Alors c'est facile de vomir sur des gens qui font leur métier du mieux avec passion, motivation et sérieux, même si ce n'est pas parfait, en se cachant derrière des pseudos anonymes...

@Etudiantee

étudiante BTS

étudiante en bts j'ai passé deux belles années
merci à cette école et à mes professeurs de m'avoir aider et accompagner

Etudi
@étudiante BTS

Certains professeurs vont effectivement de leur mieux mais ils devraient avoir plus de moyen je conseil à l’école de revoir son organisation. Cela est mon opinion et ça n’engage que moi.

@étudiante BTS

Très bien. Vous pouvez nous faire des propositions concrètes?

ETUDIANTE69003

Etudiante depuis maintenant 3 ans au sein d'Avenirsup, j'y ai effectué mon BTS puis mon Bachelor Achat/Vente et je n'y ai rencontré aucunes contraintes ou difficultés.
Soutien et bienveillance sont les qualités principales de cet établissement.
Je recommande cette école pour son côté professionnel ainsi que l'ensemble du personnel (professeurs compétents, direction active ...)

Étudianttqt
@ETUDIANTE69003

Je ne doute pas que pour toi cela ait put bien se passer toutefois quand dans les filières MCO NDRC et bachelor banque et ass cela se passe de façon calamiteuse, tu m’excusera mais te désolidariser de tes camarades qui vivent un enfer c’est assez lâche. Le but ce n’est pas de mener une action diffamatoire contre l’école au contraire j’aurai aimé que mon cursus se passe pour le mieux mais ce n’est pas le cas. Alors je vous en supplie arrêter de mettre des avis positifs suite aux demandes de l’établissement. Soyez honnête pour les autres et pour votre propre conscience !

Etudiant
@ETUDIANTE69003

L’établissement a sans doute fait de son mieux mais ce n’étais pas suffisant c’est mon ressenti libre à vous de vous faire votre propre avis le mien est peut être biaisé. Testé et vous verrez

@ETUDIANTE69003

Nous avons informé des avis posté mais absolument rien demandé à personne. Les étudiants et enseignants présents étaient scandalisés par ce qu'ils ont lus et certains ont visiblement décidé de réagir. Vous êtes dans 4 classes à la fois (MCO, NDRC, BACHELOR et ASS)? Vous avez peut être le sentiment d'avoir vécu un enfer mais ce n'est pas le cas de 99% de nos étudiants et heureusement. Je ne crois pas que votre camarade se désolidarise de vous, elle n'est probablement tout simplement pas d'accord avec vous, ce n'est pas pareil. Le problème des personnes qui se défoulent ainsi sur les réseaux sociaux c'est qu'elles ne peuvent pas imaginer un seul instant que la majorité des autres ne sont pas d'accord avec elles...

tqt

AVENIRSUP, super école, équipe pédagogique au top!
Formation super, bon accompagnement, qui m'ont permis d'atteindre mes objectifs.

@tqt

Professeurs raciste, des dossiers non conformes suite au manque d’informations, des étudiants complètement perdus. Des notes fictives... si ça c’est une équipe pédagogique au top...

@tqt

Pour le prof qui a tenu une fois des propos raciste, nous avons déjà répondu. Mais cette histoire de dossier non conforme, telle qu'elle est présentée, mérite réponse et c'est emblématique de ce qui est posté ici. Lorsque nous avons présenté les dossiers au rectorat sur le BTS en question, réformé, il y a effectivement eu une non conformité administrative du fait de la réforme. Pas à cause d'un manque d'information de notre part. Quasiment tous les dossiers amenés par tous les établissement ce jour là étaient non conforme. On nous a demandé, comme aux autres, de mettre en conformité et de ramener les dossier le jeudi suivant, ce que nous avons fait et ils ont été acceptés sans problème. Nous ne voyons donc pas ce que vous avez à redire là dessus et surtout en quoi cela a pénalisé votre dossier ! Quant aux soit disant notes fictives, nous voyons du coup de qui il s'agit. Nous avons soumis la requête de cette étudiante à l'enseignant qui a maintenu et justifié sa note, même si cela ne lui plaisait pas. Alors oui, l'équipe pédagogique a parfaitement fait son travail...

Étudiante

Très bonne école, soutiens et formateurs compétents

Etudiant38
@Étudiante

C’est sans doute l’établissement qui écrit ces messages, faites attention ! Cas contraire je ne vois pas pourquoi les poster sans votre véritable prénom. Si je ne met pas le mien c’est parce que je sais que cet établissement peut vous défavoriser quand vous donner votre opinion, quand vous dites des vérités.

@Étudiante

Pas du tout, l'établissement s'identifie lorsqu'il écrit des messages. Vous, en revanche, pas...

Ma note globale pour l'entreprise est 5
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui
Je recommande cette entreprise pour: bonne ambiance
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans
Une journée de travail dure 8 heures
Avantages: Oui
AVENIRSUP est une très bonne entreprise

Étudiante ndrc2

Une école incompétente qui ne se remet jamais en question. Je ne suis pas une mauvaise élève loin de là, j’essaye de rester objective... mais clairement si j’ai mon diplôme ça ne sera absolument pas grâce à avenirsup mais aux bouquins que j’ai acheté.

@Étudiante ndrc2

Pourquoi avez-vous été obligée d'acheter des bouquins? Vous étiez absente pendant les 1200 heures de cours qui vous ont été dispensés? Nous vous invitons à reprendre les cahiers de texte auxquels vous avez accès et nous faire part précisément des thèmes qui n'ont pas été abordés afin que nous puissions faire le nécessaire s'il y en a.

Étudiante 69
@Étudiante ndrc2

Un professeur raciste, des cours de gestions qui n’ont rien à faire dans le cursus, des cours d’infos où l’on a vu très exactement pendant 2 h prestashop alors que certains d’entre nous sont tombés dessus on en parle où on s’arrête là ? Si les cours n’ont pas de contenus inutiles de faire cours.

H.D
@Étudiante ndrc2

de plus nous ne sommes pas à la fac il ne suffit pas de nous dicter un cours que vous trouvé sur internet et de nous le donner ! Si nous avons opté pour un bts c’est pour être accompagné ! Remettez vous en question !

@Étudiante ndrc2

Professeur raciste nous avons déjà répondu. Les cours de gestion? Ce sont des compétences transversales nécessaires et obligatoires même si vous n'avez pas d'épreuve. Tous les établissement procèdent ainsi. Pour les cours d'info, non on en parle, on ne s'arrête pas là : les cours donnés sont conformes au référentiel et prestashop ne peut pas tomber à l'examen, c'est interdit puisque c'est une marque. Ce qui est possiblement tombé, c'est l'approche de l'utilisation d'un logiciel de retouche d'image. Il serait souhaitable que les personnes concernées (visiblement pas vous) viennent nous voir avec le sujet et échangent avec le prof d'informatique. Nous nous engageons à poster le résultat de cet échange .

Avenirsup Pédagogie

PRESTASHOP
Après vérification dans le cahier de texte de l'établissement à la demande de la direction suite à cet avis, il y a eu 4 heures de cours consacrées aux boutiques en lignes et il se trouve qu'il a eu lieu sur prestashop mais il aurait aussi pu avoir lieu sur woocommerce ou un autre logiciel, le référentiel imposant des connaissances théoriques et pas de logiciel particulier ou obligatoire.

Ce cours a eu lieu en mars 2021, soit à un peu moins d'un mois de l'examen.

Voici son contenu, tel que saisi par l'enseignant dans le cahier de texte :
- Découverte de Prestashop
- Points communs et différences avec wordpress/woocommerce
- Découverte de l'interface, des roles utilisateurs, des paramètres de themes (menu/page d'accueil...)
- Découverte de la gestion catalogue/produits/catégories, attributs.
- Découverte des pages de création catégories & produits
- Mise en pratique sur une e-boutique de vetements et accessoires de mode

Le contenus et le temps consacré sont conformes au référentiel.

Il va de soi que ce contenu doit être approfondi par du travail personnel.

Pour ce faire, l'accès à l'e-boutique ayant servi à la mise en pratique est restée ouvert jusqu'à l'examen.

Conclusion : ceux qui ont eu des difficultés à l'examen sont ceux qui n'ont pas appris et/ou pas mis en application le cours.

On en parle ou on s'arrête là?

Étudiante Avenirsup NDRC2

Le travail dans AVENIRSUP est: Terrible.
Avantages: Non.
Fuyez et tant qu’il est temps surtout, cette école est clairement une perte de temps, À savoir qu’il y a un professeur assiste dans leur établissement qui a tenu des propos raciste sexiste sexuel religieux et qui a continuer d’exercer son métier comme si de rien était.. son excuse: j’avais abusé de l’alcool. L’école a laissé de classe entière toute une année sans professeur

*Raciste

!!!!!!!!

@Étudiante Avenirsup NDRC2

Il y a effectivement un formateur qui a tenu ces propos une fois en cours en 7 ans de collaboration. Contrairement à ce qui est dit ici, il a été très sévèrement sanctionné par l'établissement puis par la justice, qui n'a pas prononcé d'interdiction d'enseigner. Les cours ont été suspendu 15 jours à cause de cet évènement puis cet enseignant a été remplacé dans la classe et les cours rattrapés. Vos propos sont donc faux quand vous affirmez que la classe a été toute une année sans cours. Vous faites partie de ces personnes qui auraient souhaité qu'on pende, comme au moyen âge, cet enseignant sur la place publique pour des propos certes inadmissibles mais tenus une fois, dans des circonstances particulières, en 7 an de carrière. La justice, elle, a sanctionné sévèrement puisque l'enseignant a été condamné, dommages et intérêts et amende confondus, à quasiment 9000 € de dommages et intérêts. S'il recommence, il n'aura plus le droit d'enseigner. C'est cela la justice : une condamnation juste et pas un lynchage sur les réseaux sociaux tel que vous êtes en train de le faire de manière anonyme... Jusqu'à ce que la justice vous retrouve et vous sanctionne à votre tour car votre comportement diffamatoire est passible de la même peine que celle encourue par l'enseignant en question. Vos propos, au regard de la justice, ne valent donc pas mieux que les siens.

@Étudiante Avenirsup NDRC2

Cette réponse a été rédigée par l'établissement.

Scolaire
@Étudiante Avenirsup NDRC2

Effectivement l’établissement demande à certains élèves de mettre des avis positifs. Mais la vérité est tout autre si je me permet de vous dire cela c’est que je ne veux pas que des étudiants plein d’ambitions et de potentiels s’inscrivent dans une école qui n’est pas digne. Si je pouvais ne jamais avoir mis les pieds dans cet établissement je l’aurais fait mais pour moi il est trop tard toutefois pas pour vous qui lisez ce message. Cherchez ailleurs, qu’avenirsup soit votre derniers recours. Je vous écrit en toute transparence et objectivité. Cette école a à cœur de bien faire mais elle n’y parvient pas.

TKT
@Étudiante Avenirsup NDRC2

C’est extrêmement grave de dire à des étudiants qu’ils auraient voulu une pendaison. Loin de là nous voulons que votre école s’améliore avec une remise en question. Nous ne sommes pas la justice et nous ne faisons pas justice seul! Nous partageons notre avis qui est subjectif puisque propre à nous.

@Étudiante Avenirsup NDRC2

Est ce vrai que les dossiers MCO ont été renvoyé à 3 reprises ? Non c'est faux et nous avons répondu sur ce point. Non conformité générale pour tous les établissements, dossier reportés conformes quelques jours plus tard, aucune conséquence pour vous.
Est ce vrai que les bts ndrc ait vu aller maximum pendant 1 cour ou 2 prestashop ? Non c'est faux, c'est zéro heures. Prestashop n'est pas au programme et ne peut pas l'être, c'est une marque et c'est interdit. Que le NDRC amène le sujet à l'établissement pour qu'on en parle avec eux.
Est ce vrai que les MCO suite aux agissements d’un professeur se sont vu attribuer de nouveaux professeurs. C'est vrai et nous n'avons pas eu le choix compte tenu des évènements. Et alors? Vous avez été malgré tout préparés correctement à l'examen.
On vous demande de le reconnaître : unique ment le dernier point, pour le reste, c'est faux.
On ne veux pas vous lyncher. Ha bon? pourtant c'est bien comme cela que l'on procède lorsqu'on veut lyncher quelqu'un. Mais nous n'allons pas nous laisser faire...

@Étudiante Avenirsup NDRC2

Pendu sur la place publique est une expression et n'est naturellement pas à prendre au pied de la lettre ! Vous ne voulez pas d'une école qui s'améliore, c'est faux, ceux qui le veulent vraiment, heureusement la très grande majorité, viennent nous voir et échangent et construisent avec nous. Vous n'êtes pas la justice mais en écrivant ainsi vous vous prenez visiblement pour des justiciers. Cela dépasse de très loin une simple expression d'opinion...

A toute vitesse

Si tu comptes sur cette école n’espère pas avoir un avenir et encore moins dans le supérieur. Incompétence très grave

@A toute vitesse

Vous pouvez préciser en quoi l'établissement est incompétent ?

Étudiant remonté
@A toute vitesse

Quand les MCO doivent envoyer 3 fois leur dossiers au rectorat, quand les bachelors n’ont pas leur certification et décident de faire grève, quand les MCO n’ont jamais été entrainé au vidéo alors qu’ils sont tombés dessus, quand on voit prestashop pendant 2h sur 2 ans de cours et qu’on tombe dessus au bts, quand les MCO se retrouve avec des dossiers à rendre et sans prof pour vraiment les accompagner et les aider... on en parle vous êtes d’une mauvaise foi ! Quand en CGE on décide de ne pas nous faire cours parce qu’apparemment nous ne sommes pas actif... c’est digne d’un établissement ?

@A toute vitesse

Nous avons déjà ,répondu sur tout cela, nous n'allons pas répéter.
Juste deux point : personne n'a jamais fait grève et la prof de CGE a arrêté le cours ce jour là parce que les personnes concernées ne travaillaient pas !

Étudiant69

Une école qui malheureusement ne mène pas ses étudiants au diplôme. Certaines informations ne sont pas données ect. Ne tiens pas compte des avis que les étudiants peuvent y faire puis à laissé au sein de ses locaux un professeur ayant tenu des propos douteux. Une remise en question serait nécessaire.

@Étudiant69

J’ai eu la même expérience !

@Étudiant69

Nous avons déjà répondu sur l'enseignant. Quant au fait que nous n'amènerions pas nos étudiants au diplôme, sur quoi vous basez-vous? Parce que notre taux de réussite est à plus de 80%, toutes sections confondues. Nous nous remettons en question en permanence, si des point particuliers sont à aborder, merci de nous en faire part.

Étudiant38
@Étudiant69

Votre manque d’organisation, votre incapacité à vous remettre en question, nous pouvons également parler du sur notage qui ne permet pas au étudiant de se situer. L’enseignant en question n’était pas à son premier coup d’essais vous avez toléré car c’est un de vos amis personnels, il a fallut que la justice interviennent pour que des sanctions digne de ce nom apparaissent.

@Étudiant69

Encore des affirmations gratuites et fausses. Sur notage? De la part de qui? Dans quel intérêt? L'enseignant en question n'a jamais été un amis de qui que ce soit mais un formateur présent depuis 7 ans, et en 7 ans, jamais aucun propos de la teneur de ce qui a été proféré ce jour là, ni même un seul propos déplacé, ne nous a été rapporté. Nous n'avons donc jamais toléré quoi que ce soit, la justice a sanctionné et nous approuvons cette sanction.

Étudiant

Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
AVENIRSUP devrait définitivement s'améliorer: Tout
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
Une journée de travail dure 8 heures.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
AVENIRSUP est une terrible entreprise.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Il me semble qu’une école doit être en mesure d’armer ses étudiants en vue de l’obtention d’un diplôme chose qui n’a pas été faite. L’accompagnement y est médiocre. A un mois du diplôme bachelor sachez que cette école n’a toujours pas la certification nécessaire, les étudiants sont démunis, démotivés et déprimés. On ne joue pas avec l’avenir des gens comme vous le faite !

@Étudiant

Pouvez-vous préciser en quoi vous estimez votre accompagnement médiocre? Votre diplôme est certifié et en cours de renouvellement, le retard est dû aux autorités de certification du fait de la situation sanitaire, personne ne joue avec votre avenir et nous sommes désolés de voir que vous êtes démunis, démotivés et déprimés malgré les interventions nombreuses pour vous inviter à vous mobiliser en vue de votre oral final qui aura lieu dès le renouvellement du titre certifiant.

Juste horrible pire ecole !

Avenirsup

Vous pouvez préciser afin que nous puissions répondre?

Étudiante 69

Vous n’avez aucun contrôle, vous ne parvenez même pas à avoir de la visibilité sur les cours des autres professeurs c’est pour cela que des incidents sur le cours d’un professeur ont eu lieu. Vous ne dirigez rien.

Avenirsup

Comme dans tous les établissements, les profs sont seuls avec les étudiants. Il y a un contrôle des contenus avec les cahiers de texte auxquels vous avez accès. Des délégués de classe qui sont sensé faire remonter des problèmes éventuels et nous agissons quand c'est le cas. Que devons nous faire de plus? Mettre des caméras dans tous les cours?

Margx

Il existe un système de bonus dans AVENIRSUP: Pas de bonus.
Les principaux inconvénients de AVENIRSUP sont: Très mauvaise ambiance.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une école qui vous demande en cours de leur mettre des avis positifs quel honte !! Passez votre chemin devant cette école qui ne mérite aucune attention. Et supprime les avis négatifs

Le directeur n’a pris aucune sanction suite à un prof raciste, sexiste voir l’article du progrès « propos raciste et sexiste le prof gaulois va passer à la caisse » ne pas être scolarisé dans cette école car pas d’avenir la direction ne pousse pas vers le haut ces élèves.

C’est tout à fait vrai

Direction Avenirsup

C'est faux. Le directeur c'est moi. J'ai pris immédiatement toutes les sanctions que j'étais en droit de prendre vis à vis de cet enseignant au regard de la loi et de son contrat. La justice est passée et a sanctionné sévèrement. Une interdiction d'enseigner avait été demandée, le juge n'a pas estimé qu'il fallait le faire et ne l'a pas prononcée. Je n'ai pas à me substituer au juge, je n'en ai ni la légitimité, ni le droit. Et je passe mon temps à pousser les élèves vers le haut, contrairement à ce qui est dit...

Je ne recommande absolument pas cette école car ils prennent partie pour un prof raciste.

Des sanctions ont été prises et la justice à condamné. Voir réponse plus haut.

School

La justice a condamné le professeur. Cependant une certaine rancune envers l’établissement demeure puisque vous êtes garant de notre scolarité et de notre bien être si ces événements se sont passé vous avez manqué de contrôle et de visibilité sur les comportements de vos enseignants. Mais on ne peut vous pointer du doigt vous faite de votre mieux. Mais s’il vous plaît amelioré vous un peu. Vous avez un fort potentiel avec certains enseignants de qualité, qui nous donne le goût du travail. Faites juste un petit effort. On ne veux pas vous enfoncer mais que cette école brille par son excellence, le potentiel y est ! Je vous souhaite bon courage et en espérant que vous ne prenez pas mal nos commentaires.

Avenirsup

Très bien, alors merci de nous dire comment faire pour améliorer le contrôle et la visibilité. Parce que la base d'une collaboration avec un enseignant c'est la confiance. Il est seul pendant les cours avec ses étudiants et s'il y a un problème, ce sont les délégués de classe qui doivent faire remonter l'information. Et quand c'est le cas, nous agissons immédiatement. Si on effectue des contrôles dans les classes les commentaires postés demain par vous même seront que nous sommes des flics et notre établissement une prison. Concernant ces évènements et avant qu'ils aient lieu il n'y a eu aucune remonté des délégués de classe ni des étudiants. Alors vous qui avez l'air positif, quelles idées avez-vous à nous soumettre?

École à fuir, propos raciste et soutenue par la direction

Avenirsup

L'école n'a jamais été raciste. Pour votre information, nous comptons deux collaborateurs de couleur noire dans nos effectifs. Pas mal pour des racistes non? Les propos de cet enseignant ont clairement et fermement été condamnés y compris publiquement par la direction.

Sph

Les principaux inconvénients de AVENIRSUP sont: Très mauvaise ambiance.
Avantages: Non.
Le travail dans AVENIRSUP est: Terrible.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure 8 heures.
C’est une école que je ne recommande pas du tout laisse un formateur de mercatique raciste et avec des comportements douteux dans leur locaux et cautionne c’est agissements. Établissement a fuir !!!

@Sph

Comme déjà répondu nous n'avons jamais cautionné ce qui c'est passé avec ce formateur et avons sanctionné les faits, la justice aussi. Et je réitère ce que j'ai toujours dit : ces propos sont inacceptable et je les condamnent fermement. Contrairement à ce qui est écrit, c'est un comportement ponctuel dans des circonstances particulières de ce formateur dont il est question, en 7 ans dans l'établissement il n'a eu aucun problème et c'est la raison pour laquelle la justice n'a pas prononcé d'interdiction d'enseigner car elle a bien jugé un comportement ponctuel avec des propos racistes une fois, et pas un enseignant fondamentalement raciste. L'établissement, attaché à des valeurs telles que la loi, la démocratie et la justice applique donc la décision de justice qu'elle respecte et n'a pas à se transformer en justicier lapidaire, même si c'est ce que vous souhaiteriez. Ce formateur, par ailleurs apprécié par la quasi totalité des étudiants pour ses compétences et qui ont bien compris qu'il s'agissait d'un comportement ponctuel, a été très sévèrement et justement sanctionné, a payé sa dette à la société, et un nouveau procès n'aura pas lieu ici, pour nous le débat est clos.

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise AVENIRSUP. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients !

Je travaille dans cette entreprise:
Il existe un système de bonus dans AVENIRSUP:
Est-ce que AVENIRSUP a une adresse e-mail?
Oui. L'adresse e-mail est rh@avenirsup.com
Quelle est la date de création de AVENIRSUP?
L'entreprise a été créée le 20150201
Dans AVENIRSUP, vous pouvez travailler comme: commercial, commerciale, assistant commercial, formateur, formatrice
Est-ce que AVENIRSUP a une page sur fb?
Oui, AVENIRSUP a sa page sur fb: https://www.facebook.com/pages/Avenirsup/540458432751274
Collaborateur De Notaire - ils recrutent actuellement pour ce poste dans AVENIRSUP.
Le recrutement pour Collaborateur De Notaire dans AVENIRSUP a recommencé.
Voulez-vous devenir Assistant Administratif? Postulez pour ce poste à Villeurbanne.
AVENIRSUP n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Stagiaire Assistant Ressources Humaines (RH) H/F.

Comparaison des entreprises concurrentes

Nous présentons une comparaison des entreprises AVENIRSUP et ALAJI.

• Numero d’entreprise AVENIRSUP est 803377522 et numero d’entreprise ALAJI - 314766056.
  • L’entreprise AVENIRSUP a été fondée en 2015 et ALAJI a été fondée en 2013.
  • La société AVENIRSUP a reçu plus de notes (76).
  • AVENIRSUP publie plus souvent ses offres sur Internet.
  • Les deux sociétés opèrent dans le secteur de la Éducation.
  • AVENIRSUP recrute le plus souvent pour des postes : assistant administratif, formateur, commerciale, et ALAJI pour : formateur, psychothérapeute, éducatrice spécialisée.
  • Les employés évaluent mieux leur patron chez AVENIRSUP.
  • Nos utilisateurs donnent une note plus élevée à AVENIRSUP - 4 contre 3.5 étoiles pour ALAJI.

ALAJI avis