Avis BATI CONCEPT - BATI ALLIANCE
Je recommande vivement cette entreprise, les artisans sont très professionnels et les délais respectés.
Quels types de projets ou de travaux avez-vous réalisés avec BATI CONCEPT ?
L'entreprise Bati Alliance m'a accompagné pour faire construire ma maison. Nous avons été ravis dans l'ensemble. Entreprise de confiance. Nous recommandons vivement.
Pourriez-vous préciser combien de temps a duré la construction de votre maison ? :)
Après nous être fait refusé l'obtention du permis de construire du fait de la hauteur de faitage non respecté par ce constructeur, nous avons été contraint de passer notre projet aux norme RE2020. Donc projet plus chère de 6000€ environ, suite à cela nous avons eu rendez vous avec monsieur Le Coat qui nous a affirmé de vive voix dans notre salon, que l'entreprise assumerais cette erreur sans pour autant la reconnaitre. Ce serait la faute de la mairie qui aurait du les prévenir afin de corriger! Non monsieur! La mairie n'y est pour rien dans le fait que vous ne savez pas lire un PLU. Quelque jours plus tard, nous avons été contacté par monsieur Giret par téléphone (directeur commercial), qui nous propose un deal, genre 50-50. On lui répond:
- Hors de question, nous ne sommes pas responsable de cette plus value et de plus votre commercial nous a affirmé en mode "je devrais pas vous le dire" que vous assumeriez cette faute.
Le commercial qui était à coté de son supérieur hiérarchique, nous dit:
"J'ai jamais dis ça".
Résultat, marché annulé!!!!!
Ne travaillez jamais avec ces (supprimé par l'administrateur) ils n'en veulent qu'a votre argent, et n'ont aucune étique. Ce sera tout sourire pour vous faire signer à tout prix. D'ailleurs, prenez le temps de jeter un œil à la marque et au modèle de la voiture du vendeur....ça en dit long..... Mauvaise foi, manque de clarté, mauvais suivi des chantiers. C'est dommage, car avec un peu d’honnêteté et moins d'avidité, cette entreprise pourrait prospérer. NE TRAVAILLEZ JAMAIS AVEC EUX!
Bâti concept n'a pas respecté la hauteur de faitage au plan ce qui a déclenché un refus de permis et donc une plus value sur le prix de la maison puisqu'elle est passé aux normes re2020
Nous avons rompu le contrat avant le départ des travaux et nous travaillons désormais avec quelqu'un d'autre.
avez-vous changé le constructeur de maison avant ou après le passage à la nouvelle norme ?
retard, mensonge, mauvaise foi
Pensez-vous que BATI CONCEPT - BATI ALLIANCE donne à ses employés les moyens de se sentir utiles ?
Combien de personnes travaillent chez BATI CONCEPT - BATI ALLIANCE ?
Quels sont les tarifs chez BATI CONCEPT - BATI ALLIANCE ?
Après nous être fait refusé l'obtention du permis de construire du fait de la hauteur de faitage non respecté par ce constructeur, nous avons été contraint de passer notre projet aux norme RE2020. Donc projet plus chère de 6000€ environ, suite à cela nous avons eu rendez vous avec monsieur Le Coat qui nous a affirmé de vive voix dans notre salon, que l'entreprise assumerais cette erreur sans pour autant la reconnaitre. Ce serait la faute de la mairie qui aurait du les prévenir afin de corriger! Non monsieur! La mairie n'y est pour rien dans le fait que vous ne savez pas lire un PLU. Quelque jours plus tard, nous avons été contacté par monsieur Giret par téléphone (directeur commercial), qui nous propose un deal, genre 50-50. On lui répond:
- Hors de question, nous ne sommes pas responsable de cette plus value et de plus votre commercial nous a affirmé en mode "je devrais pas vous le dire" que vous assumeriez cette faute.
Le commercial qui était à coté de son supérieur hiérarchique, nous dit:
"J'ai jamais dis ça".
Résultat, marché annulé!!!!!
Ne travaillez jamais avec ces (supprimé par l'administrateur) ils n'en veulent qu'a votre argent, et n'ont aucune étique. Ce sera tout sourire pour vous faire signer à tout prix. D'ailleurs, prenez le temps de jeter un œil à la marque et au modèle de la voiture du vendeur....ça en dit long..... Mauvaise foi, manque de clarté, mauvais suivi des chantiers. C'est dommage, car avec un peu d’honnêteté et moins d'avidité, cette entreprise pourrait prospérer. NE TRAVAILLEZ JAMAIS AVEC EUX!
Bonjour Monsieur MINASSIAN,
Effectivement une erreur a été commise, ce qui a engendré un refus de permis de construire. Nous n’avons jamais nié notre responsabilité.
Nous vous avons seulement dit, que les services instructeurs, et non les « Mairies », qui traitent votre dossier, ont pour l’habitude de nous avertir d’une telle erreur.
L’erreur est humaine et généralement, ils ne font pas de refus de permis pour remettre en cause tout un projet, notamment pour 6 cm. Car, il s’agit bien de 9.06 m au lieu de 9.00 m au faitage avec pour conséquence un changement de norme (RT 2012 -> RE2020), dont le service instructeur est parfaitement au courant sur ce que cela implique pour les clients.
Même, si nous prenons l’entière responsabilité de cette erreur, de tel comportement des services instructeurs sont bien déplorable.
L’humain ne sera jamais une mécanique de précision et nul ne peut se vanter d’être parfait (quoi que…).
Nous vous avons proposé un accord, qui est de très exactement de 972 €, avec, en conséquent une maison plus performante, mieux isolés et aussi des options non intégrées dans votre projet initial.
Vous l’avez refusé et c’était votre droit, nous l’avons accepté preuve que, nous ne voulions pas prendre votre argent à tout prix.
Concernant le manque de clarté, vous avez lu avec votre commercial le contrat de construction, ligne par ligne, il ne pouvait donc être plus clair.
Sur le fait de vous faire signer à tout prix, vous avez eu votre premier rendez-vous en septembre 2020 pour une signature en novembre 2021, le « à tout prix » n’est peut-être pas le bon terme.
Au sujet de la marque et le modèle de voiture, nous ne voyons pas ce que les effets personnels et donc la vie privée d’un personnel de la société viennent alimenter votre commentaire. Nous ne sommes pas responsables d’une certaine jalousie.
Cordialement, BATI CONCEPT
Oui, nous avons changé de partenaire et avec la norme re2020, la facture s'est alourdie
C'est bien une erreur de leur part, personnellement je leur reproche juste de ne pas avoir voulu assumer financièrement cette erreur et d'avoir changé de discours. Je te conseil vivement de bien lire les avis avant de faire appel à eux. Il y a beaucoup de déçu.
Il a toujours été convenu que ce serait une pompe a chaleur, en RT 2012 comme en RE2020.
mais ce n'était pas une pompe a chaleur ? c'est juste que le réglement a changé, n'est-ce pas ?
D'après ce que j'en sais, la norme RT2012 recommandais vivement les pompes a chaleurs tandis que la RE2020 nous l'impose.