CITE DE L ENFANCE FOYER DE L ASE

Avis CITE DE L ENFANCE FOYER DE L ASE Le Plessis-Robinson

3 abonnés
sébastien
Date de l'expérience: 2013-02-18

Des gens préparés à avoir une pensée unique d'après une grille de critères étroits qui évacuent toute nuance et toute possibilité d'échange. Une directrice de centre d'accueil "bien formé" m'a raconté pourquoi ces endroits sont des impasses.

Norbert

Vous avez raison, c'est compliqué. Mais c'est bon qu'il y a des centres comme ca, vous ne trouvez pas?

oui de superbes conditions de vie mais la surveillance n'est pas bonne et ça peut extremement facilement tourner au drame

Sebratic75
Date de l'expérience: 2020-11-27

Foyer catastrophe ne prenant pas le temps d'écouter les interactions parents-enfants. Du coup, des décisions sont prises à l'arrache, de façon extrêmement arbitraire, en étant susceptibles de causer plus de dégâts intrafamiliaux que de "réparation psychique d'un enfant". On comprend bien l'urgence et la nécessité de sauver l'enfance en danger. C'est indéniable. Mais de là à détruire des foyers, il y a là une grande inconscience coupable. Que les personnels soient mieux formés en psycho-pathologie de l'enfant ainsi qu'en psychologie familiale, et les choses iront beaucoup mieux au sein de cette structure où certains personnels s'autorisent des prérogatives qu'ils n'ont pas. Sauf cas de grande et extrême urgence, je ne recommande pas ce lieu où tout se décide de façon tranchée, cassante, brutale et donc déformée.

Date de l'expérience: 2012-02-12

Elsa, on peut être passionné des enfants et être complètement à côté de la plaque, hélas. je cotoie des maternologues, sage-femmes, psys, et c'est un métier de vocation beaucoup plus fin et difficile qu'il n'y parait.

elsa

Oui, je suis d'accord avec vous, c'est seulement dommage que dans ces centres toutes les personnes ne sont pas formées à cette discipline. C'est dommage pour les enfants

Sebratic75
Date de l'expérience: 2020-11-27

Date de l'expérience: 2012-02-12

Oui j'avais pris soin de repondre et ça a été enlevé :-(. Il y a de bon.nes psy et d'autres moins bon.nes. Je résume vite : c'est un endroit formidable uniquement pour les cas d'urgence où il faut absolument sauver des enfants en grave danger de maltraitance. Mais pour une consultation avec un.e psy dans une situation de souffrance "à priori" pas en lien avec des maltraitances (quelles qu'elles soient), je pense personnellement qu'il vaut mieux consuilter en hôpital ou bien dans le privé auprès de psys dont on aura pris soin de connaître leur réputation et leur qualité d'écoute et d'empathie.

Cédric

Encore merci pour vos explications. Vous avez travaillez chez eux pour les connaitre aussi bien ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 571 visiteurs uniques

Mino
Date de l'expérience: 2023-01-22

J écoute l émition de Eugène de Lacroix le soir
Il fait vraiment fermer cette association qui vie de nos impôts quelle malheur

Mini
Date de l'expérience: 2022-11-02

J écoute souvent l émotion de Eugène Delacroix
Quand j entends ce que fait ASE pour ces enfants
Avec nos impôts
Il faut surtout fermer cette association
Surtout conseil départemental prenez soin de nos enfants

Dom
Date de l'expérience: 2022-05-03

Très mauvais avis les enfants sont là pour l argent mais pas pour leurs bonheur
Énorme desception c est une honte surtout ce sont impôts

stefpascale91@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-04

Sans mener une enquête sérieuse sur les personnes, ils prennent de très mauvaise décision. Empêche les grands parents de prendre contacte avec les petits enfants. Ils détruisent la vie familiale. Ils ne font même pas d'enquête sérieuse réellement de ce qui se passe et font confiance à des personnes dont les enfants ne sont pas du tout en sécurité. Et quand on veut expliquer ce qui se passe réellement on nous indique on a pas le temps on a trop de travail......

fredo
Date de l'expérience: 2022-02-18

Je suis plus nuancé. Je pense que lorsqu'un enfant ne va pas bien, il faut s'efforcer de lui permettre de consulter une personne spécialiste de l'écoute aux enfants, mais qui soit dans un lieu privé : psychologue clinicienne choisie avec tact et prudence. Ou bin alors dans le public, en hôpital, en sr'étant assuré de la formation de ce personnel spécialisé. L'ASE est plus un LIEU D'URGENCE, il me semble, dans le cas de maltraitances ou de soupçon de maltraitances. C'est un endroit où l'on "gère" les choses de manière plus urgente dans l'intérêt primordial de l'enfant (et heureusement !). Mais forcément, on n'y trouve pas le même type de psychologie me semble-t-il. Donc, ils ont leur raison d'être. Cela dit, je pense que l'ASE est un endroit où il est A PRIORI plus difficile de trouver l'assurance d'une écoute empathique qui prend compte des nuances multiples au sein d'une famille. C'est un peu comme aller aux urgences en hôipital, ce n'est pas la même chose que d'aller consulter 1 spécialiste pour un problème. Je pense qu'il y a au sein de ce centre des personnels de bonne volonté, et d'autres qui croient être bien formés mais ne le sont pas. Bonne journée.

c'est comme artout il y a du bon et du moins bon

Date de l'expérience: 2022-02-18

a cet endroit ils pratiquent la "pensée unique", ça veut dire que vous pouvez arriver avec des nuances, on vous ecoute a moitié et on vous met dans une grille de portrait très étroite. une petit case. ah oui et puis les papas pour eux cest des gens "comme ceci et pas comme cela". donc d'entrée de jeu, on entre perdant dans ce centre. je regrette que les gens que jai vu étaient formés a la louche, pas dans la nuance, pas dans l'ecoute, mais faisait semblant de l'etre. je trouve que cest préjudiciiable, cest meme maleureux que ça se passe comme ça.

Date de l'expérience: 2018-02-18

Lil
Date de l'expérience: 2022-02-06

Cest un lieu de destruction

Valérie

mais pourquoi ? c'est bizarre de laisser ce genre de commentaire sans aucun contexte... la destruction concerne quoi exac ?

Date de l'expérience: 2012-02-12

je pense quil veut dire que cest des gens qui sont pas dans lecoute vraie. il faut que ça aille vite et quon entre tout de suite dans une petite case. il y avait pourtant un monsieur bourget qui etait formidable mais je le trouvais si different des autres personnels et surtout dune dame très centrée sur elle-meme, tres ecrasante, humiliante. après, j'ai rencontré des vrais specialistes de la petite enfance qui m'on dit toute la mefiance quils ont sur ce centre. on ma dit aussi que l'ase dantony est vraiment bien par rapport. voilà si ça peut repondre un peu a votre question jen suis ravi. bonne journée.

astrolab

je pense quil y a de parents et des enfants qui ressortent satisfait et dautres qui on eu du mal a se faire entendre sur des choses plus subtile. mais ces centre sont utiles quand il y a des soituation urgents

Lil
Date de l'expérience: 2022-02-06

Cest un lieu de destruction.

YanisMartin

Pourquoi vous dites cela ? Je cherches des informations les concernant et au contraire j'ai pensé que c'est un endroit plein de bienveillance;

astrolab

Oui mais c'est mitigé, ça dépend qui da,ns le personnel et coment

Assierto
Date de l'expérience: 2021-12-23

Une catastrophe cet endroit avec une éducatrice spé qui était écrasante, égotiste, et refusait d'écouter la voix du papa. Les pères sont malvenus dans ce lieu, et les décisions se prennent a l'arrache. ce sont des gens très éloignés d'autres personnels qui, eux, sont correctement formés à la psychologie de l'enfant et de la famille. D'autres gens qui font un travail formidable. Là non, pas dans cet endroit.

Jade

C'est quand même dommage, car je pensais que cet établissement est professionnel. Il y a quand même un aspect positif ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Date de l'expérience: 2012-02-12

oui il y a ou bien il y avait un monsieur Bourget, très bien ce monsieur qui savait prendre le temps decouter. un vrai psychologue jespère qu'il est encore là-bas.

astrolab

oui il y a du bon pour certains enfants qui trouvent la bas du secours et qu'on aurait pas ecouté ailleuirs

Date de l'expérience: 2012-02-12

Oui Jade il y a un aspect positif : les solutions urgentes pour sauver des enfants en grave danger de maltraitance.

Date de l'expérience: 2021-12-16

Question aux employés:
Bonjour
Y a t il une association qui gère le Noël de votre structure au Plessis robinson
Est ce que vous seriez intéressez par cette démarche...

Christian

Vous parlez d'une association pour Noel ? Merci de clarifier, car je ne comprends pas. En attente de votre retour.

Ni plus ni moins. Bonne compagnie. Le meilleur employeur. Ma note est a 2

N'attendez plus! Lisez notre offre d'emploi! On recrute à nouveau à Le Plessis-Robinson

Bonjour, je cherche des infos sur les conditions du travail chez CITE DE L ENFANCE FOYER DE L ASE. Est-ce que les gens ont un bon paquet social?

Un employé de CITE DE L ENFANCE FOYER DE L ASE bénéficie d'une riche sécurité sociale?

J'aimerais travailler dans cette entreprise en tant que monitrice-éducatrice. Est-ce que qqn peut recommander le travail au ce poste?

CITE DE L ENFANCE FOYER DE L ASE recrute récemment pour des postes :

Surveillant / Surveillante de nuit (AIDE SOIGANT-AMP-AES) (H/F), Maître / Maîtresse de maison d'enfants (H/F), Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice (H/F)

Y a-t-il d'actualités sur CITE DE L ENFANCE FOYER DE L ASE? Si vous êtes son employé présent, faites-nous savoir! Nous attendons votre commentaire!

CITE DE L ENFANCE FOYER DE L ASE Questions fréquentes