CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES

SIREN: 490668498 SIRET: 49066849800036 Téléphone: +33 4 74 68 17 74
Évaluation 3.1/5

Avis CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES

3.1

Quel est le salaire moyen dans l'entreprise CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES ?

Que voulez-vous savoir sur CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES ?

Celine
Date de l'expérience: 2023-11-17

Je ne pensais pas déposer un avis négatif sur cette entreprise mais au vu de l'attitude du chef d'exploitation envers le client je partage mon expérience brièvement car il y a trop à dire.
J'ai toujours été satisfaite de l'entretien de ma pompe à chaleur (2entretiens effectué) seulement le jour ou je suis tombé en panne s'est enchaîné une série de péripéties inacceptables dans ce genre de situation. Au téléphone on me propose une date de diagnostic plus d'un mois après, à force d'expliquer à la secrétaire qu'on ne peut pas rester autant de temps en panne elle trouve miraculeusement un créneau quelques jours après.
L'intervenant n'est pas celui habituel qui faisait les entretiens car en congés. Il touche un tuyau du bout du doigt sur l'unité intérieur et dit ça doit venir de la c'est gras. Nous lui suggérons de vérifier l'unité exterieur car le code erreur est plutôt explicite. En vain il repart comme il est venu sans avoir mis le doigt sur le vrai problème à défaut de l'avoir mis sur un tuyau gras. Je reçois le rapport d'intervention à payer je m'aperçois qu'on me compte 2h alors qu'il est rester 45min. J'ai dû contacter l'entreprise à plusieurs reprises en leur proposant les images de la vidéo surveillance pour justifier l'abus. Mais au téléphone j'entends plusieurs façon de justifier la prix, il faut payer aussi le petit jeune qui était en formation avec le tuteur, les heures sont entrées automatiquement...finalement la correction se fait non sans mal, quelle perte de temps. Je reçois peu de temps après un devis, sauf qu'ils n'ont pas trouvé d'où vient la panne (il s'avère qu'il y avait une pièce à changer) mais des fois que le devis passe de la même manière que le chronomètre qui a été gonflé sur la 1ere intervention! Il y aurait eu de toute manière plusieurs interventions car il fallait encore trouver la panne et ensuite commander la pièce à changer.
Ensuite je reçois plusieurs e-mail dont je prend la peine de répondre pour au final recevoir des MENACES à cause que la réparation n'a pas été faite par cette entreprise. Quand j'ai vu comment cela se passe ailleurs j'en suis rassuré. Il n'y a pas de compétences ni le sens du client dans cette entreprise. Je finis par demander l'effacement de mes données personnelles voilà ce qu'on me repond dans un premier temps: "temps que nous ne recevrons pas votre courrier avec AR de résiliation nous sommes tenu de les conserver et vous êtes toujours sous contrat à nous le passons pour l’instant en « suspendu »"
Je renouvelle ma demande et on me repond à 20h16
" Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas pour vous donner, ce sera fait bien entendu.
je ne vois pas bien ce qu’on peut faire avec un nom à une adresse…"
Le chef d'exploitation a répondu à mon email en rouge et me traitant de (supprimé par l'administrateur) que personne n'a le souvenirs d'avoir dit de tels choses, il y a des congés alors il faut qu'ils fassent avec (je ne vois pas le rapport), également j'aurai dû payer des frais de déplacement de 220km aller retour de l'entreprise?? Il
me dit que même s'ils ont fait une erreur de saisi elle a été corrigé et ce n'est pas grave ça arrive.
Je m'arrête là car nous pourrions en écrire encore beaucoup. Tant que tout va bien le minimum est fait, attention si vous avez une panne c'est le début de la perte de temps et d'argent. Par téléphone on me demande d'expliquer ce qui s'est passé en faisant un e-mail, je reçois une réponse du chef d'exploitation avec qui il est impossible d'échanger car il ne lit pas ce que j'ai envoyé initialement ou alors il ne comprend pas?! Il me questionne sur des points que j'ai déjà expliqué. J'arrête de perdre mon temps je contacte des demain la CNIL.
Je conseille d'anticiper en cas de panne, choisissez une entreprise professionnelle directement pour vos entretiens.

Date de l'expérience: 2023-04-21

Je souhaiterais partager mon avis professionnel sur mon expérience en tant que deviseur au sein de cette entreprise, maintenant que mon contrat est terminé.

Je tiens à souligner que bien que l'entreprise ait reçu de nombreux avis positifs de la part de ses employés, elle doit faire face à une certaine fragilité pour se faire connaître sur le marché.

En ce qui concerne mon expérience personnelle, j'ai rencontré certaines difficultés en raison de la qualité de l'organisation, de la communication et du manque d'expérience de la part du responsable d'exploitation pour mon poste. De plus, j'ai été soumis à des pressions pour déjeuner avec lui et quelques collègues afin de "mieux me connaître" et cela a affecté ma période d'essai.

Je tiens également à rappeler au responsable d'exploitation quelques points importants : il n'est pas judicieux de tenter de former un collaborateur en dehors des heures de travail, et il ne faut pas promettre une formation si elle ne sera pas dispensée. Enfin, il est important de prendre en compte la relation avec les clients, car un mauvais management peut conduire à la perte de clients et de techniciens, comme cela s'est produit dans cette entreprise.

Je vous encourage donc, en tant qu'ami, à suivre des formations professionnelles en management et en relation clientèle pour améliorer votre gestion et votre approche. En considérant les gens autour de vous, vous pourrez bénéficier d'un soutien professionnel et moral précieux pour l'avenir.

Uniquement s’ils peuvent se servir de la personne pour une durée courte

Ils ne dédommagent rien, les congés sont pris en compte la première année donc ils les payent en plus

Emmanuel
Date de l'expérience: 2023-09-18

Une société professionnelle et très rigoureuse.
Je recommande.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 221 visiteurs uniques

Employé
Date de l'expérience: 2023-07-03

Entreprise soucieuse de ses salariées.

Ancien technicien
Date de l'expérience: 2023-04-21

Le responsable d’exploitation n’a aucunes valeurs professionnelles, humaines, morales.

Son expérience dans la climatisation est comme s’il était un technicien junior qui sortait d’études en alternance.
Il veut même apprendre comment travailler sur chantier à un technicien confirmé d’une cinquantaine d’années.

Il est aussi protéger par le Président qui cautionne donc toutes les erreurs liés à son incompétence même si l’entreprise perd des clients et des employés/techniciens.

Merci à vous !

Ancien deviseur
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-21

Suite aux demandes internes dès mes 1er jours en entreprise, je poste mon avis sur la société à l’issue de mon contrat en toute légalité.
Il est important de noter que cette entreprise a une certaine fragilité à se faire un nom en raison de son taux élevé d'avis positifs de la part de ses propres employés.
En tant que deviseur, j'ai travaillé dans un environnement tendu en raison de la qualité de l’organisation, de la communication et du manque d’expérience de la part du responsable d’exploitation pour ce poste.
J'ai également fait face à des pressions de la part du responsable d’exploitation pour que je mange avec lui et quelques collègues car cela « affecterait ma période d’essai vu qu’il ne me connaît pas ».
De plus, j'ai eu des difficultés à obtenir des informations clés de la part du responsable d’exploitation pour remplir mes fonctions.

Rappel pour le responsable d’exploitation :
Ce n’est pas en dehors des horaires de travail qu’il faut tenter de former le collaborateur.
Ne promettez pas de formation si vous n’en faites pas.
Votre relation client ainsi que votre manque d’expérience pour ce poste font que vous avez perdu énormément de clients et beaucoup de techniciens ont démissionné car votre management laisse à désirer.
Petit conseil « d’ami » comme vous me disiez pour m’ordonner de faire les choses, faites des formations professionnelles au niveau managériale, relationnel. Cela peut grandement vous aider car on ne souffle pas après les clients au téléphone et on ne les traite pas « d’assistés ».
Ne prenez pas les gens de haut et surtout considérez les, ils peuvent vous apporter beaucoup professionnellement et moralement.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

6nmGkfmQ
Date de l'expérience: 2022-08-25

Satisfait de la prestation

Ryan

C'est un service de fournisseur dans d'autre pays?

Yves
Date de l'expérience: 2022-07-12

Dépanneurs très sympa cherchant à trouver une solution aux pb

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Cas
Date de l'expérience: 2021-10-03

Entreprise a éviter aucune valeur humaine contrat cadre aucune heure supplémentaire grosses journée conditions de travail déplorable

Simon

Au moins ils payent à temps ? Le salaire est-il bien ou pas vraiment ?

Mickael

Bonjour Cas, la situation est si mal ? Personne ne le veut changer ? Le superviseur ne respecte pas des employés ?

Date de l'expérience: 2023-04-21

Le responsable d’exploitation peut TOUT se permettre il est couvert par le président. Pas besoin d’aller plus loin vous comprendrez par vous même

Noa

C'est à peine croyable, quel est l'intérêt du précèdent à le faire, c'est clair qu'avec des employés insatisfaits l'entreprise n prend un coup non ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2021-03-22
Enquête

On peut gagner ici: de 2000 à 4000 d'euros.
Les principaux inconvénients de CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES sont: Très mauvaise ambiance.
Je travaille ici moins d'un an.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Le travail dans CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES est: Moyen.

Laëtitia

Vous êtes longtemps dans un travail. Est-ce fatigant ?

Date de l'expérience: 2021-03-22

Société à ebiter

Marc

Quelle est votre expérience avec cette entreprise ? Qui ne marche pas ?

les restaurateurs de machines obtiennent plus d'argent dans laquelle entreprise? CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES ou ETABLISSEMENTS ROBERT COLLET?

réparation et l'entretien de robots industriels multitâches à usage spécifique fait-elle partie de CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES? Sinon, que fait cette entreprise?

Vous allez recevoir 13ème Mois en travaillant chez nous! Postulez des mainetant!

Comment se déroule le recrutement dans cette entreprise? Il y a de bonus - mutuelle? ?

Bonjour, notre entreprise recrute actuellement. On a besoin de nouveaux employés qui sont jeunes et travailleurs. https://www.indeed.fr/company/CLIM-ASSISTANCE-SERVICE-RHONE-ALPES/jobs/Agent-Planification-8c36ff4439bcbb5a?fccid=6cf7896c1d672ab7&vjs=3

Combien de temps faut-il pour apprendre la maintenance des machines dans CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES?

Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a l'entreprise CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES à proximité de NEOWI BEAUJOLAIS. Savez-vous laquelle entreprise est plus conviviale pour les employés?

J'ai lu que l'entretien d'embauche à CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES est plus facile que celui à TEILLARD. Peut-tu dire cela aussi?

Êtes-vous satisfait du choix de cet employeur?

Quelle entreprise à Villefranche-sur-Saône recherche des candidats? J'essaie de trouver un emploi depuis longtemps.

CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Metteur Au Point H/F!

CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES recherche actuellement un Deviseur.

CLIM ASSISTANCE SERVICE RHONE ALPES Questions fréquentes