CLINIQUE MARIGNY

5 abonnés
2.5
Mymy
Date de l'expérience: 2024-04-11

Je viens d y passer 3 semaines ….Personnel : infirmier secrétariat éducateur sportif très agréables et à notre écoute . Repas tout a fait corrects .Le parc très agréable on y croise des écureuils des chats et plein d oiseaux chantent !!! Chambres petites à rénover un peu mais on est là pour se soigner ! Les ateliers proposés sont tous adaptés à nos besoins personnels aussi faut il y aller . Mon psychiatre et ma psychologue m ont beaucoup aidée

Ange 09
Date de l'expérience: 2023-09-26

En séjour de soins... pas à l'hôtel ! pas au restaurant ! pas au club MED ! Nous sommes bien clinique médicalisée...
Je ne parlerais que d'un service car je n'ai séjourné que sur "CASSIOPEE 1 et 2...."
Les AESH sont irréprochables ! elles ne sont pas l’œuvre de certain(e)s patient(e)s qui ne sont (plus que sales ! qui peuvent aussi détériorer gratuitement (hé oui ça se voit en 2024 !) où qui ne respectent rien ! pas même eux ! ils ont entièrement leurs places aussi !
Comme toutes structures ouvertes aux publics chacun(e) a des attentes différentes ! et bien heureusement !
Malheureusement, hé oui... il y a encore.... et il y aura toujours... des axes d'amélioration ! A chacun son histoire !
Dans l'ensemble on ne peut que constater que les équipes soignantes sont assez équilibrées ! on peut trouver a minima une à deux personnes (voire une équipe complète !!!!) qui vous conviendra et vous rendra dans la bienveillance !

On a un "Monsieur Marko" et beaucoup d'autres qui se démènent, qui prennent le temps d'explications, d'accueil, d'écoute mais surtout une remarquable évolution très positive en 2ans !
un agent de maintenance (Pascal je crois...) qui relève du mac gyver ! il est là ! on le voit ! il fait ! et bien ! délais plus que respectables ! les joints de douche refaits ! super propre donc durable ! génial pour les aesh (plus que de l'entretien...) et le reste !!!!!!!!!!!!!!!+++++++++
Il ne suffit pas de se plaindre ! parfois "demander" tout simplement ! pour ma part ce monsieur est très méritant pourtant très sollicité j'imagine...
L'accueil administratif, en passant par l'assistante sociale, les animateurs et psych(iatre /ologue ) confondues on a un large choix ! de rester, de changer ou de partir !

Il est important de faire remonter le positif comme le négatif aux personnes concerné(e)s et/ou normalement habilité(e)s A REAGIR ACTIVEMENT !
si on ne le fait pas....c' est uniquement VOTRE choix ! Cependant, l'injustice, le mépris, l'ignorance, ou le semblant sont dévastateurs pour nous "patients fragile de la vie"...

A NOTER : 5/5

Tout a fait

mterrien70013
Date de l'expérience: 2022-09-05

Durant mes différents séjours, j'ai pu apprécier les atouts de la clinique MARIGNY. Les équipes sont formidables que ce soit les psychiatres les infirmier(ère), aide soignant(e)s, ASH. Le cadre et le magnifique parc contribuent à l'apaisement et au relâchement ainsi que les activités proposées. J'ai la chance d'avoir toujours eu de grandes chambres claires et tout le monde se décarcasse pour donner aux patient(e)s ce dont ils ont besoin (dans la mesure de leurs possibilités bien sûr). Pour moi, le seul point noir est la nourriture. Les repas sont loin d'être top top.

Parsque ses vrai

ange 09
Date de l'expérience: 2023-09-26

La clinique peut effectivement de fouiller mais il y a toujours des malins pour passer entre les failles !!!
c'est partout pareil dans des grands hôtels on voit de tout !
La facilité de se cacher derrière un speudo "anonyme" est facile !
Cependant, et malgré tout regardons ce qui existe comme clinique et vous pourrez constater que la clinique Marigny est largement plus agréable ! plus dans la recherche d'axes d'améliorations, dans la bienveillance ! L'essentiel est de se soigner dans les meilleures conditions possible ! on est pas au club MED ! à l'hôtel et encore un ** ne fournit pas forcément les mêmes services !
à noter : je n'étais pas dans une suite ! je suis passé dans multiples chambres des 100 et 200 !
Le seul bémol pour ma part c'est que les chambre double ne sont pas adaptées pour deux personnes et ça il faudrait vraiment y remédier même si je ne suis pas concerné !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1302 visiteurs uniques

Sabrina g
Date de l'expérience: 2022-07-18

Hospitalisée 1 an 1mois et demi n'allez jamais là bas. Dr Dubois visite tout les jours raison financière tape à l'ordinateur pendant que vous lui parlez. Stress par rapport à la direction cause mutuelle. Charlotte assistante sociale au top sauf bureau anxiogène pour les patients. Malaury a l'accueil au Top. Christine qui me raconte sa vie " j'ai diovrce 1 an que je suis là pfffffff," très rassurant humour noir... Andromède JAMAIIIIISSS NE VOUS ADRESSER a Mehdi...non chalance..aucune empathie....si avec son téléphone.. ...parle en arabe avec son meilleur collègue...benamar. Avec Benamar pas de soucis la nuit il peut tout arrivée car il dortttttttrtr. Après Amina Ash qui dénigre sa collègue Katia qui est géniale. Numéro personnel des que je suis partie appel pour m'informer qu'elle allée partir ailleurs. Clinique Mondredon travail léger ... Andromède le pire service et CÉCILE sa gouvernante selon ses propres une mal baisée. Elle Amina Ramadan et sliv...malaise . .arrêt maladie la cadre Alexia qui se prend pour une jeune ras la moule....tant qu'elle a le masque ça a.....
Hygiène 0

Maraval

Il faut faire un signalement à l ARS. IL Y A UNE PLATE-FORME EN LIGNE.

Vu le service ado " scate" cela.,ne m'étonne pas !

Syria
Date de l'expérience: 2023-02-01

J'ai étais hospitalisée 5 mois à la clinique Marigny en 2023,il y avait des blattes partout,le ménage est soi disant fait,j'ai retrouvé un petit pois très sec à côté du pied de mon lit,tout est très vieux et sale,1 machine à laver pour toute la clinique,certains soignants vous provoque,en fermant la porte,la soignante m'a (supprimé par l'administrateur) de questions sans me laisser le temps de répondre,elle m'a poussé à bout,je lui ai dis que si elle restait devant la porte je ne répondré pas de mes gestes,c'est inadmissible,ont n'est des malades psychiatrique et il ne faut pas provoquer les malades.
J'ai trouvais un morceau de dent dans mon repas,je l'ai signalé au personnel soignant,il ne m'ont rien donné pour que je puisse manger,déjà que les repas sont dégueulasses,c'était le pompom.
Quand à Marco fuyez le,il est incapable de gérer quoi que ce soit, en plus il se permet de nous tutoiyé,je trouve qu'il faut une barrière entre soignants et malades,pour obtenir quelques choses il faut les (supprimé par l'administrateur) et se mettre en colère,ils oublie une chose ont n'est des malades,mais ont n'est pas fou,et eux ils vous considère comme ça.
J'ai appris qu'au mous de novembre il y à eut un autre décès,je ne comprends pas que cette clinique soit toujours ouverte,il faut combien de décès pour que les autorités bougent?
Fuyez

Momo
Date de l'expérience: 2023-05-06

En se qui concerne la clinique et sont cadre
Je peu vous assurer que ses vraiment chouette
Le personnel fait beaucoup d efforts et se tient toujours utile et serviable
Après bien sûr cela reste une clinique psychiatrique a n'a pas oublié !!!
Moi j'y suis en se moment et je peu vous affirmer que ses biens
M (supprimé par l'administrateur) est très bien malgré se que je peux lire et pourtant beaucoup de patients elle écoute toutes une demie journée
Le parc est formidable vraiment
On est libre avec bien sûr des horaires.
La seul chose qui peu gâché tout cela ses parfois certains patients peu convenable ses tout a évité dès que l'on sans rend compte ses tout.
Moi j'y suis et j'y suis bien

Coco
Date de l'expérience: 2023-01-24

Clinea Orpea une honte ! Aucun respect pour le personnel soignant comme pour les patients. Logiciel des payes en panne depuis fin décembre 2022 (soit disant) concernant le personnel remplaçant et ne savent toujours pas quand on sera payés...c'est inadmissible !

Date de l'expérience: 2022-10-10

Un personnel soignant aurait conseillé à une résidente de témoigner au sujet de l'infiltration d'eau, au niveau des murs : prolifération de moisissure au niveau des chambres.

Ce serait lié à une fuite des canalisations. C'est vrai que l'action orpea en bourse, est plutôt mal en point.

Un choix à réaliser entre l'investissement dans le bâti, la résolution des problèmes des locaux à long terme ou l'enrichissement économique à court terme.
J'ai entendu parler du libre " Les fossoyeurs", prendre le temps de lire ce livre m'aidera peut être à comprendre vos choix en terme d'investissement à court, moyen et long terme.

Oceane

Pourquoi un employé ferait ça ? la direction ne compte pas faire faire des travaux dans ses locaux ?

Date de l'expérience: 2022-08-07

Prise en soins inacceptable !

Alexia

Bonsoir, qu'est ce qui vous dire cela, les infirmiers sont incompétents ? Qu'est ce qui n'a pas marché ? Cordialement

A Fuir absolument

Dénoncez tt pratique dangereuse auprès de l Ars. Clinea est un groupe comme ORPEA, KORIAN. seul l argent compte. Au détriment de l humain.. Je vs conseille de faire des signalements à l ARS, agence régionale de santé.

Vanessa

Pourquoi vous dites ça ? C'est ne pas l'argent qui prime dans la clinique, mais le service du bien-être. Arrêtez de raconter n'importe quoi

Date de l'expérience: 2018-09-07

Hospitalisation catastrophique pour ma fille mineure

Vanessa

@Maraval, qu'est ce qui est réellement passer ? Merci de nous donner le détail sur cette Hospitalisation catastrophique.

Parce que je l’ai vécu personnellement

Vanessa

Et vous n'avez rien pu faire pour remedier a cet situation ? Le personnel de CLINIQUE MARIGNY sont assez médiocre ?

s.mercier
Date de l'expérience: 2022-03-24

Aucun professionnalisme, patient livre à eux même aucun etayage avec les soignants extérieurs à la clinique...

Lorsqu à la fin du séjour on mets les personnes dehors sans prévenir les familles. Ils ont refusé d appeler sa mère pour venir le chercher. Il a dormi dehors Et quand la famille appelle la clinique on lui racroche au nez
Le patient s e

Hospitalisation à marigny

Juliette

Arrêtez de dire n'importe quoi SVP, en quoi ça profite à la clinique pour mettre un patient dehors sans prévenir sa famille pour le récupérer ? On est dans quel monde comme ça.

Date de l'expérience: 2021-08-20

C'est déjà arrivé à ma fille mineure, vous êtes payée par la clinique pour faire pareil commentaire ?? Avez déjà entendu ls scandale ds groupe ORPEA en EHPAD ?? Et bien CLINEA à Marigny c'est pareil.. Sortie à. 10 h tapante!! Aucun projet de soins.. Des psychiatres qui se font passer pour des pedopsychiatres. Vs êtes très mal tombée avec moi, j ai une expérience de 20 ans en psy en qualité d IDE. A personne je recommande cet établissement et en particulier le service scare qui a ds locaux insalubres, l eau de javel n'est plus utilisée depuis 20 ans en milieu hospitalier et pourtant les désinfection de chambres se font à l'eau de javel.. Pas de canapé ds le service scate.. G fais un signalement à l ARS en 2018, le directeur Mr Ruiz je crois est parti et la psychiatre de ma fille aussi Dr Garcia Amador qui a des pratiques très dangereuse !! Vous êtes certainement de la direction d Marigny pour les défendre ainsi

Joris

Je pense que dans toutes les cliniques le service ne sont pas toujours à 100 % efficaces, raison pour laquelle il ne faudrait pas généraliser que c'est une mauvaise clinique avec un mauvais service.

Date de l'expérience: 2018-08-18

Joris.. Effectivement il n'y a pas pléthore de lit pour les enfants et ados en psychiatrie. Mais Marigny est un groupe privé, qui tarifent le coût de la chambre à 100/ nuit il me semble.. Le service ado, est un service glauque.. L accueil des parents laisse à désirer.. Pas d'activité pour les jeunes, qui passent leur journée assis sur une chaise. En revanche sur le site Web on voit des superbes chambres.. Les désinfections de chambre se font à l'eau de javel.. Ce qui ne ce fait plus depuis bel lurette en milieu hospitalier. Quand on laisse son enfant ds ce service, on a la boule au ventre, car il n'y a aucune chaleur, empathie des soignants.. La prise en soin est des plus catastrophiques. On pourrait éventuellement l'admettre d'un service public, mais pas d une clinique qui ne pense qu au rendement. Les services hospitaliers du public ont un peu plus d'excuses car l hôpital psychiatrique est le parent pauvre du milieu hospitalier. Peu de moyens, manque d effectifs.. Fermeture de lits etc.. Comparé à la clinique des cedres, service adulte : il n'y a rien à voir !!, vous payer moins cher la chambre, le personnel soignants est bien formé et bienveillant, des médecins psy rigoureux et empathiques. En bonus, pour 97 euros / nuit vous avez une trousse de toilette Clarins avec de belles choses dedans.

Date de l'expérience: 2018-07-22

Très mauvais service scate, pour ados.. Vous êtes malade en laissant votre enfant ds cette endroit mortifere ds ts les sens du terme. Le service public peut avoir ses raisons, car nous connaissons les problèmes de l hôpital public. Mais la clinique Marigny service scate, avec la chambre à 100 eur/ nuit.. Plus l hospitalisme en séquentielle, rapporte pas mal d argent. Je serai curieuse de voir le service scate depuis nov 2018, depuis que ma fille a quitté le service.. Y a til plus de confort, canapé pour les jeunes patients ? Des activités ? Une meilleure réflexion sur la prise en charge, en soin des jeunes patients.. Un projet de soin ? Post hospit ?? Des psychiatres qui ne sont pas ds la tte puissance, qui ont des pratiques dangereuses envers ls patients ?? Travaillez vous pour la clinique ?? Ou avez vous des actions chez CLINEA pour défendre " l'indéfendable"??

Joris

Cette clinique vous avez été recommandé comment vous êtes vous retrouvé là-bas avec les qualités aussi médiocre ? Cordialement

Vrai vrai vrai une honte

Joris

Que dire donc de CLINIQUE MARIGNY ? Faut absolument pas leur faire confiance ?

franfran1203

Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le travail dans CLINIQUE MARIGNY est: Terrible
Avantages: Non

Eva

Quelles sont les attentes au niveau de la langue de travail?

Enquête

Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le travail dans CLINIQUE MARIGNY est: Terrible
Avantages: Non

Alexandre

Bonjour anonyme, pourriez-vous me dire quelles sont vos responsabilités

Loulou

Clinique tres sale!

Maéva

Qui confirme que la clinique tres sale?

NICK
Date de l'expérience: 2020-06-11

ma fille emma y a été hospitalisée en 2018

Cora

Bonsoir comment c est passé l hospitalisation de votre fille? On m en a parlé pour mon fils adolescent mais au vu des commentaires j hésites. Merci k espère ne pas vous déranger.

Solène

Je cherche également des informations concernant cette clinique ? Est ce que vous pouvez me confirmer que les médecins sont compétents ?

Clara84

@Cora Avez-vous choisi cette clinique ? Pouvez-vous en dire quelque chose ? merci bien

Date de l'expérience: 2022-01-21

Bonjour

Non je n' ai pas choisi cette clinique mon fils ne fera pas d hospitalisation pour le moment suivi psychiatre et traitement. Mais je reste à l écoute sur ce centre au cas où. Donc n hésitez pas à me tenir informé concernant le suivi adolescent en hospitalisation. Cordialement

Établissement à éviter..

Anaïs

Il a quel âge votre fils ? Je pense qu'il y a une limite d'âge ?

Cora

Bonjour Anaïs mon fils a 16 ans ils prennent bien les ados de son âge. Je voudrais plus d infos sur les médecins, les activités et le suivi car leur présentation sur le site est super mais ne serait ce pas trop? J ai vu certains commentaires c est pour ceci que je souhaite avoir des avis sur cet établissement concernant les ados. Cordialement

Laure

effectivement, il y a des commentaires négatifs, mais ceux genre " à éviter " ne sont pas trop crédibles... vous avez placé votre fils déjà quelque part ou vous attendez maintenant ?

Date de l'expérience: 2022-02-03

Bonjour pas d'hospitalisation je passe directement via un psychiatre avec traitement pour mon fils. A voir dans le temps.

Kylian

Moi je rejoins dans la question. Je cherche des infos et des avis de patients de cette clinique..

MARAVAL
Date de l'expérience: 2018-09-06

Ma fille a été hospitalisée en 2018, une prise en charge catastrophique et ce depuis le jour de son admission. Service scare a éviter mm si les les médecins psy ont changé depuis. J ai fais un signalement à l ARS. Dr Garcia Amador qui exerce en ville est très dangereuse avec ss patients. Le service ados est ds un état lamentable. Ds désinfection de chambre à l eau de javel. Une sortie d hos sur lit éjectable.. Il fallait vite déguerpir à 10h tappante. Pas de projet de soin post hospitalisation.. Une HORREUR

Date de l'expérience: 2018-09-07

Étant infirmière de métier, je px vous dire que le service scare, ado est une catastrophe !! C'est moins pire que Marchand, mais en plus c'est tarifé à environ 100 euros / nuit.. Aucune activité pour les jeunes, ne pas se fier au site Web de la clinique. Les consultations psy se font à l arrache....pour obtenir un rv avec un médecin psychiatre et pas pedopsychiatre !! Ça aussi c'est de la publicité mensongère à dénoncer aux tutelles.,il faut vous y prendre très en avance.. Ds chgts de ttt ss vous prévenir, sachez que vous êtes parents responsables légales, vs êtes la 1ère personne à contacter pour un chgt de traitement ou autre.. Vous avez la possibilité de sortir votre enfant d hospitalisation en signant une décharge.. Vs avez ts les droits, cela s appelle la charte du patient ( mineur) les médecins psy ont tendance à chosifier leur patient à marigny.. Le service est horrible, pas d activité, un service pas accueillant. Des punitions à tout va.. Le moyen âge. J ai du faire un signalement à l ARS en 2018, apres l hospitalisation de ma fille au service scare.. Emma est sortie du jour au lendemain.. Ss projet de soin, sortie sur lit éjectable.. Je vs passe ts les détails. Le Dr Garcia Amador est partie, le Directeur aussi. Malgré cela, pas de chgt.. Les groupes de cliniques CLINEA, sont comme les groupes ORPEA, KORIAN.. c'est le rendement qui compte avant tout, l argent.. 100 eur/nuit pour un service lamentable digne du moyen age.

Lola

@MARAVAL, Je vois que vous êtes une femme battante, courage à vous afin que cette mauvaise pratique puisse prendre fin.

Bonjour, est-ce qu'il y a qqn qui peut m'aider? Je voudrais travailler comme pédopsychiatre, pouvez-vous me donner plus d'infos sur cette entreprise? Quelles sont des conditions du travail et le salaire?

Ils disent que dans CLINIQUE MARIGNY qui est proche A FLEUR DE PIZZ, il y a plus de patrons indulgents. Quelqu'un peut le confirmer?

CLINIQUE MARIGNY Questions fréquentes