Avis CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE

Avis CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE Bordeaux
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 60 avis sur CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

3 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 512
Découvrez
Tous (60)
Positif (5)
Neutre (2)
Négatif (17)
Derniers avis
Tous (60)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Anonyme
Date de l'expérience: 2023-12-19

J'ai déposé mon chiot pour une intervention qui a été faite par un autre vétérinaire que celui qui a suivi mon chiot
Pourquoi ? Je ne sais pas
Après l'intervention on me tél pour me dire que l'intervention c'est bien passé.
Le lendemain après midi un autre vétérinaire me tél pour me dire retour au bloc pour mon chiot il y a un problème épanchement liquide dans l'abdomen et du sang qui coule.
Après une erreur de manipulation il a du refaire l'intervention aspiration du liquide et il n'y a pas d'emoragie
A trois reprises le vétérinaire me dit qu'il vont tout faire comme si c'était leur bébé je suis très très inquiète
A savoir mon chiot pèse 1,6 kg l'intervention dure une heure il faut savoir qu'en 24 heures il a deux interventions d'une durée d'une heure chacune
2 jours après mon chiot mange un peu a la seringue (sans l'aiguille) mais il a un petit problème de respiration un petit souffle au cœur
À savoir mon chiot a eu un scanner il n'y avait pas de malformation au cœur ni de souffle au cœur auparavant, je détiens le rapport plus l'imagerie scanner
Le lendemain matin on me téléphone pour me dire que mon chiot ne va pas bien et qu'on a très peur pour les minutes à venir voir la matinée
10 minutes après mon chiot mon petit ange s'envolera 😭
Alors il faut vous dire que j'ai enregistré toutes les informations données par téléphone du début jusqu'à la fin surtout quand on vous dit:
- oui suite à l'erreur de manipulation
- oui il a du mal à respirer il a un petit souffle au cœur du à l'intervention de trop (il fallait bien rattraper l'erreur)
Aujourd'hui on me facture une facture de plus de 3000€ on me rajoute plus de 500€ pour corriger leur erreur
C'est pas suffisant d'avoir arraché la vie à un bébé chiot qui ne demandait que à vivre et qui avait toutes ses chances
Je vais chercher mon bébé on ne me reçois même pas on ne m'explique même pas le rapport je l'attends
Ils n'ont surtout pas intérêt de faire un faux rapport il y a un détail que je détiens et qui prouvera la vérité.
Je suis au plus profond de moi en colère et anéantie ......

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Le Serre Angélique
Date de l'expérience: 2022-11-04

La veterinaire qui nous a reçu à était plus que désagréable antipathique sans compassion et avec un mépris que je n'avais jamais vu avant dans cette clinique envers ma fille et moi
La veterinaire en question est Dr (supprimé par l'administrateur)
Elle c'est trompé de métier

Anne-Laure

pourquoi vous la considérez comme désagréable ? décrivez svp ce qui s'est passé, parce que c'est difficile de saisir la raison de votre avis négatif...

Le Serre Angelique
Date de l'expérience: 2022-12-01

Elle a était condescendante limite si mon chien était dans cet état c'était de notre faute je lui ai poser des questions sans réponse surtout limite à nous envoyer boulet car il n'y avait qu'elle qui devait parlée
Nous étions en pleure de voir notre ami à 4 pattes elle n'a même pas eu une onces de compation. Voilà pourquoi je ne l'ai pas raté dans mon commentaire
Comme je l'ai dit il faut qu'elle change de métier

Cassandra

mais votre chien était en état désespéré ? peut-être la vétérinaire ne pouvait rien faire ?

Le Serre Angélique

Il avait une polyarthrite, et même si il ne pouvait pas être sauvé elle n'avait pas le droit de nous parler de la sorte j'ai bien mis mon nom pour qu'elle ce souvienne de moi et qu'elle doit changé de métier

arnaud

Bonjour, mais pourquoi changer de métier ? Je voulais savoir si vous connaissez cette clinique ? Vous pensez qu'ils ont de la compétence ?

Anonyme

Mon Ami a eu une expérience similaire

Titia
Date de l'expérience: 2023-11-19

J'ai eu la même experience que vous, une véto horrible, une honte cette clinique

Anonyme

J'ai eu la même expérience avec une véto horrible !

titia
Date de l'expérience: 2023-11-19

Ils sont ignobles

Éloïse
Question

CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE propose-t-elle un enlèvement à domicile pour les produits défectueux ?

Summarius 
2025-06-06 16:46
Avantages :
  • Environnement enrichissant : Travailler à la CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE permet d’être au contact direct des animaux et de leurs propriétaires, ce qui peut être très gratifiant pour les passionnés.

  • Équipe collaborative : L’esprit d’équipe et la collaboration entre les vétérinaires, assistants et le personnel administratif sont souvent mis en avant pour offrir les meilleurs soins possibles.

  • Possibilité de formation continue : La clinique peut offrir des opportunités de formation continue et de perfectionnement, permettant aux employés de rester à jour avec les dernières avancées médicales.

Inconvénients :
  • Charges de travail intenses : Les journées peuvent être longues et physiquement exigeantes, avec parfois des horaires irréguliers et des week-ends de garde.

  • Exposition au stress : Travailler dans un environnement médical où des décisions critiques doivent être prises rapidement peut générer un stress important, surtout dans les situations d'urgences.

  • Rémunération variable : Les salaires peuvent varier en fonction de l'expérience et des responsabilités, et peuvent être moins compétitifs que dans d'autres secteurs médicaux.

Fanny Floirat-Lohyer
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-14

(une étoile pour une de leur ASV)
(supprimé par l'administrateur) de 4 ans déposée dans cette clinique cause WE.
Une semaine en recherche diagnostic avec des analyses faites (et donc payées) sur place ; mais comme les vétérinaires sont incompétents à interpréter les résultats, même analyse faite dans une autre structure (et donc payée une seconde fois).
Mais surtout, après le décès de mon animal, j’avais spécifié de façon claire, auprès de 3 interlocutrices différentes, le fait que mon mari passerait 4j après son décès pour la récupérer afin que nous allions au crématorium de Cadaujac pour la faire incinérer par nos propres moyens. Arrivé sur place pour venir la récupérer, quel ne fut pas son effroi de s’entendre dire qu’ils ne savaient pas où se trouvait notre (supprimé par l'administrateur) ! Leur société d’incinération était venue la récupérer, sans qu’ils ne sachent dire quand, ni pourquoi, ni où elle se situait, ni, surtout si sa crémation avait déjà eu lieu. Au traumatisme du décès, resté inexpliqué de ma (supprimé par l'administrateur) âgée seulement de 4 ans, s’est donc ajouté celui lié au manque criant de traçabilité de cette clinique, du manque de formation à la communication de ses salariées, du manque d’empathie de sa direction très largement restée distante… J’en suis restée profondément marquée psychologiquement.
Notre (supprimé par l'administrateur) a fini par être retrouvée, ramenée à la clinique où nous sommes allés la chercher deux jours plus tard seulement ! Mon mari a du vérifier par lui-même qu’il s’agissait bien de son animal. Notre (supprimé par l'administrateur) contrairement à ce quoi nous avait été promis, était en position allongée, et non « en rond », rendant impossible son transport dans sa caisse… épreuve supplémentaire que celle de la porter dans ses bras dans son sac mortuaire. Évidemment, une énième personne ce jour-là… et personne de la direction...
Quand il s’agit d’encaisser les 2300€ de frais d’hospitalisation, ils sont très performants en revanche. J’aurais honte à leur place.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE ?

Gisèle
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-03

A fuir. Je considère qu'il ont tué mon chien ! Elle devait être opéré ( urgence vitale) et la seule explication sur la surveillance effectué de nuit a été : "nous avons eu des urgences toute la nuit, et elle nous regarder". Aucune vérification réelle de son état pour avancer l'opération prévue le lendemain matin.
Par contre il n'oublie pas de vous faire payer dès que vous rentrez chez eux et pour avoir les documents pour les assurances, ils faut se fâcher.
Je ne voulais pas y aller mais étant les seuls a avoir une personne de garde pour opérer, je n'ai pas eu le choix et ma fille est partie 😡 à cause de leur négligence

Vous avez une question à propos de CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE ?

Posez-la anonymement !

Fabyftm
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-03

Le problème est que nous pouvons écrire ici même et également à eux ou la direction. Je vois bien que les erreurs continue. La non reconnaissance de l’animal et de ses maîtres. La seule chose qui compte pour cette clinique est l’argent. Comment faire afin qu’il y est une réaction à la base ? Il faut aller ailleurs je pense. Très bonne clinique d’urgence à saint André de cubzac.

Gisèle
Date de l'expérience: 2024-11-03

Moi je vais faire un signalement à l'ordre des vétérinaires

HelDP
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-18

Aucune empathie de la part de la vétérinaire qui nous a reçu, ni envers nous, ni envers notre chienne.
Shi tzu de 7 ans en pleine forme qui présente des vomissements et une tachycardie d'apparition brutale.
Nous arrivons vers minuit aux urgences de la clinique, adressés par un vétérinaire que nous avons fait venir à la maison.
La vétérinaire qui nous reçoit à la clinique ne parle que des chiffres du devis, et nous refuse de rester auprès de notre chienne ni dans la salle d'attente pour les premiers résultats. A aucun moment nous sommes informés dans la nuit des premiers résultats qui sont très mauvais et de l'échec des traitements entrepris.
Appel de la clinique à 9h le lendemain pour nous dire que le coeur de notre chienne s'est arrêté et qu'ils ont commencé une réanimation. Nous arrivons 20 min après, elle est décédée. Gros doute sur l'heure du décès car le corps de notre chienne était déjà bien raide.
800 euros pour avoir laissé notre chienne mourrir sans nous donner la possibilité de partager ses derniers instants.
Nous avons demandé un rdv avec la direction pour lui exprimer notre ressenti depuis plus de 2 semaines et nous attendons toujours...
La seule étoile de cet avis (qui est obligatoire vu qu'on ne peut pas en mettre aucune) je la donne au vétérinaire du lendemain qui nous a accueilli avec empathie et aux quelques assistantes comprehensives.

Fabyftm
Date de l'expérience: 2023-09-03

Cette clinique est horrible. J’ai eu également à peu près la même chose que vous et ma chienne est décédée seule. Jamais je ne m’en remettrai. Courage à vous !

Artus
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-23

Le problème est le management. Le vétérinaire de garde doit passer plus de temps avec la paperasserie qu’avec votre animal. Mon chien est mort alors qu’il aurait du survivre. Clinique à éviter en cas d’urgence de nuit

Bab
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-10

Ne soigne pas mais prend bien l argent 💰 😡😡😡

Norbert
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-04

Service déplorable
Hygiène plus que douteuse au moins pour la salle d attente
Aucun suivi téléphonique de l intervention malgré leurs promesses
Convoqué à 8h30 pour pour intervention réalisée à 16h
En somme usine à fric
Si vous avez la possibilité faites soigner votre animal en Espagne vous aurez les prestations supérieures pour un prix raisonnable

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-09-09

Décès de mon animal sans trop comprendre la raison

Titia
Date de l'expérience: 2023-10-30

comme moi la réponse fut on ne sait pas !!

Anonyme

comme pour moi.....

Rik
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-02

Le chien de ma fille Jennifer s'est cassé la patte, le montant de l'opération effectuée a été de 1400€. Ne pouvant pas régler ce montant d'un coup, ma fille a fait un chèque de caution de 1400€, puis un virement de 500€ exigé par le vétérinaire et un virement mensuel de 100€. Aujourd'hui elle a réglé la somme globale de 800€ mais le service comptable du cabinet a encaissé le chèque de caution de 1400€ par "erreur". Cela fait maintenant 11 jours que l'on appelle tous les jours pour demander le remboursement du trop perçu de 600€ mais chaque jour on nous dit que le service comptable n'est pas joignable, pendant ce temps là, ma fille se retrouve en difficulté bancaire (chèque de caution bien débité).
De plus, après l'opération du chien qui s'est mal déroulée (nécrose de la patte à cause du manque d'hygiène), ma fille a dû aller voir un autre vétérinaire à Gujan Mestras qui a sauvé le chien in-extremis et lui a facturé 900€ pour les soins. Cette vétérinaire lui a dit texto "C'est inadmissible de voir une bête dans cette état, il est mal nourri et son hygiène est déplorable!", en effet le chien sentait l'urine. Aujourd'hui, on a pas portait plainte pour les mauvais soins, on attend simplement notre remboursement de 600€ mais on commence à se demander s'il ne faudrait pas porter cette affaire en justice. On est écoeuré 🤮

Anonyme

Car effectivement cette clinique a des soucis dans le soin des animaux alors qu’il s’agit de son activité première. Personnellement ayant eu également un problème je ne pense pas y retourner

ANA
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-25

Bonne équipe, ambiance agréable.

Peach
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-03

Le problème que j’ai rencontré se trouve au niveau des urgences de week end. La vétérinaire qui c’est occupé de mon chien a fait une erreur lourde de conséquence (mon chien est decede 5 jours après) en effet après m’avoir dis au moment de la visite qu’elle allait faire une prise de sang et une radio et après être revenue deux après. Elle me reçoit et dis que au vue de la radio le problème de faire des syncopes de se retrouver dans son pipi des vomissements venait d’un léger affaissement de la trachée donc pas de prise de sang. Pour retourner le lendemain chez mon Veterinaire traitant qui après prise de sang détecté un gro soucis qui nécessite une transfusion. Donc retour à cette clinique ou hors urgence avec des vétérinaires et non des internes ont pris en charge mon bébé et s’en sont bien occupé mais hélas non pu la sauver. Au vu de se problème au niveau des urgences de garde je suis obligée de descendre la note de cette clinique. Rien ne me dis si elle aurait été sauvé et je regretterai tous les jours cette urgence. A ce jour pour mes autres chiens so urgence de week end ou de nuit je n’irai plus

Rémi
Question

Le vétérinaire de l'entreprise CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE ne propose que des visites à domicile?

Ana
Date de l'expérience: 2023-09-07

Pas de visite à domicile, uniquement à la Clinique. Service d'urgence 7/7 et 24/24

Jeanne
Question

CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE gère-t-elle une clinique animale ouverte 24h / 24?

Ana
Date de l'expérience: 2023-09-07

24/24 et 7/7

Ana
Employé
Date de l'expérience: 2023-09-07

Une équipe de passsionnés au serice des animaux. Très bonne ambiance de travail, à tous les niveaux : collègues, hiérarchie, associés. C'est un plaisir de venir travailler. Des responsabilités et perspectives d'évolution.

Anonyme

Sans empathie avec les humains, un vrai cauchemar !!!

pierre
Date de l'expérience: 2023-08-04

tres satisfait tres competent il on sauver ma febe et elle se porte tres bien pour le moment je remercie tout l'equipe merie mercie a tous cordialement

Enzo
Résumé

Il semble y avoir un certain nombre de plaintes concernant la mauvaise gestion de la CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE, avec des commentaires négatifs sur le comportement et la compétence des vétérinaires. Cependant, il y a aussi des avis positifs concernant le soin et le traitement des animaux, ainsi que des recommandations concernant la clinique. Mes questions concernent les conditions de travail pour les vétérinaires dans cette entreprise et s'ils sont bien formés pour poser des diagnostics précis. Y a-t-il des offres d'emploi actuellement disponibles dans la clinique et quelles sont les qualifications requises ?

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 2023-06-25

Depuis 2021 je dois emmener notre Missa , jusqu'à maintenant elle a eu 15 Ans aucun problème de santé, il faut le dire que je vie avec 500 euros par mois devis 420 euros samedi 24 juin a 16h30( soucis de santé) ont vous appelle que le lendemain vers 16h30 a ce moment là ont été sur place essayer d'avoir des nouvelles dimanche a 19h30 récupérer la (supprimé par l'administrateur) Missa facture 425? euros et 1 CT la je me suis aperçu que l'humanité avait changé en robots

Guillaume
Tiers
Date de l'expérience: 2023-05-17

Il ne parle que d'argent avant de regarder les animaux il se sont (supprimé par l'administrateur) de métier ! Vive la France

Anonyme

Idem sont nuls

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-04-06

C est super ils ont du cœur et font tout ce qu ils peuvent je recommande à 100 % même financièrement

FULGANCE
Date de l'expérience: 2023-04-02

Pas au top. A mis la vie de ma chienne en jeu. Jeune femme vétérinaire fort mal aimable. Espère ne plus avoir à faire avec eux. Pour les urgences voire ailleurs.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-03-13

tres tres cher pour un diagnostic erroné en plus !!

M.Salis
Date de l'expérience: 2023-02-07

Des nouvelles de Fripouille : chat 1 an et demi, gingivo stomatite chronique, édenté total le 7/2/23.
A dormi jusqu'au lendemain 13h totalement détendu.
Mange ses soupes et pâtés mous depuis 48h, ne semble absolument pas souffrir du tout, me semble même plutôt soulagé.
Je m'attendais à passer 48h difficiles, c'est passé comme un rien !
Les chats ont des ressources insoupçonnées.
Merci à toute l'équipe pour vos bons soins, conseils et compétences.
3 ème animal pris en charge par vos soins
Merci mille fois

Lucie

Merci d'avoir recommandé des vrais professionnels ! Ils sont doux et empathiques pour les animaux?

Le Serre Angélique
Date de l'expérience: 2022-11-04

J'ai déposer mon chien à la clinique car il n'était pas bien du tous
La veterinaire que j'ai vue au moment où il était dans un état critique à été d'une méchanceté incroyable avec ma fille ( qui en a fait une crise de panique) et moi cette veterinaire est dr (supprimé par l'administrateur)

Anne

mais a part de ca, ils ont aidé votre chien ? enfin, c'est ca qui compte, n'est-ce pas ?

Le Serre Angelique
Date de l'expérience: 2022-12-01

Il est décédé 2 jours après

Anne

qu’est-ce qui lui est arrivé ? peut-être c’était incurable ?

Le Serre Angélique
Date de l'expérience: 2022-11-04

Il avait une polyarthrite, je ne saurais jamais si il aurait pu être sauvé mais il y a d'autres façons de parler aux gens

Anne

@ Le Serre Angélique, donc ils parlent mal aux gens ? Vous pensez qu'ils ne sont pas compétents ? Je pense que ce sont des spécialistes ?

Lebacheley
Date de l'expérience: 2022-04-18

(supprimé par l'administrateur) n aime pas les animaux aime l argent incompétent aux urgences

Nolan

Ah bon, j'ai entendu que du bien sur cette clinique. Qu'est ce qui vous est arrivé ?

Mésange
Date de l'expérience: 2022-08-21

Des (supprimé par l'administrateur) Ce n’est pas une clinique vétérinaire mais un centre de business sur le dos des animaux et jouant sur la corde sensible de leurs propriétaires. Ils n’ont que des mots inquiétants et des montants en euros dans la bouche sans capacité de poser un diagnostic. Le même soir 4 personnes sont repartis après avoir été obligé de faire euthanasier leur animal suite à des montants astronomiques demandés. Les vétérinaires rencontrés en service d’urgence sortent à peine de l’école et sont plus à l’aise avec les devis qu’avec les pathologies. Clinique à fuir. Le business modèle est basé sur l’augmentation des pubs pour assurances santé pour les animaux.

Jackie

Comment un vétérinaire peut-il forcer une procedure medicale? Sans consentement écrit du propriétaire de l'animal ?

Anonyme

Apart dire vous devraient payer telle somme
Alors qu'il y a 11ans ( la première fois que j'avais du amener mon chien suite à une tique ) le personnel avait été incroyable mais sa c'était avant

Jackie

Il y avait un changement de direction à la tête de cette clinique ?

Anonyme

Expérience lamentable avec cette clinique. Furieuse et dégoutée.

Anonyme

Mon devis samedi 420 euros dimanche 425? et 1 CT quelle mesquinerie

Yves
Question

Le SAV de CLINIQUE VETERINAIRE ALLIANCE devrait-il avoir une ligne dédiée aux clients fidèles ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1512 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Soins de santé