Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 85 avis sur COMERA CUISINES des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
J'ai procédé à une commande et versé un acompte de 16 000 € pour une cuisine et divers aménagements. La société a été placée en liquidation judiciaire. Après avoir été baladé plusieurs mois par le service consommateur de l'enseigne, ils nous laissent finalement tomber... 16 000 € perdus sans accompagnement
Nous avons donner un acompte de 5700€,nous attendions la livraison se lundi,pas de nouvelles,nous avons appelé le directeur coeur de Comera de Bourgoin Jallieu situé 4 rue des vanneaux huppés,au abonné absent,j’ai récupéré le bodacc avec le numéro de suret,jugement d’ouverture liquidation judiciaire qui a été demander par le directeur m gerbel,mois nous sommes rapprochés du liquidateur judiciaire (mandataires),nous avons montré un dossier.
Si vous êtes dans notre k,que vous vous situe à Bourgoin Jallieu,rapprocher vous du liquidateur
MJ Alpes représente par maître Caroline jal .
Ensemble nous aurons plus de pouvoir auprès des instances
Je suis dans le même cas que vous, j'ai déjà fait un retour auprès de madame JAL.
Toujours sans nouvelles de la maison mère non plus
Nous pouvons échanger pour parler de l'avancement des dossiers
Bonjour
Nous sommes dans votre cas
J’ai peur de faire la déclaration car je sais pas si la garantie d’acompte pourra être maintenue .
Bonjour,nous pourrions nous rencontrer sa sera plus simple pour un échange.
Je vous donne mon numéro de téléphone,lesser moi un message si je ne répond pas,je vous rappellerai.
0617507624
Bonjour,le mieux sa serait un échange en se rencontrant !,je vous donne mon numéro,lesser moi un message,je vous répondrai au plus vite,merci
0617507624
Bonjour , nous avons realisé notre cuisine et notre salle de bains chez Comera Montpellier ; nous sommes trés satisfaits du resultat ( suivi , conseil et qualité ) ; nous recommandons Comera Perols ; Martine et Raymond
Cuisine commandée en Avril à Comera Cuisine à Barentin (76) et chèque d'acompte de 3800 €uros encaissé.
Plus possible d'avoir d'information après cette date sur une commande devant arriver semaine 31 en Aout.
Mail le 20 juillet pour nous annoncer que le prestataire franchisé est en redressement judiciaire depuis le ... 30 mai ...
aucune info sur la suite des évènements. je pense qu'ensuite on nous annoncera que la liquidation est prononcée et qu'on peut s'assoir sur notre acompte ... QUE DU BONHEUR
Bonjour Fred, a ma grande surprise j'ai reçu le même courrier que vous.
J'ai commandé ma cuisine octobre 2022 juste avant " les travaux" et versé un acompte de 900€ qui ont encaissé.
Je viens de passer aujourd'hui a la boutique de barentin ils sont soit disant en vacances réouverture le21/08
A suivre mais bon...
Cordialement
Je suis presque dans le même cas (franchise du Havre mais c'est la même personne).
Bonjour
Vous en êtes où dans vos démarches avec monsieur Delobel.
Il nous a reçu hier et la première chose qu’il nous a dit c’est je reviens de vacances je ne suis plus au manette.
Nos acomptes sont surment partis pour que monsieur se paie des vacances dans sa villa en Espagne.
Nous sommes écœuré surtout que si coo’c et comera se dédouane complètement alors qu’ils ont laissé leur image à un homme sans aucune humanité.
Bonsoir à tous,
Nous en sommes nulle part au niveau de nos démarches.Nous avons annulé notre commande avant que la liquidation judiciaire intervienne, nous avons envoyé une lrar mais silence radio de la part de l'administrateur !!!
La loi donne raison à cet (supprimé par l'administrateur) Les conditions générales de ventes ne sont plus respectées mais tout le monde s'en fout....c'est juste du vol organisé en toute impunité !!!
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous....
L'entreprise est en liquidation depuis le 12/9.
Très en colère et pas envie de laisser cet (supprimé par l'administrateur) s'en sortir aussi facilement !!!
Le plus déconcertant c'est que Mr est dans son bon droit.....il a fait tout ce qu'il fallait!!!
On s'est tous fait (supprimé par l'administrateur) en toute impunité...
Bon courage
Nous sommes dans le même cas, comment peut-on récupérer notre acompte ? Si des clients ont pu récupérer leur acompte, pouvez-vous nous le faire savoir.
Nous n'avons plus du tout confiance dans cette enseigne.
je suis de Bourgoin Jallieu et vous ?
Comment COMERA CUISINES accompagne-t-elle ses nouveaux collaborateurs pour favoriser leur intégration durable ?
Environnement de travail convivial : COMERA CUISINES est souvent apprécié pour son ambiance familiale et bienveillante, ce qui favorise un climat de travail agréable.
Possibilités de création et d'innovation : Travailler dans une entreprise axée sur la conception permet d'avoir une certaine liberté créative et de contribuer à des projets variés et intéressants.
Valorisation des compétences : Les collaborateurs ont souvent l'occasion de développer et de valoriser leurs compétences techniques et relationnelles grâce à des projets personnalisés.
Rémunération parfois moins compétitive : Les salaires peuvent ne pas être aussi attractifs comparés à d'autres secteurs, ce qui peut être un frein pour attirer des talents expérimentés.
Structure de l’entreprise limitée : En tant que structure moyennement grande, les opportunités d'évolution peuvent être limitées par rapport à de plus grands groupes.
Horaires flexibles exigés : Les employés peuvent parfois être amenés à travailler de manière flexible, notamment pour répondre aux demandes spécifiques des clients ou respecter les délais de livraison.
À fuir absolument !!
Attention, méfiez-vous du groupe Comera Cuisine !!
Cuisine payée et jamais terminé.
Le service après-vente ne donne aucune nouvelle impossible de les avoir au téléphone.
Quant au mail, ils vous promettent un rendez-vous que vous n’aurez jamais !
Cela va bientôt faire un an que l’on se bat et nous n’avons toujours rien.
C’est inadmissible surtout quand c’est le projet de votre vie et que vous dépenser 18 000 €
Ne vous faites pas avoir vous aussi !
Bonjour
Vous etes allée chez quelle comera ? De quelle ville ?
Je suis d'accord sur le service après-vente. Aucune communication du magasin ou nous avons acheté la cuisine.
Une fois la cuisine posée, personne n'est venu vérifier l'installation et n'a répondu à mes questions. Si une porte a un peu de jeu... vous vous débrouillez seul. Les matériaux sont soit disant de qualité, le noir mat ne se salie pas... difficile à nettoyer, se tâchent. Vrai bémol sur la fameuse qualité avancée lors de la négociation.
Les matériaux vieillissent mal. Je n'ai ma cuisine que depuis 3 ans et le plan de travail s'abime alors que nous en avions choisi un de très belle qualité et cher. Déçue car visuellement, je trouve qu'ils ont les plus belles cuisine du marché dans cette gamme de prix.
ATTENTION, très mauvais SAV !!! Dès que la garantie contractuelle Comera est passée, vous êtes ABANDONNÉS. Vous n'existez plus. Aucun accompagnement, aucune bienveillance. La qualité française avec le comportement français ! DÉTESTABLE. Je regrette mes 18000€.
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes particulièrement satisfaits du travail effectué par Jonathan,artsan cuisiniste attaché à COMERA et qui a parfaitement réalisé le modèle de cuisine que nous avions choisi. Le travail a été effectué dans le temps imparti, avec de la part de Jonathan une recherche du détail et du travail bien fait..Nous ne pouvons que recommander COMERA pour qui veut une
cuisine française dont il sera fier.
quelle satisfaction de rencontrer de tels professionnels.une réactivité et un professionnalisme à toute épreuve
d’excellentes idées pour la conception de notre cuisine.une finition impeccable au niveau de nos attentes
la qualité et le service restent en mémoire
Cuisiniste à fuir, passez votre chemin, SAV inexistant suite à la liquidation judiciaire de COMERA St Paul les Dax (40).
Allez voir la concurrence, vous n aurez pas de surprise. Mon histoire avec eux serait trop longue à expliquer.
À FUIR sans hésitation
BONJOUR
Nous sommes dans le même cas, pouvons nous nous contacter? Afin de trouver une solution ensemble?
Même histoire ici. Il a encaissé mon acompte et envoyé le bon de commande la veille de la mise en liquidation. La marque devait prendre le relai mais comme par hasard le bon de commande avait disparu ! J’ai reussi à prouver qu’ils l’avaient puisque j’ai recu un questionnaire de satisfaction suite à mon achat. Comme par hasard le bon de commande est retrouvé mais le contrat est soit disant Caduc. Je demande un remboursement de mes 3200€, évidement refusé. Je fais un signalement à la DGCCRF pour pratique de vente frauduleuse. Ils ne respectent pas leur charte clients.
Histoire compliquée.
Premier franchisé So Coo'c qui passe sous pavillon Comera puis liquidation judiciaire.
Reprise du dossier par un second franchisé...liquidation judiciaire.
Finalement, reprise du dossier par le groupe. Très peu d'info, métrés par nos soins, livraison à payer nous mêmes, une partie de notre acompte n'est pas pris en compte et pour finir une installation à faire nous-mêmes alors que le contrat initial stipulait "Pose comprise".
Pas de geste commercial et aucun suivi de la santé financière de leurs franchisés. Les meubles sont de qualité.
Mon conjoint et moi avons fait un tour chez COMERA Cuisine pour trouver notre cuisine et notre salle de bain. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'équipe qui a su gérer notre projet. Nous avons placé notre confiance en elle sans aucune réserve. Nous ne regrettons rien! De plus, le poseur fait preuve de sérieux, de ponctualité et de professionnalisme.
Mon conjoint et moi avons fait un tour chez COMERA Cuisine pour trouver notre cuisine et notre salle de bain. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers l'équipe qui a su gérer notre projet. Nous avons placé notre confiance en elle sans aucune réserve. Nous ne regrettons rien! De plus, le poseur fait preuve de sérieux, de ponctualité et de professionnalisme.
Un prix de départ qui se retrouve a augmenter au fur et a mesure du montage (électrique, ragréage) nous avons refuser de régler le surplus. Une fuite d'eau qui est sois disant du a des tuyaux bouchés et trop vieux pourtant qui nous avait posé aucun soucis auparavant. Nous avons donc fait venir un plombier à notre charge bien sur et la, aucun signe de tuyau bouché. Le poseur est donc revenu et a trouvé une solution mais la facture du plombier est resté à notre charge. Le va et vient électrique de notre volet monté a l 'envers. Une table tachée de gras a plusieurs endroits autour d'un diamètre de 30cm environs ou l'ont ne mangent même pas, mais qui est pour leur dire du a notre produit d'entretien. Pourtant le produit, nous l'utilisons sur toute la surface de notre table et pas d'autres taches ailleurs. Puis des électroménagers (Hotte bruyante et faite pour un Mobilhome, nous ne pouvons pas faire bouillir 2 casseroles d'eau en même temps sans avoir la fenêtre complètement recouverte de buée. Nous envisageons donc de la changer, le micro-onde beugue sans arrêt, nous avons peur qu' il grille à tout moment. Heureusement nous n'avons pas changer notre réfrigérateurs ni notre lave vaisselle. Nous irons voir ailleurs. Nous avons commandé un morceau de crédence supplémentaire que nous attendons toujours. Le seul point Positif c'est que Bérénice nous a fait un très beau projet et à su nous vendre la cuisine fabriquée en France avec un montage en Vendée qui nous a séduit mais sinon à FUIR.
Ce monsieur Delobel dirige aussi le magasin shmidt à Barentin, faut aller le trouver la bas !!!!!
Très en colère !
L’agence COMERA avec laquelle nous avions signé un bon de commande et donné un acompte de 5300€ est en liquidation judiciaire.
Aujourd’hui, le siège et l’agence qui reprend notre dossier nous indiquent que pour la même cuisine, nous devons débourser 6000€ supplémentaires suite aux augmentations récentes. Nous avons revu notre projet à la baisse, en supprimant 3 électroménagers, en prenant même un électroménager d’occasion. Malgré cela, il reste 1000€ à notre charge. Le service consommateur du siège refuse de faire un geste ! C’est honteux de ne pas venir en aide aux clients !
Il s'agit de quel magasin svp ?
Merci
Bonjour,
j'ai commandé une cuisine COMERA sur une franchise qui a connue une liquidation judiciaire (ce qui peut arriver).
Dans la foulée de cet événement, j'ai contacté le service consommateur COMERA qui se devait de reprendre la fabrication des cuisines. Notre projet s'élevait à plus de 10 000€ et rien n'a été réalisé sur notre dossier, je vous laisse imaginer, les personnes qui ont un budget cuisine inférieur à nous.
C'est une enseigne à fuir, Franck COLLINOT
Bonjour,
Je rencontre le même soucis. L’enseigne Comera est en en liquidation judiciaire, j’avais un bon de commande avec un acompte de 5300€ versés et Comera annule mon bon de commande et me réclame 6000€ d’augmentation, c’est honteux !
Des (supprimé par l'administrateur) plus de nouvelles service consommateurs fermé une honte plus aucuns numéros ne fonctionnes
Je suis dans la même situation que vous ...... J ai commandé et signé un projet cuisine chez COMERA CUISINE BARENTIN le 29 Aout 2023 avec acompte de 2500 Euros . Est-ce honnête de faire signer un engagement en sachant que la société est en liquidation ........... Depuis aucune nouvelle . Jai fait confiance à COMERA pour ce projet qui, en plus du problème financier va retarder considérablement mon emménagement dans un appartement neuf dépourvu de cuisine !!!!!!! Que propose COMERA à ses consommateurs, à ses clients pour trouver une solution .
Dans l'attente de vous lire .
Bonjour,
Le liquidateur de COMERA CUISINES m'a informé que l'actif est trop faible pour rembourser un acompte.
Par contre le service consommateurs de COMERA s'engage à livrer les meubles commandés et tenir compte de l'acompte à hauteur de 30% du montant des meubles ou du réel versé. Rapprochez vous d'eux si vous souhaitez donner suite. Pour notre part nous avons annulé notre commande et nous renonçons à notre acompte de 3100€ car nous n'avons plus confiance.
Dans votre cas c'est un délit, faites jouer votre assurance juridique si vous en avez une et si la Société de BARENTIN était bien en liquidation au moment de la vente et non en redressement judiciaire ce n'est pas la même chose.
Dans ce dernier cas la vente est licite, dans le premier cas elle est délictuelle.
Bien cdt et bon courage
Pierre
Comera cuisine Barentin très déçus
notre cuisine sommairement installé en attente de SAV qui devait normalement être commander par se directeur véreux m (supprimé par l'administrateur) et sa secrétaire (supprimé par l'administrateur) ...
un impact sur une porte haute de placard
un autre impact sur le plateau de table sur la tranche bien visible et,
une coupe sur notre plant de travail faite du mauvais coté, tout ça constater de visu et pris en photos par M (supprimé par l'administrateur) lui même.
es que notre cuisine sera un jour complète.??
nous avons les prises de courant pendante le long des murs avec un réel risque de prendre un coup de courant notre crédence n est pas posée ...
bien sur ce directeur a empocher la totalité de la somme de cette cuisine.. en promettant monts et merveilles
numéro dossier 01196/1/3
Cuisine magnifique, je recommande comera cuisines à 100%. Merci à toute l’équipe
EXTRÊMEMENT déçu du site de Barentin/Le Havre
SAV inexistant et une total indifférence de la dame qui soit disant s’occupe de nous !
Personne ne rappel
Nous nous sommes déplacés à plusieurs reprise mais il n’y a aucun professionnalisme de leur part
C’est d’un Je-m’en-foutisme affligeant
A fuir !
Nous avons le même problème, acompte de 2300 euros versés en février 2023.. et nous venons de voir que comera barentin est en liquidation judiciaire depuis le 13/09/2023.
Bonjour,
Nous sommes profondément désolés de cette situation indépendante de notre volonté et allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter des solutions dans les meilleurs délais afin de finaliser votre projet. Comme vous le savez peut-être, la marque COMERA Cuisines travaille avec un réseau de concessionnaires indépendants. Nous avons cependant vraiment à cœur de servir au mieux leurs consommateurs et de leur apporter entière satisfaction.
N'hésitez pas à appeler notre service consommateurs directement au 02 51 45 76 08 ou par mail sur service-consommateurs@comera-cuisines.com. Je me permets d'indiquer que notre équipe prend très au sérieux les demandes des consommateurs qui ont fait confiance à notre marque. Il arrive effectivement que les délais de réponse soient longs pour les consommateurs ou que les réponses ne satisfassent pas mais nous en sommes toujours désolés et essayons toujours de faire le maximum dans le périmètre juridique qui est le nôtre.
La résolution d'un litige peut être plus complexe qu'il n'y paraît c'est pourquoi il prend parfois du temps, même si nous mettons tout en oeuvre pour trouver des solutions rapidement.
Laura, siège COMERA Cuisines.
Quelle est la marche à suivre pour récupérer notre acompte ?
Votre message est faux, vos services n'ont pas bougés en 6 semaines, du coup, j'ai signé chez un de vos concurrents.
Vous êtes au même niveau que MR DELOBEL, qui était votre franchisé et qui a dupé des dizaines de clients.
Je peux vous dire que je vais vous faire une sacrée publicité.
Un client mécontent
Vous avez raison, l'enseigne ne fait aucune pression auprès des magasins lorsqu'il y a un problème.
Moi j'ai un peu plus de chance, le magasin du Mans n'est pas en liquidation, mais n'empêche que le servie est inexistant, il a équipé entièrement notre maison (plus de 45 000 euros), et à ce jour nous sommes en litige, car nous avons été livrés d'électroménagers inférieurs à ce qui nous a été facturé, et ça fait plus de 4 mois que ça dur, et ça ne bouge pas.
SURTOUT ENSEIGNE A FUIR.
Madame, vous n’avez à cœur de rien du tout et en plus vous nous mentez.
Vous n’avez ni repris ma commande, ni pris en compte mon acompte. Vous avez reçu plusieurs recommandés de ma part et de ma protection juridique et vous stipulez que vous ne reprenez pas le contrat, qu’il est caduc et vous refusez de me rembourser mon acompte sous prétexte de la mise en liquidation du concessionnaire de saint Paul les Dax. Sachez que non seulement vous ne me fournirez pas la cuisine (car je n’ai plus confiance en vous) mais en plus vous me rendrez l’acompte avec dommages et intérêts. Sans parler de vous dénoncer à la DGCCRF comme préconisé par ma PJ pour pratiques frauduleuses. Vous direz merci à Monsieur J. LETU …
Acompte de 500€ certainement perdu. Plus aucune nouvelles depuis le 25 avril, soit bien avant la date du redressement judiciaire (appartement en juin). Un beau projet qui tombe à l’eau. Pour info je suis mère célibataire.
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et tenons à vous transmettre nos plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez. Nous avons sincèrement à cœur de proposer une expérience clients optimale à chaque consommateur qui pousse la porte d'un magasin de notre réseau.
Je vous invite à vous rapprocher de notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur service-consommateurs@comera-cuisines.com.
Je reste à votre écoute.
Laura, siège COMERA Cuisines.
Vous êtes des (supprimé par l'administrateur) en plus, depuis plusieurs jours votre service consommateur ne répond plus
Nous attendons notre cuisine depuis 1 mois le jour de la livraison nous avons loué un véhicule pour venir la chercher et la surprise magasin fermé aucun motif de fermeture directeur injoignable répondez nous est-ce la cuisine est arrivé est elle fabriqué répondez nous.?
Si votre cuisine a été commandée chez COMERA LE HAVRE cette Société est en redressement judiciaire depuis le 23 06. Vous ne verrez sans doute jamais votre cuisine comme nous mêmes.
L'enseigne est en liquidation judiciaire, vous pouvez vous adresser au service consommateurs de COMERA sur BOUANE, des possibilités d'être livré ou remboursés existent. Regarder vos conditions générales de vente qui indique leurs coordonnées.
Le liquidateur est nommé sur Rouen il s'agit de Maître Béatrice PASCUAL. Bien cdt et bon courage
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec notre concessionnaire n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous proposons de vous assister dans votre démarche avec le magasin. Nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 45 76 08 ou par mail sur service-consommateurs@comera-cuisines.com.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition
Laura, siège COMERA Cuisines.
Ayant acquis une cuisine COMERA Colomiers , en laque, chère, il y a 3 ans, je n'ai eu que des déboires depuis :
- la laque s'est décollée sur la porte de la hote, à 1 an et demi
- les tiroirs ne fermaient pas bien, ils ont du être changés, à 1 an et demi
- la plomberie de l'évier mal fait, une infiltration d'eau a necessité de changer tout le caisson sous évier et le plan de travail à nos frais, car à 2 ans et demi, Plan de travail livré non conforme à celui choisi, mais sans appel de leur part
- le lave vaisselle Electrolux offert, tombe en pane au terme des 2 ans = changement à nos frais
Pose défectueuse des éléments bas, très mauvais service après vente et mauvaise foi de la Directrice de Montauban ainsi que de la commerciale . Bilan : surcout nous concernant, de 2 000 euros, sans aucun geste commercial.
:
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et tenons à vous transmettre nos plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez. Nous avons sincèrement à cœur de proposer une expérience clients optimale à chaque consommateur qui pousse la porte d'un magasin de notre réseau.
Je vous invite à vous rapprocher de notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur service-consommateurs@comera-cuisines.com.
Je reste à votre écoute.
Laura, siège COMERA Cuisines
Bonjour,
Si vous avez un projet de cuisine n'hésitez à vous rendre chez Comera cuisine à Saint Priest 69800. Sébastien et Benoît vous accueilleront avec une sympathie sincère, professionalisme et une écoute parfaite. Ils vous feront un devis avec un délai de pose rapide. Gregory vous l'nstallera rapidement sans aucun problème, il est l'homme de la situation très compétant et sympathique.
Le produit est top, haut de gamme pour un prix très compétitif et Français.
Je recommande vivement l'équipe de Sébastien.
Ps je suis un vrai client.
Au bout de 6 mois le plateau evier gondole au niveau du lave vaisselle.. montée en 2020. Installateur au top.
Excellent produit .massif
Très bonne expérience avec la marque Comera. Nous sommes de Monclar-de-Quercy, avons rénové une ferme ancienne et pour la cuisine sommes passés par la succursale de Montauban (via Pauline). Cette cuisine c’est du bon matériel, solide et bien pensé, la nôtre est sobre, belle et fonctionnelle, c’est fabriqué en France, les artisans et techniciens sont des locaux… Pauline a suivi la pose de A à Z – a bien organisé les ajustements - et est venu elle-même à la fin valider l’installation. Que demander de plus ? Nous recommandons Comera ainsi que la succursale de Montauban. Sophie et Jean-Luc