CONSULAT GENERAL PORTUGAL

Évaluation 1.4/5
6 RUE GEORGES BERGER 6 8 75017 PARIS 17France
SIREN: 784 656 126
Siège: 6 8 Paris
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 1.4/5

Avis CONSULAT GENERAL PORTUGAL Paris

4 abonnés
1.4

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que CONSULAT GENERAL PORTUGAL est un bon choix?

Alex
Date de l'expérience: 2024-02-06

Dans l'ensemble le consulat portugais de Paris est bien rien à dire, pour ma part j'y suis allée pour faire la fameuse cartão de cidadão, le personnel est sympathique et on s'y sent bien, la prise de rendez-vous est rapide si tenté qu'il faut quand même s'armer de patiente car il n'y a pas toujours de créneaux de disponible, mais sinon ça m'a fait plaisir de pratiquer un peu de portugais, aussi j'ai pu lire pas mal d'avis négatif mais personnellement j'en ressort content, j'attend avec grande impatience la réception de cette fameuse carte, j'ai pu lire que des personnes l'ont reçu même sans motif urgent et l'ont reçu 5 jours après leurs passage, pourvu que ce soit le cas pour ma part, car les délais annoncée sont de trois semaines.
j'essayerai de faire un retour si je le peux.

Fanny
Date de l'expérience: 2023-02-22

Après avoir renouvelé ma carte d'identité, je dois prendre un nouveau rendez-vous sur le site pour la récupérer.
Je me connecte tous les jours mais aucun créneau disponible depuis plus de 2 semaines.
Malgré avoir contacté par téléphone le consultat pour leur expliquer ma situation, on m'invite à prendre rendez-vous sur le site.
On marche sur la tête !! Ma carte est prête depuis plusieurs jours mais je n'ai aucun moyen de la récupérer, c'est invraisemblable !!
Et pour combler le tout, je dois me rendre au Portugal mais n'ose même pas prendre des billets d'avion de peur qu'un créneau se libère pendant mon déplacement.
C'est inadmissible d'avoir un service aussi peu serviable. Vous pouvez m'expliquer pourquoi avoir mis en place des prises de rendez-vous sur internet si on ne peut pas en prendre ??
Le personnel par téléphone est tout simplement inexistant et particulièrement désagréable.
Je mets 1 étoile mais j'aurais préféré n'en mettre aucune.
Il est plus que temps de remonter tous ces problèmes à l'administration pour mettre en place un autre système de prise de rendez-vous car de toute évidence, cela ne nous facilite aucunement nos démarches.

C'est la vérité vaux mieux prendre rendez vous si on a besoin de rien

Je confirme

Mme Goncalves
Date de l'expérience: 2022-04-14

Une Horreur, les gens vous raccorchent au nez et refusent de s'occuper de votre probleme par telephone ou mail. On nous demande de surveiller le site internet et de prendre rdv lorsque possible... Aucune reponse à mes mails en plus de 2 mois... Jai eu une dame du service registre civil, une vraie conne, hautaine qui m'a raccroché au nez. C'est inadmissible et a cause d'eux je suis a 2doigts de devoir annuler mon mariage cet ete car ils ne veulent pas avancer ou prendre rdv pour faire les papiers administratifs!! Une Honte sans nom

@Desliga
Date de l'expérience: 2023-04-03

Prise de rendez-vous en ligne impossible, sur place impossible, par téléphone impossible... Je souhaite déclarer la naissance de mes enfants, impossible donc !

Je suis d'accord

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1367 visiteurs uniques

Quels sont les avantages et les inconvénients du travail chez CONSULAT GENERAL PORTUGAL ?

GéGé
Date de l'expérience: 2023-08-31

Ce n'est pas la première fois que je prend un rvd au consulat pour ma part c'est au notaire et bien fugurez-vous qu'ils étaient 3 notaires à s'occuper de nous et maintenant il n'y en a plus qu'un ce qui en résulte c'est qu'il n'y a aucune prise de rdv en ligne.On est quand même au 21é siècle si c'est pour faire des économies de bout de chandelle c'est grave je trouve.
Et un conseil vous irez plus vite a faire une descente au portugal passer quelque jours que d'essayer de prendre un rendez vous pour régler vos problême administratif

Date de l'expérience: 2023-05-25

Posso ir com o formulário para certidão de nascimento em francês e pagar a taxa aí direto.

Travaillez-vous dans ce secteur ? Pourriez-vous en dire plus sur le travail chez CONSULAT GENERAL PORTUGAL ?

Elisabeth92
Date de l'expérience: 2023-05-08

Impossibilité de prendre rendez vous le site ... pour aucun service. C'est l'enfer et ça oblige tous les portugais résidant en France à refaire leurs papiers au Portugal ... c'est ubuesque. Car une fois la bas, on refait nos papiers, eux au Portugal envoi les codes à nos adresses françaises, et en France quelqu'un doit nous envoyer ces codes pour qu'on récupère nos pièces la bas. Extraordinaire quand même. De même les rares fois où vous avez un rendez-vous car par hasard ce jour là, sur le site des places apparaissaient, ensuite il faut un autre RDV pour aller chercher vos CNI ou passeport, et là même comédie, pas de place. C'est magnifique.

Philippe
Date de l'expérience: 2023-08-31

Il y a un manque de personnel

Est-ce que CONSULAT GENERAL PORTUGAL paye les heures supplémentaires ?

Morais
Date de l'expérience: 2023-03-26

Este consolado e uma vergonha, nem au téléphone nem e plo site se consegue nada.

Sandy
Employé
Date de l'expérience: 2023-02-14

Impossivel marcar um rendez-vous online
Horrivel chega à ser desesperante
Por isso muitas pessoas vao à portugal tratar das situaçoes por aqui em paris é catastrophe

É verdade

Tanguy

Est-ce un changement de document ?

Eva
Date de l'expérience: 2023-02-11

Expérience négative...pas de rdv dispo depuis plusieurs mois. Personel pas aimable du tout.

Norbert

quel est le problème? Merci de me dire plus sur ce sujt

Pour les toucher au téléphone j ai essayé pendant plusieurs jours, enfin une dame qui décroche et me raccroche au nez et puis plus rien

Norbert

Vous pouvez donc le contacter par téléphone et par e-mail - mais ce n'est pas efficace. Alors c'est peut-être mieux d'y aller?

Eva

faire un rdv pour un renouvellement d'une carte d'identité. Impossible aucun rdv disponible sur leur système de prise de rdv. Et cela depuis plusieurs semaines/mois. Incroyable/honteux
...

Selon le Parisien On compte de 600 000 à 700 000 Portugais en Ile-de-France donc pour un manque de personnels on comprend pourquoi il n'y a pas de rdv dispo
il ferait mieux de revoir le site et que l'on puisse gerer quelques documents administratifs en ligne payant sela libèrerait de la place au consulat

Date de l'expérience: 2023-02-11

Mauvaise organisation, pas de rdv disponible en ligne et personnel hautain et pas sympathique.
Une vraie catastrophe....terrible ce consulat et ses méthodes.

Frédéric

personnel hautain? Que veux-tu dire? Merci pour cette precision

raul Dasilva
Date de l'expérience: 2023-01-27

Impossible d'avoir quoi que soit dans son consulat de (supprimé par l'administrateur) c'est honteux

Margot

Bonjour, s'il vous plait serait-il possible que vous nous présentiez la situation réelle à laquelle vous faites allusion?

Martins
Date de l'expérience: 2023-01-25

Para qué fazer un site internet se nunca tem datas disponíveis para marcações ,seja para qualquer serviço
Para qué um número de contacto se não atendem as chamadas …
Uma vergonha isso sim

Josiane

Avez vous vérifier que vous êtes sur le bon site , à la bonne adresse?

Pierre Louis et Maria Teresa
Date de l'expérience: 2022-12-28

Oui c'est difficile d'avoir un rdv (comme dans toutes les mairies françaises). Il faut consulter tous les jours dans l'espoir qu'une place se libère. Mais une fois sur place, l'organisation est parfaite. Les responsables qui vous reçoivent sont très aimables, aidantes, parfaitement bilingues et très compétentes. Les documents sont disponibles dans les temps annoncés. Bravo et Merci.

Corine

C'est pas possible de prendre RDV en ligne? Ça vous évite trop de tracas ne trouvez vous pas?

Date de l'expérience: 2022-09-12

Une honte, après plusieurs mois d’attente pour avoir un rdv. Une fois qu’on a un rdv et sur place on attend 1h30 pour faire ses papiers

Claude

mauvaise organisation au consulat ? L'avez-vous signalé au patron que c'est la situation ?

Oscar
Date de l'expérience: 2022-09-12

Plusieurs mois d’attente pour avoir un rdv, et une fois qu’on l’a, on attend plus de 1h30 pour faire ses papiers. C’est une honte

Noémie

j'ai compris .. vous écrivez plusieurs fois les mêmes avis, mais vous changez de nom ?

Nini
Date de l'expérience: 2022-06-09

C'est une honte, cela fait 5 mois que j'essaie d'avoir un RDV pour renouveler ma carte d'indentité et jamais de dispo sur leur agenda, je désespère !!!

Xavier

Est ce que vous avez essayé de vous déplacer? Peut-être faut-il aller à leur siège ?

Sousou
Date de l'expérience: 2023-03-07

Je me suis présenté et on m’a dit que si je n’avais pas de RDV pas la peine de rester! Je lui ai dit que je venez de Vendée que j’ai fait 500km et il m’a dit d’attendre et que s’il y avait un désistement il m’appellerai… 1h,2h,3h d’attente et rien… j’ai fini par partir à mon grand désespoir!
Ce n’est pas une façon de faire… par contre j’ai eu une personne au téléphone qui c’est montre très aimable et a répondu à toutes mes questions!

Simaofernando856@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-04-05

Le Portugal doit avoir un consulat du portugal a paris a la hauteur du service que les portugais attendent ont est en démocratie. Il faut avancer et non reculer mettre en avant le peuple portugais qui a été obligé d'immigré pour avoir un avenir. Que le Portugal n'était en mesure d'offrir aux peuples portugais. Avec beaucoup de politique pas assez transparent, il faudrait prendre exemple sur la Finlande.

Jean-Marie

Et que fait la Finlande que la France ne fait pas ?

Impossible de prendre un rdv pour pièce d'identité et passeport, impossible de les avoir au téléphone pour le même raison...

Jean-Marie

Ils ne sont pas ouverts tous les jours . Vous vous êtes renseigner déjà par rapport aux horaires ?

Rien nulle
Date de l'expérience: 2022-04-04

Rien nulle

Marta De Sousa
Date de l'expérience: 2022-03-30

Depuis presque 2 ans on galère pour avoir un RDV.pas de réponse au téléphone pas de créneau sur internet et quand on envoie un mail..."Connectez vous sur le site internet "
Et forcément on ne peut pas faire sans ! Honteux quand on voit qu'ils ont envoyé des recommandés pour les élections.. ils auraient mieux fait d'embaucher une standardiste

FRAVPER
Date de l'expérience: 2022-02-09

Service d'incompétents

Theo

ça veut dire? J'ai quelque chose à régler et j'ai pensais qu'ils m'aideraient au consulat..Vous y étiez personnellement?

Date de l'expérience: 2021-10-21

Uma vergonha . Para receber o cartão de cidadão,feito em Portugal,(Julho)há 2 meses à espera . Não há vagas!!!! E eu entretanto estou sem trabalho,porque não me posso deslocar ao estrangeiro. Que o reenviem para Portugal e eu vou buscar!!!!!

Question aux employés:
Vocês são uma vergonha

Porque é uma vergonha. E mais ninguem atende ao telefone nem ha agendamento em on-line

Vincent

Quelqu'un pourrait traduire ces commentaires?

On peut l'avoir en une semaine , l'a chercher sans RDV . C'est mon cas et sans attendre devant le
consulat on rentre direct

Vincent

Si on veut un renseignement pour cette entreprise est ce que faut il parler seulement en espagnol?

Sousou
Date de l'expérience: 2023-03-07

Estou no mesmo caso! Desde o mês d setembro que o cartão de cidadão chegou ao consulado e estamos no mês de março e não a disponibilidade para marcação!ma triste realidade. Não somos bem servidos…
Para ir para Paris tenho que fazer 800km!
E perder um dia de trabalho!

CONSULAT GENERAL PORTUGAL Questions fréquentes