COVEA PROTECTION JURIDIQUE

Évaluation 1.6/5

Avis COVEA PROTECTION JURIDIQUE

4 abonnés
1.6

Comment fonctionne l'assurance protection juridique ?

Que voulez-vous savoir sur COVEA PROTECTION JURIDIQUE ?

Bichon benedicte
Date de l'expérience: 2024-01-22

Bonjour
J aimerais avoir des informations svp sur le courrier dossier que je vous est envoyer le 15janvier 2024 .
Dossier sur unmitige avec un copropriétaire.
?
Dossier où j avais déjà auparavant envoyer par mail aussi des documents au code: pbXCYS.
Pas de nouvelles de la réception de mon courrier et pas d entree pour ce code.?
Merci de bien vouloir me répondre.
Cirdialement

Anita

Bonjour, est-ce que vous avez quand même essayé d'appeler le service client pour avoir tout ces renseignements?

Antoine
Date de l'expérience: 2023-07-19

1- Avis juridiques incertains et parfois contradictoires : On me propose d'envoyer des courriers qui ne correspondent pas à ma situation. Puis on me dit que mon affaire est à porter au pénal et non au civil et qu'il faut que je porte plainte pour m'ouvrir un dossier qui sera suivi par un gestionnaire.

2- Mauvais aiguillage : Alors que je souhaitais résoudre le problème à l'amiable j'ai porté plainte pour avoir un dossier. Une fois que le service contentieux a reçu mon dossier il a pris contact avec moi (le seul service efficace dans ma mésaventure). Il m'a confirmé que j'étais mal aiguillé et il a proposé de transmettre mon dossier au service "Amiable".

3- Service amiable absent et inactif : trois semaines plus tard le service amiable me contacte pour me confirmer avoir pris connaissance de mon dossier. Je l'informe qu'en l'attendant la situation a évolué, que j'ai moi-même entamé des négociations et que je suivais le dossier auprès du service relations client de la partie adverse. Je lui fais savoir que j'avais besoin de lui dans tout ce que j'ai fait comme négociations et suivis et que c'est là que je l'attendais, et que je me retrouve en train de faire son travail. La personne (une dame en l'occurrence) me répond qu'il y a des délais de traitement et qu'il y a 15 jours incompressibles pendant lesquels elle ne peut pas agir en ma faveur et que la suite de l'épisode est dans 15 jours !

4- Service amiable pas aimable : la situation continue d'évoluer et je suis convié à une négociation (du jour au lendemain). Je rappelle le service "amiable" pour leur demander quoi faire, la même dame qui gère mon dossier me rétorque qu'il ne s'est pas passé 15 jours depuis mon dernier entretien avec elle et qu'il va falloir attendre parce que les dossiers sont traités ainsi.

Je fais savoir à cette dame que c'est moi le client et que dire au client qu'on ne peut pas lui répondre avant un long délai pourrait être interprété par "On n'a pas les moyens" ou encore pire "on n'a pas les compétences", et qu'un client qui paie cher un service n'a pas besoin de comprendre cela, il attend plutôt le service pour lequel il paie tous les mois.

Bref, assistance juridique inefficace

On dirait qu'ils font tout pour qu'on ne leur demande rien. La protection juridique de la GMF était parfaite avant. Maintenant leur personnel est imbuvable. Ils vous reprimendent si vous les dérangez et prennent toujours la défense de notre adversaire.

Brigitte

C'est vraiment incroyable! est-ce qu'ils gardent les clients en agissant de cette manière?

Date de l'expérience: 2024-04-19

Ils ne veilent rien faire. Ne sont bons qu'à vous sermoner en plus qu'on les payent si on l'audace de les relancer par mail. Pire que ceux avec qui ont à un litige finalement.

Sabine

C'est vraiment dommage vu la fonction qu'ils remplissent, pour quelle raison est-ce qu'ils sermonneraient les clients?

xxxxxxx
Date de l'expérience: 2024-04-05

bonjour j'ai ouvert le 5 AVRIL un dossier chez COVEA n* de référence 241439779.
Accueil téléphonique tout à fait correct
Par contre le mail qui m'a été envoyé pour confirmation de la prise en charge contenait deux fichiers inexploitables (O Octets) je demande le renvoi de ces fichiers exploitables.

Gwenaelle

Bonjour, mais est-ce que vous avez tout de même contacté le service client de la société afin d'avoir une réponse rapide?
Merci pour cette réponse.

Simon
Date de l'expérience: 2024-03-26

La majorité des commentaires sur COVEA PROTECTION JURIDIQUE mentionnent des problèmes de mauvaise communication, d'aiguillage incorrect des dossiers et un manque de réactivité du service. Certains utilisateurs se plaignent de la difficulté à joindre l'entreprise par téléphone ou à recevoir des réponses aux e-mails. Une personne critique même le service réclamation, affirmant qu'il est en fait tenu par des juristes qui gèrent les affaires avec leurs confrères juristes.

Quelles sont les démarches que vous avez effectuées pour résoudre les problèmes de communication avec COVEA PROTECTION JURIDIQUE ? Avez-vous réussi à obtenir satisfaction par la suite ?

Date de l'expérience: 1017-12-05

une véritable épicerie a fuir a tout prix inefficacité et mauvaise fois au rendez vous

Date de l'expérience: 2024-04-19

Mauvaise foi exactement ça.

Équipe pilotage covea pj
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-08

Horrible expérience

Entreprise à fuir
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-08

Grosse pression sur les salariés

Coco
Date de l'expérience: 2023-11-24

Aucune réactivité
Impossible de gérer un dossier et de les joindre par téléphone pas de teponses aux mails

Date de l'expérience: 2024-04-19

Ils vous appellent pour vous faire des reproches si vous leur envoyez des mails de relance.

Jean-Louis

Le personne est il différent de celui d'avant ? Est ce que le service se paie au préalable ?

ENCOLERE
Date de l'expérience: 2023-10-30

Des juristes incapables de se référer aux textes de lois...Si vous avez une réclamation sur la mauvaise gestion de votre dossier, vous devez en référer à la personne concernée par le litige qui tranchera sur sa propre décision.. Sinon le service réclamation est en fait le service qualité. Le service qualité est tenue par des juristes qui gèrent les affaires avec leur confrère juriste... Ils vous donnent leur avis, vous devez insister ou simplement citer les articles de loi directement pour qu'ils réagissent. Seul moyen de leur faire prendre en charge un litige: le médiateur de l'assurance. Tant que vous payez sans en avoir besoin tout ira bien, le jour où vous aurez besoin du service vendu, vous recevrez une lettre de radiation à l'échéance... A fuir, au moins que COVEA fasse le ménage au niveau du recrutement plus qu'incompétent. Aucun sens du service, aucun sens du professionnalisme, professionnel du: on vous raccroche au nez si vous n'êtes pas content.

Date de l'expérience: 2023-07-27

On paye une protection juridique afin qu il retourne les juriste contre nous et éviter de payer super concept

Marie-Hélène

Est-ce qu'ils ont une prise en charge sérieuse et engageante et est-ce qu'ils parviennent toujours à résoudre tous les dossiers?

Ils sont systématiquement pour notre adversaire. Ils font tout pour nous refouler. Ils doivent avoir des consignes en ce sens de la part de leur hiérarchie.

Rémy

Bonsoir est-ce que vous avez essayé la méthode douce afin de trouver une solution à votre souci?

COVEA PROTECTION JURIDIQUE Questions fréquentes