Nombre de visites du profil : 3 506
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Colette
Agent AI

Poste de Conducteur de travaux chez Cozynergy, spécialisé en rénovation énergétique.

Responsable de coordonner les chantiers et garantir leur exécution réussie, avec autonomie de gestion. Requiert une formation en bâtiment et expérience auprès des particuliers.

Salaire fixe avec primes, pack véhicule, organisation flexible.

Est-ce que ces conditions et le soutien proposé en valent vraiment la peine? Des expériences sur la dynamique de travail chez Cozynergy?

ANONYME
Tiers
Date de l'expérience: 05-07-2025

Je reviens suite à un avis que j'avais posté le 30/10/24 car toujours au même point (un truc de fou). J'ai mis une étoile car on est obligé mais - 100 aurait été plus logique.

J'ai plus de 800 photos et vidéos. De 3 mois de travaux initialement prévus, on est passé à 21 mois, notre étage a été condamné pour les travaux. Ce chantier est pétri de malfaçons faut le voir pour le croire, des sous-traitants incompétents venant de 300 à 150kms à la ronde. Plusieurs entreprises virées, on a vécu dans notre salon qui faisait office de : chambre, dressing, bureau, salle à manger ... Heureusement que nous avions une petite dépendance au fond du jardin avec WC et douche (hiver comme été on traverse le jardin nuit et jour "ça va quelques jours mais pas 21 mois". Il faut le voir pour le croire, ma PAC a été installé le 16/09/2023 nous sommes le 5/07/25 toujours pas en état de fonctionnement, ils sont venus un nombre incalculable de fois, avec Hitachi, chef de travaux (jamais le même ça change tout le temps car ils démissionnent les uns derrières les autres) depuis 21 mois, elle ne fonctionne toujours pas et les défauts et non aux normes tellement graves que le spécialiste a apposé une étiquette rouge avec un n° et une date et plus rien, pour nous vive l'eau froide et les radiateurs à bain d'huile. Ils ont constaté une consommation excessive et elle ne tournerait que sur les résistances (nous avons reçu une facture EDF et ce n'est pas une erreur : 9 636 €, (nos factures EDF tournaient avant à 2 000 € par an en moyenne + la cuve à propane) ENEDIS est venu et à constater que le compteur tournait anormalement vite, puis un électricien est passé et à force de chercher il dit que c'est la PAC qui fait tourner le compteur comme ça (nous remercions d'ailleurs EDF de geler notre dossier le temps que notre avocat fasse tout ce qu'il faut (avocat qui au vu de nos photos, vidéos etc., nous a dit : vous vivez un enfer). Une honte un chantier comprenant isolation intérieure, huisseries, portes ... gros budget ... j'ai des centaines de preuves et je peux vous dire que l'huissier et l'audit qui sont venus constater étaient sidérés et n'avaient jamais vu ça. Nous sommes à bout. Dès le début cela a été du grand n'importe quoi. Les cuisinistes déposent entièrement l'ancienne cuisine, font l'isolation, etc., ils avaient monté les 14 façades à l'envers du coup ça ne fermait pas (obligé de tout refaire avec bien sûr des trous visibles en plus). Ensuite premier dégât des eaux dans la cuisine car ils avaient mal fixé la vidange du lave-vaisselle (mon mari venait de poser le parquet tout neuf (heureusement qu'on avait posé du parquet PVC mais il a fallu le retirer pour faire sécher en dessous. 2ème dégât des eaux cuisine, ils avaient mal installé les siphons, ça a lâché de nouveau de l'eau partout y compris sous le meuble évier neuf, plans de travail avec des traces de scie, obligé d'installer des profils Alu pour cacher). Puis alors là le pompon, le chauffagiste installe la PAC, déjà au moment du devis il nous dit il faut prévoir 70cm pour la PAC, ballon et tuyauteries (je fais donc faire un plan de la cuisine comprenant cette place de 70cm, le chef de travaux arrive et nous dit ça ne va pas aller, c'est trop petit, il nous faudra 90cm de large pour la chaudière (je rappelle en changeant encore les côtes pour la cuisine et là il pose la PAC et il me prend 120cm), obliger de rappeler et de refaire tous les plans de la cuisine car 120cm ça commence à se voir surtout sur une petite cuisine (heureusement que je n'ai pas commandé définitivement la cuisine sinon c'était la cata), et quelques mois après la pose de la PAC : ils font enfin une purge etc. sauf qu'ils n'avaient pas raccordé le tuyau de vidange d'eau (non non, juste comme ça dans le vide, toute la vidange du ballon d'eau et des radiateurs bien noire en plus, a atterri derrière et sous les meubles de la cuisine neuve, on en est au troisième dégâts des eaux (encore retirer le plancher et faire sécher). En posant cette chaudière toute la tuyauterie a été refaite à neuf. Sauf que les tuyaux n'étaient pas du bon diamètre donc le plombier et le chauffagiste se renvoyait la balle disant que c'était à cause du diamètre trop petit des tuyaux que le chauffage ne fonctionnait pas : résultat le plombier démonte et remonte toute la tuyauterie diamètre au-dessus, entre temps on a constaté que le chauffagiste avait inversé les tuyaux et plomberie, ils sont revenus remettre tout à l'endroit sauf parce qu'il y a toujours un sauf que : les trois tuyaux posés fuyaient (véridique) cela fait 7 mois qu'ils fuient toujours (en attendant j'ai posé un seau et le vide de temps en temps). De plus l'audit sur la pose à constater qu'au lieu de mettre des tuyaux en cuivre, il y a du cuivre, les nouveaux tuyaux en plastiques mous qui remplace le cuivre et une autre matière, qu'un des tuyaux en cuivre est pincé, le montage des tuyaux est en dévers et pas dans le bon sens, etc. Ils devaient enfin passer le 25 juin après que le plombier soit passé pour à nouveau changer toute la tuyauterie parce qu'encore le diamètre n'était pas assez grand, ils ne sont pas venus, j'ai attendu pour rien. Le maçon qui a refait les rebords de fenêtres alors lui les rebords dépassaient de 30cm de plus, il ne voyait pas le problème, il a dit ce n’est pas grave je vais scier le surplus (lunaire). Quand il est arrivé, il me dit je suis avec ma secrétaire aujourd'hui car mes employés pas disponible (c'est la secrétaire qui faisait le béton dans un seau) lui tout ce qu'il faisait c'était un massacre. L'isolation de l'étage comment dire, ils démontent tout et au lieu de garder les éléments de dressing dans l'autre chambre libérée pour cela avec nos cartons de toute la maison, ils se rappelaient plus hop le dressing à la déchetterie. Un vrai foutoir, à l'étage ils avaient commencé a retiré toute l'ancienne isolation sur une partie seulement (on voyaient les tuiles), sur une autre partie ils avaient commencé à isoler (attention isolé! juste posé la laine de bois rien d'autre, ils avaient posé une partie des suspentes mais elles étaient trop petites donc ils ont mis une laine de bois moins épaisse, au sol il y avait de laine de bois neuve mélangée à l'ancienne laine de verre, mélangé aux anciens rails et à nombre monstrueux de chutes de laine de bois neuve, un carnage. Les découpes de laine de bois comme si elles avaient été coupées avec une cuillère (c'est pour bien imaginer la découpe) à l'arrache faut dire qu'ils n'avaient qu'une simple scie de 30cm, quand j'ai vu la scie je me suis dit où est la caméra cachée. Dans la baignoire sciures de laine de bois, outils, scie, brûlures de cigarette sur le rebord de baignoire, le lavabo ils avaient mis une cafetière apparemment elle est tombée du coup au lieu d'essuyer ils ont laissé le café qui a coulé rentrer dans les tiroirs qui ont gonflés. Les gars venaient entre 9 et 11h, déjeunaient pendant 1h30, repartaient entre 15h et 16h30 et au moins une dizaine de pose clope par jour. Parfois ils disaient qu'ils venaient et ne venaient pas. L'étage est mansardé et pour faire tenir les rails ils ont mis du double-face, c'était de travers (heureusement que j'ai les photos on ne me croirait pas, si je pouvais poster les photos vous seriez sidérés). On dit au patron, ça n'est plus possible qu'un seul employé pour toute l'isolation de l'étage, il nous dit lundi prochain je vous promets 4 gars. Le lundi arrive, un seul gars et à 11h. Le gars nous dit, cette semaine l'apprenti est en cours, mon collègue est arrêté pour mal de dos mais de toute façon il ne reviendra pas et mon troisième collègue il est rentré en prison ce week-end (quand je vous le dis un truc de fou). Mon mari a demandé au patron de l'entreprise et chef de travaux Cozynergy et l'employé une réunion pour montrer le carnage et surtout parler et montrer les malfaçons et je-m'en-foutiste du gars qui en dessous de la fenêtre avait posé le PLACO sans rails et pour qu'il arrive jusqu'à la fenêtre il a appuyé et tordu et vissé (5cm de travers impossible de poser le radiateur et les tuyaux droits), le plombier lui dit surtout ici où j'ai découpé un carré au sol tu ne touches pas à mes tuyaux qui dépassent, bah qu'est-ce qu'il a fait il a découpé les tuyaux à ras (le plombier était dingue), dans notre grande chambre il y avait au sol tout mélanger : de la laine de bois neuve ouverte avec posé dessus de la laine de verre salle arrachée des murs et plafonds, des vieux rails et du PLACO arraché en morceaux tout ça mélangé, encore un carnage, des murs commencés, d'autres encore avec l'ancienne isolation...C'est tellement n'importe quoi que je ne trouve même pas les bons termes pour expliquer (mon mari dit à l'employé qui depuis le début n'en avait rien à foutre des conditions dans lesquelles nous vivions) mon mari dit : alors toi, hier je te dis que ce que tu as fait c'était pas possible, je te dis comment faire, je te dis de mettre des rails et aujourd'hui tu refais exactement la même connerie qu'hier et l'employé il répond : bah oui. Mon mari a craqué, lui a demandé s’il ne se foutait pas de sa g.... Mon mari est artisan, du coup il regarde le patron complètement à côté de la plaque et lui dit : moi un employé comme ça, je le fou de dehors ... L'employé il commence à retirer sa ceinture de chantier et il dit puisque c'est comme ça je me casse. Bon le deuxième chef de Cozynergy (le 1er avait déjà capitulé alors que le chantier n'avait quasiment pas commencé). Du coup une nouvelle entreprise arrive au bout de trois mois. Entre deux l'entreprise des huisseries est arrivée (250km de la maison), ils annoncent la couleur en arrivant, on fera tout en 2 jours car hors de question de faire trois jours si loin. Alors Cozynergy avait mal pris les mesures de la porte, je viens voir l'avancement des travaux et là j'ai pété un câble : alors lui la porte est trop large : il casse en biais le muret de pierre du salon, découpe en biais la grosse poutre (sans me demander l'autorisation) comme ça ne rentrait toujours pas bah il a reculé la porte à l'intérieur du salon (résultat une partie du parquet du salon donnait dehors) il a pas posé de seuil et a posé le bas de la porte sur un demi tasseau de bois et a rempli de colle transparente le jour en-dessous de la porte, la porte ne pouvait s'ouvrir que de 40°. Il avait posé une fenêtre de travers environ 5cm, c'est à dire ça ressemblait à une fenêtre oscillo-battante mais sans l'ouverture du coup quand on ouvrait les fenêtres elles s'ouvraient toutes seules, la fenêtre de la cuisine elle on ne pouvait pas l'ouvrir du tout car rebord en PLACO mauvaises dimensions. Ils devaient faire un sas avec des bâches pour protéger notre salon qui était notre maison, chambre etc. Rien, ils n'avaient rien fait, pire ils avaient fait du lapidaire, posé les outils sur notre lit, il y en avait partout, ce jour-là c'était la première fois que je pleurais, je suis restée prostré dans un coin de la maison au sol en pleurant, c'est mon mari qui m'a retrouvé comme ça et le carnage dans la maison. Le gars de l'entreprise des huisseries m'avait dit : si vous n'êtes pas contente je me casse et je laisse tout en plan, inadmissible comme chantage or que tout était de leur faute (incompétents), cette société-là a été viré aussi après constatation du carnage par Cozynergy. Résultat une planche de bois faisant office de porte pendant tout l'hiver même avec les chauffages bain d'huile comme il n'y avait plus d'isolation intérieure sur les murs on flirtait avec les 10° dans la cuisine et 16° dans le salon. La porte est arrivée 3 mois après avec les bonnes mesures par contre on n’a pas pu restaurer la poutre et le muret de pierre. Sans nous demander notre avis encore une fois, comme la façade arrière a été refaite en lambris et une isolation plus épaisse, on ne pouvait pas laisser les volets en bois, comme ceux de derrière étaient encore bien, du coup ils entreprennent de retirer les deux de la façade avant et de mettre à la place ceux de la façade arrière, ils jettent ceux de la façade avant, ils nous disent ont vous a mis les volets de derrière sur la façade avant, on trouvait qu'ils étaient mieux. Le soir je viens pour fermer les volets et là (vidéo gag) la première fenêtre étant beaucoup plus large que celle derrière il y a un écart de 12cm donc on ne peut pas fermer les volets et un jour de 12cm et pour la seconde fenêtre les volets étaient plus grands derrière résultats on ne peut pas du tout les fermer et on a plus les anciens volets (j'avoue que quand du monde viens à la maison au moment où je ferme le volet en expliquant ça fait son petit effet : rigolade assurée). Pour l'électricité quand j'ai voulu couper le lave-vaisselle en attendant qu'ils viennent réparer l'arrivée d'eau de celui-ci, quand je coupais au compteur ça ne coupait jamais, après déduction je me suis aperçue que quand ils avaient installé le nouveau compteur, sur les étiquettes ils avaient inversé four et lave-vaisselle mais pas que, la lumière de l'entrée fonctionnait avec le four (je n'invente rien, je préfère le dire car ça paraît tellement fou). A ce jour, la PAC ne fonctionne toujours pas et ce depuis sa pause le 16/09/2023 et on est le 11/07/2025. Il y a plein de malfaçon dans l'isolation (du coup il y a des passages d'air partout). Et ça n'ait qu'une partie de tout ce que l'on a vécu et de toutes les malfaçons, 4 chefs de chantiers qui ne sont presque pas venu, c'est moi qui ai tout géré (rdv, agressions verbales des artisans, j'ai été aussi chef de travaux, etc.). Aujourd'hui nous sommes à bout. La semaine dernière j'ai appelé le siège à Toulouse, j'ai demandé la responsable des réclamations et je lui ai tout expliqué depuis le début, que nous étions à bout, l'incompétence des conducteurs de travaux successifs, la longueur du chantier, la facture EDF, les agressions verbales, les 800 photos et vidéos et les innombrables messages pour résoudre tout ça. Elle m'a dit qu'elle s'occupait de tout ça, on va voir si j'ai un retour. Pour ce qui connaisse le film : La maison du bonheur avec Dany Boon, bah c'est nous, je pense que si Dany Boon veut faire une suite on est un bon candidat (en plus j'ai photos et vidéos).
A fuir.
Il me demande la date d'expérience, il faudrait mettre de quelles dates à quelles dates ... Pour ma part juin 2023, tous les corps de métiers (14 personnes en tout, ainsi que le conducteur de travaux et sa secrétaire) pour prendre les côtes et voir ce qu'ils pouvaient faire et les devis. Début des travaux pour les corps de métiers n'appartenant pas à Cozynergy septembre 2023 (rien à dire, super travaux), et mi-septembre 2023 jusqu'à ce jour pour Cozynergy et toujours pas terminé.

Placoman

Merveilleux, c est la cour des miracles cette société.

CRYSTAL
Employé
Date de l'expérience: 10-06-2025

JE SUIS DANS LE MÊME CAS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES QUI ONT FAIT L'ERREUR DE PRENDRE CETTE SOCIÉTÉ.
JE RECHERCHE DES TÉMOIGNAGES POUR APPUYER MON ACTION EN JUSTICE CONTRE EUX.

Diamant
Tiers
Date de l'expérience: 10-02-2026

Bonjour, avez vous des éléments tangibles pour argumenter tous les problèmes avec cozynergy, les malfacons et une absence totale d'organisation de chantier est récurrent avec ces sociétés de sous traitant sans ordre de mission clairement établie et comme vous le dites qui intervient au coup par coup. Merci de votre retour.

Diamant
Tiers
Date de l'expérience: 10-02-2026

Bonjour, avez vous des éléments tangibles pour argumenter tous les problèmes avec cozynergy, les malfacons et une absence totale d'organisation de chantier est récurrent avec ces sociétés de sous traitant sans ordre de mission clairement établie et comme vous le dites qui intervient au coup par coup. je vous parle d'un vrai dossier, pas de jacasseries stériles et bla bla bla Merci de votre retour. Photos avant travaux, pendant, suivi, erreur de conception, d'organisation....... un vrai dossier pour aller jusqu'au bout.

CHRIS
Tiers
Date de l'expérience: 22-12-2025

Cozynergy est une société qui ne vaut rien.
Cette société facture des éléments qui ne sont pas posés. (plus de 1500.00 euros)
Le chauffage clim ne fonctionne pas 24 degrés position froid l'hiver et j'ai froid. 16 degrés position froid l'été et il fait chaud. Console mal placée.
Porte non étanche, fenêtres ou l'air rentre.
Les factures sont trop élevées par rapport au prix de l'installation et du matériel.
Société à fuir.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

hariiss
Employé
Date de l'expérience: 26-06-2025

En juillet 2024, nous avons contacté CozyEnergy sur recommandation d’un ami afin de gérer la rénovation de notre maison. Le projet semblait sérieux au départ, avec la promesse que les travaux seraient finalisés entre janvier et février 2025, à condition de verser un acompte de 40 %. Une fois notre autorisation obtenue, nous avons réglé cette somme à la fin janvier 2025.

Depuis ce paiement, rien ne s’est concrétisé. Malgré mes relances espacées (une fois tous les mois ou deux), nous n’avons reçu que des promesses non tenues. Notre dossier était suivi par M. Mickael Loncke, qui à chaque relance se justifiait par des congés ou autres excuses, sans jamais faire avancer les choses. Nous avons tenté de contacter CozyEnergy directement à deux reprises via l’adresse mail officielle sur leur site, sans aucun retour. Une communication quasi inexistante et un grand manque de professionnalisme.

Un an après, aucun artisan n’est intervenu, aucun début de travaux, et toujours aucun retour. Nous avons tenté de résoudre cela pacifiquement depuis 6 mois, sans succès.

Peut-être d’autres clients ont eu de meilleures expériences, mais malheureusement, notre dossier entre les mains de M. Loncke s’est transformé en véritable cauchemar. Je déconseille fortement cette entreprise, et les proches à qui j’ai partagé mon expérience ont décidé de se tourner vers d’autres professionnels plus fiables.

Si les choses évoluent, je mettrai à jour cet avis pour informer de la suite donnée à notre situation.

Miche Ce
Tiers
Date de l'expérience: 06-03-2025

Très content de l'intervention de Cozynergy pour l'installation d'une pac et l'isolation de ma maison, je recommande ++

Patrick M
Tiers
Date de l'expérience: 03-02-2025

Vraiment satisfait de expérience avec Cozynergy. Prise en charge et réalisation des devis rapide! Le chargé de projet et efficace, professionnel et très sympathique!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez COZYNERGY ?

Saint Jean 31
Tiers
Date de l'expérience: 20-02-2025

Nous avons choisi au début la société Cosynergie pour sa relation client.
Après de longs mois d’attente pour le début des travaux… la suite est simplement chaotique.
Alors que les matériaux sont de bonne qualité, la recherche d’artisans à moindre coût afin de dégager une marge confortable, le début des « emmerdements » ont commencé.
Plombiers incompétents pour la pose d’une pompe à chaleur et un chauffe eau solaire, qui s’est soldé par un gros coup de gueule et le changement d’artisan (cette fois compétent), reste un bac sous la pompe à chaleur qui se fait toujours attendre.
Côté menuisier, après des mois de retard et des côtes qui ne correspondaient pas, les fenêtres alu ont été enfin installées. Le seul hic est que les fenêtres n’étaient pas les bonnes (fenêtre salle d’eau vitre non opaque, fenêtres chambres et bureau sans aération). Après avoir fait par de mon mécontentement, une aération sauvage à la perceuse a été fait sur les fenêtres (lamentable). Après moultes coups de gueule, les fenêtres ont été changées.
Concernant l’isolation extérieure, c’est toujours aussi lamentable et catastrophique. (supprimé par l'administrateur) Après l’isolation d’un mur non prévu, la pose de margelle de fenêtre non confirmé (les volets ne pouvant plus se fermer) l’enduit posé se fissure et les panneaux isolant sont visibles. Après plusieurs relances, un expert de la
Société d’enduit est intervenu. Sa conclusion verbale étant une couche de sous enduit insuffisante). Un an c’est presque écoulé et depuis la société Cosynergy est aux abonnés absents malgré plusieurs relances. Chacun de nos appels doit être suivi de leur part d’un appel dans les 24/48h, pour nous tenir informés, mais rien …
Quid de la suite … notre contrat n’étant toujours pas soldé depuis maintenant trois ans.
Simplement honteux.
Il serait bon, afin de redorer votre image, mesdames, messieurs les responsables Cosynergy d’honorer promptement vos engagements.
Date de l'expérience: 20 février 2025

CQUAT
Date de l'expérience: 02-01-2023

Une belle bande d'incapable dans cette société.
Et une belle bande d'irresponsable.
J'encaisse les primes et puis basta.
Plus personne pour le SAV.

chris
Date de l'expérience: 01-08-2023

Incompétent. Irresponsable

Bertrand. G
Tiers
Date de l'expérience: 15-01-2025

Excellente expérience avec Cozynergy : équipe professionnelle, projets bien gérés, résultats au rendez-vous. Je recommande vivement !

cquat
Date de l'expérience: 01-08-2023

Il semble que la chance sourie parfois.
Ce n'est malheureusement sue trop peu souvent le cas à la lecture des avis.
Un mot pour désigner cette enseigne.
Incompétent

Moa 44600
Date de l'expérience: 23-01-2025

Cozynergy a déconseiller
Aucun suivi
Très mauvais et partenaires ou sous traitant incompétent
A bannir

Marcus
Tiers
Date de l'expérience: 09-01-2025

Génial ! Mon projet a été géré parfaitement, très content de ma nouvelle pac !! Surtout que l'hiver arrive

-
Tiers
Date de l'expérience: 25-10-2024
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
chris
Date de l'expérience: 07-11-2024

Décidément, cette société continue ses pratiques trompeuses.
Des commerciaux et des pseudo responsables 0 compétences et 0 responsabilité.
Bon courage

furet 32
Tiers
Date de l'expérience: 10-06-2022

je déconseille fortement COZYNERGY, j'ai signer le devis le 10 juin 2022,pour une pompe a chaleur,un chauffe-eau thermodynamique ,et installation panneau solaire. les travaux devais se faire en 3 mois d'après le devis et cozynergy.
la pompe a chaleur et le chauffe-eau commencé le 4 septembre devais se faire en 8 jours cela s'est fais en 1 mois les ouvriers venait,repartait,revenait, repartait,quant j'ai appeler cozynergy,on ma répondu,soit qu'ils était en panne de véhicule,ou malade,ou l'ouvrier était a l'hopital, jusqu'à se qu'un autre chef de chantier m'appelle pour me dire que les ouvriers était sur son chantier et qu'ils ne pouvait pas reprendre le mien. l'installation panneaux solaire commencer le 10/OCTOBRE/2022, a subi un abandon de chantier de 5 mois,terminer le 4/MARS/ 2023,mise en fonction le25/AVRIL/2023 cela a fini de terminer au tribunal,
DEPUIS LE 2 FEVRIER LA POMPE A CHALEUR NE FONCTIONNE PLES ET JE PENSE QUE CETTE FOIS ON VA AU TRIBUNAL

COZYNERGY EVITER CELA N4EST PAS UNE ENTREPRISE NI S2RIEUSE NI COMP2TENTE

cquat
Date de l'expérience: 05-04-2023

Effectivement.
Une entreprise à eviter.
Des irresponsables et des incapables

Diamant
Tiers
Date de l'expérience: 10-02-2026

Bonjour, alors vous avez fait la procédure au tribunal ? beaucoup sont dans votre cas et commence, il faudra se regrouper en class action, bien moins cher et plus percutant pour un juge de voir beaucoup de clients sur le carreau.

Des vrais e$croc$
Tiers
Date de l'expérience: 13-06-2024

Cozynergy est une boîte d'incompétents et de voleurs! Nicolas est bien connu pour des faits d'escroquerie et abus de faiblesse. Après avoir encaissé votre argent ils s'en foutent complètement de vous et de vos problèmes.

À fuir comme la peste !!!

Anonyme

Voleurs, je ne sais pas. Mais pratiques commerciales douteuses et service après vente inexistant.
Enseigne à fuir

IsaSeb1972
Date de l'expérience: 12-04-2024

Impeccable, entreprises d’installation de PV et de poêle à bois au top 👌

Camille
Tiers
Date de l'expérience: 12-01-2024

Rien à dire. L'équipe s'est occupé de tout. On est ravis !

Anonyme
Date de l'expérience: 13-02-2024

cozynergy est une société a éviter installation terminer 1 ans et demis après signature des devis(20000)euros,ils ont terminer car je les ais assigner au tribunal,mai j'ai déjà un autre problème ,pompe a chaleur ne fonctionne plus après 4 mois de service,je viens de donner l'affaire a mon avocat,et je leurs ai envoyer un mail,puisque ils ne réponde pratiquement jamais au téléphone ,l'avocat ma dit on attend qu'ils bouge et s'il traine des pieds tribunal et on demande la reprise du matériel, le remboursement des sommes,et dommage et intérêt,pour les retard et préjudice subit ,puisque au regard de la loi ,ils doives respecter les devis et le bon état de fonctionnement.

Anonyme

Parce que je subis la même chose. Pompe a chaleur en panne au bout de 2 ans. Sous traitants incompétents. M'ont laissé tout l'hiver 2022 sans chauffage dans la maison. Suite à tous ces problèmes mon mari a fait un AVC majeur suivi quelques mois après d'une rupture d'anévrisme de l'aorte en chargeant du bois car il avait fallut qu'on installe un poêle à bois pour avoir un minimum de chauffage. A ce jour ils ont, après mise en demeure, experts, etc... changé l'unité intérieure, rajouté ballon tampon, changé l'ECS qui avait claqué, refait (2 fois) l'installation et il y a toujours des dysfonctionnements ( fuite sur flexible, pas d'aquastat, surconsommation car PAC surdimensionnée, télécommande LG qui fonctionne mal, etc......). Passez votre chemin avec cozynergy, ils sont vraiment en dessous de tout.

Jvl
Tiers
Date de l'expérience: 11-07-2023

Aucune mise en service de mon poêle à granulés, aucune formation sur ses réglages, pas de notice fournie, surconsommation et malgré mon recommandé, aucune solution à l’heure actuelle!
Mis à part le dire qu’ils attendent l’avis du fabricant!!
Concernant l’isolation des murs par l’extérieur, pleins de problèmes, enfin résolu
Un commercial qui ne se remet jamais en question, et qui oublie volontairement ou non plein de précisions!!
Je ne recommande pas cette société

Anonyme

Je vois que rien n'a changé dans cette société. Se fichent complètement des clients et ont des intervenants incompétents (comme eux d'ailleurs). Ne sont là que pour ramasser les primes de l'état. Il n'y a qu'à se renseigner sur tous les prçcès qu'ils ont en cours pour malfaçons des installations, etc....

Anonyme
Date de l'expérience: 29-02-2024

Bonjour,

Notre chantier est une catastrophe, six mois que notre salon est devenu notre chambre, salle à manger, dressing, bureau ... malfaçons isolations, placo, menuiseries (la porte du salon est posée trop à l'intérieur résultat une partie du parquet du salon est à l'extérieur, pas de seuils posés pour les deux portes, la pluie passe en dessous et tellement de choses. La chaudière se met en route quand il fait chaud et s'éteint quand il fait froid (entre 13° dans la maison et 10 dans la cuisine) pour se laver et aller aux toilettes on doit traverser le jardin ... une déchetterie à l'extérieur ... Pouvez-vous me donner le site où sont référencés les procès de Cozynergy merci?

Anne C.
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 23-01-2024

satisfaite de mon RDV diagnostic thermique réalisé par Mr MORVAN.

Marie tvbmp
Tiers
Date de l'expérience: 11-01-2024

Une expérience catastrophique qui dure depuis plus de 3 ans. L'administratif non géré, des défauts de conseils, une PAC qui ne correspond pas au besoin, un ite refait 2 fois et beaucoup de casse. Nous sommes toujours en train d'essayer de nous faire entendre et Cozynergy refuse d'assumer !!!! Des incompétents et des (supprimé par l'administrateur) !
Obligé de mettre 1 étoile pour publication

Epd
Tiers
Date de l'expérience: 26-09-2023

L'étoile est juste par principe et parce que l'isolation a plus ou moins été faite mais chantier toujours inachevé depuis quelques mois....
Chantier isolation par l'extérieur. Tellement de choses qui ne vont pas et d' aberrations ....
Si des personnes sont en procédure je veux bien qu'on se mette en contact .

Amara
Tiers

Bonjour
Quelle a été l’issue de votre contentieux avec Cozynergy? Nous venons de prendre un avocat. Nous avons à ce jour 1 constat de Comissaire de Justice, deux rapports d’experts, envoyé 2 recommandés avec lettres de mises en demeures. Le chantier est chaotique fenetre et volets roulants et gros dégâts de maçonnerie.
Le responsable d’agence n’a pas géré le dossier correctement. Où en êtes-vous ?
Bien cordialement

thierry
Tiers
Date de l'expérience: 01-09-2023

travail impeccable, délai long mais prévu donc correct

michel
Employé
Date de l'expérience: 26-10-2019

bonne ambiance
entreprise solide

hgrv
Tiers
Date de l'expérience: 12-09-2023

J'ai été très bien renseignée par la personne qui est venue chez moi, qui m'a tout expliqué patiemment sans me pousser à faire des frais inutiles et qui a pris la peine de me donner beaucoup de renseignements.

Anthony
Tiers
Date de l'expérience: 29-08-2023

Entreprise à fuir
Manque de sérieux
Prestataire qui est la juste pour faire de l'administratif
Si votre idée est de vous soulager dans la gestion de vos chantiers oublié les allez voir directement vos artisans
1 ans pour la pose d'un poêle
(Promis dans les 3 mois à la signature du devis)

Anonyme

Également insatisfait.
Victime d'un défaut de conseil que l'entreprise refuse de reconnaître. Entreprise qui surf sur les aides de l'état. Le client semble être un concept pour: le commercial qui prêtant avoir 10 ans d'expériences mais qui n'assume pas son défaut de conseil, un responsable régional qui n'a de responsable que le titre. Il m'arrive de voir passer des notes de satisfaction sur le compte Facebook. Étrangement que des bonnes notes et de bons commentaires. Moi, je n'ai pas reçu d'enquête ?
Pourquoi messieurs ?
Peur de mon retour ?
Lors de mon dépôt de commentaire sur ce site, j'ai reçu une réponse d'attente. 1 mois plus tard, j'attends toujours une réponse. A fuir...

Anonyme

C'est le reflet parfait de cette société

Philippe
Date de l'expérience: 09-11-2023

Bonjour

Cozynergy a installé une chaudière à pellet l’an dernier par un artisan. Lors de la révision cette année, il a été constaté un nombre colossal de malfaçons. Cozyenergy a reconnu sa responsabilité mais je n’arrive pas à obtenir une date de chantier. Avez vous eu recours à un avocat ? Je ne souhaite pas revivre l’enfer de la pose de l’an dernier.

Victimedeplus
Date de l'expérience: 03-03-2023

Je ne sais pas où vous en êtes avec Cozynergy, mais je vous conseille (par expérience) de les mettre au tribunal sinon il vont vous faire traîner des mois et des mois, sans aucune garantie par rapport aux malfaçons.
Ils jouent avec les clients et ils espèrent qu'ils se fatigueront et lâcheront l'affaire. C'est du vécu depuis 2 ans.

Julie come
Tiers
Date de l'expérience: 13-08-2023

Isolation extérieur effectuée en 2018, d'aujourd'hui toujours pas terminer !!! Couvertine trop courte mur qui verdie chaque année, crépis fais à 3 personnes différentes que des marques, gouttières non déplacer donc isolation juste au ras donc pas finie, câble électrique non placé dans coffrage comme prévu donc traverse la façade , bas isolation qui varie en fonction des mur de 5cm à 25cm coffrage volet électrique emprisonné sous l'isolation et j'en passe semaine dernière appelée pour la énième fois sans réponse quelqu'un vous rappel puis j'attends toujourss évidemment car il n'ont pas posé à un endroit l'alu pour éviter les rongeurs qui sont entrain de bouffer l'isolation. Je peu vous assurer que j'en oublie un paquet 5ans que ça dure une honte !!!

Anonyme

Votre expérience ne m'étonnes malheureusement même pas. Une société qui fuit ses responsabilités. A fuir

Epd
Date de l'expérience: 09-10-2023

Bonjour ,
Nous entamons une procédure, pouvons nous mettre en contact ?

Marie tvbmp
Date de l'expérience: 11-01-2024

Bonjour, nous sommes nous aussi en grande galère face à cette société qui va de malfaçons en malfaçons depuis plus de 3 ans

CQUAT
Tiers
Date de l'expérience: 11-07-2023

Une entreprise avec un bon relation... Enfin, tant que tout va pour le mieux.
Au premier petit grain de sable. Plus personne, plus de responsable. Un commercial qui se targue d'une expérience de 10 années dans le domaine et qui oubli de préciser une information importante et qui ne sait pas se remettre en cause. Un responsable régional qui refuse de répondre favorablement à ma sollicitation au motif que déjà il dépasse son budget pour mon chantier. Serait-il aussi incapable de chiffrer précisément un chantier ?
Ma réclamation porte sur la finition du chantier. Lors de la réalisation d'une ITE, il est créé un soubassement nécessaire pour évité que ce dernier ne subisse une dégradation provoquée par l'humidité.
Sauf qu'à aucun moment on ne vous indique que ce soubassement ne sera pas traité, n'aura pas de finition. C'est ce que peut-être on peu qualifier de défaut de conseil ? Bilan, une maison maintenant grise et un soubassement blanc terni par le temps. Super résultat final. Mon dossier est maintenant dans les mains de ma protection juridique pour une affaire de 2 ou 300€. C'est une question de principe face à des personnes n'ayant pas le sens du client et dans l'incapacité de se remettre en cause.
Un conseil, adressez-vous directement à l'entreprise sous traitante pour le SUD OUEST REBATEX (siren 909465296). Eux sont compétents et commerçants et à l'écoute.

Anonyme

Service nul

Jmb
Tiers
Date de l'expérience: 06-05-2023

Je suis très satisfait du travail réalisé pour l'isolation par l'extérieur, personnels compétent, sérieux et rapide, je recommande cette société pour ce type de prestation. Le seul bémol, les descentes de gouttières en pvc n'ont pas été collées ce qui a provoqué quelques fuites mais sans dommage.

Léa F
Tiers
Date de l'expérience: 07-04-2023
Enquête

L'offre de service pour COZYNERGY est : très bien.
COZYNERGY a un bon service grâce à : autre.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est direct.
Les prix proposés par COZYNERGY sont asequibles.
Mon conjoint et moi avons beaucoup apprécié le service de Cozynergy. Les équipes étaient réactives et très à l'écoute ! Nous reccomadons +++ Installation d'une pompe à chaleur + isolation des murs Léa.

Anonyme

Je suis en désaccord concernant le conseil. Je suis victime d'un défaut de conseil. Concernant la qualité des travaux, elle est à mettre au crédit de l'entreprise sous traitante REBATEX que je recommande

personne
Tiers
Date de l'expérience: 09-06-2022

oui entreprise nulle ,pas sérieuse et se moque du client

Anonyme

parce que cela est vrai

Anonyme

Se moque du client. C'est vrai. J'en fais actuellement l'expérience

Anonyme

Service client absent. Irresponsable ou responsable de rien ? A fuir

personne
Tiers
Date de l'expérience: 09-06-2022

cosynergy est une entreprise a éviter organisation nulle,j' ai fait un projet de 20000 euros avec eux,devis signé le 9 et 14/6/2022 plusieurs report de chantier je leurs ais demander un geste commercial pour tout les retard subis (retard de début travaux,puis on commence, on disparais,on revient,on repart, on reviens cela pendant 5 fois ) et toujours avec des excuse bidons,décembre ,j'ai saisi mon conseil juridique,ils s'en moque ils n'ont pas répondu aux demande du juridique,ni a celle de l'expert,ni aux miennes.puisque on ne peut pas s'entendre a l'amiable,je les assigne au tribunal,et avec les document dont je dispose,les enregistrement téléphonique(recevable au tribunal) ils font la sourde oreilles, pense qu'ils sont intouchables,mais c'est ne pas connaitre le pauvre (supprimé par l'administrateur) de client,grave erreur,cela fait 10 mois et cela ne fonctionne toujours pas,cela va leurs couter bien plus cher qu'un geste commercial société a éviter a tout pris

Anonyme

Aucune écoute, mauvais conseil. A eviter

titine
Date de l'expérience: 03-04-2023

moi mon installation a était faite le 09 2019 est du départ elle n'a jamais fonctionné et elle tombe en panne toutes les années la dernière réparation date du moi d avril 2022 on m'a changé le compresseur et en janvier 2023 encore en panne ,maintenant ca suffit j ai envoyé je ne sais combien de recommandé et sans réponse de leurs part

Une question sur COZYNERGY ?

Demandez anonymement!

23