COZYNERGY

Évaluation 2.5/5

Avis COZYNERGY

7 abonnés
2.5

Est-ce que Effy est fiable ?

Jvl
Date de l'expérience: 2023-07-11

Aucune mise en service de mon poêle à granulés, aucune formation sur ses réglages, pas de notice fournie, surconsommation et malgré mon recommandé, aucune solution à l’heure actuelle!
Mis à part le dire qu’ils attendent l’avis du fabricant!!
Concernant l’isolation des murs par l’extérieur, pleins de problèmes, enfin résolu
Un commercial qui ne se remet jamais en question, et qui oublie volontairement ou non plein de précisions!!
Je ne recommande pas cette société

Je vois que rien n'a changé dans cette société. Se fichent complètement des clients et ont des intervenants incompétents (comme eux d'ailleurs). Ne sont là que pour ramasser les primes de l'état. Il n'y a qu'à se renseigner sur tous les prçcès qu'ils ont en cours pour malfaçons des installations, etc....

Date de l'expérience: 2024-02-29

Bonjour,

Notre chantier est une catastrophe, six mois que notre salon est devenu notre chambre, salle à manger, dressing, bureau ... malfaçons isolations, placo, menuiseries (la porte du salon est posée trop à l'intérieur résultat une partie du parquet du salon est à l'extérieur, pas de seuils posés pour les deux portes, la pluie passe en dessous et tellement de choses. La chaudière se met en route quand il fait chaud et s'éteint quand il fait froid (entre 13° dans la maison et 10 dans la cuisine) pour se laver et aller aux toilettes on doit traverser le jardin ... une déchetterie à l'extérieur ... Pouvez-vous me donner le site où sont référencés les procès de Cozynergy merci?

Anthony
Date de l'expérience: 2023-08-29

Entreprise à fuir
Manque de sérieux
Prestataire qui est la juste pour faire de l'administratif
Si votre idée est de vous soulager dans la gestion de vos chantiers oublié les allez voir directement vos artisans
1 ans pour la pose d'un poêle
(Promis dans les 3 mois à la signature du devis)

Philippe
Date de l'expérience: 2023-11-09

Bonjour

Cozynergy a installé une chaudière à pellet l’an dernier par un artisan. Lors de la révision cette année, il a été constaté un nombre colossal de malfaçons. Cozyenergy a reconnu sa responsabilité mais je n’arrive pas à obtenir une date de chantier. Avez vous eu recours à un avocat ? Je ne souhaite pas revivre l’enfer de la pose de l’an dernier.

Victimedeplus
Date de l'expérience: 2023-03-03

Je ne sais pas où vous en êtes avec Cozynergy, mais je vous conseille (par expérience) de les mettre au tribunal sinon il vont vous faire traîner des mois et des mois, sans aucune garantie par rapport aux malfaçons.
Ils jouent avec les clients et ils espèrent qu'ils se fatigueront et lâcheront l'affaire. C'est du vécu depuis 2 ans.

Victimedeplus
Date de l'expérience: 2022-03-03

PAC air/eau installée fin février 2020, elle fonctionne pendant 2 ans mais avec une sur consommation en électricité (le fuel me coutait moins cher et nous avons eu des hivers relativement doux).
Début mars 2022 elle tombe en panne, l’installateur ne peut pas venir rapidement car il a beaucoup d’autres pannes à régler chez d’autres clients (rien d’étonnant). Il vient enfin et nous dit que c’est la carte électronique. Bon, 3 semaines à attendre (sans chauffage, bien sûr et 13 degrés dans la maison).
La carte changée la PAC ne fonctionne toujours pas. Nous rappelons la Sté (des dizaines de coups de fil quand même) et ils nous répondent qu’ils vont faire venir la station technique LG. Encore 3 semaines d’attente. Entre temps, le ballon ECS a lâché lui aussi (il fonctionnait sur la résistance) l’installateur refuse de le dépanner et nous devons faire appel à un plombier à nos frais pour installer un cumulus électrique.
La station technique LG arrive enfin, au bout de 5 heures il arrive à trouver une pièce défectueuse qui est commandée et qui arrive à pied de Corée du sud (quasiment 1 mois de délai). Le technicien LG revient …… le 1er juin pour changer la pièce défectueuse mais la PAC ne marche toujours pas.
De guerre lasse nous avons envoyé une mise en demeure à cette société et fait appel à notre protection juridique.
Il faut savoir que nous avons aussi juste avant porté plainte sur le site France rénov sans résultat probant, que nous avons aussi fait une réclamation à Qualibat pour demander un audit de l’installation puisque c’est eux qui délivrent les qualifications.
Tous ces organismes nous ont renvoyé à notre protection juridique (soit, débrouillez-vous) et je comprends la réaction de Qualibat puisque Cozynergy les alimente financièrement tous les ans avec ses 8 agences en France, on comprend bien qu’ils ne vont pas faire de contrôles sur les installations défectueuses de cette société dont les actionnaires sont à 90% des banques.
A ce jour, 8 mars 2023 la PAC est toujours en panne, les experts sont venus et revenus, il s’avère que : la PAC est surdimensionnée et elle a fait des cycles courts donc usure du compresseur, les tuyaux sont trop petits pour le débit d’eau, il n’y a pas de ballon tampon pourtant préconisé par LG (mais l’installateur bricolo/bricolette n’avait pas la bonne notice d’installation), le filtre à boue est monté à l’envers par commodité mais il ne sert à rien, pas de calorifugeage, l’unité extérieure placée plein Nord penche du côté où elle va tomber, etc………..
Cozynergy promène la juriste de ma protection juridique chaque semaine en lui disant que les devis de réparation sont partis à l’assurance, que ce n’est plus le même responsable qui s’occupe du dossier et cela n’en finit pas.
Nous allons donc rentrer en procédure judiciaire, 1 de plus à leur actif.
Si j’ai un conseil à donner à tous ceux qui ont des problèmes avec eux, c’est de porter plainte immédiatement sur le Site France Rénov et sur Qualibat/réclamations, peut-être qu’ainsi ces derniers feront enfin le travail pour lequel ils sont mandatés par l’état.
Cozynergy n’est pas une société de rénovation énergétique, ce sont des vendeurs de primes de l’état et à la sortie ce sont les clients qui en paient les frais.
L'étoile automatique n'est même pas méritée.

Je confirme. Vendeur de prime d'état.
Commerciaux qui ne vous précise pas tout et un responsable régional qui n'a que le titre de responsable

Une société qui ne respecte rien et encore moins ses clents

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2092 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2020-10-25

Question aux employés:
L'avoir, sur la partie des travaux non réalisés, toujours attendu depuis un an et demi !

Travaux bâclés et pas seulement la finition.
Chantier immonde : un taudis pendant deux mois à la vue des voisins. Les gravats n'ont pas été enlevés régulièrement.

Echaffaudage monté de manière non conforme constaté par la gendarmerie ainsi que travail en hauteur sans EPI : casque, gants, bouchons d'oreille, baudrier et dégaine...

Des ouvriers non qualifiés (électricité) qui bricolent et provenant d'une entreprise prestataire. Des montages non conformes à ce qui avait été négocié.

Quelques photos à : https://drive.google.com/drive/folders/12BdRAWplc745DDo3j9P01mNMtPSnAYDN

il a fallu être derrière les ouvriers TOUS LES JOURS pour leur faire corriger leurs négligences... et on en découvre encore !

Bref, du travail d'amateur frisant l'escroquerie.
Le commercial a d'ailleurs été viré à l'issue de notre chantier.

mael

Vraiment dommage j'ai pourtant eu a lire des commentaire positifs concernant la qualité de leur service , pouvez trouver une raison a cela ?

Date de l'expérience: 2023-10-09

Bonjour , est-il possible de se mettre en relation ?
Nous avons le même problème et nous entamons une procédure

Camille
Date de l'expérience: 2024-01-12

Rien à dire. L'équipe s'est occupé de tout. On est ravis !

Date de l'expérience: 2024-02-13

cozynergy est une société a éviter installation terminer 1 ans et demis après signature des devis(20000)euros,ils ont terminer car je les ais assigner au tribunal,mai j'ai déjà un autre problème ,pompe a chaleur ne fonctionne plus après 4 mois de service,je viens de donner l'affaire a mon avocat,et je leurs ai envoyer un mail,puisque ils ne réponde pratiquement jamais au téléphone ,l'avocat ma dit on attend qu'ils bouge et s'il traine des pieds tribunal et on demande la reprise du matériel, le remboursement des sommes,et dommage et intérêt,pour les retard et préjudice subit ,puisque au regard de la loi ,ils doives respecter les devis et le bon état de fonctionnement.

Parce que je subis la même chose. Pompe a chaleur en panne au bout de 2 ans. Sous traitants incompétents. M'ont laissé tout l'hiver 2022 sans chauffage dans la maison. Suite à tous ces problèmes mon mari a fait un AVC majeur suivi quelques mois après d'une rupture d'anévrisme de l'aorte en chargeant du bois car il avait fallut qu'on installe un poêle à bois pour avoir un minimum de chauffage. A ce jour ils ont, après mise en demeure, experts, etc... changé l'unité intérieure, rajouté ballon tampon, changé l'ECS qui avait claqué, refait (2 fois) l'installation et il y a toujours des dysfonctionnements ( fuite sur flexible, pas d'aquastat, surconsommation car PAC surdimensionnée, télécommande LG qui fonctionne mal, etc......). Passez votre chemin avec cozynergy, ils sont vraiment en dessous de tout.

Anne C.
Date de l'expérience: 2024-01-23

satisfaite de mon RDV diagnostic thermique réalisé par Mr MORVAN.

Marie tvbmp
Date de l'expérience: 2024-01-11

Une expérience catastrophique qui dure depuis plus de 3 ans. L'administratif non géré, des défauts de conseils, une PAC qui ne correspond pas au besoin, un ite refait 2 fois et beaucoup de casse. Nous sommes toujours en train d'essayer de nous faire entendre et Cozynergy refuse d'assumer !!!! Des incompétents et des (supprimé par l'administrateur) !
Obligé de mettre 1 étoile pour publication

Date de l'expérience: 2023-09-26

L'étoile est juste par principe et parce que l'isolation a plus ou moins été faite mais chantier toujours inachevé depuis quelques mois....
Chantier isolation par l'extérieur. Tellement de choses qui ne vont pas et d' aberrations ....
Si des personnes sont en procédure je veux bien qu'on se mette en contact .

thierry
Date de l'expérience: 2023-09-01

travail impeccable, délai long mais prévu donc correct

michel
Employé
Date de l'expérience: 2019-10-26

bonne ambiance
entreprise solide

hgrv
Date de l'expérience: 2023-09-12

J'ai été très bien renseignée par la personne qui est venue chez moi, qui m'a tout expliqué patiemment sans me pousser à faire des frais inutiles et qui a pris la peine de me donner beaucoup de renseignements.

Julie come
Date de l'expérience: 2023-08-13

Isolation extérieur effectuée en 2018, d'aujourd'hui toujours pas terminer !!! Couvertine trop courte mur qui verdie chaque année, crépis fais à 3 personnes différentes que des marques, gouttières non déplacer donc isolation juste au ras donc pas finie, câble électrique non placé dans coffrage comme prévu donc traverse la façade , bas isolation qui varie en fonction des mur de 5cm à 25cm coffrage volet électrique emprisonné sous l'isolation et j'en passe semaine dernière appelée pour la énième fois sans réponse quelqu'un vous rappel puis j'attends toujourss évidemment car il n'ont pas posé à un endroit l'alu pour éviter les rongeurs qui sont entrain de bouffer l'isolation. Je peu vous assurer que j'en oublie un paquet 5ans que ça dure une honte !!!

Votre expérience ne m'étonnes malheureusement même pas. Une société qui fuit ses responsabilités. A fuir

Date de l'expérience: 2023-10-09

Bonjour ,
Nous entamons une procédure, pouvons nous mettre en contact ?

Marie tvbmp
Date de l'expérience: 2024-01-11

Bonjour, nous sommes nous aussi en grande galère face à cette société qui va de malfaçons en malfaçons depuis plus de 3 ans

CQUAT
Date de l'expérience: 2023-07-11

Une entreprise avec un bon relation... Enfin, tant que tout va pour le mieux.
Au premier petit grain de sable. Plus personne, plus de responsable. Un commercial qui se targue d'une expérience de 10 années dans le domaine et qui oubli de préciser une information importante et qui ne sait pas se remettre en cause. Un responsable régional qui refuse de répondre favorablement à ma sollicitation au motif que déjà il dépasse son budget pour mon chantier. Serait-il aussi incapable de chiffrer précisément un chantier ?
Ma réclamation porte sur la finition du chantier. Lors de la réalisation d'une ITE, il est créé un soubassement nécessaire pour évité que ce dernier ne subisse une dégradation provoquée par l'humidité.
Sauf qu'à aucun moment on ne vous indique que ce soubassement ne sera pas traité, n'aura pas de finition. C'est ce que peut-être on peu qualifier de défaut de conseil ? Bilan, une maison maintenant grise et un soubassement blanc terni par le temps. Super résultat final. Mon dossier est maintenant dans les mains de ma protection juridique pour une affaire de 2 ou 300€. C'est une question de principe face à des personnes n'ayant pas le sens du client et dans l'incapacité de se remettre en cause.
Un conseil, adressez-vous directement à l'entreprise sous traitante pour le SUD OUEST REBATEX (siren 909465296). Eux sont compétents et commerçants et à l'écoute.

Service nul

Jmb
Date de l'expérience: 2023-05-06

Je suis très satisfait du travail réalisé pour l'isolation par l'extérieur, personnels compétent, sérieux et rapide, je recommande cette société pour ce type de prestation. Le seul bémol, les descentes de gouttières en pvc n'ont pas été collées ce qui a provoqué quelques fuites mais sans dommage.

Léa F
Date de l'expérience: 2023-04-07
Enquête

L'offre de service pour COZYNERGY est : très bien.
COZYNERGY a un bon service grâce à : autre.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est direct.
Les prix proposés par COZYNERGY sont asequibles.
Mon conjoint et moi avons beaucoup apprécié le service de Cozynergy. Les équipes étaient réactives et très à l'écoute ! Nous reccomadons +++ Installation d'une pompe à chaleur + isolation des murs Léa.

Je suis en désaccord concernant le conseil. Je suis victime d'un défaut de conseil. Concernant la qualité des travaux, elle est à mettre au crédit de l'entreprise sous traitante REBATEX que je recommande

personne
Date de l'expérience: 2022-06-09

oui entreprise nulle ,pas sérieuse et se moque du client

parce que cela est vrai

Se moque du client. C'est vrai. J'en fais actuellement l'expérience

Service client absent. Irresponsable ou responsable de rien ? A fuir

personne
Date de l'expérience: 2022-06-09

cosynergy est une entreprise a éviter organisation nulle,j' ai fait un projet de 20000 euros avec eux,devis signé le 9 et 14/6/2022 plusieurs report de chantier je leurs ais demander un geste commercial pour tout les retard subis (retard de début travaux,puis on commence, on disparais,on revient,on repart, on reviens cela pendant 5 fois ) et toujours avec des excuse bidons,décembre ,j'ai saisi mon conseil juridique,ils s'en moque ils n'ont pas répondu aux demande du juridique,ni a celle de l'expert,ni aux miennes.puisque on ne peut pas s'entendre a l'amiable,je les assigne au tribunal,et avec les document dont je dispose,les enregistrement téléphonique(recevable au tribunal) ils font la sourde oreilles, pense qu'ils sont intouchables,mais c'est ne pas connaitre le pauvre (supprimé par l'administrateur) de client,grave erreur,cela fait 10 mois et cela ne fonctionne toujours pas,cela va leurs couter bien plus cher qu'un geste commercial société a éviter a tout pris

Aucune écoute, mauvais conseil. A eviter

titine
Date de l'expérience: 2023-04-03

moi mon installation a était faite le 09 2019 est du départ elle n'a jamais fonctionné et elle tombe en panne toutes les années la dernière réparation date du moi d avril 2022 on m'a changé le compresseur et en janvier 2023 encore en panne ,maintenant ca suffit j ai envoyé je ne sais combien de recommandé et sans réponse de leurs part

Isa
Date de l'expérience: 2023-03-14

Tres contente de l’installation de panneaux Photovoltaïques

Date de l'expérience: 2023-03-14

Très bonne installation de panneaux Photovoltaïques.
Un Merci spécial a Patrick responsable d’agence a Montigny.

Caroline

Bonsoir, vous avez une application pour voir l'économie d'électricité ?

Avec 2 ans d'expérience, peut-on gagner plus de 5 000 d’euros chez COZYNERGY à Toulouse ?

Bobo
Date de l'expérience: 2023-02-12

Nul ne faire aucune confiance à cette entreprises
J’attends une pièce 2 + de 3 mois pour une pompe à chaleur, LG
Impossible de trouver une solution avec eux
Une entreprise malhonnête
J’ai été obligé de mettre ma maman en EHPAD faute de chauffage.
Ils ont pris l’argent Ainsi que les aides de l’État

Jean-Claude

ah bon ? Quelle pièce ? Je me pose la question pourquoi il faut attendre si longtemps ? Dis avec moi entre nous, j'aurais besoin d'un conseil, PAC c'est une bonne solution ?

Bobo
Date de l'expérience: 2022-10-05

Pompe à chaleur LG sous garantie tombé en panne,impossible de trouver la pièce depuis le mois d octobre
Une dame de 97ans vie dans cette maison plus de chauffage température 12degres
Obligé de trouver une place en maison de retraite
Prix 2300€
Depuis 5mois on ne me répond pas au téléphone on me dis que la pièce va arrivée
Il existe plusieurs solutions
Changer la pompe à chaleur
Trouver la pièce une honte
Vous avez pris l argent !

Gauthier

@ bobo , c'est inadmissible mais dis-moi la pompe n'est pas sous la garantie ? Il faut voir avec eux pour qu'ils donnent une nouvelle, ou est le problème , vraiment, je ne comprends pas.

Date de l'expérience: 2023-02-06

Archi nulle - Fuyez

Leur sous-traitant une calamité.

Chloé

Les experiences ne peuvent nullement se ressembler @anonyme ....Pour quel raison déposez vous ce commentaire négatifs ?

Marie
Date de l'expérience: 2022-11-21

J'avais pris un rdv le 21 novembre 2021 pour faire faire un bilan sur des travaux énergétique à faire dans ma maison qui est en location. Mon locataire, qui devrait être sur place, devait aller à l'hôpital en urgence, alors il n'avait pas prévenu le monsieur avec qui on a pris le rdv. Malheureusement, moi j'habite trop loin pour être sur place.
Depuis janvier 2023 j'essaie de prendre un nouveau rdv, et j'avais prévu de venir de loin pour être sûr que ce monsieur trouve quelqu'un à la maison, mais malgré plusieurs mails (aussi de l'administration de Cozynergy) et appels où j'avais laissé un message, on ne m'a pas rappelée. Ce n'est pas du tout un geste de fiabilité !

Clémence

tu es sur qu'ils n'ont pas changé de numéro ? normalement, on devrait pouvoir les contacter c'est bizarre...

Denis Moreno
Date de l'expérience: 2023-01-16

J’ai toujours une problème avec la pompe à chaleur que la société Cozynergy n’a installé
La pompe à chaleur ne s’arrête pas il mon installer l’unité extérieur à 27 mètres des radiateurs de la maison plus ils sont éloignés plus les pertes de chaleurs sont grandes d’où la minimisation de cette distance. Une distance de 15 à 20 mètres maximum reste raisonnable voilà pourquoi la pompa chaleur ne s’arrête pas. Elle n’arrive pas à monter la température depuis le mois d’août ça commence à faire très long. Je l’aurais demandé de m’installer la pompe à chaleur au plus près des radiateurs pour éviter d’avoir une perte de chaleur
Si j’ai pas de nouvelles de leur part, je vais faire expertiser le problème
Denis

oscar.acero33@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-11-29

Nous sommes satisfaits du travail effectués et le choix de l'entreprise que Cozynergy mention particuliere pour monsieur (supprimé par l'administrateur) toujours disponible et dans la bonne humeur, merci également à l'équipe Cozynergy pour leurs reponses et leurs solutions

Sabrina

vous recommandez pour l'installation d'une PAC ? je suis curieuse combien on peut économiser grace a ca, vous connaissez un peu le sujet ? je serai reconnaisante pour votre réponse

oscar.acero33@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-11-29

Très bon travail de l'équipe malgré de mauvaises conditions climatiques nous avons apprécié l'accompagnement et les conseils de monsieur (supprimé par l'administrateur) toujours dans la bonne humeur cela nous a réconforté dans notre inquiétude durant les travaux merci à l'équipe Cozynergy pour leur accueil.

Chantal

quelles mauvaises conditions climatiques ? vous pouvez me dire comment ils se sont débrouillés dans tout ca ?

Acero
Date de l'expérience: 2022-11-29

Bonjour un travail dans des conditions de travail très difficiles de la pluie tous les jours et du vent malgré cela nous tenons à saluer le professionnalisme des ouvriers qui malgré ces conditions ont fait plus que de leur mieux. Je conseillerai Cozynergy pour leur accueil avant et après les travaux merci à toute l'équipe

Cloe

Les conditions dans les quels ils travaillent ne les empêchent pas de garder leur sens du professionalisme ?

Marc
Date de l'expérience: 2022-11-10

Parfait ! Pour une fois que des travaux se passent sans encombre avec une entreprise au top qui accompagne ses clients jusqu'au bout !

Jordan

Avant, tu as eu une mauvaise expérience ? Je voulais savoir si c'est le bureau d'études qui est compètent ? Merci pour ton retour

L'entreprise COZYNERGY recherche pour la 2 fois des candidats pour le poste de Acheteur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Attention, nouvelle offre de COZYNERGY! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Responsable Travaux (H/F), prouvez!

Que voulez-vous savoir sur COZYNERGY ?

COZYNERGY Questions fréquentes