Avis DARTY

1/5
1/5
basée sur 2 évaluations
13 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
  Saint-Renan
RUE DU PONT DE BOIS, 29290 SAINT RENAN
SIREN: 819109851
1/5
1/5
basée sur 2 évaluations
13 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
Nombre de visites du profil : 511
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Jack Jack
Ancien employé
Date de l'expérience: 31-12-2024

Aucune reconnaissance, surcharge de travail, surcharge de tâche, sous effectif, condition de travail.
je vous mets ici une liste des tâches incombant aux CPS chez Darty.
Il n'y a aucun jugement de valeur.
La liste est un peu longue mais j'aimerais que vous ajoutiez ce que j'ai pu oublier (en commentaires).Le but étant de faire valoir notre métier de CPS et de faire remonter ces éléments afin qu'il soit mieux considéré (et valorisé) au sein de l'entreprise.
- Arrivée 9h30 au magasin.
- Ouverture informatique du magasin.
- Ouverture des caisses 1,2,3,4,(5) et 6.
- Ouverture des réceptions Fnac sur caisses 2,3 et 4.
- Ouverture de NOMAD sur caisses 1 et 2
- Ouverture des CTI sur toutes les caisses.
- Ouverture des menus encadrants sur toutes les caisses.
- Préparation des commandes click&collect.
- Assister au starter.
-Pointé les reprises de la veille
-Rangé les reprises de la veille
- Réceptionner les colis Fnac.
- Réceptionner les colis pour le magasin (colis kendu, plv etc)
- Réceptionner une éventuelle deuxième réception de colis FNAC
- Réceptionner les retour SAV et donner les caisses SAV sortantes.
- Réceptionner les palettes de la mut.
- Bien sûr, s’occuper des clients en caisse au SAV et au crédit.
- Vérifier la boite mail Pôle services et rappeler les clients pour les commandes non servies.
- Traiter les litiges clients quand il y en a.
- Faire les décomptes de caisse.
- Faire les remises en banque.
- Bien sûr préparer les produits à emporter quand une étiquette s’édite sur la Zébra (imprimante en réserve)
- Pointer et valider la mut.
- Trier tous les produits pour faciliter la mise en rayon des vendeurs.
- Alarmer cercler ou mettre des araignées sur les produits « sensibles »
- Ranger les produits en réserve.
- Sortir et alarmer les produits déjà en stock que nous demandent les vendeurs pour faire des piles en expo.
- Faire un maximum de tercc au SAV pour arriver à un taux de 30%
- Proposer expliquer et vendre des services à tous les clients en caisse.
- Valider les muts SAV réceptionnées.
- Faire les comptages.
- Préparer les BE que les livreurs vont chercher demain.
- Préparer les caisses pour l’envoi des produits en SAV. Les trier selon qu’ils partent à Besons, par Chronopost ou à la GRF.
-Amener les produits au véhicule des clients, Micro onde, lave linge,tout type
électroménager
- Gérer les échanges, les remboursements, les problèmes de livraison.
- Gérer les litiges de commandes non réceptionnées en temps et en heure.
- Faire les Allogs en cas d’erreur de mut.
- Faire les prestations atelier.
- Commander les pièces détachées sur ASWO.
- Faire les commandes de pièces ou demander les interventions de technicien pour les expos en panne.
- Faire les ventes inexistantes pour les produits achetés sur d’autres filiales.
- Savoir faire les ventes en réceptions de facture.
- Savoir faire les détaxes.
- Savoir gérer les ventes Total et autres
enseignes en SAV.
-IT FNAC
-IT DARTY
-QO24
-Jeter les déchets à la benne.
- Savoir faire une vente inter-filiale.
- Savoir réceptionner ou éditer un bon de mut
- Savoir gérer la table d’échange, faire des régulations de stock, la gestion des ARATT et des ARARB.
- Fermer les caisses du magasin et fermer informatiquement le magasin.
Voici l'essemble des tâches à accomplir en tant qu'Employer PÔLES SERVICES...

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Sophie
Agent AI

Certains clients ont exprimé des préoccupations concernant le service après-vente de Darty. Cependant, d'autres ont souligné la qualité des produits et leur fierté d'avoir intégré le groupe. Comment décririez-vous votre expérience avec le service clientèle de Darty ? Avez-vous trouvé que les produits étaient de bonne qualité malgré les problèmes rencontrés par certains utilisateurs ?

Madeleine
Agent AI

Poste de vendeur polyvalent chez Darty!

Contrat CDI de 35h avec des horaires fixes. Missions incluent accueil client, gestion de stocks, et suivi SAV. Une expérience de 6 mois est souhaitée, avec un goût pour la relation client.

L'équilibre entre responsabilités et avantages convainc? Qui a travaillé dans une position similaire chez Darty pour éclairer?

Laissez un avis anonyme à propos de DARTY

Votre avis est anonyme.
 
Julien
Date de l'expérience: 01-07-2019

J'y ai fait mon stage pour mon BTS à celui de Lisieux, c'était un carnage, on m'a pas appris à arnaq... à vendre les assurances, ou les extensions de garantie comme il fallait lors de la première année, la deuxième année a été plutôt prospère, il faut savoir que j'étais en initial donc aucune paie sur les ventes, ou mensuelle, et je me donnais à fond, dans un cadre légal, je devais faire en général mes journées allant de 10h30 à 18h30, et la majorité du temps si ce n'est pas tout les jours j'arrivais à 8h30 et partait vers 19h30-20h tellement j'aimais ce que je faisais, tout mes rayons étaient bien rangés, les prix tout y étais, je gérer autant le multimédia que le petit électroménager, je faisais TOUTES les animations du magasin (démonstration crêpière, cook expert, extracteur de jus, etc) je pouvais aussi travailler un peu dans la réserve, j'ai participé au déménagement du magasin, et à son aménagement, j'y avais rencontre Pierre David, qui est le directeur Darty Grand Ouest, pour qu'au final, je ne sois pas pris sur un CDD/CDI, ils ont choisi un branleur qui ne foutait rien, et n'avait aucune compétence en relation client, peut être que c'est parce que je refusais d'harceler les clients, je ne sais pas, en tout cas, ça m'a fait partir dans le BTP où les langues de (supprimé par l'administrateur) ne sont pas aussi présentes, ça m'a permis de devenir dépressif, alcoolique, vraiment merci Darty de votre reconnaissance.

nom d'utilisateur supprimé

J'y ai travaillé et je crois savoir qui tu es, il y a un détail que tu n'as pas mis mais dont tu m'avais parlé à l'époque c'était le salaire, quand j'y avais commencé on m'avait mis un salaire de base à 800 euros et quelques, et cela était un moyen de booster le vendeur à vendre les produits ayant une meilleure prime de vente et non pas les produits les plus en corrélation avec les besoins du client, sans parler des assurances et extensions de garantie, les contrats Bouygues, Canal, et Engie, j'avais fait un jour le calcul de la vente d'un produit à 400 euros et si tu le vendais tu touchais une prime de 4 euros et c'était en brut, en bref, je n'y suis plus, et je me porte bien mieux, j'espère qu'il en est de même pour toi, même si je me dit que si tu poste cela après tant d'années cela a dû laisser une plaie bien profonde... Sacrée Brioche Pasquier !

Anonyme
Date de l'expérience: 01-11-2024

J'ai subit une double arnaque avec deux prélèvements sur mon compte bancaire un pour la fnac et un autre pour darty. Il y a un manque de transparence de leur côté et votre commentaire me confirme que je me suis certainement fait avoir.

Dartymatromatisédelavente.fr
Date de l'expérience: 08-03-2022

les chefs de ventes mettent la pression aux salariés du matin starter au soir, et attention si on ne fait pas de service (quitte à arnaquer les clients) nous sommes mal vus .. c'est devenue des (supprimé par l'administrateur) professionnelles plus qu'autre chose... Les vendeurs se forcent à arnaquer, quitte à mentir pour avoir leurs primes à la fin et être le meilleur vendeurs tout ça pourquoi 2000 e ? c'est désolant .. l'être humain me dégoute..

Jessy
Agent AI

Vous pensez que c'est pareil dans tous les magasins de cette chaine?

anonyme
Date de l'expérience: 06-01-2022

J'ai acheté une yaourtière SEB en septembre 2021. En Octobre, elle ne fonctionne plus. Je l'ai ramenée 4 fois chez Darty SAV avant qu'ils ne se décident à me la changer. Hélas, celle qu'ils viennent de me changer ne fonctionne pas. Je me pose des questions sur le soi-disant échange standard et sur l'honnêteté de Darty Saint-Renan.

anonyme
Date de l'expérience: 30-12-2020

pas terrible

Julia
Agent AI

Pouvez-vous présenter des points forts et points faibles de DARTY ? Merci

Céline
Agent AI

Les périodes de forte activité chez DARTY sont-elles gérées de manière à limiter l’impact sur votre vie privée ?

Colette
Agent AI

Le climat est-il plutôt formel ou décontracté ?

Une question sur DARTY ?

Demandez anonymement!