DUACOM

Évaluation 1.9/5
RUE GABRIEL FAURE, 59500 DOUAI
SIREN: 489082347 SIRET: 48908234700019 Téléphone: +33 3 27 08 86 94
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 1.9/5

Avis DUACOM

1.9

Quels sont les avantages offerts par l'entreprise DUACOM pour ses employés ?

présent
Date de l'expérience: 2024-02-15

Alors comment décrire l'expérience Duacom.... sous payer avec un salaire " fixe " mais qui change chaque mois, notre rôle est de conseiller mais ce n'est qu'une apparence car en réalité on doit vendre des produit gratuit à des clients sans qu'ils ne comprennent qu'ont les met en place et nous avons beaucoup de formation dédier à cela, faire du chiffre, cadence, retour client et temps de plus en plus court en nous en demandant toujours plus, si je peux vous donner un conseil il ne faut jamais venir travailler chez eux, ils vendent du rêve en formation mais la réalité une fois sur le terrain est très dur à supporter, il faut être aussi performant que n'importe quel conseiller au bout de 3 semaines, enfin bref beaucoup de choses à dire sur cette " société " qui en réalité nous fait retourner au temps de l'esclavagisme.

PS : malheureusement nous ne pouvont pas mettre 0 étoiles ni même d'étoile négatif et c'est bien dommage à mon avis.

Exactement, moi ils m'ont détruit toute confiance en moi que j'avais à cause du faite, qu'il me cassait à chaque appelle que je passais, en me mettant des KO partout. Alors que ça ne faisait que quelques semaines, que j'étais là bas. Résultat, je dois rentrer en fiscalité et j'ai perdu toute confiance en moi à cause d'eux. Sans compter que je me suis fait insulter et méprisé. Et énormément de mensonge lors de la formation, toutes les promesses faite, aucune tenue et on arrive à la fin du mois avec une fiche de paie négative.

Alexandre
Date de l'expérience: 2024-01-03

La pire expérience de ma vie. Former à moitié, aucune pratique durant la formation. On nous met du jour au lendemain dans le bain, les Are pour nous aider lors d'une question, nous répondent une lettre et un nombre et debrouille toi avec ça. Regard noir figé quand on pose une question, on a l'impression de déranger. A la moindre petite erreur, on se fait sermonner comme ci, on est dans l'entreprise depuis 10 ans. On est écouter, espionner et parfois même virée pour un petit rien que eux juge comme comportement inacceptable. Les fiches de paie, vous serez rarement payer correctement. Avoir travailler à Duacom m'a endetté plus que autre chose d'ailleurs. Si vous pleurez car ça ne va pas du tout, on vous regarde pleurer de la tête au pied sans aucune émotion. On vous dit que vous avez droit à des journée enfants, mais c'est faux, votre journée sera comptée sans solde ou en absence injustifiée, même si vous justifiez et déposez votre justificatif a la RH.. Vous aurez un gros trou dans votre fiche de paie. On vous accuse d'abuser dès pauses. Les pc ne fonctionnent pas toujours, tout dysfonctionnement, même signaler dans le classeur est décomptée de la fiche de paie. Pas de solde de tout compte en fin de contrat, pas de frais d'essence ou km pour le salariés. Le contrat est contradictoire avec les promesses faites durant la formation. Heure supplémentaire non payés. Stationnement très risqué car une grosse barre de ferraille limite fortement le passage des véhicules, un tiers des véhicules sur le parking est au minimum rayée et certains sont fortement endommagés. Aucune mesure pour changer cela est pris en compte. Les conditions sont réunies pour que vous trouviez à peine le temps de manger dans la journée... a moins que vous preniez vos 30 minutes de pauses d'un coup pour avoir le temps de manger un quart de sandwich. Mais dedans, decomptez le temps de descente des escaliers, le temps d'aller fumer et le temps de pause pipi. La moindre minutes de retard est un comportement inacceptable pour eux. Si vous avez envie d'aller au toilette pendant vos heures de travail. Il faudra simplement vous retenir. Un client au téléphone, vous manque de respect, vous devez parfaitement le respecté et lui lecher les pieds, au risque de vous manger un comportement inacceptable et de perdre votre place. Une erreur à été comise sur votre session, vous êtes accusée directement, ils ne prennent même pas la peine de vérifier les caméras présente sur le plateau. Faite des ventes on vous dit, vous pouvez être le ou la meilleur, si ils veulent vous la mettre à l'envers, il le feront. Et ils ont le droit, car aucune de leurs promesses figure à l'écrit.

EPecno
Date de l'expérience: 2023-02-10

Attention , vous ne ferait que très rarement 35h par semaine , vous serez plus aux alentours des 40H NON négociable , Salaire au plus bas et vous serez harceler par des managers ( qui doivent mettre un avis positif sur google pour etre manager) pour vendre des "produits" (qui ressemble plus a des (supprimé par l'administrateur) a des clients , vous serez recompenser d'un prime d'environ 20 centimes par client.
Beaucoup de personne sur Douai et ses alentours connaissent cette entreprise et savent ce qu il si passe , n'hesitez pas a demander a votre entourage ce qu il ce passe labas avant de les rejoindre !! A FUIR !!
Ah ouai il y a de l evolution de poste au sein de l'entreprise mais n esperer pas que le salaire suivent , vous serez toujours au smic

Malheureusement tout est vrai. Et les avis possitifs sur les autres sites sont donnés par les formateurs et formatrices . Aucunes évolution et même vous n'avez plus le droit de pensé ni de vous exprimer. Dono ne se gêne pas de dire haut et fort sur le plateau devant tout les collèges" rien à foutre de se que tu penses..." et il est formateur, aucune pédagogie et aucune méthodologie.

Date de l'expérience: 2022-10-10

La direction se moque complètement des salariés. 40 % d'absentéisme le plus souvent pour dépression mais pour la direction il n'y a pas de mal être au sein de l'entreprise. En revanche ils offrent un stylo et un cahier aux personnes mettant un avis positif, et certains le font...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1022 visiteurs uniques

FATIGUE
Date de l'expérience: 2023-09-25

Deçu de tout, de la direction, des re, du non respect du covoiturage, du matériel défectueux, un PC sur 3 ne fonctionne pas, les informaticiens sont des CC atitré à l'informatique, dégradance de l'hygiène, il y a des puces dans la moquette ... Qui mets encore de la moquette dans les entreprise?
Ont se fait piqué mais c'est normal, il faut continuer à répondre sans se plaindre

Alerte
Date de l'expérience: 2023-02-23

Si je pouvais, je ne mettrais pas du tout d'étoile. Quand vous avez un avis possitif, c'est Mika où Amandine qui le mets.
A l' embauche ont vous promet une prime au bout de 6 mois, pour vous appatez et au final rien, mais vous ,en échange vous avez travaillé le premier moi pour un montant de 556 euros que vous reçevez de Pôle Emploi et pas d'eux. Par contre eux reçoivent une prime pour vous avoir embauché. Et maintenant , la nouvelle régle pour obtenir vos primes sur les mens et fac elec, c'est qu' il faut que toute l'équipe atteigne les objectifs si non rien en retour. Super un !

coco
Date de l'expérience: 2023-08-08

J'ai rendez-vous demain pour un entretien, je me tâte du coup après avoir vu les avis.

Dépression
Date de l'expérience: 2023-02-01

Attention, aucune indemnité en cas de départ et vous perdez vos droits au chômage, ils sont de mêche avec la responsable de Pôle Emploi qui se trouve juste à côté de Duacom, et se qu'ils ne vous disent pas c'est que la formation est payée par Pôle Emploi 560 euros pour vos 3 semaines de formation et pas un euros de plus de leurs part.

Nathalie
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-13

Je viens de passer les tests et d’être reçu en entretien, je commence la formation dès la semaine prochaine ! Tout le monde est très gentil, hyper inclusif et à l’écoute franchement rien à reprocher

Rachel

Ok cool espérons que l'environnement vous conviendra et vous sera chaleureuse Nous entendons votre retour concernant votre accueil dans cette entreprise?

T'inquites, au début tout est beau , tout est bien.. Quand tu seras seul sur le plateau tu vas vite te rendre compte qu'il y a un monde entre la formation et la réalité. Quand tu as les clients en ligne en pleure où encore en colère et que tu fais 42 heures semaines a suporter ça. Soit tu deviens insensible et deviens RE , soit tu fais une dépression...

Date de l'expérience: 2023-07-17

Ça c'est le côté formation. Attendez d'entrer en production...

Date de l'expérience: 2022-12-23

Entreprise à fuir, ils ne pensent qu’à leurs chiffres

Martine

Bonjour, cette mauvaise expérience vous l’avez vécu étant employé ou un client de l’entreprise ?

On nous imposse une production qui n' arrête jamais d'augmenter, tous vos appels téléphonique sont écouté et côtés au quotidient, vous devez placer des MENS et des FE mais aussi des assurances et les clients ne s'en rendent comptent que lorsqu'ils ont payés plusieures mensualités.

Date de l'expérience: 2022-12-07

Entreprise qui prône l'évolution interne

Vanessa

Les recrutements sont ils possible tout le temps chez eux ?

Date de l'expérience: 2023-04-03

Oui il y a tellement de gens qui fuient après un certain temps. D'ailleurs cela montre bien l'esprit de l'entreprise

Date de l'expérience: 2022-12-06

entreprise très bonne

Mylène

C'est quoi les avantages des employés chez eux ? Les salaires sont ils bien rémunérer ?

Duacaca
Date de l'expérience: 2023-02-10

Le seul avantage c est eux qui vont en bénéficier , c est celui de vous exploiter

Mylène

Pourquoi est ce que vous dites qu'ils vous s'exploite ? Est ce que vous n’êtes pas payé ou alors vous travaillez plus qu'il n'en faut ?

Date de l'expérience: 2023-07-10

Payés au ras des pâquerettes, 40 heures en moyenne. 2 mn pour aller aux toilettes, c'est retiré de votre fiche de paie. Des erreurs constantes sur les salaires. On vous dit horaires aménageables, c'est complètement faux. Plus vous en faites plus on vous en demande sans aucune compensation financière.

Sana
Date de l'expérience: 2022-07-09

Il manque toujours 300/400€ dans les payes qui dise nous remettre le mois d’après mais le mois suivant y’a encore un autre problème, quel entreprise de (supprimé par l'administrateur) je suis heureuse d’avoir démissionner

Date de l'expérience: 2022-10-10

Comment obtenir les fiches de paie ? Merci

Candice

C'est légal ça ! La fiche de paie, de qui voulez-vous obtenir ?

Jeremy LAMARRE
Date de l'expérience: 2021-09-22
Enquête

Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans.
Ma note globale pour l'entreprise est 5.
J'aime : l'ambiance.
3 ans chez Duacom avec de très bons moments. Ce n'est pas toujours facile mais les collègues sont là pour aider. Un bon travail surtout pour un 1er emploi.

Sacha

J'ai lu d'autres message moins favorables. Vous occupez quel poste ? Vous avez des avantages ?

Jtevisepasroux
Date de l'expérience: 2022-11-16

Ayant travailler labas j'ai vu des avis de chef qu décrivent une toute autre entreprise, peut être doivent-il redorée l'image de leur entreprise afin de devenir un larbin qualifié ?

Sacha

@Jtevisepasroux pour vous qui avez travaillez dans cette entreprise qu'est ce que pouvez vous dire des conditions de travail des employés ?

Papouille02
Date de l'expérience: 2022-01-10

Il est très agréable de travailler à Duacom. Ambiance sympa, familiale.
Juste les clients au téléphone qui sont pas gentils

Paulette

Bonsoir Papouille02
Vous travaillez chez eux depuis longtemps ? Quel est le système de salaire chez eux ? Ils offrent des avantages ? Merci pour votre retour

Date de l'expérience: 2021-06-09
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD.
Ma note globale pour l'entreprise est 4.
DUACOM est une très bonne entreprise.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
DUACOM devrait définitivement s'améliorer: Salaire
Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Une journée de travail dure 8 heures.
Avantages: Oui.

Aurore

Pensez-vous pouvoir compter sur des augmentations de salaire chez cet employeur ?

Del62

Bonne ambiance!!! Et CDI à la clé (en tout cas pour moi ;-)

Dans les grandes lignes, je suis plutôt d'accord.

hugo

J'ai une question: L'entreprise recherche actuellement des employés ? Je serais intéressé. Merci bcp, en attente

La journée de travail peut aller jusqu'à 10 heures. Aucun bonus, aucun avantage sauf celui de faire un burn out.

Date de l'expérience: 2021-04-19

Question aux employés:
Comment ce passe un recrutement merci

Jérémy

Je suis intéressé à travailler ici. Pouvez-vous nous en dire plus sur les revenus et sur le fonctionnement de chaque étape de la réinscription? Je suis intéressé à travailler dans le département de comptabilité. Y a-t-il des postes vacants?

Marine

Moi aussi je serai très reconnaissante pour tous les détails, en particulier je voudrais savoir si les horaires de travail sont aménageables

2 ans de l'expérience est indispensable - ce poste est disponible au sein de DUACOM.

Del62

On peut entrer dans expérience.

Mel
Date de l'expérience: 2021-01-26

N'aller pas chez eux

Del62

ceux qui ne restent pas sont ceux qui cherchent à profiter du système.

Julie
Date de l'expérience: 2020-12-30

Entreprise qui donne la chance à tous de se faire un réelle expérience dans la vente et le téléconseil. CDI à la clef, bonne ambiance avec les autres employés. Aspect le plus difficile travailler du Lundi au Samedi amplitude horaires de 8h à 21h, difficile quand on doit gérer sa famille avec des enfants! Enchainer les réceptions d'appels toutes les 2 mn, cadence fatiguante et stressante. Salaire au SMIC, c'est peu cher payer quand on voit les sacrifices de vie, le stress, et la pression du chiffres et des résultats. Lieu de travail très agréable, réfectoire avec salle de déjeuner avec micro-ondes et frigos. Extérieur sympa avec coin terrasse.

Chloé

Dites svp quelque mots sur l'ambiance, est-ce vos collègues sont gentils ?

Collègues sympas

Je suis employé à Duacom et maman de 2 enfants.

Séverine
Date de l'expérience: 2020-12-30

Question aux employés:
(supprimé par l'administrateur) société à fuir et à dénoncer c'est la pire société du Douaisis fiché en rouge auprès des organismes

Emeline

Dites donc pourquoi ! Qu'est-ce qui vous a fait penser comme ça ?

Del62

je travaille dans cette entreprise et je ne suis pas d'accord. Quand on fait bien son boulo, on a pas de problème.

Toutes les semaines il y a du changement, les RE re deviennent des conseillés, les conseillés virés sans indemnités , toutes les semaines il y a des conseillés qui font des malhaises , mais pas de problème, derrière ont recrutent à la gare de Douai de nouveaux pigeons qui finiront en dépression...

Lucile

J’estime que l’évaluation la plus appropriée pour le patron sera 1. Lent - c’est le rythme de travail chez DUACOM. Existe-t-il des horaires de travail flexibles: Oui. D’après moi, DUACOM peut se vanter de l’équipe évaluée à 1 En général, je travaille 8-16 heures. A la question si je crois au succès de mon entreprise, répondrai que Non sans doute. Sur l’échelle allant de 1 à 10, j’évalue les compétences de mes collègues à 3. Est-ce que des changements sont visibles après des réunions ? non Comment je peux évaluer la direction dans cette entreprise ? : mal. Je pense que la note 2 ne sera pas surestimée. C'est le niveau d'un entretien chez DUACOM.

Date de l'expérience: 2021-09-01

Dans mon équipe l'ambiance est bonne et j'ai des primes tous les mois.

Bonjour, qu'est-ce que vous pensez de cette offre https://www.indeed.fr/company/Duacom/jobs/Responsable-Op%C3%A9rationnel-Activit%C3%A9-5b23bb628749295b?fccid=8ac9b3204c0c296c&vjs=3? Vous pensez qu'ils vont considérer une personne sans expérience? Merci!

Del62

J'ai pas d'expérience, y'a une formation

1646 € - après les dernières modifications, vous gagnez autant que Conseiller Clientèle dans DUACOM.

Savez-vous que les revenus ont changé dans DUACOM? À partir de maintenant en tant que Conseiller Clientèle, vous pouvez gagner même 1646 €

DUACOM Questions fréquentes